Titre : |
Fort comme la Mort : Romans |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Guy de MAUPASSANT (1850-1893), Auteur |
Editeur : |
Paris : Nouvelle librairie de France |
Année de publication : |
1999 |
Collection : |
Collection nationale des grands auteurs |
Importance : |
307 p. |
Présentation : |
ill. |
Format : |
22 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-84248-117-9 |
Prix : |
7.42 € |
Langues : |
Français (fre) |
Index. décimale : |
840-3 Roman de langue française |
Résumé : |
Un autre Maupassant que celui des contes normands et de La Maison Tellier. Un Maupassant qui, à travers l'histoire du peintre Olivier Bertin, projette son obsession du déclin, tente de se libérer de l'angoisse qui saisit tout créateur lorsque s'approche l'heure du bilan. Histoire d'un homme qui cherche à retrouver dans la fille de sa maîtresse sa jeunesse perdue, Fort comme la mort est aussi un grand roman social qui analyse les mécanismes et les rites de ce monde du faux-semblant, de l'ennui, de la stérilité du cœur que l'on appelle le grand monde. On a dit : Paul Bourget, mais la lucidité, déjà, est celle de Proust. |
Fort comme la Mort : Romans [texte imprimé] / Guy de MAUPASSANT (1850-1893), Auteur . - Paris : Nouvelle librairie de France, 1999 . - 307 p. : ill. ; 22 cm. - ( Collection nationale des grands auteurs) . ISBN : 978-2-84248-117-9 : 7.42 € Langues : Français ( fre)
Index. décimale : |
840-3 Roman de langue française |
Résumé : |
Un autre Maupassant que celui des contes normands et de La Maison Tellier. Un Maupassant qui, à travers l'histoire du peintre Olivier Bertin, projette son obsession du déclin, tente de se libérer de l'angoisse qui saisit tout créateur lorsque s'approche l'heure du bilan. Histoire d'un homme qui cherche à retrouver dans la fille de sa maîtresse sa jeunesse perdue, Fort comme la mort est aussi un grand roman social qui analyse les mécanismes et les rites de ce monde du faux-semblant, de l'ennui, de la stérilité du cœur que l'on appelle le grand monde. On a dit : Paul Bourget, mais la lucidité, déjà, est celle de Proust. |
|