Résultat de la recherche
5 recherche sur le mot-clé 'classes'
Réussir ses premiers cours / Jean-Michel ZAKHARTCHOUK
Titre : Réussir ses premiers cours Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Michel ZAKHARTCHOUK, Auteur Editeur : Thiron : ESF éditeur Année de publication : 2011 Collection : Pédagogies Importance : 240 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-2280-7 Prix : 15,38 € Langues : Français (fre) Catégories : Classes (éducation) -- Conduite
Enseignants débutants -- Formation
PédagogieMots-clés : Pédagogie Formation des enseignants Classes Formation pédagogique Index. décimale : 371.3 Méthodes et procédés d'éducation. Types d'éducation et de formation Résumé : Quoi de plus émouvant mais aussi de plus stressant pour un jeune professeur débutant que de prendre en charge ses premiers cours au collège ! D'autant plus que depuis la rentrée 2010, il se retrouve face à une classe sans avoir bénéficié d'une formation vraiment satisfaisante... Jeune professeur, vous trouverez dans ce livre ce que vous n'avez pas trouvé dans votre formation et qui est essentiel pour enseigner. Il peut s'agir de notions concernant le savoir-être (attitudes recommandées vis-à-vis des élèves ou des parents selon les situations) ou le savoir-faire (quelles méthodes pédagogiques utiliser, comment gérer son temps, comment évaluer...). Cet ouvrage, véritable outil de soutien et de perfectionnement au quotidien, rédigé dans un style simple et direct, est facile d'accès, très opérationnel et synthétique. Vous y trouverez de nombreux témoignages et cas concrets, ainsi que des astuces et des modèles d'exercices à utiliser en classe. À l'heure où de nombreux enseignants expriment leur désarroi devant l'évolution de la profession, " Réussir ses premiers cours " deviendra un compagnon indispensable pour mener à bien votre travail pédagogique. Cet ouvrage destiné en priorité aux nouveaux enseignants, s'adresse plus généralement aux jeunes professeurs de collège déjà en poste et constituera également une ressource pour les enseignants chevronnés désireux de mettre à jour leurs connaissances professionnelles. Note de contenu : Index p.237-240 Réussir ses premiers cours [texte imprimé] / Jean-Michel ZAKHARTCHOUK, Auteur . - Thiron : ESF éditeur, 2011 . - 240 p.. - (Pédagogies) .
ISBN : 978-2-7101-2280-7 : 15,38 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Classes (éducation) -- Conduite
Enseignants débutants -- Formation
PédagogieMots-clés : Pédagogie Formation des enseignants Classes Formation pédagogique Index. décimale : 371.3 Méthodes et procédés d'éducation. Types d'éducation et de formation Résumé : Quoi de plus émouvant mais aussi de plus stressant pour un jeune professeur débutant que de prendre en charge ses premiers cours au collège ! D'autant plus que depuis la rentrée 2010, il se retrouve face à une classe sans avoir bénéficié d'une formation vraiment satisfaisante... Jeune professeur, vous trouverez dans ce livre ce que vous n'avez pas trouvé dans votre formation et qui est essentiel pour enseigner. Il peut s'agir de notions concernant le savoir-être (attitudes recommandées vis-à-vis des élèves ou des parents selon les situations) ou le savoir-faire (quelles méthodes pédagogiques utiliser, comment gérer son temps, comment évaluer...). Cet ouvrage, véritable outil de soutien et de perfectionnement au quotidien, rédigé dans un style simple et direct, est facile d'accès, très opérationnel et synthétique. Vous y trouverez de nombreux témoignages et cas concrets, ainsi que des astuces et des modèles d'exercices à utiliser en classe. À l'heure où de nombreux enseignants expriment leur désarroi devant l'évolution de la profession, " Réussir ses premiers cours " deviendra un compagnon indispensable pour mener à bien votre travail pédagogique. Cet ouvrage destiné en priorité aux nouveaux enseignants, s'adresse plus généralement aux jeunes professeurs de collège déjà en poste et constituera également une ressource pour les enseignants chevronnés désireux de mettre à jour leurs connaissances professionnelles. Note de contenu : Index p.237-240 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité aucun exemplaire Dépasser les difficultés d'apprentissage / Alexandra BRUNBROUCK
Titre : Dépasser les difficultés d'apprentissage : comment révéler le potentiel de chacun ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexandra BRUNBROUCK, Auteur Editeur : Paris [France] : Retz Année de publication : DL 2018 Collection : Professeur·e des écoles Importance : 240 p. Présentation : ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : souci Prix : 18.95 € Note générale : Bibliogr. et webliogr. p. 224-225. Index Langues : Français (fre) Catégories : Enfants en difficulté d'apprentissage
Guides pratiques et mémentosMots-clés : comportements classes attitudes élèves enseignement enseigner retards troubles de la parole Apprentissages Index. décimale : 37.015.3 Psychologie de l'éducation. Psychopédagogie. Résumé : Un nouveau souffle pour votre pratique enseignante. Apprenez à comprendre ce qui bloque l'apprentissage de vos élèves et à révéler le potentiel de chacun !
