Résultat de la recherche
265 recherche sur le mot-clé
'lecture' 



Titre : BLED Méthode de lecture : dès 5 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude COUQUE (1950-....), Auteur Editeur : Paris [France] : Hachette Education Année de publication : 2014 Importance : 192 p. Présentation : couv. ill., ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 0000073251 Prix : 8,85€ Langues : Français (fre) Catégories : Lecture -- Etude et enseignement (primaire)
Lecture -- Méthodes d'apprentissage
Lecture -- Ouvrages pour la jeunesseMots-clés : METHODE LECTURE SYLLABIQUE Index. décimale : 804.0 Langue française. [Histoire de la langue. Pratique de la langue. Apprentissage de la lecture]. Résumé :
Structure : l’ouvrage se divise en 3 parties
l’apprentissage des voyelles
l’apprentissage des consonnes et des sons de base
l’apprentissage des sons complexes
L’étude d’un son se déroule sur 4 pages très aérées, ce qui correspond à une séance de travail de 10 à 30 minutes selon le profil ou l’âge de l’enfant.
La lettre ou le son étudiés sont reproduits en très gros. L’enfant avance ainsi rapidement dans l’ouvrage, il a la sensation de progresser et reste motivé.
L’approche pédagogique de l’auteur : la méthode de lecture est simple, claire, facile et surtout très progressive : lentement mais sûrement ! La lecture est abordée comme une construction logique et progressive : lettre > son > mot > phrase. Chaque mot lu sera toujours composé des seules lettres déjà apprises.
L’auteur, Claude Couque, enseignante depuis plus de 30 ans, a appris à lire à des enfants de 4 à 6 ans. Sa méthode de lecture développe les fonctions d’analyse, de synthèse et de construction logique de l’enfantBLED Méthode de lecture : dès 5 ans [texte imprimé] / Claude COUQUE (1950-....), Auteur . - Paris [France] : Hachette Education, 2014 . - 192 p. : couv. ill., ill. ; 24 cm.
ISSN : 0000073251 : 8,85€
Langues : Français (fre)
Catégories : Lecture -- Etude et enseignement (primaire)
Lecture -- Méthodes d'apprentissage
Lecture -- Ouvrages pour la jeunesseMots-clés : METHODE LECTURE SYLLABIQUE Index. décimale : 804.0 Langue française. [Histoire de la langue. Pratique de la langue. Apprentissage de la lecture]. Résumé :
Structure : l’ouvrage se divise en 3 parties
l’apprentissage des voyelles
l’apprentissage des consonnes et des sons de base
l’apprentissage des sons complexes
L’étude d’un son se déroule sur 4 pages très aérées, ce qui correspond à une séance de travail de 10 à 30 minutes selon le profil ou l’âge de l’enfant.
La lettre ou le son étudiés sont reproduits en très gros. L’enfant avance ainsi rapidement dans l’ouvrage, il a la sensation de progresser et reste motivé.
L’approche pédagogique de l’auteur : la méthode de lecture est simple, claire, facile et surtout très progressive : lentement mais sûrement ! La lecture est abordée comme une construction logique et progressive : lettre > son > mot > phrase. Chaque mot lu sera toujours composé des seules lettres déjà apprises.
