Résultat de la recherche
3 recherche sur le mot-clé 'pub'
Réclames / Alain LACHARTRE
Titre : Réclames : l'art du dessin publicitaire dans la presse des années 1950-1970 Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain LACHARTRE (1946-....), Auteur Editeur : Paris : Hoëbeke Année de publication : impr. 2013 Importance : 191 p. Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 32 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84230-491-1 Prix : 34,00 € Note générale : Bibliogr. p.190 Langues : Français (fre) Catégories : Art publicitaire -- France -- 1945-1970
Dessinateurs publicitaires -- France -- 1945-1970
Presse -- France -- 1945-1970Mots-clés : Pub Dessins Publicité Presse Affiches Graphisme Index. décimale : 659.133 Publicité par affiches et enseignes. CR 659.1 Résumé : « Perrier, follement pétillante ! » s exclamait la jeune pin-up de Jean-Claude Forest aux allures de Brigitte Bardot sur sa moto vrombissante, tandis que Siné se prêtait à tous les « bas-billages » pour le bas en Nylon Hélanca qui « résiste mais ne rompt pas ! » On riait avec Jean Bellus qui « Bellus-tucru » ne jurait que par les pâtes aux ufs frais dans leurs fameuses boîtes à damier bleu. Alain Lachartre met ici à l honneur les réclames, ces annonces publicitaires que des millions de Français retrouvaient en série chaque semaine dans les journaux d après-guerre. Les années 1950 à 1970, qui font la part belle aux illustrateurs et aux slogans, expriment tout l enthousiasme d une liberté et d une prospérité retrouvées. Sempé, Kiraz, Tomi Ungerer, Raymond Savignac, Albert Dubout, André François et tant d autres. Qui se souvient encore que ces grands noms de l illustration ont prêté leur talent aux marques de l époque : Pschitt (« Pour toi cher ange, Pschitt orange, pour moi garçon, Pschitt citron »), Badoit (« Et badadi et badadoit, la meilleure eau, c est la Badoit ! »), Shell (« Shell que j aime »), Kodak (« Clic-clac merci Kodak »), Omo (« Omo lave plus blanc ») ? À travers ce florilège de réclames, Alain Lachartre retrace les débuts de la publicité et évoque la création et le fonctionnement de ces agences qui allaient devenir les futurs grands groupes de communication. Un hommage teinté d humour, de poésie et de nostalgie à cet âge d or de l illustration.
Réclames : l'art du dessin publicitaire dans la presse des années 1950-1970 [texte imprimé] / Alain LACHARTRE (1946-....), Auteur . - Paris : Hoëbeke, impr. 2013 . - 191 p. : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 32 cm.
ISBN : 978-2-84230-491-1 : 34,00 €
Bibliogr. p.190
Langues : Français (fre)
Catégories : Art publicitaire -- France -- 1945-1970
Dessinateurs publicitaires -- France -- 1945-1970
Presse -- France -- 1945-1970Mots-clés : Pub Dessins Publicité Presse Affiches Graphisme Index. décimale : 659.133 Publicité par affiches et enseignes. CR 659.1 Résumé : « Perrier, follement pétillante ! » s exclamait la jeune pin-up de Jean-Claude Forest aux allures de Brigitte Bardot sur sa moto vrombissante, tandis que Siné se prêtait à tous les « bas-billages » pour le bas en Nylon Hélanca qui « résiste mais ne rompt pas ! » On riait avec Jean Bellus qui « Bellus-tucru » ne jurait que par les pâtes aux ufs frais dans leurs fameuses boîtes à damier bleu. Alain Lachartre met ici à l honneur les réclames, ces annonces publicitaires que des millions de Français retrouvaient en série chaque semaine dans les journaux d après-guerre. Les années 1950 à 1970, qui font la part belle aux illustrateurs et aux slogans, expriment tout l enthousiasme d une liberté et d une prospérité retrouvées. Sempé, Kiraz, Tomi Ungerer, Raymond Savignac, Albert Dubout, André François et tant d autres. Qui se souvient encore que ces grands noms de l illustration ont prêté leur talent aux marques de l époque : Pschitt (« Pour toi cher ange, Pschitt orange, pour moi garçon, Pschitt citron »), Badoit (« Et badadi et badadoit, la meilleure eau, c est la Badoit ! »), Shell (« Shell que j aime »), Kodak (« Clic-clac merci Kodak »), Omo (« Omo lave plus blanc ») ? À travers ce florilège de réclames, Alain Lachartre retrace les débuts de la publicité et évoque la création et le fonctionnement de ces agences qui allaient devenir les futurs grands groupes de communication. Un hommage teinté d humour, de poésie et de nostalgie à cet âge d or de l illustration.
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000119887 659.1 Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible Made in Belgium / Jacques (Belge) MERCIER
Titre : Made in Belgium : un siècle d'affiches belges Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques (Belge) MERCIER (1943-....), Auteur belge ; Karl SCHEERLINCK, Auteur belge Editeur : Waterloo [Belgique] : Renaissance du Livre Année de publication : DL 2003 Importance : 119 p. Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 33 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8046-0795-1 Prix : 35 € Note générale : Bibliogr. Langues : Français (fre) Catégories : Affiches -- Histoire -- Belgique Mots-clés : Affiches histoire Belgique publicité pub Index. décimale : 659.133.1(493) Affiches publicitaire en Belgique. CR 659.1 Résumé : L'éléphant de Côte d'Or, le pierrot de Spa, la dame tricolore sur les paquets de cigarettes Belga... : ces publicités, récentes ou anciennes, ont connu la gloire. Pas une rue, pas un café qui n'affiche l'image des marques belges ! Il y a, aux côtés des incontournables marques belges actuelles (Delvaux, Delacre, Chat Noir, Pacha), les marques aujourd'hui oubliées (Minerva, Remy) et celles dont on n'a jamais pensé qu'elles sont belges (Ça-va-seul, Lutti...). Cet ouvrage nous raconte des histoires belges, l'histoire souvent méconnue de ces marques, depuis leur naissance jusqu'à leurs développements internationaux actuels, qui font qu'elles ne sont peut-être plus "vraiment belges". Il réveille à notre mémoire les anecdotes qui y sont associées, les slogans qui ont compté. Il nous fait partager le passé de ces produits qui font partie de notre histoire récente, depuis la fin du XIXe siècle jusqu'à nos jours et fournit, pour chaque affiche, une information complète sur l'aspect esthétique et artistique de ces véritables oeuvres d'art. Ce livre richement illustré présente les grandes étapes d'un siècle d'art de l'affiche en Belgique à travers les oeuvres de Rassenfosse, Privat-Livemont, Marfurt, Key...
Made in Belgium : un siècle d'affiches belges [texte imprimé] / Jacques (Belge) MERCIER (1943-....), Auteur belge ; Karl SCHEERLINCK, Auteur belge . - Waterloo [Belgique] : Renaissance du Livre, DL 2003 . - 119 p. : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 33 cm.
ISBN : 978-2-8046-0795-1 : 35 €
Bibliogr.
Langues : Français (fre)
Catégories : Affiches -- Histoire -- Belgique Mots-clés : Affiches histoire Belgique publicité pub Index. décimale : 659.133.1(493) Affiches publicitaire en Belgique. CR 659.1 Résumé : L'éléphant de Côte d'Or, le pierrot de Spa, la dame tricolore sur les paquets de cigarettes Belga... : ces publicités, récentes ou anciennes, ont connu la gloire. Pas une rue, pas un café qui n'affiche l'image des marques belges ! Il y a, aux côtés des incontournables marques belges actuelles (Delvaux, Delacre, Chat Noir, Pacha), les marques aujourd'hui oubliées (Minerva, Remy) et celles dont on n'a jamais pensé qu'elles sont belges (Ça-va-seul, Lutti...). Cet ouvrage nous raconte des histoires belges, l'histoire souvent méconnue de ces marques, depuis leur naissance jusqu'à leurs développements internationaux actuels, qui font qu'elles ne sont peut-être plus "vraiment belges". Il réveille à notre mémoire les anecdotes qui y sont associées, les slogans qui ont compté. Il nous fait partager le passé de ces produits qui font partie de notre histoire récente, depuis la fin du XIXe siècle jusqu'à nos jours et fournit, pour chaque affiche, une information complète sur l'aspect esthétique et artistique de ces véritables oeuvres d'art. Ce livre richement illustré présente les grandes étapes d'un siècle d'art de l'affiche en Belgique à travers les oeuvres de Rassenfosse, Privat-Livemont, Marfurt, Key...
