Titre : |
La Vision de Degas : Le handicap visuel de Degas et le style de ses dernières oeuvres |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Michael F. MARMOR, Auteur |
Editeur : |
Paris : Somogy |
Année de publication : |
2002 |
Importance : |
103 p. |
Présentation : |
ill. en coul., couv. ill. en coul. |
Format : |
29 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-85056-561-8 |
Prix : |
39.00 € |
Note générale : |
Bibliographie. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Degas, Edgar (1834-1917)
|
Mots-clés : |
DEGAS CECITE |
Index. décimale : |
75 La peinture. CR 75 ABC |
Résumé : |
Comment expliquer le changement de style dans l'uvre de Degas (1834-1917) survenu au cours de la seconde moitié de sa vie ? Quelle raison poussa l'artiste à adopter progressivement, à partir de 1870, un style si différent, si loin de la minutie et de la précision propres à son approche première de la peinture ?
Michael Marmor analyse de manière scientifique la régression de la vision de Degas et les conséquences de cette altération sur l'évolution de son style en comparant tes toiles du peintre telles que nous pouvons les voir aujourd'hui dans les musées et telles que les voyait Degas en les peignant, de plus en plus floues. Surprenant et novateur par la quotité des illustrations, cet ouvrage permet de porter un nouveau regard sur te rapport entre art et médecine. |
La Vision de Degas : Le handicap visuel de Degas et le style de ses dernières oeuvres [texte imprimé] / Michael F. MARMOR, Auteur . - Paris : Somogy, 2002 . - 103 p. : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 29 cm. ISBN : 978-2-85056-561-8 : 39.00 € Bibliographie. Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Degas, Edgar (1834-1917)
|
Mots-clés : |
DEGAS CECITE |
Index. décimale : |
75 La peinture. CR 75 ABC |
Résumé : |
Comment expliquer le changement de style dans l'uvre de Degas (1834-1917) survenu au cours de la seconde moitié de sa vie ? Quelle raison poussa l'artiste à adopter progressivement, à partir de 1870, un style si différent, si loin de la minutie et de la précision propres à son approche première de la peinture ?
Michael Marmor analyse de manière scientifique la régression de la vision de Degas et les conséquences de cette altération sur l'évolution de son style en comparant tes toiles du peintre telles que nous pouvons les voir aujourd'hui dans les musées et telles que les voyait Degas en les peignant, de plus en plus floues. Surprenant et novateur par la quotité des illustrations, cet ouvrage permet de porter un nouveau regard sur te rapport entre art et médecine. |
|