L’auteur, Claude Couque, enseignante depuis plus de 30 ans, a appris à lire à des enfants de 4 à 6 ans. Sa méthode de lecture développe les fonctions d’analyse, de synthèse et de construction logique de l’enfantExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 0000073251 804.0 Livre documentaire Cité Jeunesse Document en bon état Disponible
Titre : L'imagerie de la lecture Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucienne MESTRES, Auteur ; Emilie, née Janine Boudineau BEAUMONT (1948-....), Concepteur ; Marcella GRASSI, Dessinateur Editeur : Paris : Fleurus Année de publication : cop. 2016 Collection : L'imagerie Importance : 124 p. Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-215-16006-9 Prix : 11,95 € Langues : Français (fre) Catégories : Français (langue)
Imagiers (livres) -- Ouvrages pour la jeunesse
Lecture -- Etude et enseignement (préscolaire)
Lecture -- Etude et enseignement (primaire) -- Ouvrages pour la jeunesse
Lecture -- Ouvrages pour la jeunesseMots-clés : APPRENTISSAGE LECTURE Index. décimale : 804.0 Langue française. [Histoire de la langue. Pratique de la langue. Apprentissage de la lecture]. Résumé :
Nouvelle édition de l'imagerie de la lecture niveau 1 en version "interactive". Cette imagerie est un outil indispensable pour éveiller l'enfant aux syllabes, puis aux mots. En jouant page après page, il va être capable de lire tout seul des mots et même des phrases. Cette acquisition sera une base solide qui lui permettra de suivre plus facilement n'importe quelle méthode de lecture dès le cours préparatoire. L'application "L'imagerie de la lecture interactive" permet, grâce à un système de Réalité Augmentée et à la caméra de votre smartphone ou de votre tablette tactile iOS ou Android, de donner vie à la couverture et aux neuf dernières pages du livre, en enrichissant le contenu des pages avec des activités ludo-éducatives interactives, des jeux et quiz, des sons, des animations et des vidéos. "L'imagerie de la lecture interactive" vous propose ainsi d'apprendre l'alphabet en vous amusant, de compléter des mots et des phrases, d'apprendre des syllabes, de créer des mots et de réaliser un coloriage animé. Tout un programme !
L'imagerie de la lecture [texte imprimé] / Lucienne MESTRES, Auteur ; Emilie, née Janine Boudineau BEAUMONT (1948-....), Concepteur ; Marcella GRASSI, Dessinateur . - Paris : Fleurus, cop. 2016 . - 124 p. : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 23 cm. - (L'imagerie) .
ISBN : 978-2-215-16006-9 : 11,95 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Français (langue)
Imagiers (livres) -- Ouvrages pour la jeunesse
Lecture -- Etude et enseignement (préscolaire)
Lecture -- Etude et enseignement (primaire) -- Ouvrages pour la jeunesse
Lecture -- Ouvrages pour la jeunesseMots-clés : APPRENTISSAGE LECTURE Index. décimale : 804.0 Langue française. [Histoire de la langue. Pratique de la langue. Apprentissage de la lecture]. Résumé :
Nouvelle édition de l'imagerie de la lecture niveau 1 en version "interactive". Cette imagerie est un outil indispensable pour éveiller l'enfant aux syllabes, puis aux mots. En jouant page après page, il va être capable de lire tout seul des mots et même des phrases. Cette acquisition sera une base solide qui lui permettra de suivre plus facilement n'importe quelle méthode de lecture dès le cours préparatoire. L'application "L'imagerie de la lecture interactive" permet, grâce à un système de Réalité Augmentée et à la caméra de votre smartphone ou de votre tablette tactile iOS ou Android, de donner vie à la couverture et aux neuf dernières pages du livre, en enrichissant le contenu des pages avec des activités ludo-éducatives interactives, des jeux et quiz, des sons, des animations et des vidéos. "L'imagerie de la lecture interactive" vous propose ainsi d'apprendre l'alphabet en vous amusant, de compléter des mots et des phrases, d'apprendre des syllabes, de créer des mots et de réaliser un coloriage animé. Tout un programme !
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 0000099414 804.0 Livre documentaire Jardin perdu Jeunesse Document en bon état Disponible
Titre : L'imagerie de la lecture : niveau 2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucienne MESTRES, Auteur ; Yves LEQUESNE, Dessinateur Editeur : Paris : Fleurus Année de publication : 2001 Collection : L'imagerie Importance : 124 p. Présentation : ill., couv. ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-215-06348-3 Prix : 11 € Langues : Français (fre) Catégories : Imagiers (livres) -- Ouvrages pour la jeunesse
Lecture -- Etude et enseignement (préscolaire)
Lecture -- Etude et enseignement (primaire) -- Ouvrages pour la jeunesse
Lecture -- Ouvrages pour la jeunesseMots-clés : LECTURE APPRENTISSAGE Index. décimale : 804.0-3 Vocabulaire français. Résumé :
A partir de 18 mois. Tout-carton plastifié avec caches. "Les petits secrets" sont des tout-carton didactiques et ludiques pour les tout-petits. A chaque page, l'enfant doit répondre à des questions et vérifier sa réponse en soulevant un cache. Il enrichit aussi son vocabulaire et ses connaissances. Dans cet album, chaque page, avec une scène détaillée, raconte les dinosaures à l'enfant : - les très violents, - la drôle d'allure de certains, - ceux qui portent une carapace, - les espèces qui nagent et celles qui volent. Mais à quoi donc peut-bien ressembler un dinosaure volant ? !... La réponse en images se trouve dans les petits secrets "Des dinosaures".
