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La fabrique du consommateur / Anthony GALLUZZO
Titre : La fabrique du consommateur : Une histoire de la société marchande Type de document : texte imprimé Auteurs : Anthony GALLUZZO, Auteur Editeur : Paris [France] : Zones Année de publication : 2020 Importance : 259 p. Présentation : ill. en noir et blanc, couv. ill. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35522-142-2 Prix : 19.85 € Note générale : Bibliogr. Langues : Français (fre) Catégories : Consommateurs -- Attitude (psychologie) -- Histoire
Société de consommation -- HistoireMots-clés : Consommation Société Histoire Consommateurs Index. décimale : 316.64 Attitude sociale. Mentalité sociale. [Consommation] CR 316.6 Résumé : Vers 1800, la plupart des Français étaient des paysans qui construisaient eux-mêmes leur maison, récoltaient leurs céréales, pétrissaient leur pain et tissaient leurs vêtements. Aujourd'hui, l'essentiel de ce que nous consommons est produit par un réseau de grandes et lointaines entreprises. En deux siècles à peine, la communauté paysanne autarcique s'est effacée pour laisser place à une myriade de consommateurs urbains et connectés.
Cet ouvrage retrace les grandes étapes de cette conversion à la consommation. Comment s'est constitué le pouvoir marchand ? Quels changements sociaux ont accompagné la circulation massive des marchandises ? En parcourant l'Europe et l'Amérique du Nord des XIXe et XXe siècles, ce livre retrace l'histoire de multiples dispositifs de marché : la marque insufflant à la marchandise sa valeur-signe, les mises en scène inventées par les grands magasins, l'ingénierie symbolique déployée par les relations publiques et la publicité... Il raconte la conversion des populations à la consommation et la fulgurante prise de pouvoir des marchands.La fabrique du consommateur : Une histoire de la société marchande [texte imprimé] / Anthony GALLUZZO, Auteur . - Paris [France] : Zones, 2020 . - 259 p. : ill. en noir et blanc, couv. ill. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-35522-142-2 : 19.85 €
Bibliogr.
Langues : Français (fre)
Catégories : Consommateurs -- Attitude (psychologie) -- Histoire
Société de consommation -- HistoireMots-clés : Consommation Société Histoire Consommateurs Index. décimale : 316.64 Attitude sociale. Mentalité sociale. [Consommation] CR 316.6 Résumé : Vers 1800, la plupart des Français étaient des paysans qui construisaient eux-mêmes leur maison, récoltaient leurs céréales, pétrissaient leur pain et tissaient leurs vêtements. Aujourd'hui, l'essentiel de ce que nous consommons est produit par un réseau de grandes et lointaines entreprises. En deux siècles à peine, la communauté paysanne autarcique s'est effacée pour laisser place à une myriade de consommateurs urbains et connectés.
Cet ouvrage retrace les grandes étapes de cette conversion à la consommation. Comment s'est constitué le pouvoir marchand ? Quels changements sociaux ont accompagné la circulation massive des marchandises ? En parcourant l'Europe et l'Amérique du Nord des XIXe et XXe siècles, ce livre retrace l'histoire de multiples dispositifs de marché : la marque insufflant à la marchandise sa valeur-signe, les mises en scène inventées par les grands magasins, l'ingénierie symbolique déployée par les relations publiques et la publicité... Il raconte la conversion des populations à la consommation et la fulgurante prise de pouvoir des marchands.Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 0000125901 316.6 Livre documentaire Boncelles Adultes Document en bon état Disponible 0000105301 316.6 Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible Le marketing adulescent / Corinne MAILLET
Titre : Le marketing adulescent : comment les marques s'adressent à l' enfant qui sommeille en nous Type de document : texte imprimé Auteurs : Corinne MAILLET, Auteur Editeur : Paris : Village Mondial Année de publication : impr. 2005 Collection : Marketing Importance : 259 p. Présentation : couv. ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7440-6188-2 Prix : 25 € Note générale : Bibliogr. Langues : Français (fre) Catégories : Jeunes adultes -- Psychologie
Jeunes adultes consommateurs -- Attitude (psychologie) -- 1990-....
