Résultat de la recherche
55 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'réseaux sociaux' 



Réseaux sociaux : les nouveaux tribunaux / Mélanie GEELKENS in Le Vif / L'Express, 39 ([24/09/2020])
[article]
Titre : Réseaux sociaux : les nouveaux tribunaux Type de document : texte imprimé Auteurs : Mélanie GEELKENS, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 8-15 Langues : Français (fre) Catégories : Liberté d'expression
Réseaux sociaux (Internet) -- Aspect psychologique
Réseaux sociaux (Internet) -- Aspect socialMots-clés : polémiques société censure réseaux sociaux Résumé : Plus une semaine ne se passe sans qu'une polémique éclate, sur Facebook, Instagram et compagnie. Le moindre propos jugé offensant, la moindre attitude considérée comme choquante y est épinglé. Mais il ne s'agit plus uniquement de dénoncer, il faut désormais condamner symboliquement. Nouveau rééquilibrage salutaire de la place publique ou recul dangereux de la liberté d'expression?
in Le Vif / L'Express > 39 [24/09/2020] . - p. 8-15[article] Réseaux sociaux : les nouveaux tribunaux [texte imprimé] / Mélanie GEELKENS, Auteur . - 2020 . - p. 8-15.
Langues : Français (fre)
in Le Vif / L'Express > 39 [24/09/2020] . - p. 8-15
Catégories : Liberté d'expression
Réseaux sociaux (Internet) -- Aspect psychologique
Réseaux sociaux (Internet) -- Aspect socialMots-clés : polémiques société censure réseaux sociaux Résumé : Plus une semaine ne se passe sans qu'une polémique éclate, sur Facebook, Instagram et compagnie. Le moindre propos jugé offensant, la moindre attitude considérée comme choquante y est épinglé. Mais il ne s'agit plus uniquement de dénoncer, il faut désormais condamner symboliquement. Nouveau rééquilibrage salutaire de la place publique ou recul dangereux de la liberté d'expression? Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 0000102759 REV Périodique Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible Réseaux sociaux : les ressorts de la désinformation / Filippo MENCZER in Pour la science, 523 ([01/05/2021])
[article]
Titre : Réseaux sociaux : les ressorts de la désinformation Type de document : texte imprimé Auteurs : Filippo MENCZER, Auteur ; Thomas HILLS, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 34-41 Langues : Français (fre) Catégories : Fake news
Intelligence artificielle
Réseaux sociauxMots-clés : désinformation réseaux sociaux fake news Résumé : Sur les réseaux sociaux d'internet, des robots logiciels se font passer pour des humains. Des modélisations aident à comprendre comment ils nos manipulent en exploitant nos biais cognitifs, tandis que des outils sont développés pour détecter ces faux profils.
in Pour la science > 523 [01/05/2021] . - p. 34-41[article] Réseaux sociaux : les ressorts de la désinformation [texte imprimé] / Filippo MENCZER, Auteur ; Thomas HILLS, Auteur . - 2021 . - p. 34-41.
Langues : Français (fre)
in Pour la science > 523 [01/05/2021] . - p. 34-41
Catégories : Fake news
Intelligence artificielle
Réseaux sociauxMots-clés : désinformation réseaux sociaux fake news Résumé : Sur les réseaux sociaux d'internet, des robots logiciels se font passer pour des humains. Des modélisations aident à comprendre comment ils nos manipulent en exploitant nos biais cognitifs, tandis que des outils sont développés pour détecter ces faux profils. Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 0000110351 REV Périodique Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible 0000110362 REV Périodique Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible
Titre : Réseaux sociaux & Cie : Le commerce des données personnelles : Essais Type de document : texte imprimé Auteurs : Franck LEROY (19..-....; consultant en systèmes d'informations), Auteur Editeur : Arles : Actes Sud Année de publication : 2013 Collection : Actes Sud Questions de société Importance : 263 p. Présentation : couv. ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-330-01633-3 Langues : Français (fre) Catégories : Informatique et liberté
Protection de l'information (informatique)Mots-clés : Réseaux sociaux Marketing Vie privée Internet Index. décimale : 343.45 Violation du secret, de la vie privée, de la confidentialité. CR 343.4 Résumé :
Nos coordonnées, nos préférences, nos secrets, nos achats, nos photos, nos déplacements ou encore tous les sites que nous consultons en ligne sont devenus une matière première d'une valeur inimaginable. A chacun de nos clics, des informations personnelles sont enregistrées dans de grandes "fermes de données" puis revendues. Les membres d'un réseau social (plus d'un milliard de personnes dans le monde) divulguent des détails encore plus intimes de leur vie. Pour exploiter cette mine d'or, naissent de nouvelles formes de marketing. Le modèle de gratuité des services sur Internet est un leurre. A l'insu des premiers intéressés, le commerce des données personnelles est une affaire juteuse et qui menace nos plus élémentaires libertés. Dans son enquête, Franck Leroy identifie les acteurs de ce nouveau fait social, dévoile leurs stratégies ainsi que leurs ressources technologiques. Il indique aussi les mesures urgentes à prendre par les politiques et les citoyens pour empêcher cette marchandisation de la vie privée.
