Résultat de la recherche
22 recherche sur le mot-clé 'classe'
Classe différenciée / Carol Ann TOMLINSON
Titre : Classe différenciée Type de document : texte imprimé Auteurs : Carol Ann TOMLINSON, Auteur ; Bernard THEORET, Traducteur Editeur : Montréal : Chenelière éducation Année de publication : DL 2004 Collection : Gestion de classe Sous-collection : Didactique Importance : 176 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 26 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89461-589-8 Prix : 28,00 € Note générale : Trad. de : "The differentiated classroom"
Bibliogr. p.174-175Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement individualisé Mots-clés : DIFFERENCIEE INDIVIDUALISE ENFANT CLASSE COGNITIF Index. décimale : 371.4 Systèmes d'éducation. Résumé : Riche de plus de trente ans d'enseignement au cours desquels elle s'est toujours engagée activement dans le développement du plein potentiel de ses élèves, Carol Anne Tomlinson partage ici ses réflexions et le fruit de ses recherches sur la différenciation des apprentissages. Elle explique en termes simples ce qu'est une classe différenciée et comment cette dernière permet de répondre aux besoins variés des élèves dont les intérêts, les niveaux de connaissance et d'habilités diffèrent. La théorie est abondamment illustrée à l"aide d'exemples vécus en classe.
"La classe différenciée" constitue un outil complet et pratique pour réussir ses premiers pas vers la création de classes différenciées dynamiques. Les enseignants du primaire et du secondaire peuvent y trouver une multitude de pistes d'intervention qui favorisent l'implantation d'un tel enseignement.Classe différenciée [texte imprimé] / Carol Ann TOMLINSON, Auteur ; Bernard THEORET, Traducteur . - Montréal : Chenelière éducation, DL 2004 . - 176 p. : couv. ill. en coul. ; 26 cm. - (Gestion de classe. Didactique) .
ISBN : 978-2-89461-589-8 : 28,00 €
Trad. de : "The differentiated classroom"
Bibliogr. p.174-175
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement individualisé Mots-clés : DIFFERENCIEE INDIVIDUALISE ENFANT CLASSE COGNITIF Index. décimale : 371.4 Systèmes d'éducation. Résumé : Riche de plus de trente ans d'enseignement au cours desquels elle s'est toujours engagée activement dans le développement du plein potentiel de ses élèves, Carol Anne Tomlinson partage ici ses réflexions et le fruit de ses recherches sur la différenciation des apprentissages. Elle explique en termes simples ce qu'est une classe différenciée et comment cette dernière permet de répondre aux besoins variés des élèves dont les intérêts, les niveaux de connaissance et d'habilités diffèrent. La théorie est abondamment illustrée à l"aide d'exemples vécus en classe.
"La classe différenciée" constitue un outil complet et pratique pour réussir ses premiers pas vers la création de classes différenciées dynamiques. Les enseignants du primaire et du secondaire peuvent y trouver une multitude de pistes d'intervention qui favorisent l'implantation d'un tel enseignement.Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000096350 371.4 Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible 410000096313 371.4 Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible La discipline positive dans la classe / Jane NELSEN
Titre : La discipline positive dans la classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Jane NELSEN, Auteur ; Lynn LOTT, Auteur ; Stephen GLENN, Auteur ; Béatrice SABATE, Adaptateur ; Armelle MARTIN, Adaptateur ; Clotilde BACQUE, Adaptateur ; Marie-Jeanne ACQUAVIVA, Traducteur ; Lynda CORAZZA (1971-....), Dessinateur Editeur : Paris : Marabout Année de publication : DL 2019 Collection : Marabout poche. Education Importance : 343 p. Présentation : ill., couv. ill. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-501-13538-2 Prix : 7.50 € Note générale : Bibliogr. Langues : Français (fre) Langues originales : Américain (ame) Catégories : Classes (éducation) -- Conduite
Communication en éducation
PédagogieMots-clés : Discipline positive Classe Education Ecole Index. décimale : 371.3 Méthodes et procédés d'éducation. Types d'éducation et de formation Résumé : A l'heure où la transmission des savoirs est interrogée par une société en transition, ce livre offre plusieurs pistes d'actions. Car le plaisir d'apprendre peut se conjuguer avec le goût de l'effort et travailler en collectif peut être encourageant. Cet ouvrage, destiné aux enseignants et éducateurs, propose : des activités à faire avec les élèves pour développer les compétences psycho-sociales ; des outils efficaces pour poser les bases d'un climat de coopération ferme et bienveillant ; une démarche encourageante pour développer le sentiment d'être capable ; des solutions alternatives à la punition.
