Résultat de la recherche
11 recherche sur le mot-clé 'entreprises'
Les usurpateurs / Susan GEORGE
Titre : Les usurpateurs : Comment les entreprises transnationales prennent le pouvoir Type de document : texte imprimé Auteurs : Susan GEORGE, Auteur ; Myriam DENNEHY (1977-....), Traducteur Editeur : Paris : Seuil Année de publication : 2014 Importance : 185 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-02-109326-1 Prix : 17 € Langues : Français (fre) Catégories : Accords commerciaux -- Pratiques déloyales -- 1990-....
Entreprises multinationales -- 1990-....
Lobbying -- 1990-....Mots-clés : entreprises multinationales lobbying commerce Index. décimale : 338 Situation économique. Politique économique. Gestion de l'économie. Résumé : Sur quoi repose la légitimité de nos démocraties? Sur le vote des citoyens, et la délégation de pouvoir qui en résulte. Dès lors, sur quoi repose la légitimité des prétendus experts, consultants, avocats d'affaires, lobbyistes, cadres et hauts dirigeants des entreprises transnationales qui, dans l'ombre, oeuvrent notamment à l'établissement des accords commerciaux internationaux (type Traité transatlantique) ? Sur rien de légitime. Ces hommes ne travaillent qu'à enrichir leurs employeurs ou eux-mêmes. Ils tournent radicalement le dos à l'idée même de bien public. Ils se moquent des frontières comme des populations. Ils foulent aux pieds nos institutions, et celles-ci, aujourd'hui si faibles, leur abandonnent la gouvernance de nos vies, de nos emplois, de notre santé. En s'enrichissant, ils nous appauvrissent, et sont les premiers responsables de l'apocalypse écologique qui nous menace. Au terme de ce brillant réquisitoire, Susan George nous convainc que, s'il reste un combat à mener d'urgence, c'est bien celui qui mettra à bas ce pouvoir illégitime pour le redonner aux peuples.
Les usurpateurs : Comment les entreprises transnationales prennent le pouvoir [texte imprimé] / Susan GEORGE, Auteur ; Myriam DENNEHY (1977-....), Traducteur . - Paris : Seuil, 2014 . - 185 p. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-02-109326-1 : 17 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Accords commerciaux -- Pratiques déloyales -- 1990-....
Entreprises multinationales -- 1990-....
Lobbying -- 1990-....Mots-clés : entreprises multinationales lobbying commerce Index. décimale : 338 Situation économique. Politique économique. Gestion de l'économie. Résumé : Sur quoi repose la légitimité de nos démocraties? Sur le vote des citoyens, et la délégation de pouvoir qui en résulte. Dès lors, sur quoi repose la légitimité des prétendus experts, consultants, avocats d'affaires, lobbyistes, cadres et hauts dirigeants des entreprises transnationales qui, dans l'ombre, oeuvrent notamment à l'établissement des accords commerciaux internationaux (type Traité transatlantique) ? Sur rien de légitime. Ces hommes ne travaillent qu'à enrichir leurs employeurs ou eux-mêmes. Ils tournent radicalement le dos à l'idée même de bien public. Ils se moquent des frontières comme des populations. Ils foulent aux pieds nos institutions, et celles-ci, aujourd'hui si faibles, leur abandonnent la gouvernance de nos vies, de nos emplois, de notre santé. En s'enrichissant, ils nous appauvrissent, et sont les premiers responsables de l'apocalypse écologique qui nous menace. Au terme de ce brillant réquisitoire, Susan George nous convainc que, s'il reste un combat à mener d'urgence, c'est bien celui qui mettra à bas ce pouvoir illégitime pour le redonner aux peuples.
