Résultat de la recherche
9 recherche sur le mot-clé
'enseignement primaire' 




Titre : Le C.E.B. je m'y prépare : s'entraîner au Certificat d'études de base Type de document : texte imprimé Auteurs : Marco PAULO (1967-....), Dessinateur ; Françoise GRISAY, Illustrateur Mention d'édition : Nouvelle édition Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : cop. 2016 Collection : Réussir Importance : 119, 22 p. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-9540-3 Prix : 8,20€ Langues : Français (fre) Catégories : Certificat d'études primaires -- Belgique -- Guides pratiques et mementos
Enseignement primaire -- Belgique -- Examens -- Guides pratiques et mémentosMots-clés : français mathématiques éveil certificat d'études enseignement primaire examen C.E.B. Index. décimale : 373.3 Ecole primaire. Enseignement élémentaire. Résumé :
Le C.E.B.-Je m'y prépare... s'adresse à tous les élèves de 6e année primaire, de 1re différenciée et de l'enseignement spécialisé qui veulent se donner une chance supplémentaire de réussir l'évaluation certificative. Cette nouvelle édition entièrement revue propose :
- des exercices tout en couleurs pour s'entraîner en français, en mathématiques et en éveil;
- des situations contextualisées donnant du sens aux apprentissages et balayant les différentes disciplines : l'Euro 2016 de football et le Mondial 2016 du chocolat
- un portfolio détachable (22 p.) semblable à celui du C.E.B. officiel reprenant les documents nécessaires à la réalisation des exercices;
- un corrigé clair en fin de cahier pour s'autoévaluer;
- un accès personnalisé à 300 exercices interactifs sur le site ceb.deboeck.com, permettant aux enfants d'aller plus loin dans leur entrainement, de manière ludique.Le C.E.B. je m'y prépare : s'entraîner au Certificat d'études de base [texte imprimé] / Marco PAULO (1967-....), Dessinateur ; Françoise GRISAY, Illustrateur . - Nouvelle édition . - Bruxelles [Belgique] : De Boeck, cop. 2016 . - 119, 22 p. ; 30 cm. - (Réussir) .
ISBN : 978-2-8041-9540-3 : 8,20€
Langues : Français (fre)
Catégories : Certificat d'études primaires -- Belgique -- Guides pratiques et mementos
Enseignement primaire -- Belgique -- Examens -- Guides pratiques et mémentosMots-clés : français mathématiques éveil certificat d'études enseignement primaire examen C.E.B. Index. décimale : 373.3 Ecole primaire. Enseignement élémentaire. Résumé :
Le C.E.B.-Je m'y prépare... s'adresse à tous les élèves de 6e année primaire, de 1re différenciée et de l'enseignement spécialisé qui veulent se donner une chance supplémentaire de réussir l'évaluation certificative. Cette nouvelle édition entièrement revue propose :
- des exercices tout en couleurs pour s'entraîner en français, en mathématiques et en éveil;
- des situations contextualisées donnant du sens aux apprentissages et balayant les différentes disciplines : l'Euro 2016 de football et le Mondial 2016 du chocolat
- un portfolio détachable (22 p.) semblable à celui du C.E.B. officiel reprenant les documents nécessaires à la réalisation des exercices;
- un corrigé clair en fin de cahier pour s'autoévaluer;
- un accès personnalisé à 300 exercices interactifs sur le site ceb.deboeck.com, permettant aux enfants d'aller plus loin dans leur entrainement, de manière ludique.Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000040336 372 Livre documentaire Six-Bonniers Jeunesse Document en bon état Disponible 410000044831 372 Livre documentaire Trixhes Jeunesse Document en bon état Disponible
Titre : En route pour le CEB Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie BASTIN, Auteur ; Paul-Henri JACQUET, Auteur ; Rudy GRAINDORGE, Auteur ; Michel ROISEUX, Collaborateur ; Justine PILMIS, Illustrateur Editeur : Paris : Auzou Année de publication : DL 2023 Collection : Auzou Belgique Importance : 144 p. Présentation : couv. ill. en coul., ill. en coul. Format : 28 cm Accompagnement : + 1 PORTEFOLIO ISBN/ISSN/EAN : 979-10-395-3354-6 Prix : 11,00 € Langues : Français (fre) Catégories : Certificat d'études primaires -- Belgique -- Guides pratiques et mementos
Ecoliers -- Evaluation -- Belgique -- Guides pratiques et mementos
Enseignement primaire -- Belgique -- Examens -- Guides pratiques et mémentosMots-clés : CEB examens enseignement primaire PEDAGOGIE Index. décimale : 372 Contenu et forme de l'éducation préscolaire et de l'enseignement du premier degré. Enseignement élémentaire. Résumé :
Ce livre se veut un outil pédagogique pour accompagner parents et enfants dans la préparation du CEB. Il permet de s'entraîner sur les différentes compétences et de tester ses compétences. Par ailleurs, des astuces pédagogiques sont fournies tout au long des exercices pour permettre à l'enfant d'appréhender cette épreuve avec plus de sérénité.
