Détail d'une collection
Sous-collection Didactique
Éditeur :
Collection :
ISSN :
pas d'ISSN
|
Documents disponibles dans la sous-collection (6)
Classe différenciée / Carol Ann TOMLINSON
Titre : Classe différenciée Type de document : texte imprimé Auteurs : Carol Ann TOMLINSON, Auteur ; Bernard THEORET, Traducteur Editeur : Montréal : Chenelière éducation Année de publication : DL 2004 Collection : Gestion de classe Sous-collection : Didactique Importance : 176 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 26 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89461-589-8 Prix : 28,00 € Note générale : Trad. de : "The differentiated classroom"
Bibliogr. p.174-175Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement individualisé Mots-clés : DIFFERENCIEE INDIVIDUALISE ENFANT CLASSE COGNITIF Index. décimale : 371.4 Systèmes d'éducation. Résumé : Riche de plus de trente ans d'enseignement au cours desquels elle s'est toujours engagée activement dans le développement du plein potentiel de ses élèves, Carol Anne Tomlinson partage ici ses réflexions et le fruit de ses recherches sur la différenciation des apprentissages. Elle explique en termes simples ce qu'est une classe différenciée et comment cette dernière permet de répondre aux besoins variés des élèves dont les intérêts, les niveaux de connaissance et d'habilités diffèrent. La théorie est abondamment illustrée à l"aide d'exemples vécus en classe.
"La classe différenciée" constitue un outil complet et pratique pour réussir ses premiers pas vers la création de classes différenciées dynamiques. Les enseignants du primaire et du secondaire peuvent y trouver une multitude de pistes d'intervention qui favorisent l'implantation d'un tel enseignement.Classe différenciée [texte imprimé] / Carol Ann TOMLINSON, Auteur ; Bernard THEORET, Traducteur . - Montréal : Chenelière éducation, DL 2004 . - 176 p. : couv. ill. en coul. ; 26 cm. - (Gestion de classe. Didactique) .
ISBN : 978-2-89461-589-8 : 28,00 €
Trad. de : "The differentiated classroom"
Bibliogr. p.174-175
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement individualisé Mots-clés : DIFFERENCIEE INDIVIDUALISE ENFANT CLASSE COGNITIF Index. décimale : 371.4 Systèmes d'éducation. Résumé : Riche de plus de trente ans d'enseignement au cours desquels elle s'est toujours engagée activement dans le développement du plein potentiel de ses élèves, Carol Anne Tomlinson partage ici ses réflexions et le fruit de ses recherches sur la différenciation des apprentissages. Elle explique en termes simples ce qu'est une classe différenciée et comment cette dernière permet de répondre aux besoins variés des élèves dont les intérêts, les niveaux de connaissance et d'habilités diffèrent. La théorie est abondamment illustrée à l"aide d'exemples vécus en classe.
"La classe différenciée" constitue un outil complet et pratique pour réussir ses premiers pas vers la création de classes différenciées dynamiques. Les enseignants du primaire et du secondaire peuvent y trouver une multitude de pistes d'intervention qui favorisent l'implantation d'un tel enseignement.Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité B000015946 371.4 Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible 0000004425 371.4 Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Sorti jusqu'au 18/06/2024 Coopération en classe (La) / Denise GAUDET
Titre : Coopération en classe (La) : guide pratique appliqué à l'enseignement quotidien Type de document : texte imprimé Auteurs : Denise GAUDET, Auteur ; Diane JACQUES, Auteur ; Bibiane LACHANCE, Auteur Editeur : Montréal : Chenelière éducation Année de publication : 1998 Collection : Gestion de classe Sous-collection : Didactique Importance : 220 p. Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89461-097-8 Prix : 27.62 E Note générale : Bibliogr. Langues : Français (fre) Mots-clés : ENFANT COOPERATION CLASSE APPRENDRE EQUIPE Index. décimale : 371.311.5 Enseignement en classe. CR 371.3 Coopération en classe (La) : guide pratique appliqué à l'enseignement quotidien [texte imprimé] / Denise GAUDET, Auteur ; Diane JACQUES, Auteur ; Bibiane LACHANCE, Auteur . - Montréal : Chenelière éducation, 1998 . - 220 p. : ill.. - (Gestion de classe. Didactique) .
