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Histoire de la révolution numérique / Clive GIFFORD
Titre : Histoire de la révolution numérique : Jeux vidéos, Internet, smarphones, robots Type de document : texte imprimé Auteurs : Clive GIFFORD (1966-....), Auteur ; Mike GOLDSMITH (1962-....), Conseiller scientifique Editeur : Paris : Gallimard Jeunesse Année de publication : 2012 Importance : 143 p. Présentation : couv. ill. en coul., ill. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-07-064621-0 Prix : 19.95 € Langues : Français (fre) Catégories : Jeux vidéo -- Industrie et commerce -- Ouvrages pour la jeunesse
Nouvelles technologies de l'information et de la communication -- Ouvrages pour la jeunesse
Robots -- Ouvrages pour la jeunesseMots-clés : Nouvelles technologies Internet ordinateur robots jeux vidéos consoles smartphones réseaux Index. décimale : 004 Informatique. Généralités Résumé : Difficile d'imaginer comment notre vie serait différente si la révolution numérique n'avait pas eu lieu. Ce livre permet de faire connaissance avec les acteurs de cette révolution (Bill Gates, Mark Zuckerberg, Steve Jobs et bien d'autres), de découvrir l'histoire de ces marques qui font partie de nos vies (Apple, Google, Facebook, Nintendo, etc.), de comprendre les technologies qui se cachent derrière tous ces objets du quotidien (consoles, ordinateurs portables, robots, etc.)
Histoire de la révolution numérique : Jeux vidéos, Internet, smarphones, robots [texte imprimé] / Clive GIFFORD (1966-....), Auteur ; Mike GOLDSMITH (1962-....), Conseiller scientifique . - Paris : Gallimard Jeunesse, 2012 . - 143 p. : couv. ill. en coul., ill. ; 28 cm.
ISBN : 978-2-07-064621-0 : 19.95 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Jeux vidéo -- Industrie et commerce -- Ouvrages pour la jeunesse
Nouvelles technologies de l'information et de la communication -- Ouvrages pour la jeunesse
Robots -- Ouvrages pour la jeunesseMots-clés : Nouvelles technologies Internet ordinateur robots jeux vidéos consoles smartphones réseaux Index. décimale : 004 Informatique. Généralités Résumé : Difficile d'imaginer comment notre vie serait différente si la révolution numérique n'avait pas eu lieu. Ce livre permet de faire connaissance avec les acteurs de cette révolution (Bill Gates, Mark Zuckerberg, Steve Jobs et bien d'autres), de découvrir l'histoire de ces marques qui font partie de nos vies (Apple, Google, Facebook, Nintendo, etc.), de comprendre les technologies qui se cachent derrière tous ces objets du quotidien (consoles, ordinateurs portables, robots, etc.)
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000104512 004 Livre documentaire Boncelles Jeunesse Document en bon état Disponible 410000067138 004 Livre documentaire Cité Jeunesse Document en bon état Disponible Japop' / Mathieu ROCHER
Titre : Japop' : tout sur la popculture japonaise ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Mathieu ROCHER, Auteur Editeur : Paris : La Martinière Jeunesse Année de publication : DL 2019 Importance : 139 p. Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 26 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7324-9085-4 Prix : 18 € Langues : Français (fre) Catégories : Arts -- Aspect social -- Japon -- 1990-....
Culture populaire -- Japon -- 1990-....
Ouvrages pour la jeunesseMots-clés : Popculture Japon Mangas Jeux vidéos Animes Idols Index. décimale : 316.7(520) Sociologie culturelle au Japon. CR 316.7 Résumé : Comment écrire un scénario dans le style Ghibli ?
Quelles sont les qualités requises pour faire un bon mangaka ?
Comment se comporter avec Shigeru Miyamoto si on le rencontre ?
D'où Mario tient son look de plombier à moustache ?
Quel Pokémon est le plus dur à dessiner ?
De quoi parle One Piece, Iron Wok Jan ou Doraemon ?
Comment devenir une idole ou survivre dans un game-center ?
Mangas, jeux vidéos, animes, cosplay, idols, karaoké... plongez au cœur de la richissime et dépaysante popculture nipponne grâce à ce documentaire photo à l'humour décapant !Japop' : tout sur la popculture japonaise ! [texte imprimé] / Mathieu ROCHER, Auteur . - Paris : La Martinière Jeunesse, DL 2019 . - 139 p. : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 26 cm.
ISBN : 978-2-7324-9085-4 : 18 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Arts -- Aspect social -- Japon -- 1990-....
Culture populaire -- Japon -- 1990-....
Ouvrages pour la jeunesseMots-clés : Popculture Japon Mangas Jeux vidéos Animes Idols Index. décimale : 316.7(520) Sociologie culturelle au Japon. CR 316.7 Résumé : Comment écrire un scénario dans le style Ghibli ?
Quelles sont les qualités requises pour faire un bon mangaka ?
Comment se comporter avec Shigeru Miyamoto si on le rencontre ?
D'où Mario tient son look de plombier à moustache ?
Quel Pokémon est le plus dur à dessiner ?
De quoi parle One Piece, Iron Wok Jan ou Doraemon ?
Comment devenir une idole ou survivre dans un game-center ?
Mangas, jeux vidéos, animes, cosplay, idols, karaoké... plongez au cœur de la richissime et dépaysante popculture nipponne grâce à ce documentaire photo à l'humour décapant !Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000009349 316.7 Livre documentaire Jardin perdu Jeunesse Document en bon état Disponible 410000042010 316.7 Livre documentaire Val Adolescents Document en bon état Disponible Video games / Jean-Luc LEMAIRE
Titre : Video games : l'aventure du jeu vidéo Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Luc LEMAIRE, Auteur ; David LONGUEIN, Auteur Editeur : Paris : La Martinière Jeunesse Année de publication : 2013 Importance : 46 p. Présentation : ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7324-6187-8 Prix : 12,90 € Langues : Français (fre) Mots-clés : JEUX VIDEOS Index. décimale : 794 Jeux d'intérieur. [Jeux d'enfant en général]. Résumé : Saviez-vous qu'avant d'être un petit hérisson bleu, Sonic était un lapin ?
Ou encore que le créateur de Pac Man a imaginé son personnage en regardant une pizza à laquelle il manquait une part ?
Voici un beau livre documentaire pour tout savoir sur l'univers en constante évolution des jeux vidéo. En plus de parcourir l'histoire des jeux vidéos, cet ouvrage montrera l'influence des nouvelles technologies sur les univers visuels et les façons de jouer. Il permettra également de mieux connaître les différents métiers de la première industrie au monde.
Un ouvrage incontournable pour prolonger le plaisir du jeu !
Video games : l'aventure du jeu vidéo [texte imprimé] / Jean-Luc LEMAIRE, Auteur ; David LONGUEIN, Auteur . - Paris : La Martinière Jeunesse, 2013 . - 46 p. : ill. en coul.
ISBN : 978-2-7324-6187-8 : 12,90 €
Langues : Français (fre)
Mots-clés : JEUX VIDEOS Index. décimale : 794 Jeux d'intérieur. [Jeux d'enfant en général]. Résumé : Saviez-vous qu'avant d'être un petit hérisson bleu, Sonic était un lapin ?
Ou encore que le créateur de Pac Man a imaginé son personnage en regardant une pizza à laquelle il manquait une part ?
Voici un beau livre documentaire pour tout savoir sur l'univers en constante évolution des jeux vidéo. En plus de parcourir l'histoire des jeux vidéos, cet ouvrage montrera l'influence des nouvelles technologies sur les univers visuels et les façons de jouer. Il permettra également de mieux connaître les différents métiers de la première industrie au monde.
Un ouvrage incontournable pour prolonger le plaisir du jeu !
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000047321 794 Livre documentaire Six-Bonniers Jeunesse Document en bon état Disponible Armada / Ernest CLINE
Titre : Armada Type de document : texte imprimé Auteurs : Ernest CLINE (1972-....), Auteur ; Florence DOLISI, Traducteur Editeur : Paris : Pocket Année de publication : 2019 Collection : Pocket num. 7223 Importance : 477 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-266-27008-3 Prix : 9 € Langues : Français (fre) Langues originales : Américain (ame) Mots-clés : Geek Jeux vidéos Index. décimale : 820(73)-3 Roman américain traduit de la langue anglaise. (ou roman américain de langue anglaise avec CR 820(73)-3). Résumé : Beaverton, Oregon, États-Unis. Zack Lightman rêve d'un autre monde. Son père a disparu tragiquement, sa mère rentre tard chaque soir, et au collège, il passe le plus clair de son temps à défendre le souffre-douleur de sa classe. Il ne se sent chez lui qu'au Starbase Ace, la salle de jeux vidéo où ses réflexes, son intuition, son sens de la stratégie lui valent déjà une belle réputation. Jusqu'au jour où un vaisseau spatial tout droit sorti d' Armada, le jeu vidéo auquel il excelle, se pose devant lui. Quoi de mieux qu'une invasion extraterrestre pour briser la monotonie du quotidien ?
Armada [texte imprimé] / Ernest CLINE (1972-....), Auteur ; Florence DOLISI, Traducteur . - Paris : Pocket, 2019 . - 477 p. : couv. ill. en coul. ; 18 cm. - (Pocket; 7223) .
ISBN : 978-2-266-27008-3 : 9 €
Langues : Français (fre) Langues originales : Américain (ame)
Mots-clés : Geek Jeux vidéos Index. décimale : 820(73)-3 Roman américain traduit de la langue anglaise. (ou roman américain de langue anglaise avec CR 820(73)-3). Résumé : Beaverton, Oregon, États-Unis. Zack Lightman rêve d'un autre monde. Son père a disparu tragiquement, sa mère rentre tard chaque soir, et au collège, il passe le plus clair de son temps à défendre le souffre-douleur de sa classe. Il ne se sent chez lui qu'au Starbase Ace, la salle de jeux vidéo où ses réflexes, son intuition, son sens de la stratégie lui valent déjà une belle réputation. Jusqu'au jour où un vaisseau spatial tout droit sorti d' Armada, le jeu vidéo auquel il excelle, se pose devant lui. Quoi de mieux qu'une invasion extraterrestre pour briser la monotonie du quotidien ?
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Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000059544 8-3 CLI Livre de fiction Six-Bonniers SF Document en bon état Disponible Chroniques de Fortnite
Titre : Chroniques de Fortnite : officiel Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie LECOQ, Traducteur Editeur : Paris [France] : Hachette Jeunesse Année de publication : impr. 2019 Importance : 75 p. Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 29 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-709646-7 Prix : 8.70 € Langues : Français (fre) Catégories : Fortnite battle royale (jeu vidéo)
Ouvrages pour la jeunesseMots-clés : Fortnite jeux vidéos Index. décimale : 794 Jeux d'intérieur. [Jeux d'enfant en général]. Résumé : Tout ce qu'il s'est passé dans le jeu Fortnite, saison par saison, depuis le lancement. De la saison 1 à la saison 9, les évolutions, les révolutions, les gadgets mis à disposition des joueurs et tous les temps forts du jeu. Avec en plus des infos d'initités et un quiz pour tester ses connaissances !
Chroniques de Fortnite : officiel [texte imprimé] / Sophie LECOQ, Traducteur . - Paris [France] : Hachette Jeunesse, impr. 2019 . - 75 p. : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 29 cm.
ISBN : 978-2-01-709646-7 : 8.70 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Fortnite battle royale (jeu vidéo)
Ouvrages pour la jeunesseMots-clés : Fortnite jeux vidéos Index. décimale : 794 Jeux d'intérieur. [Jeux d'enfant en général]. Résumé : Tout ce qu'il s'est passé dans le jeu Fortnite, saison par saison, depuis le lancement. De la saison 1 à la saison 9, les évolutions, les révolutions, les gadgets mis à disposition des joueurs et tous les temps forts du jeu. Avec en plus des infos d'initités et un quiz pour tester ses connaissances !
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000082397 794 Livre documentaire Jardin perdu Jeunesse Document en bon état Disponible Chroniques de Fortnite vol 2
PermalinkSuper Mario Run / Chris SCULLION
PermalinkArt geeks / Floriane HERRERO
PermalinkPlayer one / Ernest CLINE
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