Titre : |
Modelage d'argile |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Florence HUYAR-LETOURNEUR, Auteur |
Editeur : |
Paris [France] : Dessain et Tolra |
Année de publication : |
DL 2003 |
Collection : |
Premiers pas |
Importance : |
47 p. |
Présentation : |
ill. en coul., couv. ill. en coul. |
Format : |
27 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-04-720076-6 |
Prix : |
11.27 € |
Note générale : |
Lexique |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Argile -- Ouvrages pour la jeunesse Modelage -- Ouvrages pour la jeunesse
|
Mots-clés : |
ARGILE ATELIER BRICOLAGE MODELAGE |
Index. décimale : |
745.56 Objets d'art décoratif en sel et en farine. Figurines en pâte à pain et en pâte à sel. [béton] |
Résumé : |
Voici enfin un ouvrage pour donner aux petites mains l'envie de jouer, de découvrir le plaisir de malaxer l'argile, cette matière à la fois humide, collante et souple. En manipulant les formes les plus simples - la boule, le colombin et la plaque -, l'enfant découvre, dans la plus totale liberté d'expression, le monde du volume et des trois dimensions. Retraits de matière, empreintes, ajouts mais aussi inclusions, peinture, vernis..., tout est possible pour l'enfant. Les exemples puisés dans l'histoire de l'art donnent un élan supplémentaire aux recherches de l'enfant, en même temps que le goût d'y chercher une nouvelle source d'inspiration. |
Modelage d'argile [texte imprimé] / Florence HUYAR-LETOURNEUR, Auteur . - Paris [France] : Dessain et Tolra, DL 2003 . - 47 p. : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 27 cm. - ( Premiers pas) . ISBN : 978-2-04-720076-6 : 11.27 € Lexique Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Argile -- Ouvrages pour la jeunesse Modelage -- Ouvrages pour la jeunesse
|
Mots-clés : |
ARGILE ATELIER BRICOLAGE MODELAGE |
Index. décimale : |
745.56 Objets d'art décoratif en sel et en farine. Figurines en pâte à pain et en pâte à sel. [béton] |
Résumé : |
Voici enfin un ouvrage pour donner aux petites mains l'envie de jouer, de découvrir le plaisir de malaxer l'argile, cette matière à la fois humide, collante et souple. En manipulant les formes les plus simples - la boule, le colombin et la plaque -, l'enfant découvre, dans la plus totale liberté d'expression, le monde du volume et des trois dimensions. Retraits de matière, empreintes, ajouts mais aussi inclusions, peinture, vernis..., tout est possible pour l'enfant. Les exemples puisés dans l'histoire de l'art donnent un élan supplémentaire aux recherches de l'enfant, en même temps que le goût d'y chercher une nouvelle source d'inspiration. |
|