L'imagerie de la lecture : niveau 2 [texte imprimé] / Lucienne MESTRES, Auteur ; Yves LEQUESNE, Dessinateur . - Paris : Fleurus, 2001 . - 124 p. : ill., couv. ill. ; 22 cm. - (L'imagerie) .
ISBN : 978-2-215-06348-3 : 11 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Imagiers (livres) -- Ouvrages pour la jeunesse
Lecture -- Etude et enseignement (préscolaire)
Lecture -- Etude et enseignement (primaire) -- Ouvrages pour la jeunesse
Lecture -- Ouvrages pour la jeunesseMots-clés : LECTURE APPRENTISSAGE Index. décimale : 804.0-3 Vocabulaire français. Résumé :
A partir de 18 mois. Tout-carton plastifié avec caches. "Les petits secrets" sont des tout-carton didactiques et ludiques pour les tout-petits. A chaque page, l'enfant doit répondre à des questions et vérifier sa réponse en soulevant un cache. Il enrichit aussi son vocabulaire et ses connaissances. Dans cet album, chaque page, avec une scène détaillée, raconte les dinosaures à l'enfant : - les très violents, - la drôle d'allure de certains, - ceux qui portent une carapace, - les espèces qui nagent et celles qui volent. Mais à quoi donc peut-bien ressembler un dinosaure volant ? !... La réponse en images se trouve dans les petits secrets "Des dinosaures".
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 0000059593 804.0 Livre documentaire Jardin perdu Jeunesse Document en bon état Disponible G000008706 804.0-3 Livre documentaire Trixhes Jeunesse Document en bon état Disponible
Titre : La lecture : de la théorie à la pratique Type de document : texte imprimé Auteurs : Jocelyne GIASSON (1946-....), Auteur ; Tessa ESCOYEZ, Adaptateur Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : 2013 Collection : Outils pour enseigner Importance : 404 p. Présentation : ill. en noir et blanc, couv. ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-8220-5 Prix : 43.15 € Note générale : Bibliogr. Index Langues : Français (fre) Catégories : Lecture -- Aspect cognitif
Lecture -- Etude et enseignement (préscolaire)
Lecture -- Etude et enseignement (primaire)Mots-clés : Lecture Apprentissage Théorie Enseignement Pédagogie Lecteur Activités Index. décimale : 372.41 Apprentissage de la lecture. CR 372.4 Résumé :
La lecture : de la théorie à la pratique s'impose depuis 1995 comme l'ouvrage qui permet d'organiser, dans le domaine de l'enseignement de la lecture, une pratique rigoureuse et efficace. Cette édition, qui met l'accent sur l'approche équilibrée en lecture, le maintient dans ce rôle fondamental. Les enseignants du primaire et tous ceux qui sont en voie de formation y trouveront des façons d'aider les élèves à devenir des lecteurs compétents et de les intéresser à la lecture. L'ouvrage se divise en 4 parties et compte 12 chapitres. La première partie est consacrée aux diverses facettes de l'acte de lire et à l'actuel débat sur l'enseignement de la lecture. La deuxième partie aborde les différentes formules pédagogiques ainsi que les facteurs de motivation à lire. La troisième partie, consacrée à l'évolution du lecteur de la maternelle jusqu'à la fin du primaire, précise les stratégies de lecture nécessaires au développement de la compétence à lire. Enfin, la quatrième partie propose une pédagogie distincte pour les textes littéraires et pour les textes informatifs, de même que des méthodes d'évaluation en lecture.
La lecture : de la théorie à la pratique [texte imprimé] / Jocelyne GIASSON (1946-....), Auteur ; Tessa ESCOYEZ, Adaptateur . - Bruxelles [Belgique] : De Boeck, 2013 . - 404 p. : ill. en noir et blanc, couv. ill. ; 24 cm. - (Outils pour enseigner) .
ISBN : 978-2-8041-8220-5 : 43.15 €
Bibliogr. Index
Langues : Français (fre)
Catégories : Lecture -- Aspect cognitif
Lecture -- Etude et enseignement (préscolaire)
Lecture -- Etude et enseignement (primaire)Mots-clés : Lecture Apprentissage Théorie Enseignement Pédagogie Lecteur Activités Index. décimale : 372.41 Apprentissage de la lecture. CR 372.4 Résumé :
La lecture : de la théorie à la pratique s'impose depuis 1995 comme l'ouvrage qui permet d'organiser, dans le domaine de l'enseignement de la lecture, une pratique rigoureuse et efficace. Cette édition, qui met l'accent sur l'approche équilibrée en lecture, le maintient dans ce rôle fondamental. Les enseignants du primaire et tous ceux qui sont en voie de formation y trouveront des façons d'aider les élèves à devenir des lecteurs compétents et de les intéresser à la lecture. L'ouvrage se divise en 4 parties et compte 12 chapitres. La première partie est consacrée aux diverses facettes de l'acte de lire et à l'actuel débat sur l'enseignement de la lecture. La deuxième partie aborde les différentes formules pédagogiques ainsi que les facteurs de motivation à lire. La troisième partie, consacrée à l'évolution du lecteur de la maternelle jusqu'à la fin du primaire, précise les stratégies de lecture nécessaires au développement de la compétence à lire. Enfin, la quatrième partie propose une pédagogie distincte pour les textes littéraires et pour les textes informatifs, de même que des méthodes d'évaluation en lecture.
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 0000105302 372.4 Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible
Titre : Ratus et ses amis : méthode de lecture traditionnelle 5-6 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Jeanine GUION, Auteur ; Jean GUION (1942-....), Auteur Editeur : Paris [France] : Hatier Année de publication : 2016 Importance : 95 p. Présentation : couv. ill., ill. Format : 26 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-218-98986-5 Prix : 8,90€ Langues : Français (fre) Catégories : Lecture -- Etude et enseignement (primaire) -- Ouvrages pour la jeunesse
Lecture -- Méthodes d'apprentissage -- Ouvrages pour la jeunesse
Lecture -- Ouvrages pour la jeunesseMots-clés : METHODE LECTURE APPRENTISSAGE LIVRE Index. décimale : 804.0 Langue française. [Histoire de la langue. Pratique de la langue. Apprentissage de la lecture]. Résumé :
Le plaisir d'apprendre à lire et de réussir avec Ratus !
Une méthode de lecture progressive et traditionnelle pour étudier les lettres, lire des syllabes, des mots, des phrases, puis des histoires.
De grands dessins pour raconter les aventures du rat vert.
Avec des infos parents pour vous aider + 4 bilans pour mesurer les progrès de votre enfant tout au long de son apprentissage.Ratus et ses amis : méthode de lecture traditionnelle 5-6 ans [texte imprimé] / Jeanine GUION, Auteur ; Jean GUION (1942-....), Auteur . - Paris [France] : Hatier, 2016 . - 95 p. : couv. ill., ill. ; 26 cm.
ISBN : 978-2-218-98986-5 : 8,90€
Langues : Français (fre)
Catégories : Lecture -- Etude et enseignement (primaire) -- Ouvrages pour la jeunesse
Lecture -- Méthodes d'apprentissage -- Ouvrages pour la jeunesse
Lecture -- Ouvrages pour la jeunesseMots-clés : METHODE LECTURE APPRENTISSAGE LIVRE Index. décimale : 804.0 Langue française. [Histoire de la langue. Pratique de la langue. Apprentissage de la lecture]. Résumé :
Le plaisir d'apprendre à lire et de réussir avec Ratus !
Une méthode de lecture progressive et traditionnelle pour étudier les lettres, lire des syllabes, des mots, des phrases, puis des histoires.
De grands dessins pour raconter les aventures du rat vert.
Avec des infos parents pour vous aider + 4 bilans pour mesurer les progrès de votre enfant tout au long de son apprentissage.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 0000073241 804.0 Livre documentaire Cité Jeunesse Document en bon état Disponible PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalink
Voir aussi dans les articles du site
Voir aussi dans les rubriques du site
Centre de lecture et de documentation publique Ange-Raymond Gilles
Le Château de Courtejoye se situe dans un écrin de verdure (bâtiment dans un parc). Proximité du centre de Jemeppe. Accès Aisé. Accessible aux personnes à mobilité réduite. D...