Résultat de la recherche
2 recherche sur le mot-clé 'troubles de la parole'
On me dit de l'emmener chez l'orthophoniste / Nadira ANACLETO
Titre : On me dit de l'emmener chez l'orthophoniste : est-ce vraiment nécessaire ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Nadira ANACLETO, Auteur ; Sylvie BAUSSIER (1964-....), Auteur Editeur : Paris : Albin Michel Année de publication : DL 2006 Collection : C'est la vie aussi Importance : 136 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-226-16901-3 Prix : 9,55 € Note générale : Bibliogr. Langues : Français (fre) Catégories : Orthophonie pour enfants Mots-clés : DYSLEXIE ORTHOPHONISTE ECRITURE LECTURE APPRENTISSAGE BEGAIEMENT ARTICULATION TROUBLES DE LA PAROLE Index. décimale : 616.89-008.434 Troubles de l'expression, de la parole. [Dysphasie. Bégaiement.] CR 616.89 Résumé : Votre enfant zozote un peu ? Il tarde à parler ? Au CP, il ne sait pas lire à la fin du premier trimestre ? Et vous vous demandez s'il ne faudrait pas l'emmener chez l'orthophoniste - ou c'est l'institutrice qui vous le suggère... L'école et votre entourage s'y entendent pour vous culpabiliser... Il suffit souvent de patienter quelques mois pour que tout rentre dans l'ordre, mais parfois il y a un véritable problème. Tout l'enjeu de ce livre est là : faire le tri entre ce qui relève d'une maturation plus ou moins rapide chez votre enfant et ce qui indique un réel retard. Il recense les problèmes les plus fréquents, donne des pistes pour aider l'enfant à la maison et indique le moment opportun pour passer le relais à un spécialiste. - Il est en retard pour parler - Il bégaie - Il a du mal à apprendre à lire - Il écrit mal - Serait-il dyslexique ? - Il ne suit pas en maths - Il fait beaucoup de fautes d'orthographe...
On me dit de l'emmener chez l'orthophoniste : est-ce vraiment nécessaire ? [texte imprimé] / Nadira ANACLETO, Auteur ; Sylvie BAUSSIER (1964-....), Auteur . - Paris : Albin Michel, DL 2006 . - 136 p. : couv. ill. en coul. ; 18 cm. - (C'est la vie aussi) .
ISBN : 978-2-226-16901-3 : 9,55 €
Bibliogr.
Langues : Français (fre)
Catégories : Orthophonie pour enfants Mots-clés : DYSLEXIE ORTHOPHONISTE ECRITURE LECTURE APPRENTISSAGE BEGAIEMENT ARTICULATION TROUBLES DE LA PAROLE Index. décimale : 616.89-008.434 Troubles de l'expression, de la parole. [Dysphasie. Bégaiement.] CR 616.89 Résumé : Votre enfant zozote un peu ? Il tarde à parler ? Au CP, il ne sait pas lire à la fin du premier trimestre ? Et vous vous demandez s'il ne faudrait pas l'emmener chez l'orthophoniste - ou c'est l'institutrice qui vous le suggère... L'école et votre entourage s'y entendent pour vous culpabiliser... Il suffit souvent de patienter quelques mois pour que tout rentre dans l'ordre, mais parfois il y a un véritable problème. Tout l'enjeu de ce livre est là : faire le tri entre ce qui relève d'une maturation plus ou moins rapide chez votre enfant et ce qui indique un réel retard. Il recense les problèmes les plus fréquents, donne des pistes pour aider l'enfant à la maison et indique le moment opportun pour passer le relais à un spécialiste. - Il est en retard pour parler - Il bégaie - Il a du mal à apprendre à lire - Il écrit mal - Serait-il dyslexique ? - Il ne suit pas en maths - Il fait beaucoup de fautes d'orthographe...
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000124310 616.89 Livre documentaire Boncelles Adultes Document en bon état Disponible Dépasser les difficultés d'apprentissage / Alexandra BRUNBROUCK
Titre : Dépasser les difficultés d'apprentissage : comment révéler le potentiel de chacun ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexandra BRUNBROUCK, Auteur Editeur : Paris [France] : Retz Année de publication : DL 2018 Collection : Professeur·e des écoles Importance : 240 p. Présentation : ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : souci Prix : 18.95 € Note générale : Bibliogr. et webliogr. p. 224-225. Index Langues : Français (fre) Catégories : Enfants en difficulté d'apprentissage
Guides pratiques et mémentosMots-clés : comportements classes attitudes élèves enseignement enseigner retards troubles de la parole Apprentissages Index. décimale : 37.015.3 Psychologie de l'éducation. Psychopédagogie. Résumé : Un nouveau souffle pour votre pratique enseignante. Apprenez à comprendre ce qui bloque l'apprentissage de vos élèves et à révéler le potentiel de chacun !
Vos élèves ont du potentiel ! Apprenez à le réveiller ! Fondé sur une observation rigoureuse des élèves, cet ouvrage identifie les facteurs clés qui peuvent empêcher la compréhension et la construction des apprentissages. Pour vous aider dans votre métier, il propose 74 fiches outils pour apaiser, remédier puis anticiper.
Vous pourrez ainsi facilement :
identifier les comportements de vos élèves ;
saisir leurs incompréhensions face aux apprentissages ;
remédier aux inconforts notionnels ou comportementaux.
Accessible et complet, cet ouvrage prend en compte toutes les dimensions de l'enseignement : de la sphère psycho-affective aux processus cognitifs, de l'organisation de la classe à la sphère comportementale, des besoins corporels aux acquis notionnels...
Enseigner en conscience, c'est créer une vie de classe plus harmonieuse.
Dépasser les difficultés d'apprentissage : comment révéler le potentiel de chacun ? [texte imprimé] / Alexandra BRUNBROUCK, Auteur . - Paris [France] : Retz, DL 2018 . - 240 p. : ill. en coul. ; 24 cm. - (Professeur·e des écoles) .
ISSN : souci : 18.95 €
Bibliogr. et webliogr. p. 224-225. Index
Langues : Français (fre)
Catégories : Enfants en difficulté d'apprentissage
Guides pratiques et mémentosMots-clés : comportements classes attitudes élèves enseignement enseigner retards troubles de la parole Apprentissages Index. décimale : 37.015.3 Psychologie de l'éducation. Psychopédagogie. Résumé : Un nouveau souffle pour votre pratique enseignante. Apprenez à comprendre ce qui bloque l'apprentissage de vos élèves et à révéler le potentiel de chacun !
Vos élèves ont du potentiel ! Apprenez à le réveiller ! Fondé sur une observation rigoureuse des élèves, cet ouvrage identifie les facteurs clés qui peuvent empêcher la compréhension et la construction des apprentissages. Pour vous aider dans votre métier, il propose 74 fiches outils pour apaiser, remédier puis anticiper.
Vous pourrez ainsi facilement :
identifier les comportements de vos élèves ;
saisir leurs incompréhensions face aux apprentissages ;
remédier aux inconforts notionnels ou comportementaux.
Accessible et complet, cet ouvrage prend en compte toutes les dimensions de l'enseignement : de la sphère psycho-affective aux processus cognitifs, de l'organisation de la classe à la sphère comportementale, des besoins corporels aux acquis notionnels...
Enseigner en conscience, c'est créer une vie de classe plus harmonieuse.
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000096421 37.015.3 Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible