Titre : |
Madame Bovary |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Gustave FLAUBERT (1821-1880), Auteur ; Henry de MONTHERLANT (1895-1972) ; Maurice BARDECHE |
Editeur : |
Paris : Librairie Générale Française |
Année de publication : |
1972, 2003,2019 |
Collection : |
Le Livre de Poche |
Sous-collection : |
Classiques de poche num. 713 |
Importance : |
669 p. |
Présentation : |
couv. ill. en coul. |
Format : |
18 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-253-18346-4 |
Prix : |
4.25 € |
Langues : |
Français (fre) |
Index. décimale : |
840-3 Roman de langue française |
Résumé : |
Depuis 150 ans, cette pauvre Emma Bovary souffre et pleure dans cent, dans mille villages et villes de France. Parce qu'elle ne sait pas vivre, ni aimer, elle rêve ses amours et sa vie. Et cependant elle est belle, sensuelle, audacieuse. Mais une imagination déréglée, l'exaltation romanesque, un époux médiocre et obtus, l'absurde goût du luxe et des amants méprisables vont l'entraîner dans la ruine et une mort affreuse.
Pour diriger cet " orchestre des instincts et des sentiments féminins ", qu'est selon lui Madame Bovary, Flaubert souffre mort et passion, à la fois grand prêtre et martyr de l'art, du style et de la beauté. Mais derrière la perfection du chef-d'œuvre apparaissent la crudité, la violence et l'érotisme, comme dans un roman d'aujourd'hui.
|
Madame Bovary [texte imprimé] / Gustave FLAUBERT (1821-1880), Auteur ; Henry de MONTHERLANT (1895-1972) ; Maurice BARDECHE . - Paris : Librairie Générale Française, 1972, 2003,2019 . - 669 p. : couv. ill. en coul. ; 18 cm. - ( Le Livre de Poche. Classiques de poche; 713) . ISBN : 978-2-253-18346-4 : 4.25 € Langues : Français ( fre)
Index. décimale : |
840-3 Roman de langue française |
Résumé : |
Depuis 150 ans, cette pauvre Emma Bovary souffre et pleure dans cent, dans mille villages et villes de France. Parce qu'elle ne sait pas vivre, ni aimer, elle rêve ses amours et sa vie. Et cependant elle est belle, sensuelle, audacieuse. Mais une imagination déréglée, l'exaltation romanesque, un époux médiocre et obtus, l'absurde goût du luxe et des amants méprisables vont l'entraîner dans la ruine et une mort affreuse.
Pour diriger cet " orchestre des instincts et des sentiments féminins ", qu'est selon lui Madame Bovary, Flaubert souffre mort et passion, à la fois grand prêtre et martyr de l'art, du style et de la beauté. Mais derrière la perfection du chef-d'œuvre apparaissent la crudité, la violence et l'érotisme, comme dans un roman d'aujourd'hui.
|
|