Résultat de la recherche
94 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'consommation' 



Titre : Consommation : Le guide de l'anti-manipulation en BD Type de document : texte imprimé Auteurs : Guillemette FAURE, Auteur ; Adrienne BARMAN (1979-....), Editeur : Bruxelles : Casterman Année de publication : 2020 Importance : 46 p. Présentation : ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-203-17898-4 Prix : 12,95 € Langues : Français (fre) Catégories : Consommateurs -- Attitude (psychologie)
Société de consommation
Stratégie de marqueMots-clés : CONSOMMATION MARKETING Index. décimale : 316.64 Attitude sociale. Mentalité sociale. [Consommation] CR 316.6 Résumé :
Lors d'un vide-grenier, 4 enfants d'une dizaine d'années se questionnent sur leurs habitudes de consommation. M. Ristourne, qui tient un bazar depuis toujours, va les aider à décrypter les pièges que tendent les marques à leurs clients pour leur faire acheter sans cesse des produits dont ils n'ont pas besoin. Le lecteur découvre pourquoi la mode est un prétexte à la consommation, pourquoi les prix se terminent par "9" , comment les jeux sur applis incitent à dépenser, ce que sont le green washing et le gender marketing, comment démystifier les soldes et autres promotions trompeuses... Au total, une vingtaine de saynètes et autant d'astuces efficaces pour se poser les bonnes questions avant de consommer.
Consommation : Le guide de l'anti-manipulation en BD [texte imprimé] / Guillemette FAURE, Auteur ; Adrienne BARMAN (1979-....), . - Bruxelles (Rue Royale, 132, 1000) : Casterman, 2020 . - 46 p. : ill. en coul.
ISBN : 978-2-203-17898-4 : 12,95 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Consommateurs -- Attitude (psychologie)
Société de consommation
Stratégie de marqueMots-clés : CONSOMMATION MARKETING Index. décimale : 316.64 Attitude sociale. Mentalité sociale. [Consommation] CR 316.6 Résumé :
Lors d'un vide-grenier, 4 enfants d'une dizaine d'années se questionnent sur leurs habitudes de consommation. M. Ristourne, qui tient un bazar depuis toujours, va les aider à décrypter les pièges que tendent les marques à leurs clients pour leur faire acheter sans cesse des produits dont ils n'ont pas besoin. Le lecteur découvre pourquoi la mode est un prétexte à la consommation, pourquoi les prix se terminent par "9" , comment les jeux sur applis incitent à dépenser, ce que sont le green washing et le gender marketing, comment démystifier les soldes et autres promotions trompeuses... Au total, une vingtaine de saynètes et autant d'astuces efficaces pour se poser les bonnes questions avant de consommer.
Exemplaires (4)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 0000106351 316.6 Livre documentaire Centenaire Jeunesse Document en bon état Disponible 0000107790 316.6 Livre documentaire Jardin perdu Jeunesse Document en bon état Disponible 0000104353 316.6 Livre documentaire Six-Bonniers Jeunesse Document en bon état Sorti jusqu'au 22/04/2021 0000109210 316.6 Livre documentaire Trixhes Jeunesse Document en bon état Disponible
Titre : J'arrête de surconsommer ! : 21 jours pour sauver la planète et mon compte en banque ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie LEFEVRE, Auteur ; Herveline VERBEKEN, Auteur ; Cyril DION (1978-....), Préfacier, etc. Editeur : Paris Cedex 05 [France] : Eyrolles Année de publication : 2017 Collection : J'arrête de... Importance : 203 p. Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-56591-1 Prix : 13.09 € Langues : Français (fre) Catégories : Consommateurs -- Attitudes -- Guides pratiques et mémentos
Consommation -- Aspect environnemental -- Guides pratiques et mémentos
Consommation durable -- Guides pratiques et mémentos
Ecologie humaineMots-clés : Consommation surconsommation citoyen citoyenneté développement durable écologie environnement société budget gestion économies Index. décimale : 316.64 Attitude sociale. Mentalité sociale. [Consommation] CR 316.6 Résumé :
21 jours pour devenir "consomm'acteur !" Nous sommes tous des consommateurs et nous pouvons orienter nos achats en fonction de nos valeurs les plus profondes. Que vous soyez novice en la matière ou déjà engagé dans cette démarche, vous trouverez dans cet ouvrage un programme sur mesure pour consommer en conscience et de façon équitable. 1 test pour faire le point sur votre consommation. Des missions à relever pour progresser de façon décomplexée et visualiser vos progrès en un clin d'oeil. Des recettes cosmétiques, culinaires et de produits ménagers, à faire vous-même. Des bons plans et une base solide pour faire de vraies économies ! En famille, en couple ou en solo, vous prenez de bonnes habitudes et vous apprenez à consommer moins et mieux. Et si consommer devenait enfin un acte citoyen ?!
J'arrête de surconsommer ! : 21 jours pour sauver la planète et mon compte en banque ! [texte imprimé] / Marie LEFEVRE, Auteur ; Herveline VERBEKEN, Auteur ; Cyril DION (1978-....), Préfacier, etc. . - Paris Cedex 05 (61 bd Saint-Germain, 75240, France) : Eyrolles, 2017 . - 203 p. : ill., couv. ill. en coul. ; 19 cm. - (J'arrête de...) .
ISBN : 978-2-212-56591-1 : 13.09 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Consommateurs -- Attitudes -- Guides pratiques et mémentos
Consommation -- Aspect environnemental -- Guides pratiques et mémentos
Consommation durable -- Guides pratiques et mémentos
Ecologie humaineMots-clés : Consommation surconsommation citoyen citoyenneté développement durable écologie environnement société budget gestion économies Index. décimale : 316.64 Attitude sociale. Mentalité sociale. [Consommation] CR 316.6 Résumé :
21 jours pour devenir "consomm'acteur !" Nous sommes tous des consommateurs et nous pouvons orienter nos achats en fonction de nos valeurs les plus profondes. Que vous soyez novice en la matière ou déjà engagé dans cette démarche, vous trouverez dans cet ouvrage un programme sur mesure pour consommer en conscience et de façon équitable. 1 test pour faire le point sur votre consommation. Des missions à relever pour progresser de façon décomplexée et visualiser vos progrès en un clin d'oeil. Des recettes cosmétiques, culinaires et de produits ménagers, à faire vous-même. Des bons plans et une base solide pour faire de vraies économies ! En famille, en couple ou en solo, vous prenez de bonnes habitudes et vous apprenez à consommer moins et mieux. Et si consommer devenait enfin un acte citoyen ?!
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 0000071990 316.6 Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible
Titre : La consommation Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle NICOLAZZI, Auteur ; Christophe BESSE (1956-....), ; Laurent AUDOUIN (1969-....), Illustrateur Editeur : Toulouse : Milan Année de publication : DL 2007 Collection : Agir pour ma planète Importance : 31 p. Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7459-2415-5 Prix : 6,50 € Note générale : Glossaire Langues : Français (fre) Catégories : Consommation -- France Mots-clés : Consommation écologie Index. décimale : 504.03 Aspects sociaux et socio-économiques de l'impact de l'homme sur le milieu Résumé :
Marques, publicités, invention continuelle de nouveaux gadgets, notre société nous pousse à consommer toujours plus. Et nous ne savons plus si nous consommons pour vivre ou si nous vivons pour consommer. En réfléchissant sur ton mode de consommation, tu pourras prendre conscience de l'influence que tes choix d'acheteur peuvent avoir sur l'environnement. Trocs, recettes, enquêtes... Ce guide te propose une foule d'idées pour acheter autrement et devenir un " consommacteur " responsable.