Note de contenu : Ce livre contient un portfolio de 32 p. En route pour le CEB [texte imprimé] / Marie BASTIN, Auteur ; Paul-Henri JACQUET, Auteur ; Rudy GRAINDORGE, Auteur ; Michel ROISEUX, Collaborateur ; Justine PILMIS, Illustrateur . - Paris : Auzou, DL 2023 . - 144 p. : couv. ill. en coul., ill. en coul. ; 28 cm + + 1 PORTEFOLIO. - (Auzou Belgique) .
ISBN : 979-10-395-3354-6 : 11,00 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Certificat d'études primaires -- Belgique -- Guides pratiques et mementos
Ecoliers -- Evaluation -- Belgique -- Guides pratiques et mementos
Enseignement primaire -- Belgique -- Examens -- Guides pratiques et mémentosMots-clés : CEB examens enseignement primaire PEDAGOGIE Index. décimale : 372 Contenu et forme de l'éducation préscolaire et de l'enseignement du premier degré. Enseignement élémentaire. Résumé :
Ce livre se veut un outil pédagogique pour accompagner parents et enfants dans la préparation du CEB. Il permet de s'entraîner sur les différentes compétences et de tester ses compétences. Par ailleurs, des astuces pédagogiques sont fournies tout au long des exercices pour permettre à l'enfant d'appréhender cette épreuve avec plus de sérénité.
Note de contenu : Ce livre contient un portfolio de 32 p. Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000094255 372 Dossier documentaire Jardin perdu Jeunesse Document en bon état Disponible 410000069382 372 Livre documentaire Jardin perdu Jeunesse Document en bon état Disponible
Titre : 100 idées pour venir en aide aux élèves "dysorthographiques" Type de document : texte imprimé Auteurs : Monique TOUZIN, Auteur Editeur : Paris : Tom Pousse Année de publication : 2016 Collection : 100 idées Importance : 179 p. Présentation : cou. ill. coul. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-115-9 Prix : 14,50€ Note générale : Bibliogr. pp.192-193 Langues : Français (fre) Catégories : Dyslexie
Dysorthographie -- Guides pratiques et mémentosMots-clés : enseignement primaire remédiation dyslexie lecture écriture dysorthographie Index. décimale : 372.4 Enseignement élémentaire. Premières leçons. Résumé :
Ce livre explique non seulement pourquoi l'acquisition de l'orthographe, particulièrement ardue en français, est si difficile pour tous, mais aussi pourquoi certains enfants dits «dysorthographiques» éprouvent une difficulté persistante à automatiser les processus et mémoriser les formes orthographiques correctes, malgré une intelligence normale. Trouble spécifique des apprentissages, la dysorthographie est en effet intimement liée à une dyslexie : toutes deux témoignent des mêmes déficits primaires dans la discrimination phonologique, c'est-à-dire l'analyse sonore des mots, indispensable pour maîtriser leur transcription.
Ainsi, la dysorthographie constitue souvent un aspect d'une dyslexie, et les deux troubles nécessitent une rééducation simultanée.
° 100 idées pour comprendre que l'enfant «dysorthographique», impuissant face à ses difficultés est un enfant en grande souffrance dans un contexte scolaire.
° 100 idées pour mieux comprendre ce trouble, le diagnostiquer et faire une analyse précise des difficultés éprouvées par l'enfant.
° 100 idées pour mettre en oeuvre une rééducation efficace.
° 100 idées pour mettre en place les adaptations nécessaires.
100 idées pour venir en aide aux élèves "dysorthographiques" [texte imprimé] / Monique TOUZIN, Auteur . - Paris : Tom Pousse, 2016 . - 179 p. : cou. ill. coul. ; 20 cm. - (100 idées) .
ISBN : 978-2-35345-115-9 : 14,50€
Bibliogr. pp.192-193
Langues : Français (fre)
Catégories : Dyslexie
Dysorthographie -- Guides pratiques et mémentosMots-clés : enseignement primaire remédiation dyslexie lecture écriture dysorthographie Index. décimale : 372.4 Enseignement élémentaire. Premières leçons. Résumé :
Ce livre explique non seulement pourquoi l'acquisition de l'orthographe, particulièrement ardue en français, est si difficile pour tous, mais aussi pourquoi certains enfants dits «dysorthographiques» éprouvent une difficulté persistante à automatiser les processus et mémoriser les formes orthographiques correctes, malgré une intelligence normale. Trouble spécifique des apprentissages, la dysorthographie est en effet intimement liée à une dyslexie : toutes deux témoignent des mêmes déficits primaires dans la discrimination phonologique, c'est-à-dire l'analyse sonore des mots, indispensable pour maîtriser leur transcription.
