Titre : |
L'oeuf surprise |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Géraldine COLLET (1975-....), Auteur ; Olivia COSNEAU, Auteur |
Editeur : |
Paris : Sarbacane |
Année de publication : |
2018 |
Importance : |
non paginé |
Présentation : |
couv. ill.; ill. en coul. |
Format : |
17 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-37731-079-1 |
Prix : |
12 € |
Langues : |
Français (fre) |
Index. décimale : |
1 à 4 ANS Albums ou petits romans pour les 1 à 4 ans. |
Résumé : |
« Dis mouche, qu’y a-t-il dans ton œuf ? » Réponse, sous un long rabat ovale : « Un asticot rigolo ! » avec à l’image, un drôle de petit ver souriant couché dans son œuf.
Suivent, sur le même principe, le poisson, la grenouille, l’oiseau, la poule… jusqu’au crocodile et à l’autruche – avant une surprise de taille pour finir : un bébé dino super fort, couvé par sa maman géante à lui!
La manipulation des rabats inclut le tout-petit, stimulé par la forme interrogative, dans la découverte. Et la réponse oralisée par l’adulte passeur du livre permet ensuite à l’enfant, grâce au jeu de la correspondance texte-image, d’enrichir son vocabulaire, à la façon d’un imagier interactif. |
L'oeuf surprise [texte imprimé] / Géraldine COLLET (1975-....), Auteur ; Olivia COSNEAU, Auteur . - Paris : Sarbacane, 2018 . - non paginé : couv. ill.; ill. en coul. ; 17 cm. ISBN : 978-2-37731-079-1 : 12 € Langues : Français ( fre)
Index. décimale : |
1 à 4 ANS Albums ou petits romans pour les 1 à 4 ans. |
Résumé : |
« Dis mouche, qu’y a-t-il dans ton œuf ? » Réponse, sous un long rabat ovale : « Un asticot rigolo ! » avec à l’image, un drôle de petit ver souriant couché dans son œuf.
Suivent, sur le même principe, le poisson, la grenouille, l’oiseau, la poule… jusqu’au crocodile et à l’autruche – avant une surprise de taille pour finir : un bébé dino super fort, couvé par sa maman géante à lui!
La manipulation des rabats inclut le tout-petit, stimulé par la forme interrogative, dans la découverte. Et la réponse oralisée par l’adulte passeur du livre permet ensuite à l’enfant, grâce au jeu de la correspondance texte-image, d’enrichir son vocabulaire, à la façon d’un imagier interactif. |
|