Titre : |
La femme qui fuit |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Anaïs BARBEAU-LAVALETTE (1979-....), Auteur |
Editeur : |
Paris : Librairie Générale Française |
Année de publication : |
DL 2017, impr. 2019 |
Collection : |
Le Livre de Poche num. 34504 |
Importance : |
379 p. |
Présentation : |
couv. ill. |
Format : |
18 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-253-07075-7 |
Prix : |
8,70 € |
Langues : |
Français (fre) |
Index. décimale : |
840-3 Roman de langue française |
Résumé : |
Elle s'appelait Suzanne Meloche. Était aux côtés de Borduas, Gauvreau et Riopelle quand ils signent le Refus global en 1948. Fonda une famille avec le peintre Marcel Barbeau. Abandonna très tôt ses deux enfants.
Afin de remonter le cours de la vie de sa grand-mère, qu’elle n’a pas connue, l'auteur a engagé une détective privée et écrit à partir des indices dégagés. À travers ce portrait de femme explosive, restée en marge de l'histoire, Anaïs Barbeau-Lavalette livre une réflexion sur la liberté, la filiation et la création d’une intensité rare et un texte en forme d’adresse, directe et sans fard, à celle qui blessa sa mère à jamais. |
La femme qui fuit [texte imprimé] / Anaïs BARBEAU-LAVALETTE (1979-....), Auteur . - Paris : Librairie Générale Française, DL 2017, impr. 2019 . - 379 p. : couv. ill. ; 18 cm. - ( Le Livre de Poche; 34504) . ISBN : 978-2-253-07075-7 : 8,70 € Langues : Français ( fre)
Index. décimale : |
840-3 Roman de langue française |
Résumé : |
Elle s'appelait Suzanne Meloche. Était aux côtés de Borduas, Gauvreau et Riopelle quand ils signent le Refus global en 1948. Fonda une famille avec le peintre Marcel Barbeau. Abandonna très tôt ses deux enfants.
Afin de remonter le cours de la vie de sa grand-mère, qu’elle n’a pas connue, l'auteur a engagé une détective privée et écrit à partir des indices dégagés. À travers ce portrait de femme explosive, restée en marge de l'histoire, Anaïs Barbeau-Lavalette livre une réflexion sur la liberté, la filiation et la création d’une intensité rare et un texte en forme d’adresse, directe et sans fard, à celle qui blessa sa mère à jamais. |
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