Réseaux sociaux & Cie : Le commerce des données personnelles : Essais [texte imprimé] / Franck LEROY (19..-....; consultant en systèmes d'informations), Auteur . - Arles : Actes Sud, 2013 . - 263 p. : couv. ill. ; 22 cm. - (Actes Sud Questions de société) .
ISBN : 978-2-330-01633-3
Langues : Français (fre)
Catégories : Informatique et liberté
Protection de l'information (informatique)Mots-clés : Réseaux sociaux Marketing Vie privée Internet Index. décimale : 343.45 Violation du secret, de la vie privée, de la confidentialité. CR 343.4 Résumé :
Nos coordonnées, nos préférences, nos secrets, nos achats, nos photos, nos déplacements ou encore tous les sites que nous consultons en ligne sont devenus une matière première d'une valeur inimaginable. A chacun de nos clics, des informations personnelles sont enregistrées dans de grandes "fermes de données" puis revendues. Les membres d'un réseau social (plus d'un milliard de personnes dans le monde) divulguent des détails encore plus intimes de leur vie. Pour exploiter cette mine d'or, naissent de nouvelles formes de marketing. Le modèle de gratuité des services sur Internet est un leurre. A l'insu des premiers intéressés, le commerce des données personnelles est une affaire juteuse et qui menace nos plus élémentaires libertés. Dans son enquête, Franck Leroy identifie les acteurs de ce nouveau fait social, dévoile leurs stratégies ainsi que leurs ressources technologiques. Il indique aussi les mesures urgentes à prendre par les politiques et les citoyens pour empêcher cette marchandisation de la vie privée.
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 0000034858 8-4 LER Livre documentaire Boncelles Adultes Document en bon état Disponible
Titre : Challenges numériques sur les réseaux sociaux Type de document : texte imprimé Auteurs : Marion HAZA, Auteur ; Thomas ROHMER, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : Fédération Wallonie Bruxelles Année de publication : 2020 Autre Editeur : Bruxelles : Yapaka.be Collection : Temps d'arrêt / Lectures num. 117 Importance : 57 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 18 cm. Note générale : Bibliogr. p.57-58 Langues : Français (fre) Catégories : Internet -- Protection de la jeunesse
Réseaux sociauxMots-clés : Réseaux sociaux Défis Danger Numérique Index. décimale : 316.77 Sociologie de la communication. [Influence des rumeurs, de la télévision, des réseaux sociaux...]. CR 316.7 Résumé :
Les défis sur les réseaux sociaux font aujourd’hui partie du quotidien. Véhiculés par la masse des plates-formes, ils naissent et meurent soudainement. Ce texte décrypte les fonctionnements de ces défis (Necknomination, Mannequin Challenge, Momo Challenge, Blue Whale Challenge…) dans la logique du processus adolescent. Entre panique morale et amplification caricaturale de ces phénomènes dans les médias, les éducateurs doivent-ils s’en alarmer? Car les défis se propagent également, de façon parfois inquiétante, chez les adultes (défi des mamans, Cheese Challenge…). Ici, l’impératif est, en tant qu’adulte, de questionner : pourquoi faire ce défi ? Quels sont les impacts pour soi ? Pour les autres ? À court et à long terme ? Par ailleurs, comment évoquer ces phénomènes de défi sans engager un effet d’imitation et protéger les adolescents ? Ce texte propose des clés de compréhension pour les professionnels afin de penser la prévention et l’accompagnement des plus vulnérables et des adolescents en particulier.
Challenges numériques sur les réseaux sociaux [texte imprimé] / Marion HAZA, Auteur ; Thomas ROHMER, Auteur . - Bruxelles (Belgique) : Fédération Wallonie Bruxelles : Bruxelles : Yapaka.be, 2020 . - 57 p. : couv. ill. en coul. ; 18 cm.. - (Temps d'arrêt / Lectures; 117) .
Bibliogr. p.57-58
Langues : Français (fre)
Catégories : Internet -- Protection de la jeunesse
Réseaux sociauxMots-clés : Réseaux sociaux Défis Danger Numérique Index. décimale : 316.77 Sociologie de la communication. [Influence des rumeurs, de la télévision, des réseaux sociaux...]. CR 316.7 Résumé :
Les défis sur les réseaux sociaux font aujourd’hui partie du quotidien. Véhiculés par la masse des plates-formes, ils naissent et meurent soudainement. Ce texte décrypte les fonctionnements de ces défis (Necknomination, Mannequin Challenge, Momo Challenge, Blue Whale Challenge…) dans la logique du processus adolescent. Entre panique morale et amplification caricaturale de ces phénomènes dans les médias, les éducateurs doivent-ils s’en alarmer? Car les défis se propagent également, de façon parfois inquiétante, chez les adultes (défi des mamans, Cheese Challenge…). Ici, l’impératif est, en tant qu’adulte, de questionner : pourquoi faire ce défi ? Quels sont les impacts pour soi ? Pour les autres ? À court et à long terme ? Par ailleurs, comment évoquer ces phénomènes de défi sans engager un effet d’imitation et protéger les adolescents ? Ce texte propose des clés de compréhension pour les professionnels afin de penser la prévention et l’accompagnement des plus vulnérables et des adolescents en particulier.
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 0000120996 316.7 Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible
Titre : Marketing des réseaux sociaux Type de document : texte imprimé Auteurs : Loukouman AMIDOU, Auteur Editeur : Boulogne-Billancourt : MA Editions Année de publication : DL 2012 Importance : 264 p. Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8224-0089-3 Prix : 28,05 € Note générale : La couv. porte en plus : "Utiliser efficacement les médias sociaux pour promouvoir votre activité...". - Index Langues : Français (fre) Catégories : Communication en marketing
Marketing sur internet
Réseaux sociaux d'entrepriseMots-clés : Marketing Publicité Réseaux sociaux Internet Facebook Twitter Index. décimale : 658.8 Marketing. Distribution. Vente. Placement. Résumé :
Le marketing sur les réseaux sociaux est devenu une pratique incontournable pour les marques et les professionnels. Les réseaux et les médias sociaux tels que Facebook, Twitter, YouTube et autres sont devenus en quelques années le nouveau moyen d'accès à l'information pertinente sur Internet. Les professionnels doivent être présents s'ils veulent bénéficier de cette nouvelle forme de visibilité et de fidélisation. Pourtant, l'efficacité sur ces nouveaux services nécessite une réelle stratégie, une compréhension des enjeux, ainsi qu'une réelle maîtrise des derniers outils. Dans ce livre, vous trouverez : plus de 40 infographies explicatives ; une méthodologie de présence claire et efficace ; une synthèse des points essentiels en fin de chapitre ; les meilleures astuces pour être efficace ; la définition et l'explication des derniers concepts et nouvelles tendances ; une seconde partie très pratique pour aider à la mise en oeuvre.
Marketing des réseaux sociaux [texte imprimé] / Loukouman AMIDOU, Auteur . - Boulogne-Billancourt (88 ter, Av. du G. LECLERC, 92100) : MA Editions, DL 2012 . - 264 p. : ill., couv. ill. en coul. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-8224-0089-3 : 28,05 €
La couv. porte en plus : "Utiliser efficacement les médias sociaux pour promouvoir votre activité...". - Index
Langues : Français (fre)
Catégories : Communication en marketing
Marketing sur internet
Réseaux sociaux d'entrepriseMots-clés : Marketing Publicité Réseaux sociaux Internet Facebook Twitter Index. décimale : 658.8 Marketing. Distribution. Vente. Placement. Résumé :
Le marketing sur les réseaux sociaux est devenu une pratique incontournable pour les marques et les professionnels. Les réseaux et les médias sociaux tels que Facebook, Twitter, YouTube et autres sont devenus en quelques années le nouveau moyen d'accès à l'information pertinente sur Internet. Les professionnels doivent être présents s'ils veulent bénéficier de cette nouvelle forme de visibilité et de fidélisation. Pourtant, l'efficacité sur ces nouveaux services nécessite une réelle stratégie, une compréhension des enjeux, ainsi qu'une réelle maîtrise des derniers outils. Dans ce livre, vous trouverez : plus de 40 infographies explicatives ; une méthodologie de présence claire et efficace ; une synthèse des points essentiels en fin de chapitre ; les meilleures astuces pour être efficace ; la définition et l'explication des derniers concepts et nouvelles tendances ; une seconde partie très pratique pour aider à la mise en oeuvre.
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 0000020419 658.8 Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalink