Titre : |
Moi, j'aime pas trop l'école : le comprendre, l'aider |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Gilles-Marie VALET, Auteur ; Anne LANCHON, Auteur |
Editeur : |
Paris : Albin Michel |
Année de publication : |
2005 |
Collection : |
C'est la vie aussi |
Importance : |
136 p. |
Présentation : |
couv. ill. |
Format : |
18 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-226-15727-0 |
Prix : |
9.00 € |
Note générale : |
Bibliogr. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Education -- Participation des parents Enfants en difficulté d'apprentissage
|
Mots-clés : |
ECHEC ECOLE REUSSITE ENSEIGNEMENT |
Index. décimale : |
37.015.3 Psychologie de l'éducation. Psychopédagogie. |
Résumé : |
Aujourd'hui, la réussite scolaire est une préoccupation constante pour les parents. Mais il n'y a pas que les notes qui comptent : l'école est aussi un lieu où leur enfant va apprendre à vivre avec les autres, à développer son estime personnelle. Le vôtre s'y rend à reculons ? Il risque de mettre en danger sa scolarité mais aussi son épanouissement. Il est donc urgent de comprendre les raisons de son rejet et de trouver des solutions pour le réconcilier avec l'école. Plusieurs pistes sont à explorer selon qu'il :
- a du mal à s'adapter au CP
- s'ennuie en classe
- a des difficultés à suivre le programme
- n'ose pas prendre la parole en classe
- est sans arrêt puni
- est agressif avec les autres
- est agité... ou hyperactif ?
- est peut-être surdoué
- reste tout seul à la récré... |
Moi, j'aime pas trop l'école : le comprendre, l'aider [texte imprimé] / Gilles-Marie VALET, Auteur ; Anne LANCHON, Auteur . - Paris : Albin Michel, 2005 . - 136 p. : couv. ill. ; 18 cm. - ( C'est la vie aussi) . ISBN : 978-2-226-15727-0 : 9.00 € Bibliogr. Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Education -- Participation des parents Enfants en difficulté d'apprentissage
|
Mots-clés : |
ECHEC ECOLE REUSSITE ENSEIGNEMENT |
Index. décimale : |
37.015.3 Psychologie de l'éducation. Psychopédagogie. |
Résumé : |
Aujourd'hui, la réussite scolaire est une préoccupation constante pour les parents. Mais il n'y a pas que les notes qui comptent : l'école est aussi un lieu où leur enfant va apprendre à vivre avec les autres, à développer son estime personnelle. Le vôtre s'y rend à reculons ? Il risque de mettre en danger sa scolarité mais aussi son épanouissement. Il est donc urgent de comprendre les raisons de son rejet et de trouver des solutions pour le réconcilier avec l'école. Plusieurs pistes sont à explorer selon qu'il :
- a du mal à s'adapter au CP
- s'ennuie en classe
- a des difficultés à suivre le programme
- n'ose pas prendre la parole en classe
- est sans arrêt puni
- est agressif avec les autres
- est agité... ou hyperactif ?
- est peut-être surdoué
- reste tout seul à la récré... |
|