Titre : |
Petit traité de démanipulation publicitaire : parce que vous valez bien mieux que ça |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Yves-Alexandre THALMANN (1967-....), Auteur |
Editeur : |
Saint-Julien-en-Genevois : Jouvence |
Année de publication : |
2011 |
Collection : |
Pratiques Jouvence num. 174 |
Importance : |
95 p. |
Présentation : |
ill. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-88353-889-4 |
Prix : |
5.45 € |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Manipulation (psychologie) Publicité Société de consommation
|
Mots-clés : |
Publicité manipulation |
Index. décimale : |
659.1 Publicité. |
Résumé : |
La publicité envahit littéralement nos vies : au bord des routes, dans les journaux, sur nos écrans, dans nos boîtes aux lettres, sur nos vêtements... Rien ne semble pouvoir échapper à son emprise tentaculaire. A coups d'images d'Épinal et de slogans simplistes, elle assomme notre esprit critique et conditionne nos goûts.
Heureusement, il est possible d'apprendre à déjouer son envoûtement, à défaut de pouvoir s'y soustraire totalement. Le secret pour y arriver ? Faire la différence entre besoins et envies et, surtout, décoder les histoires qu'elle essaie de nous faire gober.
Yves-Alexandre Thalmann démonte les ficelles utilisées par les publicitaires pour nous manipuler. Un petit livre rempli d'anecdotes croustillantes pour apprendre à vivre avec la publicité sans se laisser abuser.
Vous n'imaginez pas tout ce que ce livre peut faire pour vous ! |
Petit traité de démanipulation publicitaire : parce que vous valez bien mieux que ça [texte imprimé] / Yves-Alexandre THALMANN (1967-....), Auteur . - Saint-Julien-en-Genevois : Jouvence, 2011 . - 95 p. : ill.. - ( Pratiques Jouvence; 174) . ISBN : 978-2-88353-889-4 : 5.45 € Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Manipulation (psychologie) Publicité Société de consommation
|
Mots-clés : |
Publicité manipulation |
Index. décimale : |
659.1 Publicité. |
Résumé : |
La publicité envahit littéralement nos vies : au bord des routes, dans les journaux, sur nos écrans, dans nos boîtes aux lettres, sur nos vêtements... Rien ne semble pouvoir échapper à son emprise tentaculaire. A coups d'images d'Épinal et de slogans simplistes, elle assomme notre esprit critique et conditionne nos goûts.
Heureusement, il est possible d'apprendre à déjouer son envoûtement, à défaut de pouvoir s'y soustraire totalement. Le secret pour y arriver ? Faire la différence entre besoins et envies et, surtout, décoder les histoires qu'elle essaie de nous faire gober.
Yves-Alexandre Thalmann démonte les ficelles utilisées par les publicitaires pour nous manipuler. Un petit livre rempli d'anecdotes croustillantes pour apprendre à vivre avec la publicité sans se laisser abuser.
Vous n'imaginez pas tout ce que ce livre peut faire pour vous ! |
|