La consommation [texte imprimé] / Isabelle NICOLAZZI, Auteur ; Christophe BESSE (1956-....), ; Laurent AUDOUIN (1969-....), Illustrateur . - Toulouse (Rue Léon Joulin, 300, 31100) : Milan, DL 2007 . - 31 p. : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 20 cm. - (Agir pour ma planète) .
ISBN : 978-2-7459-2415-5 : 6,50 €
Glossaire
Langues : Français (fre)
Catégories : Consommation -- France Mots-clés : Consommation écologie Index. décimale : 504.03 Aspects sociaux et socio-économiques de l'impact de l'homme sur le milieu Résumé :
Marques, publicités, invention continuelle de nouveaux gadgets, notre société nous pousse à consommer toujours plus. Et nous ne savons plus si nous consommons pour vivre ou si nous vivons pour consommer. En réfléchissant sur ton mode de consommation, tu pourras prendre conscience de l'influence que tes choix d'acheteur peuvent avoir sur l'environnement. Trocs, recettes, enquêtes... Ce guide te propose une foule d'idées pour acheter autrement et devenir un " consommacteur " responsable.
Exemplaires (4)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité B000076482 316. 6 Livre documentaire Jardin perdu Jeunesse Document en bon état Disponible 0000012246 504.03 Livre documentaire Jardin perdu Jeunesse Document en bon état Sorti jusqu'au 12/03/2021 0000030419 504.03 Livre de fiction Six-Bonniers Jeunesse Document en bon état Disponible 0000040582 504.03 Livre documentaire Val Jeunesse Document en bon état Disponible
Titre : La consommation écologique : ne plus accrocher sa vie à un chariot ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Ezzedine l EL MESTIRI, Auteur Editeur : Saint-Julien-en-Genevois : Jouvence Année de publication : DL 2007 Collection : Savoir et agir pour ce siècle num. 10 Importance : 125 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-88353-590-9 Prix : 7.59 € Langues : Français (fre) Catégories : Commerce équitable -- Guides pratiques et mémentos
Consommation durable -- Guides pratiques et mémentos
Mode de vie durable -- Guides pratiques et mémentosMots-clés : Consommation Ethique Equité Ecologie Index. décimale : 316.64 Attitude sociale. Mentalité sociale. [Consommation] CR 316.6 Résumé :
Et si un certain mode de consommation nous écartait en réalité du bonheur, du rapport à nous-mêmes et à l'autre ? Mais toutes ces interrogations ne figurent pas sur la liste des courses que nous dressons chaque semaine ! Il existe une autre manière de consommer, responsable, assagie et éthique, qui nous permet de concilier le plaisir d'acheter, la participation au bien-être commun, la protection de l'environnement et le respect des générations à venir. C'est la consommation écologique, concept nouveau développé ici par l'auteur. Alors, dans quelle mesure pourrions-nous modifier nos habitudes d'achat ? Existe-t-il une éthique de la consommation ? Comment se pratique-t-elle et quelles sont ses limites ? De nombreuses initiatives émergent dans les domaines de l'alimentation biologique, des médecines douces, des lois sur l'environnement et du renforcement du lien social. Il est urgent de repenser l'acte de consommer pour mieux comprendre le sens de notre destinée. Car le bonheur ne passe pas forcément par la consommation. En voici les clés. À vous de les découvrir !
La consommation écologique : ne plus accrocher sa vie à un chariot ! [texte imprimé] / Ezzedine l EL MESTIRI, Auteur . - Saint-Julien-en-Genevois (BP 90107, 74161) : Jouvence, DL 2007 . - 125 p. : couv. ill. en coul. ; 18 cm. - (Savoir et agir pour ce siècle; 10) .