Vos élèves ont du potentiel ! Apprenez à le réveiller ! Fondé sur une observation rigoureuse des élèves, cet ouvrage identifie les facteurs clés qui peuvent empêcher la compréhension et la construction des apprentissages. Pour vous aider dans votre métier, il propose 74 fiches outils pour apaiser, remédier puis anticiper.
Vous pourrez ainsi facilement :
identifier les comportements de vos élèves ;
saisir leurs incompréhensions face aux apprentissages ;
remédier aux inconforts notionnels ou comportementaux.
Accessible et complet, cet ouvrage prend en compte toutes les dimensions de l'enseignement : de la sphère psycho-affective aux processus cognitifs, de l'organisation de la classe à la sphère comportementale, des besoins corporels aux acquis notionnels...
Enseigner en conscience, c'est créer une vie de classe plus harmonieuse.
Dépasser les difficultés d'apprentissage : comment révéler le potentiel de chacun ? [texte imprimé] / Alexandra BRUNBROUCK, Auteur . - Paris [France] : Retz, DL 2018 . - 240 p. : ill. en coul. ; 24 cm. - (Professeur·e des écoles) .
ISSN : souci : 18.95 €
Bibliogr. et webliogr. p. 224-225. Index
Langues : Français (fre)
Catégories : Enfants en difficulté d'apprentissage
Guides pratiques et mémentosMots-clés : comportements classes attitudes élèves enseignement enseigner retards troubles de la parole Apprentissages Index. décimale : 37.015.3 Psychologie de l'éducation. Psychopédagogie. Résumé : Un nouveau souffle pour votre pratique enseignante. Apprenez à comprendre ce qui bloque l'apprentissage de vos élèves et à révéler le potentiel de chacun !
Vos élèves ont du potentiel ! Apprenez à le réveiller ! Fondé sur une observation rigoureuse des élèves, cet ouvrage identifie les facteurs clés qui peuvent empêcher la compréhension et la construction des apprentissages. Pour vous aider dans votre métier, il propose 74 fiches outils pour apaiser, remédier puis anticiper.
Vous pourrez ainsi facilement :
identifier les comportements de vos élèves ;
saisir leurs incompréhensions face aux apprentissages ;
remédier aux inconforts notionnels ou comportementaux.
Accessible et complet, cet ouvrage prend en compte toutes les dimensions de l'enseignement : de la sphère psycho-affective aux processus cognitifs, de l'organisation de la classe à la sphère comportementale, des besoins corporels aux acquis notionnels...
Enseigner en conscience, c'est créer une vie de classe plus harmonieuse.
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000096421 37.015.3 Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible L'école des dragons / Lucie PHAN
Titre : L'école des dragons Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucie PHAN (1970-....), Auteur Editeur : Paris : L'Ecole des loisirs Année de publication : 2007 Collection : Loulou & Cie Importance : [non paginé] Présentation : ill. en coul. Format : 17 x 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-211-08717-9 Prix : 8.50 € Langues : Français (fre) Mots-clés : entrée à l'école rentrée scolaire maternelles classes Index. décimale : 1 à 4 ANS Albums ou petits romans pour les 1 à 4 ans. Résumé : L'école des dragons [texte imprimé] / Lucie PHAN (1970-....), Auteur . - Paris : L'Ecole des loisirs, 2007 . - [non paginé] : ill. en coul. ; 17 x 18 cm. - (Loulou & Cie) .
