Titre de série : |
Charlotte Ellison et Thomas Pitt, 6 |
Titre : |
Le cadavre de Bluegate Fields |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Anne PERRY (1938-....), Auteur ; Anne-Marie CARRIERE (1925-2006), Traducteur |
Editeur : |
Paris [FRANCE] : 10/18 (Union Générale d'Editions-UGE) |
Année de publication : |
cop. 1999 |
Collection : |
Grands détectives num. 3041 |
Importance : |
381 p. |
Présentation : |
couv. ill. en coul. |
Format : |
18 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-264-03527-1 |
Prix : |
9.88 € |
Note générale : |
Trad. de : "Bluegate fields" |
Langues : |
Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) |
Mots-clés : |
POLICIER |
Index. décimale : |
820-3 Roman traduit de la langue anglaise. [ou roman de langue anglaise avec CR 820-3]. |
Résumé : |
" Un nouveau genre de détective est né sous la plume de l'Anglaise Anne Perry : Charlotte, l'épouse sagace de l'inspecteur Pitt. Ici, c'est l'Angleterre victorienne - où les rapports de classes régissent tous les dialogues - qui se révèle à nos yeux. Imperceptiblement, les murs des salons cossus et intouchables de l'extérieur s'effritent, le cristal s'ébrèche, les bouches se délient pour laisser poindre une moralité mise en pièces et faire place au crime. Voilà une saga de mœurs où le voyeurisme dévoile la calomnie, où le mystère rend enfin le réel visible. " Virginie Gatti, L'Humanité |
Charlotte Ellison et Thomas Pitt, 6. Le cadavre de Bluegate Fields [texte imprimé] / Anne PERRY (1938-....), Auteur ; Anne-Marie CARRIERE (1925-2006), Traducteur . - Paris [FRANCE] : 10/18 (Union Générale d'Editions-UGE), cop. 1999 . - 381 p. : couv. ill. en coul. ; 18 cm. - ( Grands détectives; 3041) . ISBN : 978-2-264-03527-1 : 9.88 € Trad. de : "Bluegate fields" Langues : Français ( fre) Langues originales : Anglais ( eng)
Mots-clés : |
POLICIER |
Index. décimale : |
820-3 Roman traduit de la langue anglaise. [ou roman de langue anglaise avec CR 820-3]. |
Résumé : |
" Un nouveau genre de détective est né sous la plume de l'Anglaise Anne Perry : Charlotte, l'épouse sagace de l'inspecteur Pitt. Ici, c'est l'Angleterre victorienne - où les rapports de classes régissent tous les dialogues - qui se révèle à nos yeux. Imperceptiblement, les murs des salons cossus et intouchables de l'extérieur s'effritent, le cristal s'ébrèche, les bouches se délient pour laisser poindre une moralité mise en pièces et faire place au crime. Voilà une saga de mœurs où le voyeurisme dévoile la calomnie, où le mystère rend enfin le réel visible. " Virginie Gatti, L'Humanité |
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