Résultat de la recherche
31 recherche sur le mot-clé 'management'
Management des organisations / Jean-Michel PLANE
Titre : Management des organisations : théories, concepts et performances Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Michel PLANE, Auteur Mention d'édition : 4e éd. Editeur : Paris : Dunod Année de publication : DL 2016 Collection : Management sup Importance : 311 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-074542-5 Prix : 33.10 € Note générale : Bibliogr. Index Langues : Français (fre) Catégories : Direction du personnel
Organisation de l'entreprise
Sociologie des organisationsMots-clés : Management Organisations Entreprises Ressources humaines direction Index. décimale : 658.012.4 Management. Direction. Techniques de gestion en entreprise. CR 658.01 Résumé : Cet ouvrage présente le management des hommes et des structures dans les entreprises aujourd'hui. L'approche est transversale car commune aux domaines du marketing, de la stratégie, de la gestion de production. Chaque chapitre est complété de plusieurs cas d'application. Cette 4e édition mise à jour propose de nouveaux développements et met un accent tout particulier sur la théorie du leadership et la théorie néo-institutionnelle.
Management des organisations : théories, concepts et performances [texte imprimé] / Jean-Michel PLANE, Auteur . - 4e éd. . - Paris : Dunod, DL 2016 . - 311 p. ; 24 cm. - (Management sup) .
ISBN : 978-2-10-074542-5 : 33.10 €
Bibliogr. Index
Langues : Français (fre)
Catégories : Direction du personnel
Organisation de l'entreprise
Sociologie des organisationsMots-clés : Management Organisations Entreprises Ressources humaines direction Index. décimale : 658.012.4 Management. Direction. Techniques de gestion en entreprise. CR 658.01 Résumé : Cet ouvrage présente le management des hommes et des structures dans les entreprises aujourd'hui. L'approche est transversale car commune aux domaines du marketing, de la stratégie, de la gestion de production. Chaque chapitre est complété de plusieurs cas d'application. Cette 4e édition mise à jour propose de nouveaux développements et met un accent tout particulier sur la théorie du leadership et la théorie néo-institutionnelle.
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 0000073759 658.01 Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible Le B.A.-Ba du management / Pierre GUILBERT
Titre : Le B.A.-Ba du management : guide pratique & roman Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre GUILBERT (1956-....), Auteur ; Alexandra BORG, Collaborateur Editeur : Louvain-la-Neuve [Belgique] : De Boeck Université Année de publication : 2011 Collection : Le management en pratique Importance : 245 p. Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-5839-2 Prix : 18,50 € Langues : Français (fre) Mots-clés : Management Entreprise Motivation Index. décimale : 65.012.4 Management. Direction. Techniques et méthodes de gestion. CR 65.01 Résumé : Quatre entreprises aux cultures différentes développent des relations entre elles. Jean, Monique, Maxime, Jean-François, leurs managers, sont des gens comme tout le monde, avec des qualités et des défauts. On suit leurs raisonnements, leurs désillusions, leurs ambitions, leurs réussites et leurs échecs. Et aussi les difficultés qu'ils rencontrent avec leurs collaborateurs et les tentatives qu'ils lancent pour améliorer les résultats. Au travers de ce fil rouge, qui se lit véritablement comme un roman, rempli de quiproquos et d'humour, l'auteur livre sa vision du management. Un management centré sur l'Humain, auquel il faut croire plus que jamais. Les nombreuses notes théoriques qu'ont rassemblées nos quatre managers font le tour de toutes les questions que se pose tout cadre au quotidien. Comment motiver ses collaborateurs, comment leur manifester mécontentement ou satisfaction, comment éviter l'apparition des "divas", comment contrer la résistance au changement, comment s'assurer qu'ils aient réellement compris ce qu'on attend d'eux ? Mais aussi quel travail le manager doit-il accomplir sur lui-même pour qu'avec son équipe, il atteigne des résultats à la hauteur de ses ambitions ? Au terme de l'ouvrage, Jean, Monique, Maxime et Jean-François auront compris que "la plus noble conquête de l'Homme reste lui-même". Gageons que le lecteur également.
Le B.A.-Ba du management : guide pratique & roman [texte imprimé] / Pierre GUILBERT (1956-....), Auteur ; Alexandra BORG, Collaborateur . - Louvain-la-Neuve [Belgique] : De Boeck Université, 2011 . - 245 p. : ill. ; 24 cm. - (Le management en pratique) .
ISBN : 978-2-8041-5839-2 : 18,50 €
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Management Entreprise Motivation Index. décimale : 65.012.4 Management. Direction. Techniques et méthodes de gestion. CR 65.01 Résumé : Quatre entreprises aux cultures différentes développent des relations entre elles. Jean, Monique, Maxime, Jean-François, leurs managers, sont des gens comme tout le monde, avec des qualités et des défauts. On suit leurs raisonnements, leurs désillusions, leurs ambitions, leurs réussites et leurs échecs. Et aussi les difficultés qu'ils rencontrent avec leurs collaborateurs et les tentatives qu'ils lancent pour améliorer les résultats. Au travers de ce fil rouge, qui se lit véritablement comme un roman, rempli de quiproquos et d'humour, l'auteur livre sa vision du management. Un management centré sur l'Humain, auquel il faut croire plus que jamais. Les nombreuses notes théoriques qu'ont rassemblées nos quatre managers font le tour de toutes les questions que se pose tout cadre au quotidien. Comment motiver ses collaborateurs, comment leur manifester mécontentement ou satisfaction, comment éviter l'apparition des "divas", comment contrer la résistance au changement, comment s'assurer qu'ils aient réellement compris ce qu'on attend d'eux ? Mais aussi quel travail le manager doit-il accomplir sur lui-même pour qu'avec son équipe, il atteigne des résultats à la hauteur de ses ambitions ? Au terme de l'ouvrage, Jean, Monique, Maxime et Jean-François auront compris que "la plus noble conquête de l'Homme reste lui-même". Gageons que le lecteur également.
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 0000124338 65.012.4 Livre documentaire Six-Bonniers Adultes Document en bon état Disponible Toutes les théories du management / Carol KENNEDY
Titre : Toutes les théories du management : les idées essentielles des auteurs les plus souvent cités Type de document : texte imprimé Auteurs : Carol KENNEDY, Auteur ; Stéphane DERVILLE, Traducteur Mention d'édition : 5e éd. remaniée et actualisée Editeur : Paris : Maxima Laurent du Mesnil Année de publication : cop. 2008 Collection : IFAG Importance : 444 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84001-546-8 Prix : 36.95 E Note générale : Trad. de : "Guide to the management gurus. The most comprehensive and authoritative guide to management thinking.". - Bibliogr. Langues : Français (fre) Catégories : Gestion
Organisation de l'entrepriseMots-clés : management entreprise gestion Index. décimale : 658.012.4 Management. Direction. Techniques de gestion en entreprise. CR 658.01 Résumé : En un seul livre, l'essentiel de la pensée en management. Il permet de connaître TOUS les grands auteurs sans avoir à lire des dizaines d'ouvrages !
Le management a, au même titre que l'économie ou la gestion, une Histoire et des théories fondamentales. Pour les étudiants et les professionnels désireux d'élargir leur connaissance de la question, mais également pour toute personne souhaitant, à titre personnel ou professionnel, acquérir les bases d'une culture générale dans le domaine, cet ouvrage fait le point des théories défendues par les grands noms du management.
Cette nouvelle édition très modifiée d'un CLASSIQUE DE MAXIMA, VENDU A PLUS DE 15 000 EXEMPLAIRES (la précédente édition est parue en 2003 et est pratiquement épuisée) s'enrichit de la synthèse de 10 nouveaux auteurs et présente de plus une intéressante réflexion sur les "nouveaux penseurs" dont les idées devraient révolutionner le management de ces prochaines années.
Selon le principe qui a fait le succès des précédentes éditions, Carol Kennedy brosse le portrait et expose les idées de tous les grands auteurs en management. Quel a été leur parcours ? Quelles sont les bases de leur réflexion ? Que disent leurs théories ? Quels sont leurs livres clés ?... Elle présente l'analyse des travaux de plus de 55 penseurs dont 10 nouveaux pour la présente édition et les éléments majeurs de leur biographie,
• l'étude des plus récentes théories,
• des bibliographies d'ouvrages clés en anglais et en français.Toutes les théories du management : les idées essentielles des auteurs les plus souvent cités [texte imprimé] / Carol KENNEDY, Auteur ; Stéphane DERVILLE, Traducteur . - 5e éd. remaniée et actualisée . - Paris : Maxima Laurent du Mesnil, cop. 2008 . - 444 p. : couv. ill. en coul. ; 25 cm. - (IFAG) .
ISBN : 978-2-84001-546-8 : 36.95 E
Trad. de : "Guide to the management gurus. The most comprehensive and authoritative guide to management thinking.". - Bibliogr.
Langues : Français (fre)
Catégories : Gestion
Organisation de l'entrepriseMots-clés : management entreprise gestion Index. décimale : 658.012.4 Management. Direction. Techniques de gestion en entreprise. CR 658.01 Résumé : En un seul livre, l'essentiel de la pensée en management. Il permet de connaître TOUS les grands auteurs sans avoir à lire des dizaines d'ouvrages !
Le management a, au même titre que l'économie ou la gestion, une Histoire et des théories fondamentales. Pour les étudiants et les professionnels désireux d'élargir leur connaissance de la question, mais également pour toute personne souhaitant, à titre personnel ou professionnel, acquérir les bases d'une culture générale dans le domaine, cet ouvrage fait le point des théories défendues par les grands noms du management.
Cette nouvelle édition très modifiée d'un CLASSIQUE DE MAXIMA, VENDU A PLUS DE 15 000 EXEMPLAIRES (la précédente édition est parue en 2003 et est pratiquement épuisée) s'enrichit de la synthèse de 10 nouveaux auteurs et présente de plus une intéressante réflexion sur les "nouveaux penseurs" dont les idées devraient révolutionner le management de ces prochaines années.
Selon le principe qui a fait le succès des précédentes éditions, Carol Kennedy brosse le portrait et expose les idées de tous les grands auteurs en management. Quel a été leur parcours ? Quelles sont les bases de leur réflexion ? Que disent leurs théories ? Quels sont leurs livres clés ?... Elle présente l'analyse des travaux de plus de 55 penseurs dont 10 nouveaux pour la présente édition et les éléments majeurs de leur biographie,
• l'étude des plus récentes théories,
• des bibliographies d'ouvrages clés en anglais et en français.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité B000013854 658.01 Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible La boîte à outils du manager / Rémi JUËT
Titre : La boîte à outils du manager : 51 fiches pratiques pour piloter son équipe Type de document : texte imprimé Auteurs : Rémi JUËT, Auteur Mention d'édition : 4e éd. Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2020 Collection : Management-Leadership Importance : 312 p. Présentation : couv. ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-080939-4 Prix : 28.75 € Langues : Français (fre) Catégories : Direction du personnel
Gestion d'entreprise
Guides pratiquesMots-clés : Management Guide pratique Travail en équipe Entreprise Index. décimale : 658.012.4 Management. Direction. Techniques de gestion en entreprise. CR 658.01 Résumé : Avec les nouvelles technologies, nos modes de communication et nos relations changent. Aujourd’hui plus que jamais, être un leader nécessite d’avoir une vision claire de son rôle et de sa mission. Quelle est ma valeur ajoutée ? Comment motiver ? Favoriser l’individuel ou le collectif ? L’autorité : échec ou moyen ? La crédibilité : innée ou fabriquée ?
Quelles que soient mon expérience et l’importance de mes responsabilités de manager, j’ai besoin d’appuis solides pour maintenir le cap avec mon équipe. Ce livre vous propose des repères clairs et des outils opérationnels en 51 fiches pratiques : modes opératoires, plan d’auto-formation, témoignages…
Dans cette 4e édition, au-delà de la question du digital, l’accent est mis sur l’expérience du terrain, pour manager son équipe et se manager soi-même.La boîte à outils du manager : 51 fiches pratiques pour piloter son équipe [texte imprimé] / Rémi JUËT, Auteur . - 4e éd. . - Paris : Dunod, 2020 . - 312 p. : couv. ill. ; 22 cm. - (Management-Leadership) .
ISBN : 978-2-10-080939-4 : 28.75 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Direction du personnel
Gestion d'entreprise
Guides pratiquesMots-clés : Management Guide pratique Travail en équipe Entreprise Index. décimale : 658.012.4 Management. Direction. Techniques de gestion en entreprise. CR 658.01 Résumé : Avec les nouvelles technologies, nos modes de communication et nos relations changent. Aujourd’hui plus que jamais, être un leader nécessite d’avoir une vision claire de son rôle et de sa mission. Quelle est ma valeur ajoutée ? Comment motiver ? Favoriser l’individuel ou le collectif ? L’autorité : échec ou moyen ? La crédibilité : innée ou fabriquée ?
Quelles que soient mon expérience et l’importance de mes responsabilités de manager, j’ai besoin d’appuis solides pour maintenir le cap avec mon équipe. Ce livre vous propose des repères clairs et des outils opérationnels en 51 fiches pratiques : modes opératoires, plan d’auto-formation, témoignages…
Dans cette 4e édition, au-delà de la question du digital, l’accent est mis sur l’expérience du terrain, pour manager son équipe et se manager soi-même.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 0000131545 658.01 Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Sorti jusqu'au 01/07/2024 Conseil en management (Le) / Patrick GILBERT
Titre : Conseil en management (Le) : Analyses et études de cas Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick GILBERT, Auteur ; Antoine LANCESTRE, Auteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2008 Collection : Gestion sup Importance : 264 p. Présentation : tabl. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-050723-8 Prix : 31.40 E Note générale : Bibliographie, sites internet et index Langues : Français (fre) Mots-clés : CONSULTANT MANAGEMENT Conseil en management (Le) : Analyses et études de cas [texte imprimé] / Patrick GILBERT, Auteur ; Antoine LANCESTRE, Auteur . - Paris : Dunod, 2008 . - 264 p. : tabl. ; 24 cm. - (Gestion sup) .
ISBN : 978-2-10-050723-8 : 31.40 E
Bibliographie, sites internet et index
Langues : Français (fre)
Mots-clés : CONSULTANT MANAGEMENT Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité H060007537 65.012 .4 Livre documentaire Etudiant Adultes Document en bon état Disponible Le management pour les nuls / Bob NELSON
PermalinkLe management de projet / Jean-Jacques NERE
Permalink65 outils pour accompagner le changement individuel et collectif / TONNELE, Arnaud
PermalinkBien diriger son équipe / Stephen ROBBINS
PermalinkEncadrer une équipe pour la première fois / Christelle CAPO-CHICHI
Permalink