ISBN : 978-2-89461-097-8 : 27.62 E
Bibliogr.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ENFANT COOPERATION CLASSE APPRENDRE EQUIPE Index. décimale : 371.311.5 Enseignement en classe. CR 371.3 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité A000008539 371. 311. 5 Livre documentaire Val Adultes Document en bon état Disponible La coopération au fil des jours / Jim HOWDEN
Titre : La coopération au fil des jours : des outils pour apprendre à coopérer Type de document : texte imprimé Auteurs : Jim HOWDEN, Auteur ; Huguette MARTIN, Auteur Editeur : Montréal : Chenelière éducation Année de publication : 1997 Collection : Gestion de classe Sous-collection : Didactique Importance : 264 p. Présentation : ill., couv. ill. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89461-137-1 Prix : 24.49 € Note générale : Bibliogr. Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement -- Méthodes actives Mots-clés : CLASSE COOPERATION EQUIPE ENFANT APPRENDRE Index. décimale : 371.311.5 Enseignement en classe. CR 371.3 Résumé : L'humanité a toujours su s'appuyer sur la coopération pour assurer sa survie : du clan à la tribu en passant par le village et la cité. Aujourd'hui, c'est du "village global" dont il est question et, plus que jamais, apprendre à vivre ensemble prend l'allure d'une nécessité. En cette époque d'ouverture sur le monde, nous sommes convaincus que transmettre les valeurs de la coopération aux générations d'aujourd'hui et de demain s'impose. C'est par l'éducation, base de toute société, que la coopération doit se développer. Donnons aux jeunes la chance d'apprendre à coopérer et de coopérer pour apprendre. Jim Howden et Huguette Martin
La coopération au fil des jours : des outils pour apprendre à coopérer [texte imprimé] / Jim HOWDEN, Auteur ; Huguette MARTIN, Auteur . - Montréal : Chenelière éducation, 1997 . - 264 p. : ill., couv. ill. ; 28 cm. - (Gestion de classe. Didactique) .
ISBN : 978-2-89461-137-1 : 24.49 €
Bibliogr.
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement -- Méthodes actives Mots-clés : CLASSE COOPERATION EQUIPE ENFANT APPRENDRE Index. décimale : 371.311.5 Enseignement en classe. CR 371.3 Résumé : L'humanité a toujours su s'appuyer sur la coopération pour assurer sa survie : du clan à la tribu en passant par le village et la cité. Aujourd'hui, c'est du "village global" dont il est question et, plus que jamais, apprendre à vivre ensemble prend l'allure d'une nécessité. En cette époque d'ouverture sur le monde, nous sommes convaincus que transmettre les valeurs de la coopération aux générations d'aujourd'hui et de demain s'impose. C'est par l'éducation, base de toute société, que la coopération doit se développer. Donnons aux jeunes la chance d'apprendre à coopérer et de coopérer pour apprendre. Jim Howden et Huguette Martin
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité A000008538 371.3 Livre documentaire Val Adultes Document en bon état Disponible Différencier au quotidien / Jacqueline CARON
Titre : Différencier au quotidien : cadre d'expérimentation avec points de repère et outils-support Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacqueline CARON (1944-....), Auteur Editeur : Montréal : Chenelière éducation Année de publication : 2008 Collection : Gestion de classe Sous-collection : Didactique Importance : 358 p. Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87127-994-5 Prix : 40.20 E Note générale : Matériel reproductible inclus Langues : Français (fre) Mots-clés : INDIVIDUALISE ENFANT COGNITIF DIFFERENCIEE CLASSE Index. décimale : 371.4 Systèmes d'éducation. Différencier au quotidien : cadre d'expérimentation avec points de repère et outils-support [texte imprimé] / Jacqueline CARON (1944-....), Auteur . - Montréal : Chenelière éducation, 2008 . - 358 p. : ill.. - (Gestion de classe. Didactique) .