Marketing personnalisé -- 1990-....Mots-clés : Marques marketing consommation consommateurs jeunes adultes Index. décimale : 658.8 Marketing. Distribution. Vente. Placement. Résumé : Qui sont ces jeunes adultes qui roulent en trottinette, boivent leur diabolo menthe au biberon, se parfument au Malabar, et s'endorment avec leur doudou préféré après une partie de jeu vidéo ? Au milieu des années 90, le phénomène « adulescent », mis en avant par la presse, a été analysé par de nombreux psychologues et sociologues. Depuis, il est devenu largement réalité économique. Les publicitaires et les experts en marketing l'ont bien compris : les kidults, dotés d'un fort pouvoir d'achat, représentent un marché important et prometteur. Mais comment les identifier ? L'âge est-il un critère pertinent ? Quels sont leurs besoins, leurs valeurs et leurs aspirations ? Pour établir sa méthodologie de segmentation, Corinne Maillet fait le lien entre le marketing kidult et les autres marketings alternatifs : marketing tribal, de la nostalgie, des passions, de « l'authentique ». Puis, à partir de décryptages « produits » et « publicités » et d'interviews d'experts en communication, elle donne des conseils concrets : quels produits choisir, quel positionnement prix adopter, quel ton et quels codes utiliser pour communiquer et comment bâtir une stratégie de marque gagnante pour conquérir cette cible pas comme les autres.
Le marketing adulescent : comment les marques s'adressent à l' enfant qui sommeille en nous [texte imprimé] / Corinne MAILLET, Auteur . - Paris : Village Mondial, impr. 2005 . - 259 p. : couv. ill. ; 24 cm. - (Marketing) .
ISBN : 978-2-7440-6188-2 : 25 €
Bibliogr.
Langues : Français (fre)
Catégories : Jeunes adultes -- Psychologie
Jeunes adultes consommateurs -- Attitude (psychologie) -- 1990-....
Marketing personnalisé -- 1990-....Mots-clés : Marques marketing consommation consommateurs jeunes adultes Index. décimale : 658.8 Marketing. Distribution. Vente. Placement. Résumé : Qui sont ces jeunes adultes qui roulent en trottinette, boivent leur diabolo menthe au biberon, se parfument au Malabar, et s'endorment avec leur doudou préféré après une partie de jeu vidéo ? Au milieu des années 90, le phénomène « adulescent », mis en avant par la presse, a été analysé par de nombreux psychologues et sociologues. Depuis, il est devenu largement réalité économique. Les publicitaires et les experts en marketing l'ont bien compris : les kidults, dotés d'un fort pouvoir d'achat, représentent un marché important et prometteur. Mais comment les identifier ? L'âge est-il un critère pertinent ? Quels sont leurs besoins, leurs valeurs et leurs aspirations ? Pour établir sa méthodologie de segmentation, Corinne Maillet fait le lien entre le marketing kidult et les autres marketings alternatifs : marketing tribal, de la nostalgie, des passions, de « l'authentique ». Puis, à partir de décryptages « produits » et « publicités » et d'interviews d'experts en communication, elle donne des conseils concrets : quels produits choisir, quel positionnement prix adopter, quel ton et quels codes utiliser pour communiquer et comment bâtir une stratégie de marque gagnante pour conquérir cette cible pas comme les autres.
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Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité B000072838 658.8 Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible Test Achats
[périodique] Voir les bulletins disponibles
Titre : Test Achats Type de document : texte imprimé ISBN/ISSN/EAN : 0772-9405 Langues : Français (fre) Mots-clés : Economie consommateurs Index. décimale : 64.07 Information des consommateurs (étiquetage des produits,...). [périodique] Voir les bulletins disponibles Test Achats [texte imprimé].
ISSN : 0772-9405
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Economie consommateurs Index. décimale : 64.07 Information des consommateurs (étiquetage des produits,...). Ce n'est pas ce que tu possèdes qui compte ! / Wayne W. DYER
Titre : Ce n'est pas ce que tu possèdes qui compte ! : leçons pour les enfants sur l'argent et l'abondance Type de document : texte imprimé Auteurs : Wayne W. DYER (1940-....), Auteur ; Kristina TRACY, Auteur ; Stacy HELLER BUDNICK, Dessinateur ; Sylvie FORTIER, Traducteur Editeur : Varennes (Quebec) [Canada] : Ada Inc. Année de publication : DL 2009 Importance : Non paginé [32] p. Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 27 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89565-944-0 Prix : 7.70 € Note générale : Trad. de : "It's not what you've got !" Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Catégories : Argent (monnaie) -- Ouvrages pour la jeunesse
Richesse -- Aspect moral -- Ouvrages pour la jeunesseMots-clés : Richesse Biens Consommation Consommateurs Index. décimale : 316.64 Attitude sociale. Mentalité sociale. [Consommation] CR 316.6 Résumé : Ce n'est pas ce que tu possèdes qui compte ! parle de l'argent et de l'abondance, et part du principe que l'enfant sera influencé toute sa vie par ses premières pensées et perceptions à ce sujet. Au fil des pages, l'auteur aborde les sujets suivants : l'argent ne définit pas qui tu es, ce que les autres possèdent n'est pas important, et l'abondance a plusieurs visages. Contrairement à la majorité des livres sur le même sujet, Ce n'est pas ce que tu possèdes qui compte ! n'est pas un guide pratique visant à enseigner aux enfants comment dépenser et économiser, mais plutôt une approche spirituelle positive sur le sens de l'argent.
