Titre de série : |
Nature morte, 4 |
Titre : |
Opera mundi |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Vincent (Belge) ENGEL (1963-....), Auteur belge |
Editeur : |
Bruxelles : Le Grand Miroir |
Année de publication : |
impr. 2009 |
Importance : |
106 p. |
Présentation : |
ill., couv. ill. |
Format : |
20 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-507-00113-1 |
Prix : |
17.00 E |
Langues : |
Français (fre) |
Index. décimale : |
840(493)-3 Roman belge de langue française |
Résumé : |
Un vieil artiste passe sa vie à recopier une toile de maître, inlassablement, jusqu'à ce que la copie se détache du modèle ; un homme voue une admiration sans limites à une Vénus qui, à son grand désarroi, sera retirée du musée pour rénovation ; une mère essaye de transmettre ses souvenirs à son fils au travers d'un tableau... Dans ce recueil de nouvelles, Vincent Engel nous guide dans les salles de son musée imaginaire à la découverte de notre relation à l'art, de notre perception des uvres et de la fragile émotion qui en découle. Cet ouvrage est rehaussé de clichés inédits d'Emmanuel Crooÿ qui, au gré de ses déambulations muséales, a réussi à saisir l'instant fugace où l'homme et l'uvre d'art se retrouvent. |
Nature morte, 4. Opera mundi [texte imprimé] / Vincent (Belge) ENGEL (1963-....), Auteur belge . - Bruxelles : Le Grand Miroir, impr. 2009 . - 106 p. : ill., couv. ill. ; 20 cm. ISBN : 978-2-507-00113-1 : 17.00 E Langues : Français ( fre)
Index. décimale : |
840(493)-3 Roman belge de langue française |
Résumé : |
Un vieil artiste passe sa vie à recopier une toile de maître, inlassablement, jusqu'à ce que la copie se détache du modèle ; un homme voue une admiration sans limites à une Vénus qui, à son grand désarroi, sera retirée du musée pour rénovation ; une mère essaye de transmettre ses souvenirs à son fils au travers d'un tableau... Dans ce recueil de nouvelles, Vincent Engel nous guide dans les salles de son musée imaginaire à la découverte de notre relation à l'art, de notre perception des uvres et de la fragile émotion qui en découle. Cet ouvrage est rehaussé de clichés inédits d'Emmanuel Crooÿ qui, au gré de ses déambulations muséales, a réussi à saisir l'instant fugace où l'homme et l'uvre d'art se retrouvent. |
|