Titre : |
Former sans ennuyer : concevoir et réaliser des projets de formation et d'enseignement |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Bruno HOURST (1949-...), Auteur |
Mention d'édition : |
3e éd. |
Editeur : |
Paris Cedex 05 [France] : Eyrolles |
Année de publication : |
DL 2011 |
Collection : |
Livres outils |
Sous-collection : |
Formation |
Importance : |
189 p. |
Présentation : |
ill., couv. ill. |
Format : |
21 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-212-54030-7 |
Prix : |
24,66 € |
Note générale : |
Bibliogr. p. 189. Webliogr. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Psychologie de l'apprentissage
|
Mots-clés : |
Apprentissage enseignement formation |
Index. décimale : |
37.025 Méthodes pour le développement de la capacité mentale, intellectuelle, créatrice. CR 37.02 |
Résumé : |
"Savoir ne suffit pas - II faut savoir transmettre." Faute de suivre cet adage, bien des formateurs et des enseignants se retrouvent face au «mur de l'ennui» et à ses conséquences directes : désintérêt et faible motivation des apprenants, faible efficacité du cours, mal-être dans leur métier. On peut pourtant apprendre et transmettre un savoir avec plaisir et efficacité. Ce livre a pour but d'aider à la conception de formations et de cours, pour les rendre à la fois plaisants et efficaces tout en réduisant de manière significative le temps d'apprentissage. Il s'adresse donc : aux formateurs et aux concepteurs de cours en entreprise ; aux enseignants, du primaire jusqu'à l'université ; aux apprenants eux-mêmes. Cet outil volontairement pratique comprend : un outil général de conception, divisé en 7 sections principales; des fiches pratiques et des fiches techniques. II est présenté à la fois sous forme analytique et sous forme de topogrammes, illustrés avec humour par Jilème. |
Former sans ennuyer : concevoir et réaliser des projets de formation et d'enseignement [texte imprimé] / Bruno HOURST (1949-...), Auteur . - 3e éd. . - Paris Cedex 05 [France] : Eyrolles, DL 2011 . - 189 p. : ill., couv. ill. ; 21 cm. - ( Livres outils. Formation) . ISBN : 978-2-212-54030-7 : 24,66 € Bibliogr. p. 189. Webliogr. Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Psychologie de l'apprentissage
|
Mots-clés : |
Apprentissage enseignement formation |
Index. décimale : |
37.025 Méthodes pour le développement de la capacité mentale, intellectuelle, créatrice. CR 37.02 |
Résumé : |
"Savoir ne suffit pas - II faut savoir transmettre." Faute de suivre cet adage, bien des formateurs et des enseignants se retrouvent face au «mur de l'ennui» et à ses conséquences directes : désintérêt et faible motivation des apprenants, faible efficacité du cours, mal-être dans leur métier. On peut pourtant apprendre et transmettre un savoir avec plaisir et efficacité. Ce livre a pour but d'aider à la conception de formations et de cours, pour les rendre à la fois plaisants et efficaces tout en réduisant de manière significative le temps d'apprentissage. Il s'adresse donc : aux formateurs et aux concepteurs de cours en entreprise ; aux enseignants, du primaire jusqu'à l'université ; aux apprenants eux-mêmes. Cet outil volontairement pratique comprend : un outil général de conception, divisé en 7 sections principales; des fiches pratiques et des fiches techniques. II est présenté à la fois sous forme analytique et sous forme de topogrammes, illustrés avec humour par Jilème. |
|