Détail de l'éditeur
Documents disponibles chez cet éditeur (2)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Titre : Accompagner un enfant autiste : guide pour les parents et les intervenants Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie POIRIER, Auteur ; Catherine KOZMINSKI, Auteur Editeur : Québec [Canada] : Les Presses de l'Univeristé Laval Année de publication : 2011 Autre Editeur : Lyon : Chronique Sociale Importance : 163 p. Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7637-9037-4 Prix : 16 € Note générale : Bibliogr. Webliogr. Langues : Français (fre) Catégories : Autisme infantile -- Thérapeutique
Enfants autistesMots-clés : autisme autistes enfant Index. décimale : 616.89-008.44 Troubles des sentiments, des émotions, des instincts, des passions. Autisme. CR 616.89 Résumé :
Après L'autisme, un jour à la fois, la mère et la psychologue échangent et partagent à nouveau leurs expériences et leurs connaissances afin de donner confiance à l'enfant autiste qui entre dans la société. Accompagner un enfant autiste suggère en effet des interventions comportementales appropriées aux diverses facettes de la vie quotidienne : l'alimentation, le sommeil, l'apprentissage de la propreté, l'anxiété et les habiletés sociales. Bien que la route soit longue pour obtenir un diagnostic d'autisme, le chemin à parcourir ne s'arrête malheureusement pas là. Par la suite, il devient primordial et urgent d'accompagner l'enfant dans les nombreuses sphères de son existence pour que puissent s'accomplir des progrès au quotidien. C'est le but du présent ouvrage.
Accompagner un enfant autiste : guide pour les parents et les intervenants [texte imprimé] / Nathalie POIRIER, Auteur ; Catherine KOZMINSKI, Auteur . - Québec [Canada] : Les Presses de l'Univeristé Laval : Lyon : Chronique Sociale, 2011 . - 163 p. : ill., couv. ill. en coul. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-7637-9037-4 : 16 €
Bibliogr. Webliogr.
Langues : Français (fre)
Catégories : Autisme infantile -- Thérapeutique
Enfants autistesMots-clés : autisme autistes enfant Index. décimale : 616.89-008.44 Troubles des sentiments, des émotions, des instincts, des passions. Autisme. CR 616.89 Résumé :
Après L'autisme, un jour à la fois, la mère et la psychologue échangent et partagent à nouveau leurs expériences et leurs connaissances afin de donner confiance à l'enfant autiste qui entre dans la société. Accompagner un enfant autiste suggère en effet des interventions comportementales appropriées aux diverses facettes de la vie quotidienne : l'alimentation, le sommeil, l'apprentissage de la propreté, l'anxiété et les habiletés sociales. Bien que la route soit longue pour obtenir un diagnostic d'autisme, le chemin à parcourir ne s'arrête malheureusement pas là. Par la suite, il devient primordial et urgent d'accompagner l'enfant dans les nombreuses sphères de son existence pour que puissent s'accomplir des progrès au quotidien. C'est le but du présent ouvrage.
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 0000133681 616.89 Livre documentaire Six-Bonniers Adultes Document en bon état Disponible
Titre : Mots de passe pour mieux enseigner Type de document : texte imprimé Auteurs : Clermont GAUTHIER, Auteur ; Jean-François DESBIENS, Auteur ; Stéphane MARTINEAU, Auteur Mention d'édition : Deuxième édition Editeur : Québec [Canada] : Les Presses de l'Univeristé Laval Année de publication : DL 2003 Importance : 200 p. Présentation : couv. ill. coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7637-7951-5 Prix : 16€ Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie -- Guides pratiques et mémentos Index. décimale : 37.026 Principes et méthodes d'enseignement. CR 37.02 Résumé :
On ne peut plus désormais affirmer que la recherche n'a pas de lien avec la pratique enseignante. Au contraire, il est possible de constater que la recherche en enseignement a produit ces dernières années des résultats fort intéressants qui peuvent nous informer comme enseignants, nous aider à analyser notre pratique afin de nous soutenir dans notre action quotidienne dans la classe.
L'objectif, de ce petit ouvrage est de faire connaître des résultats de recherches sur l'enseignement tout en les présentant de manière simple et claire. Il s'adresse tant aux futurs enseignants en formation initiale qu'aux novices ou même aux maîtres plus expérimentés du primaire, du secondaire et du collégial.
Nous espérons que cette seconde édition qui inclut un chapitre inédit de Annie Presseau saura permettre à chacun d'y trouver un certain profit dans son enseignement.Mots de passe pour mieux enseigner [texte imprimé] / Clermont GAUTHIER, Auteur ; Jean-François DESBIENS, Auteur ; Stéphane MARTINEAU, Auteur . - Deuxième édition . - Québec [Canada] : Les Presses de l'Univeristé Laval, DL 2003 . - 200 p. : couv. ill. coul. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-7637-7951-5 : 16€
Langues : Français (fre)
Catégories : Pédagogie -- Guides pratiques et mémentos Index. décimale : 37.026 Principes et méthodes d'enseignement. CR 37.02 Résumé :
On ne peut plus désormais affirmer que la recherche n'a pas de lien avec la pratique enseignante. Au contraire, il est possible de constater que la recherche en enseignement a produit ces dernières années des résultats fort intéressants qui peuvent nous informer comme enseignants, nous aider à analyser notre pratique afin de nous soutenir dans notre action quotidienne dans la classe.
L'objectif, de ce petit ouvrage est de faire connaître des résultats de recherches sur l'enseignement tout en les présentant de manière simple et claire. Il s'adresse tant aux futurs enseignants en formation initiale qu'aux novices ou même aux maîtres plus expérimentés du primaire, du secondaire et du collégial.
Nous espérons que cette seconde édition qui inclut un chapitre inédit de Annie Presseau saura permettre à chacun d'y trouver un certain profit dans son enseignement.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 0000064071 37.026 Livre documentaire Trixhes Adultes Document en bon état Disponible