Titre de série : |
Fais l'expérience !, 4 |
Titre : |
L'ombre et la lumière |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Annie FORTE, Auteur ; William AUGEL, Dessinateur |
Editeur : |
Rennes : Apogée |
Année de publication : |
2011 |
Collection : |
Espace des sciences |
Sous-collection : |
Junior |
Importance : |
47 p. |
Présentation : |
ill., couv. ill. |
Format : |
19 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-84398-387-0 |
Prix : |
6,50 € |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Sciences -- Expériences -- Ouvrages pour la jeunesse
|
Mots-clés : |
expérience |
Index. décimale : |
50.001.5 Expériences scientifiques |
Résumé : |
Pour l'apprentissage des sciences, il est important de retrouver l'ambiance de jeu qui a présidé aux grandes découvertes de laboratoire. Avec ces préparations et ces manipulations, les enfants découvrent les tensions émotives qui ont précédé maints moments de l'histoire des sciences. Voir de ses yeux, toucher de ses mains les objets de l'expérience, en suivre le déroulement, en constater les résultats, en tirer soi-même les conclusions : tout cela rend bien plus présent à l'esprit la nature du phénomène observé. L'expérimentation permet de mieux comprendre le phénomène, de le graver plus profondément dans la mémoire et de s'amuser, en apprenant une science plus concrète, plus proche de nos expériences quotidiennes! |
Fais l'expérience !, 4. L'ombre et la lumière [texte imprimé] / Annie FORTE, Auteur ; William AUGEL, Dessinateur . - Rennes : Apogée, 2011 . - 47 p. : ill., couv. ill. ; 19 cm. - ( Espace des sciences. Junior) . ISBN : 978-2-84398-387-0 : 6,50 € Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Sciences -- Expériences -- Ouvrages pour la jeunesse
|
Mots-clés : |
expérience |
Index. décimale : |
50.001.5 Expériences scientifiques |
Résumé : |
Pour l'apprentissage des sciences, il est important de retrouver l'ambiance de jeu qui a présidé aux grandes découvertes de laboratoire. Avec ces préparations et ces manipulations, les enfants découvrent les tensions émotives qui ont précédé maints moments de l'histoire des sciences. Voir de ses yeux, toucher de ses mains les objets de l'expérience, en suivre le déroulement, en constater les résultats, en tirer soi-même les conclusions : tout cela rend bien plus présent à l'esprit la nature du phénomène observé. L'expérimentation permet de mieux comprendre le phénomène, de le graver plus profondément dans la mémoire et de s'amuser, en apprenant une science plus concrète, plus proche de nos expériences quotidiennes! |
|