Résultat de la recherche
220 recherche sur le mot-clé
'société' 



Titre : Sociétés secrètes et leurs mystères (Les) Type de document : texte imprimé Auteurs : Jo (Belge) GERARD (1919-2006), Auteur Editeur : Braine-l'Alleud : J.M. Collet Année de publication : 1991 Importance : 389 p. Présentation : couv. ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87367-001-6 Prix : 0.00 Langues : Français (fre) Mots-clés : SECRETE SOCIETE Index. décimale : 061.236.6 Sociétés, ordres, fraternités discrètes et auto-protégées (Franc-Maçonnerie). CR 061.236 Sociétés secrètes et leurs mystères (Les) [texte imprimé] / Jo (Belge) GERARD (1919-2006), Auteur . - Braine-l'Alleud : J.M. Collet, 1991 . - 389 p. : couv. ill. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-87367-001-6 : 0.00
Langues : Français (fre)
Mots-clés : SECRETE SOCIETE Index. décimale : 061.236.6 Sociétés, ordres, fraternités discrètes et auto-protégées (Franc-Maçonnerie). CR 061.236 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité H000000732 061.236.6 Livre documentaire Etudiant Adultes Document en bon état Disponible
Titre : Sociétés secrètes décryptées (Les) Type de document : texte imprimé Auteurs : Michael BENSON (1956-....), Auteur Editeur : Bernay [France] : City Année de publication : 2005 Collection : Citadelle ISBN/ISSN/EAN : 978-2-915320-56-5 Prix : 20.10 E Note générale : trad. de l'anglais par Elisabeth Luc Langues : Français (fre) Mots-clés : DECRYPTEE SOCIETE SECRETE FRANCMACONNERIE Index. décimale : 061.236 Organisations et mouvements ésotériques, secrets ou semi-secrets, à caractère fermé. Sociétés secrètes décryptées (Les) [texte imprimé] / Michael BENSON (1956-....), Auteur . - Bernay [France] : City, 2005. - (Citadelle) .
ISBN : 978-2-915320-56-5 : 20.10 E
trad. de l'anglais par Elisabeth Luc
Langues : Français (fre)
Mots-clés : DECRYPTEE SOCIETE SECRETE FRANCMACONNERIE Index. décimale : 061.236 Organisations et mouvements ésotériques, secrets ou semi-secrets, à caractère fermé. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité J000007115 061.236 Livre documentaire Cité Adultes Document en bon état Disponible Au coeur des sociétés secrètes
Titre : Au coeur des sociétés secrètes Type de document : texte imprimé Auteurs : CILLEROS, José-Antoine, Directeur de publication ; Sélection du Reader's digest, Éditeur scientifique Editeur : Paris : Reader's Digest Année de publication : 2009 Importance : 223 p. Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 31 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7098-2081-3 Prix : 43,65 € Note générale : Reprend des extraits de "L'Europe des sociétés secrètes" et "Voyage au coeur du mystérieux". - Bibliogr. Langues : Français (fre) Catégories : Ouvrages illustrés
Sociétés secrètes -- HistoireMots-clés : SOCIETE FRANCMACONNERIE SECRETE TEMPLIER KABBALE OPUS DEI DEI MAFIA Index. décimale : 061.236 Organisations et mouvements ésotériques, secrets ou semi-secrets, à caractère fermé. Résumé :
De l'Antiquité à nos jours, découvrez toute l'histoire, les grandes figures, les buts, le fonctionnement et les rites de toutes les sociétés secrètes du monde.
Un tour d'horizon extrêmement complet des sociétés secrètes, un état des lieux exhaustif à travers une approche thématique simple et claire.
Un récit vivant sur la place de ces organisations non officielles dans la vie d'aujourd'hui.
Un très beau livre illustré, agréable à lire au style alerte et haletant.
des exemples :
La franc-maçonnerie dirige-telle la France ?Qui sont les vrais héritiers des Templiers ?Pourquoi les mafieux s'arrêtent-ils de tuer le vendredi ?Au coeur des sociétés secrètes [texte imprimé] / CILLEROS, José-Antoine, Directeur de publication ; Sélection du Reader's digest, Éditeur scientifique . - Paris : Reader's Digest, 2009 . - 223 p. : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 31 cm.
ISBN : 978-2-7098-2081-3 : 43,65 €
Reprend des extraits de "L'Europe des sociétés secrètes" et "Voyage au coeur du mystérieux". - Bibliogr.
Langues : Français (fre)
Catégories : Ouvrages illustrés
Sociétés secrètes -- HistoireMots-clés : SOCIETE FRANCMACONNERIE SECRETE TEMPLIER KABBALE OPUS DEI DEI MAFIA Index. décimale : 061.236 Organisations et mouvements ésotériques, secrets ou semi-secrets, à caractère fermé. Résumé :
De l'Antiquité à nos jours, découvrez toute l'histoire, les grandes figures, les buts, le fonctionnement et les rites de toutes les sociétés secrètes du monde.
Un tour d'horizon extrêmement complet des sociétés secrètes, un état des lieux exhaustif à travers une approche thématique simple et claire.
Un récit vivant sur la place de ces organisations non officielles dans la vie d'aujourd'hui.
Un très beau livre illustré, agréable à lire au style alerte et haletant.
des exemples :
La franc-maçonnerie dirige-telle la France ?Qui sont les vrais héritiers des Templiers ?Pourquoi les mafieux s'arrêtent-ils de tuer le vendredi ?Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000010356 061.236 Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible
Titre : La fabrique du consommateur : Une histoire de la société marchande Type de document : texte imprimé Auteurs : Anthony GALLUZZO, Auteur Editeur : Paris [France] : Zones Année de publication : 2020 Importance : 259 p. Présentation : ill. en noir et blanc, couv. ill. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35522-142-2 Prix : 19.85 € Note générale : Bibliogr. Langues : Français (fre) Catégories : Consommateurs -- Attitude (psychologie) -- Histoire
Société de consommation -- HistoireMots-clés : Consommation Société Histoire Consommateurs Index. décimale : 316.64 Attitude sociale. Mentalité sociale. [Consommation] CR 316.6 Résumé :
Vers 1800, la plupart des Français étaient des paysans qui construisaient eux-mêmes leur maison, récoltaient leurs céréales, pétrissaient leur pain et tissaient leurs vêtements. Aujourd'hui, l'essentiel de ce que nous consommons est produit par un réseau de grandes et lointaines entreprises. En deux siècles à peine, la communauté paysanne autarcique s'est effacée pour laisser place à une myriade de consommateurs urbains et connectés.
Cet ouvrage retrace les grandes étapes de cette conversion à la consommation. Comment s'est constitué le pouvoir marchand ? Quels changements sociaux ont accompagné la circulation massive des marchandises ? En parcourant l'Europe et l'Amérique du Nord des XIXe et XXe siècles, ce livre retrace l'histoire de multiples dispositifs de marché : la marque insufflant à la marchandise sa valeur-signe, les mises en scène inventées par les grands magasins, l'ingénierie symbolique déployée par les relations publiques et la publicité... Il raconte la conversion des populations à la consommation et la fulgurante prise de pouvoir des marchands.La fabrique du consommateur : Une histoire de la société marchande [texte imprimé] / Anthony GALLUZZO, Auteur . - Paris [France] : Zones, 2020 . - 259 p. : ill. en noir et blanc, couv. ill. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-35522-142-2 : 19.85 €
Bibliogr.
Langues : Français (fre)
Catégories : Consommateurs -- Attitude (psychologie) -- Histoire
Société de consommation -- HistoireMots-clés : Consommation Société Histoire Consommateurs Index. décimale : 316.64 Attitude sociale. Mentalité sociale. [Consommation] CR 316.6 Résumé :
Vers 1800, la plupart des Français étaient des paysans qui construisaient eux-mêmes leur maison, récoltaient leurs céréales, pétrissaient leur pain et tissaient leurs vêtements. Aujourd'hui, l'essentiel de ce que nous consommons est produit par un réseau de grandes et lointaines entreprises. En deux siècles à peine, la communauté paysanne autarcique s'est effacée pour laisser place à une myriade de consommateurs urbains et connectés.
Cet ouvrage retrace les grandes étapes de cette conversion à la consommation. Comment s'est constitué le pouvoir marchand ? Quels changements sociaux ont accompagné la circulation massive des marchandises ? En parcourant l'Europe et l'Amérique du Nord des XIXe et XXe siècles, ce livre retrace l'histoire de multiples dispositifs de marché : la marque insufflant à la marchandise sa valeur-signe, les mises en scène inventées par les grands magasins, l'ingénierie symbolique déployée par les relations publiques et la publicité... Il raconte la conversion des populations à la consommation et la fulgurante prise de pouvoir des marchands.Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 0000125901 316.6 Livre documentaire Boncelles Adultes Document en bon état Disponible 0000105301 316.6 Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible
Titre : Je consomme donc je suis ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoît HEILBRUNN (1969-....), Auteur ; Quentin VIJOUX (1983-....), Dessinateur Editeur : Paris : Nathan Année de publication : DL 2013 Collection : Décodage Importance : 93 p. Présentation : ill. en coul.; couv. ill. en coul. Format : 29 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-254578-2 Prix : 19,40 € Note générale : La couv. porte en plus : "débats & portraits". - Bibliogr., webliogr. et filmogr. p. 90-93
Langues : Français (fre) Catégories : Consommateurs -- Comportement -- Ouvrages pour la jeunesse
Société de consommation -- Ouvrages pour la jeunesseMots-clés : Consommation Consammateur Société Publicité Marques Index. décimale : 316.64 Attitude sociale. Mentalité sociale. [Consommation] CR 316.6 Résumé :
Qu'est-ce qui nous pousse à consommer encore et toujours ? Pourquoi ce smartphone dernier cri est-il tout à coup devenu irréstible ? Pourquoi veut-on le même jean que Kate Moss ? Ce livre nous donne les clés pour comprendre ce qui se cache derrière nos désirs de consommateurs et comment les grandes marques s'y prennent pour nous séduire. Consommer, ça s'apprend !
Je consomme donc je suis ? [texte imprimé] / Benoît HEILBRUNN (1969-....), Auteur ; Quentin VIJOUX (1983-....), Dessinateur . - Paris : Nathan, DL 2013 . - 93 p. : ill. en coul.; couv. ill. en coul. ; 29 cm. - (Décodage) .
ISBN : 978-2-09-254578-2 : 19,40 €
La couv. porte en plus : "débats & portraits". - Bibliogr., webliogr. et filmogr. p. 90-93
Langues : Français (fre)
Catégories : Consommateurs -- Comportement -- Ouvrages pour la jeunesse
Société de consommation -- Ouvrages pour la jeunesseMots-clés : Consommation Consammateur Société Publicité Marques Index. décimale : 316.64 Attitude sociale. Mentalité sociale. [Consommation] CR 316.6 Résumé :
Qu'est-ce qui nous pousse à consommer encore et toujours ? Pourquoi ce smartphone dernier cri est-il tout à coup devenu irréstible ? Pourquoi veut-on le même jean que Kate Moss ? Ce livre nous donne les clés pour comprendre ce qui se cache derrière nos désirs de consommateurs et comment les grandes marques s'y prennent pour nous séduire. Consommer, ça s'apprend !
Exemplaires (3)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité O000012815 316.6 Livre documentaire Etudiant Adolescents Document en bon état Disponible 410000009346 316.6 Livre de fiction Jardin perdu Adolescents Document en bon état Disponible O000009656 316.6 Livre documentaire Six-Bonniers Jeunesse Document en bon état Disponible PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalink