Titre : |
Les étapes de l'édiucation |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Maria MONTESSORI (1870-1952), Auteur |
Editeur : |
Paris : Desclée De Brouwer |
Année de publication : |
2016 |
Collection : |
Maria Montessori |
Importance : |
88 p. |
Présentation : |
ill. de couv. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-220-08226-4 |
Prix : |
7,75 € |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
MONTESSORI |
Index. décimale : |
371.4 Systèmes d'éducation. |
Résumé : |
L'éducation a pris aujourd'hui une importance insoupçonnée : elle ne vise pas seulement à évoluer à l'intérieur de l'école, mais elle s'étend au-delà, pour s'allier à la science, à la sociologie... Les termes de "nouvelle éducation", de "pédagogie scientifique" s'appliquent au mouvement ardent d'une réforme qui est le résultat d'une aspiration profonde, éprouvée par toute l'humanité... Oui, l'enfant nous a ouvert un monde nouveau et nous a révélé un homme meilleur. Cet homme, nous ne devons pas seulement l'instruire ; il nous faut le défendre tout comme le trésor le plus précieux de l'humanité ; et il nous faut le servir afin qu'il nous fasse ses révélations parce que nous avons besoin de lui. »
Publié pour la première fois en 1936 chez Desclée de Brouwer, ce livre reprend la grande conférence prononcée à la Sorbonne en juin de la même année par Maria Montessori (1870-1952). Avec des accents de profondeur et de sensibilité, la grande pédagogue italienne présente de manière ramassée les grandes intuitions de sa démarche. |
Les étapes de l'édiucation [texte imprimé] / Maria MONTESSORI (1870-1952), Auteur . - Paris : Desclée De Brouwer, 2016 . - 88 p. : ill. de couv.. - ( Maria Montessori) . ISBN : 978-2-220-08226-4 : 7,75 € Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
MONTESSORI |
Index. décimale : |
371.4 Systèmes d'éducation. |
Résumé : |
L'éducation a pris aujourd'hui une importance insoupçonnée : elle ne vise pas seulement à évoluer à l'intérieur de l'école, mais elle s'étend au-delà, pour s'allier à la science, à la sociologie... Les termes de "nouvelle éducation", de "pédagogie scientifique" s'appliquent au mouvement ardent d'une réforme qui est le résultat d'une aspiration profonde, éprouvée par toute l'humanité... Oui, l'enfant nous a ouvert un monde nouveau et nous a révélé un homme meilleur. Cet homme, nous ne devons pas seulement l'instruire ; il nous faut le défendre tout comme le trésor le plus précieux de l'humanité ; et il nous faut le servir afin qu'il nous fasse ses révélations parce que nous avons besoin de lui. »
Publié pour la première fois en 1936 chez Desclée de Brouwer, ce livre reprend la grande conférence prononcée à la Sorbonne en juin de la même année par Maria Montessori (1870-1952). Avec des accents de profondeur et de sensibilité, la grande pédagogue italienne présente de manière ramassée les grandes intuitions de sa démarche. |
|