ISBN : 978-2-87127-994-5 : 40.20 E
Matériel reproductible inclus
Langues : Français (fre)
Mots-clés : INDIVIDUALISE ENFANT COGNITIF DIFFERENCIEE CLASSE Index. décimale : 371.4 Systèmes d'éducation. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité aucun exemplaire Enseigner la lecture / Regie ROUTMAN
Titre : Enseigner la lecture : revenir à l'essentiel Type de document : texte imprimé Auteurs : Regie ROUTMAN, Auteur ; Élaine TURGEON (1970-....), Adaptateur ; Michel ARSENAULT, Traducteur Editeur : Montréal : Chenelière éducation Année de publication : 2007 Collection : Gestion de classe Sous-collection : Didactique Importance : 198 p. Présentation : ill., couv. ill. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-1129-3 Prix : 33.70 € Note générale : Trad. de : "Reading essentials : the specifics you need to teach reading well". - Bibliogr. Langues : Français (fre) Catégories : Lecture (enseignement primaire) Mots-clés : LECTURE LIRE ENSEIGNEMENT Index. décimale : 372.41 Apprentissage de la lecture. CR 372.4 Résumé : Le présent ouvrage est plein de bon sens. Il ne propose pas de recettes révolutionnaires ; il suggère plutôt de revenir à l'essentiel, de se concentrer sur ce que devrait être la priorité de tout enseignant, c'est-à-dire former des lecteurs qui lisent et aiment lire.
Enseigner la lecture : revenir à l'essentiel donne de nombreux exemples de leçons, propose des façons de faire simples et efficaces pour la lecture guidée, la lecture partagée et la lecture à voix haute. Il prouve hors de tout doute que le succès repose bien plus sur les occasions qu'a un lecteur de développer ses habiletés dans un contexte signifiant que sur des exercices répétitifs qui ont en réalité peu à voir avec l'acte de lire.Enseigner la lecture : revenir à l'essentiel [texte imprimé] / Regie ROUTMAN, Auteur ; Élaine TURGEON (1970-....), Adaptateur ; Michel ARSENAULT, Traducteur . - Montréal : Chenelière éducation, 2007 . - 198 p. : ill., couv. ill. ; 28 cm. - (Gestion de classe. Didactique) .
ISBN : 978-2-7650-1129-3 : 33.70 €
Trad. de : "Reading essentials : the specifics you need to teach reading well". - Bibliogr.
Langues : Français (fre)
Catégories : Lecture (enseignement primaire) Mots-clés : LECTURE LIRE ENSEIGNEMENT Index. décimale : 372.41 Apprentissage de la lecture. CR 372.4 Résumé : Le présent ouvrage est plein de bon sens. Il ne propose pas de recettes révolutionnaires ; il suggère plutôt de revenir à l'essentiel, de se concentrer sur ce que devrait être la priorité de tout enseignant, c'est-à-dire former des lecteurs qui lisent et aiment lire.
Enseigner la lecture : revenir à l'essentiel donne de nombreux exemples de leçons, propose des façons de faire simples et efficaces pour la lecture guidée, la lecture partagée et la lecture à voix haute. Il prouve hors de tout doute que le succès repose bien plus sur les occasions qu'a un lecteur de développer ses habiletés dans un contexte signifiant que sur des exercices répétitifs qui ont en réalité peu à voir avec l'acte de lire.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité A000009843 372.4 Livre documentaire Val Adultes Document en bon état Disponible Le travail de groupe / Elizabeth G. COHEN
Permalink