Titre : |
Ne vous laissez plus influencer : sens critique, mode d'emploi |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Bruno DYFAY, Auteur |
Editeur : |
Paris Cedex 05 [France] : Eyrolles |
Année de publication : |
2003 |
Collection : |
Eyrolles Société |
Importance : |
208 p. |
Présentation : |
couv. ill. |
Format : |
23 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7081-2958-0 |
Prix : |
19.00 € |
Note générale : |
Index |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Influence (psychologie) Manipulation (psychologie)
|
Mots-clés : |
INFLUENCE CRITIQUE SENS |
Index. décimale : |
159.923.4 Types de personnalités. Les différents tempéraments. |
Résumé : |
Rumeur, démenti, désinformation, manipulation en tout genre... Discerner le vrai du faux dans le flot continu d'informations qui nous assaille chaque jour est parfois mission impossible. Bien souvent, nous nous laissons influencer car, intimidés par les mots savants et submergés par nos émotions, nous nous sentons incapables face aux discours médiatique, scientifique, politique et même publicitaire, de prendre position. Pourtant, en restant vigilants mais aussi curieux du monde qui nous entoure, il est possible de prendre du recul afin de forger sa propre opinion et d'adhérer, ou non, à ce que l'on nous dit. |
Ne vous laissez plus influencer : sens critique, mode d'emploi [texte imprimé] / Bruno DYFAY, Auteur . - Paris Cedex 05 [France] : Eyrolles, 2003 . - 208 p. : couv. ill. ; 23 cm. - ( Eyrolles Société) . ISBN : 978-2-7081-2958-0 : 19.00 € Index Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Influence (psychologie) Manipulation (psychologie)
|
Mots-clés : |
INFLUENCE CRITIQUE SENS |
Index. décimale : |
159.923.4 Types de personnalités. Les différents tempéraments. |
Résumé : |
Rumeur, démenti, désinformation, manipulation en tout genre... Discerner le vrai du faux dans le flot continu d'informations qui nous assaille chaque jour est parfois mission impossible. Bien souvent, nous nous laissons influencer car, intimidés par les mots savants et submergés par nos émotions, nous nous sentons incapables face aux discours médiatique, scientifique, politique et même publicitaire, de prendre position. Pourtant, en restant vigilants mais aussi curieux du monde qui nous entoure, il est possible de prendre du recul afin de forger sa propre opinion et d'adhérer, ou non, à ce que l'on nous dit. |
|