Résultat de la recherche
3 recherche sur le mot-clé 'pédagogie positive'
Apprendre avec la pédagogie positive / Audrey AKOUN
Titre : Apprendre avec la pédagogie positive : à la maison et à l'école, (re)donnez à vos enfants le goût d'apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Audrey AKOUN, Auteur ; Isabelle PAILLEAU, Auteur ; Florence SERVAN-SCHREIBER, Préfacier, etc. Editeur : Paris Cedex 05 [France] : Eyrolles Année de publication : DL 2014 Collection : Apprendre autrement Importance : 191 p. Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-55534-9 Prix : 20,80 € Note générale : Glossaire. Bibliogr. Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie
Psychologie de l'apprentissage
Psychologie positiveMots-clés : Pédagogie positive apprentissage éducation Index. décimale : 37.015.3 Psychologie de l'éducation. Psychopédagogie. Résumé : Votre enfant a des difficultés pour se concentrer et retenir ses leçons ? Vous en avez assez des "crises de tête" qui finissent en pleurs ? Vous rêvez de faire rimer travail scolaire avec plaisir, découverte et réussite ? La Pédagogie positive est faite pour vous. Facile à mettre en œuvre, cette pédagogie offre une démarche pour apprendre à apprendre, mémoriser, comprendre et structurer... Elle aide les enfants à retrouver le goût de faire leurs devoirs et les ados à adopter une méthode de travail efficace grâce à des outils innovants et simples tels que le Mind Mapping, la gestion mentale... Dans cet ouvrage gaiement illustré, les auteures, psychologues spécialistes de l'éducation, réhabilitent le questionnement et la curiosité des enfants de la maternelle à la fin de leurs études et redonnent confiance aux adultes qui les accompagnent. Leur mission est de révolutionner les méthodes d'apprentissage pour permettre à chacun de réveiller son profond désir d'apprendre, dans la joie et la bonne humeur !
Apprendre avec la pédagogie positive : à la maison et à l'école, (re)donnez à vos enfants le goût d'apprendre [texte imprimé] / Audrey AKOUN, Auteur ; Isabelle PAILLEAU, Auteur ; Florence SERVAN-SCHREIBER, Préfacier, etc. . - Paris Cedex 05 [France] : Eyrolles, DL 2014 . - 191 p. : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 19 cm. - (Apprendre autrement) .
ISBN : 978-2-212-55534-9 : 20,80 €
Glossaire. Bibliogr.
Langues : Français (fre)
Catégories : Pédagogie
Psychologie de l'apprentissage
Psychologie positiveMots-clés : Pédagogie positive apprentissage éducation Index. décimale : 37.015.3 Psychologie de l'éducation. Psychopédagogie. Résumé : Votre enfant a des difficultés pour se concentrer et retenir ses leçons ? Vous en avez assez des "crises de tête" qui finissent en pleurs ? Vous rêvez de faire rimer travail scolaire avec plaisir, découverte et réussite ? La Pédagogie positive est faite pour vous. Facile à mettre en œuvre, cette pédagogie offre une démarche pour apprendre à apprendre, mémoriser, comprendre et structurer... Elle aide les enfants à retrouver le goût de faire leurs devoirs et les ados à adopter une méthode de travail efficace grâce à des outils innovants et simples tels que le Mind Mapping, la gestion mentale... Dans cet ouvrage gaiement illustré, les auteures, psychologues spécialistes de l'éducation, réhabilitent le questionnement et la curiosité des enfants de la maternelle à la fin de leurs études et redonnent confiance aux adultes qui les accompagnent. Leur mission est de révolutionner les méthodes d'apprentissage pour permettre à chacun de réveiller son profond désir d'apprendre, dans la joie et la bonne humeur !
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000096431 37.015.3 Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible Vive les zatypiques ! / Audrey AKOUN
Titre : Vive les zatypiques ! : aidons nos enfants surdoués, hypersensibles, dys-, précoces et autres zèbres de 3 à 20 ans à s'épanouir Type de document : texte imprimé Auteurs : Audrey AKOUN, Auteur ; Isabelle PAILLEAU, Auteur ; Isabelle PAILLEAU, Auteur Editeur : Paris : Leduc.s Année de publication : DL 2017 Importance : 191 p. Présentation : ill. en coul.; couv. ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 979-10-285-0331-4 Prix : 18,00 € Note générale : La couv. porte en plus : "Par les auteurs du best-seller "Apprendre autrement avec la pédagogie positive" . - Bibliogr. webliogr. Langues : Français (fre) Catégories : Enfants atypiques -- Education
Enfants atypiques -- PsychologieMots-clés : éducation pédagogie positive psychopédagogie enfants différents enfants atypiques troubles de l'apprentissage Index. décimale : 37.015.3 Psychologie de l'éducation. Psychopédagogie. Résumé : « Il ne rentre pas dans le moule »,« il a une intelligence hors norme »,« il est trop sensible »« c’est un Ovni, on ne le comprend pas ! » ...
Combien de parents ont déjà entendu cela ? Aujourd’hui, l’école est devenue si normative que les élèves sortent de plus en plus du « cadre ».
Qui sont ces « Zatypiques », ces drôles de zèbres si peu solubles dans l’univers scolaire ?
Des enfants et des adolescents présentant des troubles des apprentissages, des enfants surdoués, des hypersensibles, des artistes, des gamers...
Comment les identifier, les reconnaître ? Comment les aider à s’épanouir dans cette atypie qui fait aussi leur richesse ?
Étayé de nombreux témoignages de parents et d’enfants, cet ouvrage dédramatise le phénomène de l’atypie et offre des pistes pour accompagner ces enfants si porteurs et leur permettre de s’épanouir et de réussir.Vive les zatypiques ! : aidons nos enfants surdoués, hypersensibles, dys-, précoces et autres zèbres de 3 à 20 ans à s'épanouir [texte imprimé] / Audrey AKOUN, Auteur ; Isabelle PAILLEAU, Auteur ; Isabelle PAILLEAU, Auteur . - Paris : Leduc.s, DL 2017 . - 191 p. : ill. en coul.; couv. ill. en coul. ; 21 cm.
ISBN : 979-10-285-0331-4 : 18,00 €
La couv. porte en plus : "Par les auteurs du best-seller "Apprendre autrement avec la pédagogie positive" . - Bibliogr. webliogr.
Langues : Français (fre)
Catégories : Enfants atypiques -- Education
Enfants atypiques -- PsychologieMots-clés : éducation pédagogie positive psychopédagogie enfants différents enfants atypiques troubles de l'apprentissage Index. décimale : 37.015.3 Psychologie de l'éducation. Psychopédagogie. Résumé : « Il ne rentre pas dans le moule »,« il a une intelligence hors norme »,« il est trop sensible »« c’est un Ovni, on ne le comprend pas ! » ...
Combien de parents ont déjà entendu cela ? Aujourd’hui, l’école est devenue si normative que les élèves sortent de plus en plus du « cadre ».
Qui sont ces « Zatypiques », ces drôles de zèbres si peu solubles dans l’univers scolaire ?
Des enfants et des adolescents présentant des troubles des apprentissages, des enfants surdoués, des hypersensibles, des artistes, des gamers...
Comment les identifier, les reconnaître ? Comment les aider à s’épanouir dans cette atypie qui fait aussi leur richesse ?
Étayé de nombreux témoignages de parents et d’enfants, cet ouvrage dédramatise le phénomène de l’atypie et offre des pistes pour accompagner ces enfants si porteurs et leur permettre de s’épanouir et de réussir.Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000096430 37.015.3 Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible 410000105956 37.015.3 Livre documentaire Six-Bonniers Adultes Document en bon état Disponible Heureux d'apprendre à l'école / Catherine GUEGUEN
Titre : Heureux d'apprendre à l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine GUEGUEN (1950-....), Auteur Editeur : Paris : Les Arènes Année de publication : DL 2018 Autre Editeur : Paris : Robert Laffont Importance : 342 p. Présentation : ill. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35204-720-9 Prix : 22 € Note générale : Bibliogr. Langues : Français (fre) Catégories : Psychologie de l'apprentissage
Psychologie positiveMots-clés : Pédagogie positive Apprentissage Education Index. décimale : 37.015.3 Psychologie de l'éducation. Psychopédagogie. Résumé : Les enfants, dès tout petits, sont émerveillés d’apprendre.
Pourtant l’école devient ensuite, pour beaucoup d’entre eux, synonyme d’anxiété ou d’échec. Aujourd’hui, les connaissances scientifiques sur le cerveau bouleversent notre approche de l’éducation. Les neurosciences affectives et sociales montrent qu’une relation chaleureuse et empathique génère un cercle vertueux : l’enfant se sent compris, il est motivé, sa réussite scolaire augmente et l’enseignant se sent compétent. À l’inverse, l’éducation punitive produit un effet contraire à celui recherché. Quant à la dévalorisation et aux humiliations verbales, elles ont un impact aussi néfaste que les coups.
Dans ce livre majeur, Catherine Gueguen analyse les règles fondamentales et les formations qui permettent aux adultes comme aux enfants de développer leurs compétences émotionnelles et sociales. L’empathie, cela s’apprend, l’écoute peut se renforcer, l’attention à soi et aux autres se travaille…
Tous les enfants peuvent être « heureux d’apprendre » !
Et les adultes, heureux de les accompagner sur ce chemin !Heureux d'apprendre à l'école [texte imprimé] / Catherine GUEGUEN (1950-....), Auteur . - Paris : Les Arènes : Paris : Robert Laffont, DL 2018 . - 342 p. : ill. ; 23 cm.
ISBN : 978-2-35204-720-9 : 22 €
Bibliogr.
Langues : Français (fre)
Catégories : Psychologie de l'apprentissage
Psychologie positiveMots-clés : Pédagogie positive Apprentissage Education Index. décimale : 37.015.3 Psychologie de l'éducation. Psychopédagogie. Résumé : Les enfants, dès tout petits, sont émerveillés d’apprendre.
Pourtant l’école devient ensuite, pour beaucoup d’entre eux, synonyme d’anxiété ou d’échec. Aujourd’hui, les connaissances scientifiques sur le cerveau bouleversent notre approche de l’éducation. Les neurosciences affectives et sociales montrent qu’une relation chaleureuse et empathique génère un cercle vertueux : l’enfant se sent compris, il est motivé, sa réussite scolaire augmente et l’enseignant se sent compétent. À l’inverse, l’éducation punitive produit un effet contraire à celui recherché. Quant à la dévalorisation et aux humiliations verbales, elles ont un impact aussi néfaste que les coups.
Dans ce livre majeur, Catherine Gueguen analyse les règles fondamentales et les formations qui permettent aux adultes comme aux enfants de développer leurs compétences émotionnelles et sociales. L’empathie, cela s’apprend, l’écoute peut se renforcer, l’attention à soi et aux autres se travaille…
Tous les enfants peuvent être « heureux d’apprendre » !
Et les adultes, heureux de les accompagner sur ce chemin !Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000070678 37.015.3 Livre documentaire Val Adultes Document en bon état Disponible