ISBN : 978-2-211-08717-9 : 8.50 €
Langues : Français (fre)
Mots-clés : entrée à l'école rentrée scolaire maternelles classes Index. décimale : 1 à 4 ANS Albums ou petits romans pour les 1 à 4 ans. Résumé : Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité aucun exemplaire Lolotte. Lolotte à l'école / Clothilde DELACROIX
Titre de série : Lolotte Titre : Lolotte à l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Clothilde DELACROIX (1977-....), Auteur Editeur : Paris : L'Ecole des loisirs Année de publication : 2017 Collection : Loulou & Cie Importance : n.p. Présentation : ill. en coul. Format : 21 x 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-211-23468-9 Prix : 11 € Langues : Français (fre) Mots-clés : rentré scolaire entrée à l'école maternelles classes Index. décimale : 1 à 4 ANS Albums ou petits romans pour les 1 à 4 ans. Résumé : Demain c'est le jour de la rentrée et Lolotte n'a vraiment pas envie d'aller à l'école. Heureusement Cocotte et Crocotte sont là pour lui remonter le moral : « Vive le calcul ! Vive la lecture ! Vive la récré ! », racontent-elles. Ça a l'air tellement bien que Lolotte s'endort la tête pleine d'une école... de rêve !
Lolotte. Lolotte à l'école [texte imprimé] / Clothilde DELACROIX (1977-....), Auteur . - Paris : L'Ecole des loisirs, 2017 . - n.p. : ill. en coul. ; 21 x 21 cm. - (Loulou & Cie) .
ISBN : 978-2-211-23468-9 : 11 €
Langues : Français (fre)
Mots-clés : rentré scolaire entrée à l'école maternelles classes Index. décimale : 1 à 4 ANS Albums ou petits romans pour les 1 à 4 ans. Résumé : Demain c'est le jour de la rentrée et Lolotte n'a vraiment pas envie d'aller à l'école. Heureusement Cocotte et Crocotte sont là pour lui remonter le moral : « Vive le calcul ! Vive la lecture ! Vive la récré ! », racontent-elles. Ça a l'air tellement bien que Lolotte s'endort la tête pleine d'une école... de rêve !
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité aucun exemplaire Qu'est-ce que l'opinion publique ? / Thomas FRINAULT
Titre : Qu'est-ce que l'opinion publique ? : dynamiques, matérialités et conflits Type de document : texte imprimé Auteurs : Thomas FRINAULT, Auteur ; Pierre KARILA-COHEN (1972-....), Auteur ; Érik NEVEU (1952-....), Auteur Editeur : Paris : Gallimard Année de publication : 2023 Collection : Folio . Essais num. 691 Importance : 500 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-07-296143-4 Prix : 10.9 € Note générale : Bibliogr. p. 431 Langues : Français (fre) Catégories : Opinion publique -- Histoire Mots-clés : Opinion avis jugement juger parti prendre parti opinion publique réputation Antiquité Histoire Moyen Age Lumières société Habermas presse parlementarisme représentation sondages révolutions classes masses démocratie propagande dictature espace public circulation de l'information presse d'opinion presse populaire consentement psychologie des foules enquêtes représentativité quota échantillonnage marges d'erreur discrimination biais journalisme élections débats internet réseaux sociaux web opinion publique numérique faire campagne numérique technologique Index. décimale : 316.653 Opinion publique. CR 316.6 Résumé : Notion faussement familière, "l'opinion publique" est utilisée au quotidien par les journalistes, les acteurs politiques, et invoquée via un outil comme le sondage. Elle laisse penser qu'il serait possible d'accéder à une vision globale, même floue, des attentes d'un peuple. Mais dans nos sociétés contemporaines individualistes, peut-on encore parler d'une opinion publique ? Est-elle la somme des opinions individuelles ? Si tel est le cas, comment les recenser ? Et pourquoi saisir l'opinion : pour l'écouter, la contrôler, l'assagir ? Derrière l'opinion publique se cache donc la question du droit à parler et à être écouté dans l'espace public, question intimement liée aux aspirations démocratiques des sociétés. Dans cette synthèse historique de grande ampleur, les auteurs font émerger des "régimes d'opinion", c'est-à-dire des configurations sociales et historiques dans lesquelles une forme d'opinion publique trouve à s'exprimer. Ils se penchent sur la notion et les réalités de l'opinion publique du monde grec à nos jours, dressent un bilan des rapports complexes entre sondages et opinion et proposent une réflexion exploratoire sur l'impact des réseaux sociaux sur l'espace public.
