Résultat de la recherche
2 recherche sur le mot-clé 'publicités'
Toulouse-Lautrec / Bertrand LORQUIN
Titre : Toulouse-Lautrec Type de document : texte imprimé Auteurs : Bertrand LORQUIN, Auteur Editeur : Paris : Gallimard Année de publication : DL 2002 Collection : Découvertes . Hors série Importance : Non paginé [48] p. Présentation : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-07-076478-5 Prix : 9 € Langues : Français (fre) Catégories : Toulouse-Lautrec, Henri de (1864-1901) Mots-clés : TOULOUSE-LAUTREC PEINTURE PEINTRE AFFICHES PUBLICITÉS Index. décimale : 766 Arts graphiques appliqués. Applications publicitaires. Résumé : En 1891, les rues de Paris se couvrent d'une affiche pour le Moulin Rouge, au style radicalement différent des compositions habituelles. C'est le peintre Toulouse-Lautrec qui fait ainsi descendre l'art dans la rue. En moins de dix ans, avec ses audaces de mise en page, son goût de la synthèse et des contrastes de couleurs, le peintre s'affirme comme l'un des maîtres de l'affiche artistique. Parmi les plus célèbres, il y a celles qui vantent les plaisirs de la nuit, Le Moulin Rouge, Aristide Bruant, Le Divan Japonais, mais aussi celles réalisées pour des revues d'art comme La Revue blanche ou The Chap Book, ou encore les publicités pour Sescau, son ami photographe, ou les cycles Simpson. «C'est épatant de volonté, de toupet et de rosserie», s'enthousiasmait le critique Félix Fénéon. Toutes montrent en effet que Lautrec n'avait pas son pareil pour manier la ligne et simplifier les formes, les faire spirituelles, élégantes ou tristes, toujours décoratives.
Toulouse-Lautrec [texte imprimé] / Bertrand LORQUIN, Auteur . - Paris : Gallimard, DL 2002 . - Non paginé [48] p. : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ; 18 cm. - (Découvertes . Hors série) .
ISBN : 978-2-07-076478-5 : 9 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Toulouse-Lautrec, Henri de (1864-1901) Mots-clés : TOULOUSE-LAUTREC PEINTURE PEINTRE AFFICHES PUBLICITÉS Index. décimale : 766 Arts graphiques appliqués. Applications publicitaires. Résumé : En 1891, les rues de Paris se couvrent d'une affiche pour le Moulin Rouge, au style radicalement différent des compositions habituelles. C'est le peintre Toulouse-Lautrec qui fait ainsi descendre l'art dans la rue. En moins de dix ans, avec ses audaces de mise en page, son goût de la synthèse et des contrastes de couleurs, le peintre s'affirme comme l'un des maîtres de l'affiche artistique. Parmi les plus célèbres, il y a celles qui vantent les plaisirs de la nuit, Le Moulin Rouge, Aristide Bruant, Le Divan Japonais, mais aussi celles réalisées pour des revues d'art comme La Revue blanche ou The Chap Book, ou encore les publicités pour Sescau, son ami photographe, ou les cycles Simpson. «C'est épatant de volonté, de toupet et de rosserie», s'enthousiasmait le critique Félix Fénéon. Toutes montrent en effet que Lautrec n'avait pas son pareil pour manier la ligne et simplifier les formes, les faire spirituelles, élégantes ou tristes, toujours décoratives.
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité O000006031 766 Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible Anthologie du graphisme / Bryony GOMEZ-PALACIO
Titre : Anthologie du graphisme : le guide de référence des pratiques et de l'histoire du graphisme Type de document : texte imprimé Auteurs : Bryony GOMEZ-PALACIO, Auteur ; Armin VIT, Auteur ; Séverine LOROLE, Traducteur ; Claire REACH, Traducteur Editeur : Paris : Pyramyd Année de publication : DL 2010 Importance : 391 p. Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 27 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35017-205-7 Prix : 45 € Note générale : Bibliogr. Index Langues : Français (fre) Catégories : Arts graphiques Mots-clés : Graphisme publicités typographie Index. décimale : 766 Arts graphiques appliqués. Applications publicitaires. Résumé : Avec plus de 400 articles illustrés par plus de 2 000 projets, Anthologie du graphisme présente un panorama complet de l'univers graphique. Les principes phares qui fondent le langage visuel, les principales sources de connaissance et d'apprentissage, les grands noms de l'histoire du graphisme et de sa culture, et les réalisations emblématiques des soixante dernières années sont compilés dans cet ouvrage clair, pratique et richement illustré. Etablissant des passerelles entre la théorie et la pratique, entre l'oeuvre et la critique, et entre hier et aujourd'hui, Anthologie du graphisme constitue une bible de l'art graphique, entre ouvrage de référence, recueil d'exemples et source d'inspiration.
Anthologie du graphisme : le guide de référence des pratiques et de l'histoire du graphisme [texte imprimé] / Bryony GOMEZ-PALACIO, Auteur ; Armin VIT, Auteur ; Séverine LOROLE, Traducteur ; Claire REACH, Traducteur . - Paris : Pyramyd, DL 2010 . - 391 p. : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 27 cm.
ISBN : 978-2-35017-205-7 : 45 €
Bibliogr. Index
Langues : Français (fre)
Catégories : Arts graphiques Mots-clés : Graphisme publicités typographie Index. décimale : 766 Arts graphiques appliqués. Applications publicitaires. Résumé : Avec plus de 400 articles illustrés par plus de 2 000 projets, Anthologie du graphisme présente un panorama complet de l'univers graphique. Les principes phares qui fondent le langage visuel, les principales sources de connaissance et d'apprentissage, les grands noms de l'histoire du graphisme et de sa culture, et les réalisations emblématiques des soixante dernières années sont compilés dans cet ouvrage clair, pratique et richement illustré. Etablissant des passerelles entre la théorie et la pratique, entre l'oeuvre et la critique, et entre hier et aujourd'hui, Anthologie du graphisme constitue une bible de l'art graphique, entre ouvrage de référence, recueil d'exemples et source d'inspiration.
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 0000097139 766 Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible