Titre : |
Peut-on consommer mieux ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Benoît HEILBRUNN (1969-....), Auteur |
Editeur : |
Paris : First & First interactive |
Année de publication : |
2021 |
Collection : |
Pour les nuls |
Sous-collection : |
ça fait débat |
Importance : |
120 p. |
Présentation : |
ill. de couv. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-412-06235-7 |
Prix : |
8,95 € |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Consommation Consommation -- Aspect environnemental -- Guides pratiques et mémentos Consommation -- Sociologie
|
Mots-clés : |
CONSOMMATION |
Index. décimale : |
316.6 Comportement social. Sociologie psychologique. Psychologie sociale. |
Résumé : |
Les clés pour tout comprendre au débat sur la consommation responsable !
Comment consommer de manière plus responsable ?
Quels sont les effets de la consommation sur l'environnement ?
Comment connaître la provenance et la composition des produits que nous consommons ?
Les changements doivent-ils être amorcés par les consommateurs ou des politiques publiques ?
Autant de questions délicates qui ponctuent le débat sur la (sur)consommation depuis plusieurs années, et auxquelles Benoît Heilbrunn répond d'une manière simple, pédagogique et impartiale, en se fondant sur des données incontestables. |
Peut-on consommer mieux ? [texte imprimé] / Benoît HEILBRUNN (1969-....), Auteur . - Paris : First & First interactive, 2021 . - 120 p. : ill. de couv.. - ( Pour les nuls. ça fait débat) . ISBN : 978-2-412-06235-7 : 8,95 € Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Consommation Consommation -- Aspect environnemental -- Guides pratiques et mémentos Consommation -- Sociologie
|
Mots-clés : |
CONSOMMATION |
Index. décimale : |
316.6 Comportement social. Sociologie psychologique. Psychologie sociale. |
Résumé : |
Les clés pour tout comprendre au débat sur la consommation responsable !
Comment consommer de manière plus responsable ?
Quels sont les effets de la consommation sur l'environnement ?
Comment connaître la provenance et la composition des produits que nous consommons ?
Les changements doivent-ils être amorcés par les consommateurs ou des politiques publiques ?
Autant de questions délicates qui ponctuent le débat sur la (sur)consommation depuis plusieurs années, et auxquelles Benoît Heilbrunn répond d'une manière simple, pédagogique et impartiale, en se fondant sur des données incontestables. |
|