Ainsi, la dysorthographie constitue souvent un aspect d'une dyslexie, et les deux troubles nécessitent une rééducation simultanée.
° 100 idées pour comprendre que l'enfant «dysorthographique», impuissant face à ses difficultés est un enfant en grande souffrance dans un contexte scolaire.
° 100 idées pour mieux comprendre ce trouble, le diagnostiquer et faire une analyse précise des difficultés éprouvées par l'enfant.
° 100 idées pour mettre en oeuvre une rééducation efficace.
° 100 idées pour mettre en place les adaptations nécessaires.
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000105968 372.4 Livre documentaire Six-Bonniers Adultes Document en bon état Disponible
Titre : 100 idées pour aider les élèves "dyscalculiques" Type de document : texte imprimé Auteurs : Josiane HELAYEL (1954-), Auteur ; Isabelle CAUSSE-MERGUI (1954-....), Auteur Editeur : Paris : Tom Pousse Année de publication : cop. 2011 Collection : 100 idées Importance : 193 p. Présentation : cou. ill. coul. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-049-7 Prix : 14,50€ Note générale : Bibliogr. pp.192-193 Langues : Français (fre) Catégories : Mathématiques -- Problèmes et exercices Mots-clés : calcul logique enseignement primaire remédiation dyscalculie nombres mesure temps espace Index. décimale : 372.4 Enseignement élémentaire. Premières leçons. Résumé :
° De trop nombreux enfants entrent au collège en ne maîtrisant pas les apprentissages fondamentaux du calcul et de la géométrie. Or, être «nul en maths» n'est heureusement pas une fatalité et cela n'a rien à voir non plus avec un problème d'intelligence.
° Tous ceux qui ont des difficultés en maths sont-ils «dyscalculiques» pour autant ? Sans attendre que les chercheurs parviennent à établir une définition plus précise de ce trouble (leurs travaux ont plusieurs décennies de retard sur ceux de la dyslexie), didacticiens et orthophonistes ont adapté leur pratique à leurs élèves et à leurs patients et ont dû pour cela élaborer des formations efficaces dans ce domaine.
° Les blocages dont souffrent ces élèves trouvent leur origine dès la maternelle et le CP dans une fixation mal assurée de certains savoir-faire essentiels et une maîtrise insuffisante des tout premiers apprentissages.
° L'objectif principal de ce livre est de donner des pistes à toute personne cherchant à comprendre la nature des difficultés que les enfants rencontrent en maths et qui souhaitent y remédier.
° 100 Idées pour aider concrètement les élèves en difficulté, en classe ou à la maison.
° 100 Idées pour donner des pistes aux enseignants, éducateurs, rééducateurs, psychologues, parents ayant en charge des enfants qui «souffrent des maths». Au delà, ce livre s'adresse aussi à tous ceux qui, un jour ou l'autre, ont eu le sentiment que leurs difficultés en maths leur «pourrissaient la vie...» jusqu'à l'âge adulte.100 idées pour aider les élèves "dyscalculiques" [texte imprimé] / Josiane HELAYEL (1954-), Auteur ; Isabelle CAUSSE-MERGUI (1954-....), Auteur . - Paris : Tom Pousse, cop. 2011 . - 193 p. : cou. ill. coul. ; 20 cm. - (100 idées) .
ISBN : 978-2-35345-049-7 : 14,50€
Bibliogr. pp.192-193
Langues : Français (fre)
Catégories : Mathématiques -- Problèmes et exercices Mots-clés : calcul logique enseignement primaire remédiation dyscalculie nombres mesure temps espace Index. décimale : 372.4 Enseignement élémentaire. Premières leçons. Résumé :
° De trop nombreux enfants entrent au collège en ne maîtrisant pas les apprentissages fondamentaux du calcul et de la géométrie. Or, être «nul en maths» n'est heureusement pas une fatalité et cela n'a rien à voir non plus avec un problème d'intelligence.
° Tous ceux qui ont des difficultés en maths sont-ils «dyscalculiques» pour autant ? Sans attendre que les chercheurs parviennent à établir une définition plus précise de ce trouble (leurs travaux ont plusieurs décennies de retard sur ceux de la dyslexie), didacticiens et orthophonistes ont adapté leur pratique à leurs élèves et à leurs patients et ont dû pour cela élaborer des formations efficaces dans ce domaine.
° Les blocages dont souffrent ces élèves trouvent leur origine dès la maternelle et le CP dans une fixation mal assurée de certains savoir-faire essentiels et une maîtrise insuffisante des tout premiers apprentissages.
° L'objectif principal de ce livre est de donner des pistes à toute personne cherchant à comprendre la nature des difficultés que les enfants rencontrent en maths et qui souhaitent y remédier.
° 100 Idées pour aider concrètement les élèves en difficulté, en classe ou à la maison.
° 100 Idées pour donner des pistes aux enseignants, éducateurs, rééducateurs, psychologues, parents ayant en charge des enfants qui «souffrent des maths». Au delà, ce livre s'adresse aussi à tous ceux qui, un jour ou l'autre, ont eu le sentiment que leurs difficultés en maths leur «pourrissaient la vie...» jusqu'à l'âge adulte.Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000105967 372.4 Livre documentaire Six-Bonniers Adultes Document en bon état Disponible 410000097148 372.4 Livre documentaire Trixhes Adultes Document en bon état Disponible
Titre : 100 idées pour mieux gérer les troubles de l'attention Type de document : texte imprimé Auteurs : Francine LUSSIER, Auteur Editeur : Paris : Tom Pousse Année de publication : 2011 Collection : 100 idées Importance : 179 p. Présentation : cou. ill. coul. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-042-8 Prix : 14,50€ Note générale : Bibliogr. pp.192-193 Langues : Français (fre) Catégories : Troubles d'hyperactivité avec déficit de l'attention
Troubles de l'apprentissage
Troubles de l'attentionMots-clés : enseignement primaire remédiation Index. décimale : 372.4 Enseignement élémentaire. Premières leçons. Résumé :
° Chaque jour, le parent, l'enseignant, est confronté aux problèmes que pose son enfant, son élève inattentif, impulsif ou hyperactif. Les idées proposées ici constitueront une aide pertinente et pratique pour survivre à l'essoufflement que ressentent parents et enseignants aux prises avec l'enfant ou l'adolescent qui souffre d'un TDA/H (trouble du déficit d'attention avec ou sans hyperactivité), diagnostiqué ou non.
° La description des signes et symptômes qui caractérisent ces enfants, perçus à tort comme les manifestations d'un problème d'éducation ou de traits de personnalité, permettra aux principaux acteurs qui gravitent autour de ces enfants de mieux comprendre les enjeux de ce trouble.
° Ce guide permettra aux parents de mieux organiser un environnement favorable pour faciliter leur vie, celle de leur enfant, celle de sa famille et d'améliorer la communication avec ceux qui interviennent auprès de lui.
100 idées pour mieux gérer les troubles de l'attention [texte imprimé] / Francine LUSSIER, Auteur . - Paris : Tom Pousse, 2011 . - 179 p. : cou. ill. coul. ; 20 cm. - (100 idées) .
ISBN : 978-2-35345-042-8 : 14,50€
Bibliogr. pp.192-193
Langues : Français (fre)
Catégories : Troubles d'hyperactivité avec déficit de l'attention
Troubles de l'apprentissage
Troubles de l'attentionMots-clés : enseignement primaire remédiation Index. décimale : 372.4 Enseignement élémentaire. Premières leçons. Résumé :
° Chaque jour, le parent, l'enseignant, est confronté aux problèmes que pose son enfant, son élève inattentif, impulsif ou hyperactif. Les idées proposées ici constitueront une aide pertinente et pratique pour survivre à l'essoufflement que ressentent parents et enseignants aux prises avec l'enfant ou l'adolescent qui souffre d'un TDA/H (trouble du déficit d'attention avec ou sans hyperactivité), diagnostiqué ou non.
° La description des signes et symptômes qui caractérisent ces enfants, perçus à tort comme les manifestations d'un problème d'éducation ou de traits de personnalité, permettra aux principaux acteurs qui gravitent autour de ces enfants de mieux comprendre les enjeux de ce trouble.
° Ce guide permettra aux parents de mieux organiser un environnement favorable pour faciliter leur vie, celle de leur enfant, celle de sa famille et d'améliorer la communication avec ceux qui interviennent auprès de lui.
Exemplaires (3)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000089864 372.4 Livre documentaire Etudiant Adultes Document en bon état Disponible 410000105998 372.4 Livre documentaire Six-Bonniers Adultes Document en bon état Disponible 410000097121 372.4 Livre documentaire Trixhes Adultes Document en bon état Disponible PermalinkPermalinkPermalinkPermalink