Ce n'est pas ce que tu possèdes qui compte ! : leçons pour les enfants sur l'argent et l'abondance [texte imprimé] / Wayne W. DYER (1940-....), Auteur ; Kristina TRACY, Auteur ; Stacy HELLER BUDNICK, Dessinateur ; Sylvie FORTIER, Traducteur . - Varennes (Quebec) [Canada] : Ada Inc., DL 2009 . - Non paginé [32] p. : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 27 cm.
ISBN : 978-2-89565-944-0 : 7.70 €
Trad. de : "It's not what you've got !"
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Catégories : Argent (monnaie) -- Ouvrages pour la jeunesse
Richesse -- Aspect moral -- Ouvrages pour la jeunesseMots-clés : Richesse Biens Consommation Consommateurs Index. décimale : 316.64 Attitude sociale. Mentalité sociale. [Consommation] CR 316.6 Résumé : Ce n'est pas ce que tu possèdes qui compte ! parle de l'argent et de l'abondance, et part du principe que l'enfant sera influencé toute sa vie par ses premières pensées et perceptions à ce sujet. Au fil des pages, l'auteur aborde les sujets suivants : l'argent ne définit pas qui tu es, ce que les autres possèdent n'est pas important, et l'abondance a plusieurs visages. Contrairement à la majorité des livres sur le même sujet, Ce n'est pas ce que tu possèdes qui compte ! n'est pas un guide pratique visant à enseigner aux enfants comment dépenser et économiser, mais plutôt une approche spirituelle positive sur le sens de l'argent.
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Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité aucun exemplaire J'achète ! / Sylvie GIRARDET
Titre : J'achète ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie GIRARDET, Auteur ; Fernando PUIG ROSADO (1931-....), Dessinateur Editeur : Paris [France] : Hatier Année de publication : DL 2007 Collection : Citoyens en herbe Hatier Importance : 63 p. Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-218-75295-7 Prix : 8,10 € Langues : Français (fre) Catégories : Argent (monnaie) -- Ouvrages pour la jeunesse
Société de consommation -- Ouvrages pour la jeunesseMots-clés : achats consommation consommateurs Index. décimale : 316.6 Comportement social. Sociologie psychologique. Psychologie sociale. Résumé : À travers cinq petites fables, la sorcière maligne, la pie coquette, Madame écureuil, le lapin en quête de copains et le pélican poissonnier nous permettent de réfléchir sur la société de consommation, les tentations et les envies qu'elle suscite, la façon de gagner et de dépenser son argent... Ils nous invitent aussi à consommer avec intelligence, modération et toujours dans le respect de l'environnement. Une occasion pour petits et grands de discuter et d'apprendre ensemble
J'achète ! [texte imprimé] / Sylvie GIRARDET, Auteur ; Fernando PUIG ROSADO (1931-....), Dessinateur . - Paris [France] : Hatier, DL 2007 . - 63 p. : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 21 cm. - (Citoyens en herbe Hatier) .
ISBN : 978-2-218-75295-7 : 8,10 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Argent (monnaie) -- Ouvrages pour la jeunesse
Société de consommation -- Ouvrages pour la jeunesseMots-clés : achats consommation consommateurs Index. décimale : 316.6 Comportement social. Sociologie psychologique. Psychologie sociale. Résumé : À travers cinq petites fables, la sorcière maligne, la pie coquette, Madame écureuil, le lapin en quête de copains et le pélican poissonnier nous permettent de réfléchir sur la société de consommation, les tentations et les envies qu'elle suscite, la façon de gagner et de dépenser son argent... Ils nous invitent aussi à consommer avec intelligence, modération et toujours dans le respect de l'environnement. Une occasion pour petits et grands de discuter et d'apprendre ensemble
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 0000039192 316.6 Livre documentaire Jardin perdu Jeunesse Document en bon état Disponible