Résultat de la recherche
11 recherche sur le mot-clé 'réussite'
Réussite et résilience scolaires chez l'enfant de migrants / Evelyne BOUTEYRE
Titre : Réussite et résilience scolaires chez l'enfant de migrants Type de document : texte imprimé Auteurs : Evelyne BOUTEYRE, Auteur ; Serban IONESCU, Préfacier, etc. Editeur : Paris : Dunod Année de publication : DL 2004 Collection : Dunod Enfances Sous-collection : Psychologie et pédagogie Importance : 146 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-007454-9 Prix : 27.54 € Note générale : Bibliogr. p.132-146 Langues : Français (fre) Catégories : Ajustement (psychologie) -- Chez l'enfant
Enfants d'immigrés -- Intégration sociale
Enfants d'immigrés -- Psychologie
Réussite scolaire -- Aspect psychologiqueMots-clés : SCOLARITE ETRANGER IMMIGRATION ELEVE REUSSITE Index. décimale : 37.015.3 Psychologie de l'éducation. Psychopédagogie. Résumé : Beaucoup d'enfants issus de l'immigration récente réussissent particulièrement bien à l'école. L'objet de cet ouvrage est d'apporter un éclairage psychologique à une situation en apparence paradoxale. L'auteur montre que cette réussite constitue une sorte de réponse à un envahissement dépressif. La résilience constitue une stratégie mise en oeuvre par ces enfants pour surmonter difficultés et dépression. Un thème passionnant dans le contexte actuel de lutte contre les facteurs d'échec scolaire. Et le début d'une aventure pour mettre en place des procédures pour faciliter la résilience.
Réussite et résilience scolaires chez l'enfant de migrants [texte imprimé] / Evelyne BOUTEYRE, Auteur ; Serban IONESCU, Préfacier, etc. . - Paris : Dunod, DL 2004 . - 146 p. : couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (Dunod Enfances. Psychologie et pédagogie) .
ISBN : 978-2-10-007454-9 : 27.54 €
Bibliogr. p.132-146
Langues : Français (fre)
Catégories : Ajustement (psychologie) -- Chez l'enfant
Enfants d'immigrés -- Intégration sociale
Enfants d'immigrés -- Psychologie
Réussite scolaire -- Aspect psychologiqueMots-clés : SCOLARITE ETRANGER IMMIGRATION ELEVE REUSSITE Index. décimale : 37.015.3 Psychologie de l'éducation. Psychopédagogie. Résumé : Beaucoup d'enfants issus de l'immigration récente réussissent particulièrement bien à l'école. L'objet de cet ouvrage est d'apporter un éclairage psychologique à une situation en apparence paradoxale. L'auteur montre que cette réussite constitue une sorte de réponse à un envahissement dépressif. La résilience constitue une stratégie mise en oeuvre par ces enfants pour surmonter difficultés et dépression. Un thème passionnant dans le contexte actuel de lutte contre les facteurs d'échec scolaire. Et le début d'une aventure pour mettre en place des procédures pour faciliter la résilience.
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000102898 37.015.3 Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible Comment l'aider à... bien travailler à l'école / Catherine JOUSSELME
Titre : Comment l'aider à... bien travailler à l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine JOUSSELME (1961-....), Auteur ; Patricia DELAHAIE, Auteur Editeur : Toulouse : Milan Année de publication : DL 2009 Collection : Comment l'aider à... Importance : 104 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7459-3651-6 Prix : 13.82 € Langues : Français (fre) Catégories : Education -- Participation des parents
Réussite scolaireMots-clés : ECOLE SCOLARITE ENFANT Réussite Index. décimale : 37.015.3 Psychologie de l'éducation. Psychopédagogie. Résumé : Tous nos enfants peuvent réussir à l'école, voire suivre des études supérieures, les programmes scolaires français étant adaptés aux différentes étapes de développement de l'enfant. Mais il ne suffit pas d'avoir un cerveau qui fonctionne bien pour avoir de bonnes notes, il faut aussi que le contexte affectif et social soit favorable
Comment l'aider à... bien travailler à l'école [texte imprimé] / Catherine JOUSSELME (1961-....), Auteur ; Patricia DELAHAIE, Auteur . - Toulouse : Milan, DL 2009 . - 104 p. : couv. ill. en coul. ; 20 cm. - (Comment l'aider à...) .
ISBN : 978-2-7459-3651-6 : 13.82 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Education -- Participation des parents
Réussite scolaireMots-clés : ECOLE SCOLARITE ENFANT Réussite Index. décimale : 37.015.3 Psychologie de l'éducation. Psychopédagogie. Résumé : Tous nos enfants peuvent réussir à l'école, voire suivre des études supérieures, les programmes scolaires français étant adaptés aux différentes étapes de développement de l'enfant. Mais il ne suffit pas d'avoir un cerveau qui fonctionne bien pour avoir de bonnes notes, il faut aussi que le contexte affectif et social soit favorable
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000096477 37.015.3 Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible Le Grand livre des jeux de cartes / Pierre FREHA
Titre : Le Grand livre des jeux de cartes : [Comment jouer et gagner à la belote, au bridge, au poker, au rami, aux réussites,et au tarot] Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre FREHA, Auteur ; Evelyne KELLER, Auteur ; Jean KELLER (1942-....), Auteur ; Laurence ALBERT, Auteur ; Manuel HURTADO, Auteur Editeur : Paris : De Vecchi Année de publication : 2006 Importance : 358 p. Présentation : ill. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7328-8999-3 Prix : 18.00 E Note générale : Petit lexique Langues : Français (fre) Mots-clés : CARTES REUSSITE RAMI POKER TAROT BRIDGE JEUX BELOTE Index. décimale : 794.4 Jeux de cartes Le Grand livre des jeux de cartes : [Comment jouer et gagner à la belote, au bridge, au poker, au rami, aux réussites,et au tarot] [texte imprimé] / Pierre FREHA, Auteur ; Evelyne KELLER, Auteur ; Jean KELLER (1942-....), Auteur ; Laurence ALBERT, Auteur ; Manuel HURTADO, Auteur . - Paris : De Vecchi, 2006 . - 358 p. : ill. ; 25 cm.
ISBN : 978-2-7328-8999-3 : 18.00 E
Petit lexique
Langues : Français (fre)
Mots-clés : CARTES REUSSITE RAMI POKER TAROT BRIDGE JEUX BELOTE Index. décimale : 794.4 Jeux de cartes Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000003468 794.4 Livre documentaire Boncelles Adultes Document en bon état Disponible Comment bien apprendre pour réussir à l'école / Stéphane CLERGET
Titre : Comment bien apprendre pour réussir à l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphane CLERGET, Auteur ; Soledad BRAVI (1965-....), Dessinateur Editeur : Begnins [Suisse] : Limonade Année de publication : DL 2016 Collection : adulte, mais pas trop ! Importance : 70 p. Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-940558-40-7 Prix : 8 € Langues : Français (fre) Catégories : Psychologie de l'apprentissage -- Ouvrages pour la jeunesse
Travail intellectuel -- Méthodologie -- Ouvrages pour la jeunesse
Travail scolaire -- Méthodologie -- Ouvrages pour la jeunesseMots-clés : Apprendre Apprentissage Réussite scolaire Réussite Ecole Méthode Index. décimale : 371.3 Méthodes et procédés d'éducation. Types d'éducation et de formation Résumé : Réussir à l'école, ce n'est pas qu'une question d'intelligence. Tu peux comprendre vite ou bien être un grand travailleur et avoir des notes qui ne sont pas à la hauteur de tes attentes. Car le secret de la réussite scolaire, c'est de savoir bien apprendre. Voici un guide qui va t'apprendre à apprendre. A avoir de la méthode. Tu découvriras des astuces ou des techniques faciles à appliquer qui sont très efficaces. Sais-tu par exemple qu'il vaut mieux privilégier des séances courtes et espacées que de longues séances intensives ? Tu verras aussi comment améliorer ton attention, ta concentration et ta mémoire. Tu apprendras également à gérer le stress qui t'empêche de bien retenir. Bien apprendre, c'est réussir avec moins d'efforts et surtout découvrir le plaisir de l'apprentissage.
Comment bien apprendre pour réussir à l'école [texte imprimé] / Stéphane CLERGET, Auteur ; Soledad BRAVI (1965-....), Dessinateur . - Begnins [Suisse] : Limonade, DL 2016 . - 70 p. : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 18 cm. - (adulte, mais pas trop !) .
ISBN : 978-2-940558-40-7 : 8 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Psychologie de l'apprentissage -- Ouvrages pour la jeunesse
Travail intellectuel -- Méthodologie -- Ouvrages pour la jeunesse
Travail scolaire -- Méthodologie -- Ouvrages pour la jeunesseMots-clés : Apprendre Apprentissage Réussite scolaire Réussite Ecole Méthode Index. décimale : 371.3 Méthodes et procédés d'éducation. Types d'éducation et de formation Résumé : Réussir à l'école, ce n'est pas qu'une question d'intelligence. Tu peux comprendre vite ou bien être un grand travailleur et avoir des notes qui ne sont pas à la hauteur de tes attentes. Car le secret de la réussite scolaire, c'est de savoir bien apprendre. Voici un guide qui va t'apprendre à apprendre. A avoir de la méthode. Tu découvriras des astuces ou des techniques faciles à appliquer qui sont très efficaces. Sais-tu par exemple qu'il vaut mieux privilégier des séances courtes et espacées que de longues séances intensives ? Tu verras aussi comment améliorer ton attention, ta concentration et ta mémoire. Tu apprendras également à gérer le stress qui t'empêche de bien retenir. Bien apprendre, c'est réussir avec moins d'efforts et surtout découvrir le plaisir de l'apprentissage.
Exemplaires (3)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000010854 37.02 Livre documentaire Jardin perdu Adolescents Document en bon état Disponible 410000044827 371.3 Livre documentaire Trixhes Jeunesse Document en bon état Disponible 410000042023 371.3 Livre documentaire Val Adolescents Document en bon état Disponible Ai-je vraiment du mérite ? / Aïda N'DIAYE
Titre : Ai-je vraiment du mérite ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Aïda N'DIAYE, Auteur ; Jochen GERNER (1970-....), Illustrateur Editeur : Paris : Gallimard Jeunesse Année de publication : DL 2022 Collection : Philophile ! Importance : 45 p. Présentation : ill. en noir et blanc, couv. ill. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-07-515682-0 Prix : 10,00 € Langues : Français (fre) Catégories : Mérite
Ouvrages pour la jeunesseMots-clés : Mérite Réussite Ambition Index. décimale : 17 Morale. Ethique. Philosophie pratique Résumé : S'il n'y a pas d'expérience plus commune que de vouloir quelque chose sans toutefois l'obtenir, qui pourtant ne s'est jamais entendu dire : "Quand on veut vraiment, on peut" ? Alors qu'en est-il exactement ? La réussite n'est-elle vraiment qu'une question de volonté, d'ambition, ou bien le fait des circonstances ou du hasard, voire d'une reproduction sociale ? Qu'est-ce qui se joue dans la question du mérite pour qu'elle prenne une telle importance dans notre imaginaire collectif et notre idéal de société ? Loin de permettre une égalité des chances et une mobilité sociale, la méritocratie n'est elle pas plutôt un système qui organise, fige et justifie les inégalités ? Alors que celles-ci se creusent, voire explosent en ces temps de crise et de pandémie, ne faudrait-il pas privilégier le partage et la coopération au lieu du classement et de la compétition ?
Ai-je vraiment du mérite ? [texte imprimé] / Aïda N'DIAYE, Auteur ; Jochen GERNER (1970-....), Illustrateur . - Paris : Gallimard Jeunesse, DL 2022 . - 45 p. : ill. en noir et blanc, couv. ill. ; 20 cm. - (Philophile !) .
ISBN : 978-2-07-515682-0 : 10,00 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Mérite
Ouvrages pour la jeunesseMots-clés : Mérite Réussite Ambition Index. décimale : 17 Morale. Ethique. Philosophie pratique Résumé : S'il n'y a pas d'expérience plus commune que de vouloir quelque chose sans toutefois l'obtenir, qui pourtant ne s'est jamais entendu dire : "Quand on veut vraiment, on peut" ? Alors qu'en est-il exactement ? La réussite n'est-elle vraiment qu'une question de volonté, d'ambition, ou bien le fait des circonstances ou du hasard, voire d'une reproduction sociale ? Qu'est-ce qui se joue dans la question du mérite pour qu'elle prenne une telle importance dans notre imaginaire collectif et notre idéal de société ? Loin de permettre une égalité des chances et une mobilité sociale, la méritocratie n'est elle pas plutôt un système qui organise, fige et justifie les inégalités ? Alors que celles-ci se creusent, voire explosent en ces temps de crise et de pandémie, ne faudrait-il pas privilégier le partage et la coopération au lieu du classement et de la compétition ?
Exemplaires (3)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000033134 17 Livre documentaire Boncelles Adolescents Document en bon état Disponible 410000109508 17 Livre documentaire Jardin perdu Jeunesse Document en bon état Disponible 410000043232 17 Livre documentaire Six-Bonniers Jeunesse Document en bon état Disponible De nos vulnérabilités / Laurent DENIZEAU
PermalinkRien n'est joué d'avance / Patrick BOURDET
PermalinkVaincre sa peur de l'échec / Marion MARI-BOUZID
PermalinkComment prendre la bonne décision ? / Alexandre LACROIX in Philosophie magazine, 176 ([01/02/2024])
PermalinkMoi, j'aime ps trop l'école / Gilles-Marie VALET
Permalink