ISBN : 978-2-88353-590-9 : 7.59 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Commerce équitable -- Guides pratiques et mémentos
Consommation durable -- Guides pratiques et mémentos
Mode de vie durable -- Guides pratiques et mémentosMots-clés : Consommation Ethique Equité Ecologie Index. décimale : 316.64 Attitude sociale. Mentalité sociale. [Consommation] CR 316.6 Résumé :
Et si un certain mode de consommation nous écartait en réalité du bonheur, du rapport à nous-mêmes et à l'autre ? Mais toutes ces interrogations ne figurent pas sur la liste des courses que nous dressons chaque semaine ! Il existe une autre manière de consommer, responsable, assagie et éthique, qui nous permet de concilier le plaisir d'acheter, la participation au bien-être commun, la protection de l'environnement et le respect des générations à venir. C'est la consommation écologique, concept nouveau développé ici par l'auteur. Alors, dans quelle mesure pourrions-nous modifier nos habitudes d'achat ? Existe-t-il une éthique de la consommation ? Comment se pratique-t-elle et quelles sont ses limites ? De nombreuses initiatives émergent dans les domaines de l'alimentation biologique, des médecines douces, des lois sur l'environnement et du renforcement du lien social. Il est urgent de repenser l'acte de consommer pour mieux comprendre le sens de notre destinée. Car le bonheur ne passe pas forcément par la consommation. En voici les clés. À vous de les découvrir !
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité B000013016 316.6 Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible
Titre : Petit guide de survie pour une consommation responsable Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian ZILOCCHI, Auteur ; François VE, Préfacier, etc. Editeur : Saint-Julien-en-Genevois : Jouvence Année de publication : DL 2009 Collection : Maxi-pratiques num. 57 Importance : 159 p. Présentation : ill. en coul.; couv. ill. en coul. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-88353-796-5 Prix : 10,89 € Langues : Français (fre) Catégories : Consommation durable -- Guides pratiques et mémentos Mots-clés : CONSOMMATION Société Comportement Ethique Index. décimale : 366.1 Comportement du consommateur. Résumé :
Qu'est-ce que la consommation ? Pourquoi consommons-nous, qu'est-ce qui nous pousse à consommer et quels sont les effets de cette consommation ?
Ce petit guide se veut un outil drôle et amusant, pour comprendre les rouages de la consommation, du marketing et comment consommer de façon plus responsable. Cet ouvrage n'a pas pour vocation de faire arrêter de dépenser. Bien au contraire ! Il s'agit d'un rappel pour chacun d'entre nous de ce qu'est la consommation consciente et responsable, tout en passant en revue le schéma de société dans laquelle nous vivons. Chacun se doit de réfléchir sur la manière de s'investir pour espérer améliorer le système dans son ensemble.Petit guide de survie pour une consommation responsable [texte imprimé] / Christian ZILOCCHI, Auteur ; François VE, Préfacier, etc. . - Saint-Julien-en-Genevois (BP 90107, 74161) : Jouvence, DL 2009 . - 159 p. : ill. en coul.; couv. ill. en coul. ; 18 cm. - (Maxi-pratiques; 57) .
ISBN : 978-2-88353-796-5 : 10,89 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Consommation durable -- Guides pratiques et mémentos Mots-clés : CONSOMMATION Société Comportement Ethique Index. décimale : 366.1 Comportement du consommateur. Résumé :
Qu'est-ce que la consommation ? Pourquoi consommons-nous, qu'est-ce qui nous pousse à consommer et quels sont les effets de cette consommation ?
Ce petit guide se veut un outil drôle et amusant, pour comprendre les rouages de la consommation, du marketing et comment consommer de façon plus responsable. Cet ouvrage n'a pas pour vocation de faire arrêter de dépenser. Bien au contraire ! Il s'agit d'un rappel pour chacun d'entre nous de ce qu'est la consommation consciente et responsable, tout en passant en revue le schéma de société dans laquelle nous vivons. Chacun se doit de réfléchir sur la manière de s'investir pour espérer améliorer le système dans son ensemble.Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 0000028725 316.6 Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible 0000004967 366.1 Livre documentaire Trixhes Adultes Document en bon état Disponible PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalink