Titre : |
Mathématiques 1 : de question en question |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Françoise VAN DIEREN-THOMAS, Auteur ; Nicolas ROUCHE, Auteur |
Editeur : |
Namur [Belgique] : Didier Hatier |
Année de publication : |
DL 1993 |
Importance : |
287 p. |
Présentation : |
ill. en noir et blanc; couv. ill. en coul. |
Format : |
25 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-87088-969-5 |
Prix : |
14.50 € |
Note générale : |
Index |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Mathématiques -- Etude et enseignement (secondaire)
|
Mots-clés : |
CALCUL EQUATION FRACTION MATHEMATIQUE ARYTHMETIQUE |
Index. décimale : |
51 Mathématiques. |
Résumé : |
L'élève,dit le nouveau programme, doit construire sans savoir dans la mesure du possible. Il y arrivera en travaillant sur des situations-problèmes conçues pour cela.
La première partie de ce manuel se présente comme une alternance de questions et de propositions de réponses. Elle est conçue pour deux types d'activités, à savoir :
-travailler les questions à livre fermé pour apprendre à chercher en mathématiques
-prendre connaissance des réponses et les discuter pour s'exercer à lire activement les mathématiques.
La deuxième partie du manuel contient la théorie construite dans la première partie. Elle est là pour être apprise : étudier les mathématiques.
Mais elle est là aussi et surtout pour servir de point de départ et d'appui à toute étude ultérieure. |
Mathématiques 1 : de question en question [texte imprimé] / Françoise VAN DIEREN-THOMAS, Auteur ; Nicolas ROUCHE, Auteur . - Namur [Belgique] : Didier Hatier, DL 1993 . - 287 p. : ill. en noir et blanc; couv. ill. en coul. ; 25 cm. ISBN : 978-2-87088-969-5 : 14.50 € Index Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Mathématiques -- Etude et enseignement (secondaire)
|
Mots-clés : |
CALCUL EQUATION FRACTION MATHEMATIQUE ARYTHMETIQUE |
Index. décimale : |
51 Mathématiques. |
Résumé : |
L'élève,dit le nouveau programme, doit construire sans savoir dans la mesure du possible. Il y arrivera en travaillant sur des situations-problèmes conçues pour cela.
La première partie de ce manuel se présente comme une alternance de questions et de propositions de réponses. Elle est conçue pour deux types d'activités, à savoir :
-travailler les questions à livre fermé pour apprendre à chercher en mathématiques
-prendre connaissance des réponses et les discuter pour s'exercer à lire activement les mathématiques.
La deuxième partie du manuel contient la théorie construite dans la première partie. Elle est là pour être apprise : étudier les mathématiques.
Mais elle est là aussi et surtout pour servir de point de départ et d'appui à toute étude ultérieure. |
|