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000124575 338 Livre documentaire Boncelles Adultes Document en bon état Disponible 410000127747 338 Livre documentaire Centenaire Adultes Document en bon état Disponible La boîte à outils de la stratégie / Bertrand GIBOIN
Titre : La boîte à outils de la stratégie : 56 outils clés en main + 8 vidéos d'approfondissement Type de document : texte imprimé Auteurs : Bertrand GIBOIN, Auteur Mention d'édition : 3e édition Editeur : Paris : Dunod Année de publication : DL 2019 Collection : La boîte à outils Importance : 191 p. Présentation : ill., couv. ill en coul. Format : 24 cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-079165-1 Prix : 28.75€ Note générale : Bibliogr. pp.190-191 Langues : Français (fre) Catégories : Entreprises -- Planification
Planification stratégiqueMots-clés : stratégie entreprises management Index. décimale : 658 Organisation des entreprises. Techniques du commerce. Résumé : Prise de poste, montée en compétences, évolution professionnelle, nos experts sont vos alliés !
* Des fiches opérationnelles au quotidien
* Une structure graphique pour maîtriser l'essentiel en un coup d'oeil
* Des cas d'entreprise et des exemples pour développer les notions clés
56 outils en 8 objectifs
1. Politique et stratégie d'entreprise
2. Diagnostic et capacité stratégique
3. Les matrices de portefeuille d'activités
4. Les niveaux de stratégie
5. Structure et stratégie organisationnelle
6. Décision et choix stratégiques
7. Identité et stratégie
8. Management stratégique
Des vidéos d'approfondissement
*Politique, stratégie et tactique
* Le modèle SWOT
* La matrice Ansoff
* La matrice BCG
* L'horloge stratégique
* La croissance externe
* La structure fonctionnelle
* La structure en réseauLa boîte à outils de la stratégie : 56 outils clés en main + 8 vidéos d'approfondissement [texte imprimé] / Bertrand GIBOIN, Auteur . - 3e édition . - Paris : Dunod, DL 2019 . - 191 p. : ill., couv. ill en coul. ; 24 cm.. - (La boîte à outils) .
ISBN : 978-2-10-079165-1 : 28.75€
Bibliogr. pp.190-191
Langues : Français (fre)
Catégories : Entreprises -- Planification
Planification stratégiqueMots-clés : stratégie entreprises management Index. décimale : 658 Organisation des entreprises. Techniques du commerce. Résumé : Prise de poste, montée en compétences, évolution professionnelle, nos experts sont vos alliés !
* Des fiches opérationnelles au quotidien
* Une structure graphique pour maîtriser l'essentiel en un coup d'oeil
* Des cas d'entreprise et des exemples pour développer les notions clés
56 outils en 8 objectifs
1. Politique et stratégie d'entreprise
2. Diagnostic et capacité stratégique
3. Les matrices de portefeuille d'activités
4. Les niveaux de stratégie
5. Structure et stratégie organisationnelle
6. Décision et choix stratégiques
7. Identité et stratégie
8. Management stratégique
Des vidéos d'approfondissement
*Politique, stratégie et tactique
* Le modèle SWOT
* La matrice Ansoff
* La matrice BCG
* L'horloge stratégique
* La croissance externe
* La structure fonctionnelle
* La structure en réseauExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000105372 658 Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible Successions / Raphaëlle BACQUE
Titre : Successions : l'argent, le sang et les larmes Type de document : texte imprimé Auteurs : Raphaëlle BACQUE (1964-....), Auteur ; Vanessa SCHNEIDER (1969-....), Auteur Editeur : Paris : Albin Michel Année de publication : impr. 2022 Importance : 235 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-226-47664-7 Prix : 22 € Langues : Français (fre) Catégories : Chefs d'entreprise -- France -- 2000-....
Entreprises -- Transmission -- France -- 2000-....
Patrimoine -- Gestion -- France -- 2000-....Mots-clés : entreprises successions grandes familles industrielles Index. décimale : 330(44) Economie de la France CR 330(4) Résumé : Un père, des enfants, une entreprise à transmettre. Balzac en a fait le terreau de nombreux romans, les Américains des séries à succès, mais la réalité dépasse la fiction. Cette enquête riche en révélations plonge dans les coulisses et les secrets de famille du capitalisme français.
Vincent Bolloré a rebâti son empire pour le rendre désirable aux yeux de ses enfants. Mais il ne lâche rien.
Bernard Arnault élève les siens comme on entraîne des chevaux de course.
Jérôme Seydoux ne juge personne à sa hauteur. Dans la tribu Bouygues, c'est l'outsider qui a finalement gagné.
Arnaud Lagardère, lui, a réduit méthodiquement l'héritage de son père, comme une vengeance oedipienne...
Méconnues jusqu'à présent, les histoires de succession des Pinault, Decaux, Hermès, Mulliez, Peugeot, Gallimard ou Bettencourt racontent les privilèges, les haines et les trahisons qui empoisonnent les liens du sang.
Sujet tabou, dossiers explosifs. Histoire universelle.
Au fil d'un récit haletant, deux journalistes réputées nous dévoilent pour la premières fois la véritable nature du pouvoir en France.Successions : l'argent, le sang et les larmes [texte imprimé] / Raphaëlle BACQUE (1964-....), Auteur ; Vanessa SCHNEIDER (1969-....), Auteur . - Paris : Albin Michel, impr. 2022 . - 235 p. ; 23 cm.
ISBN : 978-2-226-47664-7 : 22 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Chefs d'entreprise -- France -- 2000-....
Entreprises -- Transmission -- France -- 2000-....
Patrimoine -- Gestion -- France -- 2000-....Mots-clés : entreprises successions grandes familles industrielles Index. décimale : 330(44) Economie de la France CR 330(4) Résumé : Un père, des enfants, une entreprise à transmettre. Balzac en a fait le terreau de nombreux romans, les Américains des séries à succès, mais la réalité dépasse la fiction. Cette enquête riche en révélations plonge dans les coulisses et les secrets de famille du capitalisme français.
Vincent Bolloré a rebâti son empire pour le rendre désirable aux yeux de ses enfants. Mais il ne lâche rien.
Bernard Arnault élève les siens comme on entraîne des chevaux de course.
Jérôme Seydoux ne juge personne à sa hauteur. Dans la tribu Bouygues, c'est l'outsider qui a finalement gagné.
Arnaud Lagardère, lui, a réduit méthodiquement l'héritage de son père, comme une vengeance oedipienne...
Méconnues jusqu'à présent, les histoires de succession des Pinault, Decaux, Hermès, Mulliez, Peugeot, Gallimard ou Bettencourt racontent les privilèges, les haines et les trahisons qui empoisonnent les liens du sang.
Sujet tabou, dossiers explosifs. Histoire universelle.
Au fil d'un récit haletant, deux journalistes réputées nous dévoilent pour la premières fois la véritable nature du pouvoir en France.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000108633 330(4) Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible Management des organisations / Jean-Michel PLANE
Titre : Management des organisations : théories, concepts et performances Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Michel PLANE, Auteur Mention d'édition : 4e éd. Editeur : Paris : Dunod Année de publication : DL 2016 Collection : Management sup Importance : 311 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-074542-5 Prix : 33.10 € Note générale : Bibliogr. Index Langues : Français (fre) Catégories : Direction du personnel
Organisation de l'entreprise
Sociologie des organisationsMots-clés : Management Organisations Entreprises Ressources humaines direction Index. décimale : 658.012.4 Management. Direction. Techniques de gestion en entreprise. CR 658.01 Résumé : Cet ouvrage présente le management des hommes et des structures dans les entreprises aujourd'hui. L'approche est transversale car commune aux domaines du marketing, de la stratégie, de la gestion de production. Chaque chapitre est complété de plusieurs cas d'application. Cette 4e édition mise à jour propose de nouveaux développements et met un accent tout particulier sur la théorie du leadership et la théorie néo-institutionnelle.
Management des organisations : théories, concepts et performances [texte imprimé] / Jean-Michel PLANE, Auteur . - 4e éd. . - Paris : Dunod, DL 2016 . - 311 p. ; 24 cm. - (Management sup) .
ISBN : 978-2-10-074542-5 : 33.10 €
Bibliogr. Index
Langues : Français (fre)
Catégories : Direction du personnel
Organisation de l'entreprise
Sociologie des organisationsMots-clés : Management Organisations Entreprises Ressources humaines direction Index. décimale : 658.012.4 Management. Direction. Techniques de gestion en entreprise. CR 658.01 Résumé : Cet ouvrage présente le management des hommes et des structures dans les entreprises aujourd'hui. L'approche est transversale car commune aux domaines du marketing, de la stratégie, de la gestion de production. Chaque chapitre est complété de plusieurs cas d'application. Cette 4e édition mise à jour propose de nouveaux développements et met un accent tout particulier sur la théorie du leadership et la théorie néo-institutionnelle.
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000105376 658.01 Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible Marketing management / Philip KOTLER
Titre : Marketing management Type de document : texte imprimé Auteurs : Philip KOTLER, Auteur ; kevin Lane KELLER (1956 - ....), Auteur ; Delphine MANCEAU, Traducteur ; Aurélie HEMONNET, Traducteur Mention d'édition : 16e édition Editeur : Montreuil : Pearson Année de publication : cop. 2019 Importance : 785 p. Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 27 cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-326-00213-5 Prix : 54€ Note générale : Le présent ouvrage a été traduit et adapté à partir de "Marketing Management", 15e éd., de Philip Kotler et Kevin Lane Keller, publié par Pearson education Inc./Prentice Hall, Copyright cop. 2016 Pearson Education Inc. - Glossaire pp.731-737. - Bibliogr. pp. 739-744. - Index pp.745-781 Langues : Français (fre) Langues originales : Américain (ame) Catégories : Manuels d'enseignement supérieur
MarketingMots-clés : marketing mangaement entreprises enseignement supérieur Index. décimale : 658.8 Marketing. Distribution. Vente. Placement. Résumé : Découvrez le « Kotler », nouvelle génération, la 16e édition du best-seller mondial du marketing !
Entièrement revu, l'ouvrage reflète les réalités marketing les plus actuelles :
* un nouveau format qui fait la part belle aux illustrations, schémas et campagnes marketing ;
* de nouveaux cas d'introduction de chapitres dédiés aux marques et entreprises en pleine croissance et porteuses d'innovation : Yuka, Tesla, Echo, Orange Bank, Netflix ou encore Asos ; plus de la moitié des cas finaux renouvelés et tous les autres actualisés ;
* de nombreux exemples et cas de secteurs très divers, depuis des nouvelles enseignes de distribution comme Day by Day ou Nyx, jusqu'à des exemples sur l'économie du partage comme Vestiaire Collective, Waze ou Vinted, des start-up comme Devialet, Frichti ou Doctolib, des PME comme Veja, Babolat ou Ricola, sans oublier des marques établies comme Apple, Sephora, Hermès, ou Air France ;
* un accent mis sur l'émergence des nouveaux géants chinois comme Alibaba, TikTok ou Wish ;
* une place particulière consacrée aux pratiques RSE et à l'éthique et une intégration du marketing digital comme jamais opérée dans les éditions précédentes ;
* des développements plus approfondis sur les dernières avancées en recherche et les best-practices dans les domaines des big data, des objets connectés, de l'open innovation, de l'innovation durable, du nudge, du design thinking, du phygital...
Marketing Management accompagne étudiants et professionnels tout au long de la vie :
* Analytique : des bachelors aux M2, il propose aux étudiants des manières d'analyser les enjeux et les pratiques marketing. Principes, stratégies et tactiques sont illustrés dans plus de 70 mini-cas et 23 études de cas.
* Orienté prise de décision : l'ouvrage est consacré aux principales décisions que doivent assumer responsables marketing et directions générales. Il s'enrichit de l'expérience des auteurs, en particulier dans le luxe et l'innovation, ainsi que de leur réseau de praticiens.
* Augmenté : pour le prix d'un livre seul, découvrez plus de 30 cas vidéo, 700 questions et plus de 30 mini-simulations pour résoudre de nombreux défis marketing ! Et bien d'autres choses encore...Marketing management [texte imprimé] / Philip KOTLER, Auteur ; kevin Lane KELLER (1956 - ....), Auteur ; Delphine MANCEAU, Traducteur ; Aurélie HEMONNET, Traducteur . - 16e édition . - Montreuil : Pearson, cop. 2019 . - 785 p. : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 27 cm.
ISBN : 978-2-326-00213-5 : 54€
Le présent ouvrage a été traduit et adapté à partir de "Marketing Management", 15e éd., de Philip Kotler et Kevin Lane Keller, publié par Pearson education Inc./Prentice Hall, Copyright cop. 2016 Pearson Education Inc. - Glossaire pp.731-737. - Bibliogr. pp. 739-744. - Index pp.745-781
Langues : Français (fre) Langues originales : Américain (ame)
Catégories : Manuels d'enseignement supérieur
MarketingMots-clés : marketing mangaement entreprises enseignement supérieur Index. décimale : 658.8 Marketing. Distribution. Vente. Placement. Résumé : Découvrez le « Kotler », nouvelle génération, la 16e édition du best-seller mondial du marketing !
Entièrement revu, l'ouvrage reflète les réalités marketing les plus actuelles :
* un nouveau format qui fait la part belle aux illustrations, schémas et campagnes marketing ;
* de nouveaux cas d'introduction de chapitres dédiés aux marques et entreprises en pleine croissance et porteuses d'innovation : Yuka, Tesla, Echo, Orange Bank, Netflix ou encore Asos ; plus de la moitié des cas finaux renouvelés et tous les autres actualisés ;
* de nombreux exemples et cas de secteurs très divers, depuis des nouvelles enseignes de distribution comme Day by Day ou Nyx, jusqu'à des exemples sur l'économie du partage comme Vestiaire Collective, Waze ou Vinted, des start-up comme Devialet, Frichti ou Doctolib, des PME comme Veja, Babolat ou Ricola, sans oublier des marques établies comme Apple, Sephora, Hermès, ou Air France ;
* un accent mis sur l'émergence des nouveaux géants chinois comme Alibaba, TikTok ou Wish ;
* une place particulière consacrée aux pratiques RSE et à l'éthique et une intégration du marketing digital comme jamais opérée dans les éditions précédentes ;
* des développements plus approfondis sur les dernières avancées en recherche et les best-practices dans les domaines des big data, des objets connectés, de l'open innovation, de l'innovation durable, du nudge, du design thinking, du phygital...
Marketing Management accompagne étudiants et professionnels tout au long de la vie :
* Analytique : des bachelors aux M2, il propose aux étudiants des manières d'analyser les enjeux et les pratiques marketing. Principes, stratégies et tactiques sont illustrés dans plus de 70 mini-cas et 23 études de cas.
* Orienté prise de décision : l'ouvrage est consacré aux principales décisions que doivent assumer responsables marketing et directions générales. Il s'enrichit de l'expérience des auteurs, en particulier dans le luxe et l'innovation, ainsi que de leur réseau de praticiens.
* Augmenté : pour le prix d'un livre seul, découvrez plus de 30 cas vidéo, 700 questions et plus de 30 mini-simulations pour résoudre de nombreux défis marketing ! Et bien d'autres choses encore...Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000105390 658.8 Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible Les cahiers de jadis 73
PermalinkLa cybersécurité pour les nuls / Joseph STEINBERG
PermalinkÊtre manager / Fabrice CARLIER
PermalinkLe marketing pour les nuls / Alexander HIAM
PermalinkMondialisation altermondialisation / Jean MATOUK
Permalink