Titre : |
L'école des maris : comédie en 3 actes |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
né Jean-Baptiste Poquelin MOLIERE (1622-1673), Auteur ; Amélie BONNIN, Éditeur scientifique |
Editeur : |
Paris : Larousse |
Année de publication : |
DL 2013 |
Collection : |
Petits classiques Larousse num. 211 |
Importance : |
156 p. |
Présentation : |
ill., couv. ill. en coul. |
Format : |
18 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-03-591246-6 |
Prix : |
3,35 € |
Note générale : |
Suivi d'une analyse de l'oeuvre |
Langues : |
Français (fre) |
Index. décimale : |
840-2 Pièce de théâtre de langue française. |
Résumé : |
Dans cette pièce riche, concise et éminemment actuelle, Molière surprend son public autant qu’il le retrouve. Débat sur l’éducation, initiation aux sentiments amoureux, satire de la mode et d’une époque, L’École des Maris fait rire autant qu’elle fait réfléchir. Inscrite dans la tradition farcesque, et influencée par la commedia dell’arte, la pièce, qui mêle situations cocasses et subtils jeux de scènes érige le théâtre en une école de vie où les masques font triompher l’authenticité des sentiments. |
L'école des maris : comédie en 3 actes [texte imprimé] / né Jean-Baptiste Poquelin MOLIERE (1622-1673), Auteur ; Amélie BONNIN, Éditeur scientifique . - Paris : Larousse, DL 2013 . - 156 p. : ill., couv. ill. en coul. ; 18 cm. - ( Petits classiques Larousse; 211) . ISBN : 978-2-03-591246-6 : 3,35 € Suivi d'une analyse de l'oeuvre Langues : Français ( fre)
Index. décimale : |
840-2 Pièce de théâtre de langue française. |
Résumé : |
Dans cette pièce riche, concise et éminemment actuelle, Molière surprend son public autant qu’il le retrouve. Débat sur l’éducation, initiation aux sentiments amoureux, satire de la mode et d’une époque, L’École des Maris fait rire autant qu’elle fait réfléchir. Inscrite dans la tradition farcesque, et influencée par la commedia dell’arte, la pièce, qui mêle situations cocasses et subtils jeux de scènes érige le théâtre en une école de vie où les masques font triompher l’authenticité des sentiments. |
|