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité aucun exemplaire Villemot / Guillaume VILLEMOT
Titre : Villemot : l'affiche de A à Z Type de document : texte imprimé Auteurs : Guillaume VILLEMOT, Auteur Editeur : Paris : Hoëbeke Année de publication : impr. 2005 Importance : 125 p. Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 32 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84230-227-6 Prix : 19 € Langues : Français (fre) Catégories : Affiches -- France -- 20e siècle
Villemot, Bernard (1911-1989) -- CataloguesMots-clés : Affiches publicitaires publicité marketing pub Index. décimale : 766 Arts graphiques appliqués. Applications publicitaires. Résumé : Bernard Villemot (1911-1989) fut, avec son ami Raymond Savignac, l'un des plus grands affichistes de l'après-guerre. Ses travaux pour Bally, Perrier, Air France ou Orangina révèlent une palette colorée et riche de formes synthétiques, le plus souvent des silhouettes féminines lumineuses et charmeuses. L'artiste, qui se définit lui-même comme un peintre-affichiste, rend hommage aux maîtres qui l'inspirent : Henri Matisse d'abord, mais aussi Nicolas de Staël dont il découvre la peinture lors d'un voyage à New York. Quels que soient ses commanditaires, Villemot célèbre la femme avec une rare économie de moyens et des trouvailles toujours renouvelées. La série des affiches Orangina, qu'il réalisa durant plus de trente ans, de 1953 à 1987, constitue un témoignage éclatant de son talent. À partir d'un seul élément - un zeste d'orange -, il imagine des parasols, une chevelure ondoyante, un chapeau ou des maillots de bain. Villemot, l'Affiche de A à Z montre l'essentiel de l'œuvre de cet affichiste majeur, pour qui " l'une des fonctions de l'affiche est d'étonner, de surprendre, de prendre le client au lasso alors qu'il s'arrête un quart de seconde devant ".
Villemot : l'affiche de A à Z [texte imprimé] / Guillaume VILLEMOT, Auteur . - Paris : Hoëbeke, impr. 2005 . - 125 p. : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 32 cm.
ISBN : 978-2-84230-227-6 : 19 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Affiches -- France -- 20e siècle
Villemot, Bernard (1911-1989) -- CataloguesMots-clés : Affiches publicitaires publicité marketing pub Index. décimale : 766 Arts graphiques appliqués. Applications publicitaires. Résumé : Bernard Villemot (1911-1989) fut, avec son ami Raymond Savignac, l'un des plus grands affichistes de l'après-guerre. Ses travaux pour Bally, Perrier, Air France ou Orangina révèlent une palette colorée et riche de formes synthétiques, le plus souvent des silhouettes féminines lumineuses et charmeuses. L'artiste, qui se définit lui-même comme un peintre-affichiste, rend hommage aux maîtres qui l'inspirent : Henri Matisse d'abord, mais aussi Nicolas de Staël dont il découvre la peinture lors d'un voyage à New York. Quels que soient ses commanditaires, Villemot célèbre la femme avec une rare économie de moyens et des trouvailles toujours renouvelées. La série des affiches Orangina, qu'il réalisa durant plus de trente ans, de 1953 à 1987, constitue un témoignage éclatant de son talent. À partir d'un seul élément - un zeste d'orange -, il imagine des parasols, une chevelure ondoyante, un chapeau ou des maillots de bain. Villemot, l'Affiche de A à Z montre l'essentiel de l'œuvre de cet affichiste majeur, pour qui " l'une des fonctions de l'affiche est d'étonner, de surprendre, de prendre le client au lasso alors qu'il s'arrête un quart de seconde devant ".
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000107467 766 Livre documentaire Bibliothèque d'appoint Adultes Document en bon état Disponible
Voir aussi dans les articles du site
Voir aussi dans les rubriques du site
Centre de lecture et de documentation publique Ange-Raymond Gilles
Le Château de Courtejoye se situe dans un écrin de verdure (bâtiment dans un parc). Proximité du centre de Jemeppe. Accès Aisé. Accessible aux personnes à mobilité réduite. D...
Bibliothèque du Centenaire
La Bibliothèque du Centenaire est située à l?emplacement de l?ancien commissariat d?Ougrée. Un grand parking à l?arrière du bâtiment est accessible aux visiteurs. Vous y trouverez d...