Résultat de la recherche
1 recherche sur le mot-clé 'jeunes adultes'
Le marketing adulescent / Corinne MAILLET
Titre : Le marketing adulescent : comment les marques s'adressent à l' enfant qui sommeille en nous Type de document : texte imprimé Auteurs : Corinne MAILLET, Auteur Editeur : Paris : Village Mondial Année de publication : impr. 2005 Collection : Marketing Importance : 259 p. Présentation : couv. ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7440-6188-2 Prix : 25 € Note générale : Bibliogr. Langues : Français (fre) Catégories : Jeunes adultes -- Psychologie
Jeunes adultes consommateurs -- Attitude (psychologie) -- 1990-....
Marketing personnalisé -- 1990-....Mots-clés : Marques marketing consommation consommateurs jeunes adultes Index. décimale : 658.8 Marketing. Distribution. Vente. Placement. Résumé : Qui sont ces jeunes adultes qui roulent en trottinette, boivent leur diabolo menthe au biberon, se parfument au Malabar, et s'endorment avec leur doudou préféré après une partie de jeu vidéo ? Au milieu des années 90, le phénomène « adulescent », mis en avant par la presse, a été analysé par de nombreux psychologues et sociologues. Depuis, il est devenu largement réalité économique. Les publicitaires et les experts en marketing l'ont bien compris : les kidults, dotés d'un fort pouvoir d'achat, représentent un marché important et prometteur. Mais comment les identifier ? L'âge est-il un critère pertinent ? Quels sont leurs besoins, leurs valeurs et leurs aspirations ? Pour établir sa méthodologie de segmentation, Corinne Maillet fait le lien entre le marketing kidult et les autres marketings alternatifs : marketing tribal, de la nostalgie, des passions, de « l'authentique ». Puis, à partir de décryptages « produits » et « publicités » et d'interviews d'experts en communication, elle donne des conseils concrets : quels produits choisir, quel positionnement prix adopter, quel ton et quels codes utiliser pour communiquer et comment bâtir une stratégie de marque gagnante pour conquérir cette cible pas comme les autres.
Le marketing adulescent : comment les marques s'adressent à l' enfant qui sommeille en nous [texte imprimé] / Corinne MAILLET, Auteur . - Paris : Village Mondial, impr. 2005 . - 259 p. : couv. ill. ; 24 cm. - (Marketing) .
ISBN : 978-2-7440-6188-2 : 25 €
Bibliogr.
Langues : Français (fre)
Catégories : Jeunes adultes -- Psychologie
Jeunes adultes consommateurs -- Attitude (psychologie) -- 1990-....
Marketing personnalisé -- 1990-....Mots-clés : Marques marketing consommation consommateurs jeunes adultes Index. décimale : 658.8 Marketing. Distribution. Vente. Placement. Résumé : Qui sont ces jeunes adultes qui roulent en trottinette, boivent leur diabolo menthe au biberon, se parfument au Malabar, et s'endorment avec leur doudou préféré après une partie de jeu vidéo ? Au milieu des années 90, le phénomène « adulescent », mis en avant par la presse, a été analysé par de nombreux psychologues et sociologues. Depuis, il est devenu largement réalité économique. Les publicitaires et les experts en marketing l'ont bien compris : les kidults, dotés d'un fort pouvoir d'achat, représentent un marché important et prometteur. Mais comment les identifier ? L'âge est-il un critère pertinent ? Quels sont leurs besoins, leurs valeurs et leurs aspirations ? Pour établir sa méthodologie de segmentation, Corinne Maillet fait le lien entre le marketing kidult et les autres marketings alternatifs : marketing tribal, de la nostalgie, des passions, de « l'authentique ». Puis, à partir de décryptages « produits » et « publicités » et d'interviews d'experts en communication, elle donne des conseils concrets : quels produits choisir, quel positionnement prix adopter, quel ton et quels codes utiliser pour communiquer et comment bâtir une stratégie de marque gagnante pour conquérir cette cible pas comme les autres.
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité B000072838 658.8 Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible
Voir aussi dans les rubriques du site
Bibliothèque du Jardin perdu
La bibliothèque la plus importante du réseau de la Ville en nombre de volumes et en superficie. Des milliers de documents en libre accès et plus spécifiquement : ? Livres en grand...
Centre de lecture et de documentation publique Ange-Raymond Gilles
Le Château de Courtejoye se situe dans un écrin de verdure (bâtiment dans un parc). Proximité du centre de Jemeppe. Accès Aisé. Accessible aux personnes à mobilité réduite. D...