Qu'est-ce que l'opinion publique ? : dynamiques, matérialités et conflits [texte imprimé] / Thomas FRINAULT, Auteur ; Pierre KARILA-COHEN (1972-....), Auteur ; Érik NEVEU (1952-....), Auteur . - Paris : Gallimard, 2023 . - 500 p. : couv. ill. en coul. ; 18 cm. - (Folio . Essais; 691) .
ISBN : 978-2-07-296143-4 : 10.9 €
Bibliogr. p. 431
Langues : Français (fre)
Catégories : Opinion publique -- Histoire Mots-clés : Opinion avis jugement juger parti prendre parti opinion publique réputation Antiquité Histoire Moyen Age Lumières société Habermas presse parlementarisme représentation sondages révolutions classes masses démocratie propagande dictature espace public circulation de l'information presse d'opinion presse populaire consentement psychologie des foules enquêtes représentativité quota échantillonnage marges d'erreur discrimination biais journalisme élections débats internet réseaux sociaux web opinion publique numérique faire campagne numérique technologique Index. décimale : 316.653 Opinion publique. CR 316.6 Résumé : Notion faussement familière, "l'opinion publique" est utilisée au quotidien par les journalistes, les acteurs politiques, et invoquée via un outil comme le sondage. Elle laisse penser qu'il serait possible d'accéder à une vision globale, même floue, des attentes d'un peuple. Mais dans nos sociétés contemporaines individualistes, peut-on encore parler d'une opinion publique ? Est-elle la somme des opinions individuelles ? Si tel est le cas, comment les recenser ? Et pourquoi saisir l'opinion : pour l'écouter, la contrôler, l'assagir ? Derrière l'opinion publique se cache donc la question du droit à parler et à être écouté dans l'espace public, question intimement liée aux aspirations démocratiques des sociétés. Dans cette synthèse historique de grande ampleur, les auteurs font émerger des "régimes d'opinion", c'est-à-dire des configurations sociales et historiques dans lesquelles une forme d'opinion publique trouve à s'exprimer. Ils se penchent sur la notion et les réalités de l'opinion publique du monde grec à nos jours, dressent un bilan des rapports complexes entre sondages et opinion et proposent une réflexion exploratoire sur l'impact des réseaux sociaux sur l'espace public.
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000030586 316.6 Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible
Voir aussi dans les rubriques du site
Bibliothèque du Jardin perdu
La bibliothèque la plus importante du réseau de la Ville en nombre de volumes et en superficie. Des milliers de documents en libre accès et plus spécifiquement : ? Livres en grand...
Bibliothèque du Val Saint Lambert
La bibliothèque, située dans une école, est accessible aux personnes à mobilité réduite. Des milliers de volumes en libre accès Revues en libre accès. Animations réalis...
Bibliothèque « Espace Livre Plaisir »
Bibliothèque située dans l?Ecole Trixhes I. Accessible aux personnes à mobilité réduite. Des milliers de volumes en libre accès Revues en libre accès. Animations réalisées...
Centre de lecture et de documentation publique Ange-Raymond Gilles
Le Château de Courtejoye se situe dans un écrin de verdure (bâtiment dans un parc). Proximité du centre de Jemeppe. Accès Aisé. Accessible aux personnes à mobilité réduite. D...