Titre : |
Rien ne s'oppose à la nuit |
Type de document : |
enregistrement sonore non musical |
Auteurs : |
Delphine de VIGAN (1966-....), Auteur ; Marianne EPIN, Interprète |
Editeur : |
Paris : Audiolib |
Année de publication : |
2011 |
Importance : |
1 CD MP3; durée 9h05 min |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-35641-422-9 |
Prix : |
20.37 € |
Langues : |
Français (fre) |
Index. décimale : |
840-3 Roman de langue française |
Résumé : |
"Ma famille incarne ce que la joie a de plus bruyant, de plus spectaculaire, l'écho inlassable des morts, et le retentissement du désastre. Aujourd'hui, je sais aussi qu'elle illustre, comme tant d'autres familles, le pouvoir de destruction du verbe, et celui du silence."
Après No et Moi et Les Heures souterraines, Delphine de Vigan nous propose une plongée bouleversante au cœur de la mémoire familiale, où les souvenirs les plus lumineux côtoient les secrets les plus enfouis. Ce sont toutes nos failles et nos blessures qu'elle déroule ici avec force.
Marianne Epin réussit cette performance de donner autant d'intensité aux souvenirs lumineux qu'évoque Delphine de Vigan que de profondeur aux silences qui les entourent, et peut-être en dénoncent l'éclat trompeur. |
Rien ne s'oppose à la nuit [enregistrement sonore non musical] / Delphine de VIGAN (1966-....), Auteur ; Marianne EPIN, Interprète . - Paris : Audiolib, 2011 . - 1 CD MP3; durée 9h05 min. ISBN : 978-2-35641-422-9 : 20.37 € Langues : Français ( fre)
Index. décimale : |
840-3 Roman de langue française |
Résumé : |
"Ma famille incarne ce que la joie a de plus bruyant, de plus spectaculaire, l'écho inlassable des morts, et le retentissement du désastre. Aujourd'hui, je sais aussi qu'elle illustre, comme tant d'autres familles, le pouvoir de destruction du verbe, et celui du silence."
Après No et Moi et Les Heures souterraines, Delphine de Vigan nous propose une plongée bouleversante au cœur de la mémoire familiale, où les souvenirs les plus lumineux côtoient les secrets les plus enfouis. Ce sont toutes nos failles et nos blessures qu'elle déroule ici avec force.
Marianne Epin réussit cette performance de donner autant d'intensité aux souvenirs lumineux qu'évoque Delphine de Vigan que de profondeur aux silences qui les entourent, et peut-être en dénoncent l'éclat trompeur. |
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