Titre : |
Conduire un projet-élèves |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Michel HUBER (1944-....), Auteur |
Editeur : |
Paris [France] : Hachette Education |
Année de publication : |
2005 |
Collection : |
Profession enseignant |
Importance : |
141 p. |
Présentation : |
ill., couv. ill. coul. |
Format : |
23 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-01-170846-5 |
Prix : |
21.10 € |
Note générale : |
Bibliographie |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Enseignement -- Méthode des projets
|
Mots-clés : |
PROJET PEDAGOGIE |
Index. décimale : |
371.4 Systèmes d'éducation. |
Résumé : |
La pédagogie du projet représente une avancée décisive dans les pratiques de formation. Elle engage une dynamique qui donne sens à l'acte d'apprendre, où savoirs, savoir-faire, savoir-être se construisent et se tissent dans l'action sur un milieu. Elle introduit dans l'école un espace d'investissement de tous les apprenants, et pas seulement des "bons élèves".
Elle concourt aussi à la formation des futurs citoyens en impulsant une dynamique de co-développement, de responsabilité collective et de coopération, tout en formant à la pensée complexe nécessaire à la compréhension du monde.
Pour toutes ces raisons, la pédagogie du projet-élèves n'est pas sans poser quelques problèmes méthodologiques : le but de cet ouvrage est d'amener le lecteur à une compréhension plus claire de ce qu'elle est et de préciser les conditions qui en font un outil pédagogique particulièrement performant. |
Conduire un projet-élèves [texte imprimé] / Michel HUBER (1944-....), Auteur . - Paris [France] : Hachette Education, 2005 . - 141 p. : ill., couv. ill. coul. ; 23 cm. - ( Profession enseignant) . ISBN : 978-2-01-170846-5 : 21.10 € Bibliographie Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Enseignement -- Méthode des projets
|
Mots-clés : |
PROJET PEDAGOGIE |
Index. décimale : |
371.4 Systèmes d'éducation. |
Résumé : |
La pédagogie du projet représente une avancée décisive dans les pratiques de formation. Elle engage une dynamique qui donne sens à l'acte d'apprendre, où savoirs, savoir-faire, savoir-être se construisent et se tissent dans l'action sur un milieu. Elle introduit dans l'école un espace d'investissement de tous les apprenants, et pas seulement des "bons élèves".
Elle concourt aussi à la formation des futurs citoyens en impulsant une dynamique de co-développement, de responsabilité collective et de coopération, tout en formant à la pensée complexe nécessaire à la compréhension du monde.
Pour toutes ces raisons, la pédagogie du projet-élèves n'est pas sans poser quelques problèmes méthodologiques : le but de cet ouvrage est d'amener le lecteur à une compréhension plus claire de ce qu'elle est et de préciser les conditions qui en font un outil pédagogique particulièrement performant. |
|