Titre : |
Lire des livres à des bébés |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Dominique RATEAU, Auteur |
Editeur : |
Toulouse : Erès |
Année de publication : |
DL 2002 |
Collection : |
Mille et un bébés |
Sous-collection : |
Les bébés et la culture num. 16 |
Importance : |
94 p. |
Présentation : |
couv. ill. en coul. |
Format : |
16 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-86586-644-1 |
Prix : |
6.22 € |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Communication interpersonnelle chez le nourrisson Enfants -- Livres et lecture
|
Mots-clés : |
BEBE ENFANT LIVRE LECTURE EDUCATION |
Index. décimale : |
37.015.3 Psychologie de l'éducation. Psychopédagogie. |
Résumé : |
Lire des livres à des bébés...cette proposition paraissait incongrue, il y a quinze ans à peine. Depuis, des colporteurs d'histoires se rendent là où se trouvent les bébés pour lire des livre, sous le regard et avec la complicité de leurs parents ou des professionnels de la petite enfance.
Comment se sont développés ces projets autour des livres et des bébés? Sur quelles données théoriques reposent-ils? Quels sont les enjeux de ces rencontres autour des livres? et dabord quels livres ? Qui lit ? Quand ? Comment ? Quelles sont les dérives possibles de ces actions ? Quels rôles pour les institutions (crèches, écoles maternelles, bibliothèques...). |
Lire des livres à des bébés [texte imprimé] / Dominique RATEAU, Auteur . - Toulouse : Erès, DL 2002 . - 94 p. : couv. ill. en coul. ; 16 cm. - ( Mille et un bébés. Les bébés et la culture; 16) . ISBN : 978-2-86586-644-1 : 6.22 € Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Communication interpersonnelle chez le nourrisson Enfants -- Livres et lecture
|
Mots-clés : |
BEBE ENFANT LIVRE LECTURE EDUCATION |
Index. décimale : |
37.015.3 Psychologie de l'éducation. Psychopédagogie. |
Résumé : |
Lire des livres à des bébés...cette proposition paraissait incongrue, il y a quinze ans à peine. Depuis, des colporteurs d'histoires se rendent là où se trouvent les bébés pour lire des livre, sous le regard et avec la complicité de leurs parents ou des professionnels de la petite enfance.
Comment se sont développés ces projets autour des livres et des bébés? Sur quelles données théoriques reposent-ils? Quels sont les enjeux de ces rencontres autour des livres? et dabord quels livres ? Qui lit ? Quand ? Comment ? Quelles sont les dérives possibles de ces actions ? Quels rôles pour les institutions (crèches, écoles maternelles, bibliothèques...). |
|