La discipline positive dans la classe [texte imprimé] / Jane NELSEN, Auteur ; Lynn LOTT, Auteur ; Stephen GLENN, Auteur ; Béatrice SABATE, Adaptateur ; Armelle MARTIN, Adaptateur ; Clotilde BACQUE, Adaptateur ; Marie-Jeanne ACQUAVIVA, Traducteur ; Lynda CORAZZA (1971-....), Dessinateur . - Paris : Marabout, DL 2019 . - 343 p. : ill., couv. ill. ; 18 cm. - (Marabout poche. Education) .
ISBN : 978-2-501-13538-2 : 7.50 €
Bibliogr.
Langues : Français (fre) Langues originales : Américain (ame)
Catégories : Classes (éducation) -- Conduite
Communication en éducation
PédagogieMots-clés : Discipline positive Classe Education Ecole Index. décimale : 371.3 Méthodes et procédés d'éducation. Types d'éducation et de formation Résumé : A l'heure où la transmission des savoirs est interrogée par une société en transition, ce livre offre plusieurs pistes d'actions. Car le plaisir d'apprendre peut se conjuguer avec le goût de l'effort et travailler en collectif peut être encourageant. Cet ouvrage, destiné aux enseignants et éducateurs, propose : des activités à faire avec les élèves pour développer les compétences psycho-sociales ; des outils efficaces pour poser les bases d'un climat de coopération ferme et bienveillant ; une démarche encourageante pour développer le sentiment d'être capable ; des solutions alternatives à la punition.
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000070708 371.3 Livre documentaire Val Adultes Document en bon état Disponible Quand revient septembre... / Jacqueline CARON
Titre : Quand revient septembre... : guide de la gestion de classe participative: vol. 1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacqueline CARON (1944-....), Auteur Editeur : Montréal : Chenelière éducation Année de publication : DL 1994 Importance : 450 p. Présentation : ill. en noir et blanc; couv. ill. en coul. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89310-199-6 Prix : 43,00 € Langues : Français (fre) Catégories : Classes (éducation) -- Conduite Mots-clés : ENSEIGNEMENT CONDITION METHODE PRATICIPATION ACTIVE CLASSE MOTIVATION Index. décimale : 371.4 Systèmes d'éducation. Résumé : Quand revient septembre est un guide sur la gestion de classe participative à l'intention des enseignants et enseignantes du préscolaire, du primaire et du secondaire. Ce type de gestion de classe se présente, à l'heure actuelle, comme une excellente avenue pour responsabiliser l'apprenante et l'apprenant et pour tenir compte des différences de plus en plus nombreuses dans les classes.
Pour articuler ce concept de gestion de classe participative dans la classe, l'enseignante et l'enseignant doivent requestionner leur "comment faire" autour de quatre axes fondamentaux : le climat organisationnel, le contenu organisationnel, la gestion des apprentissages et l'organisation de la classe. Dans ce livre qui se veut cohérent avec la philosophie qui l'a fait naître, l'auteure place donc l'enseignante et l'enseignant au coeur d'une démarche participative. Dans chacun des chapitres, elle souligne l'importance des prises de conscience et de l'apport théorique et propose des outils organisationnels. De nombreux outils pédagogiques sont suggérés comme postes d'expérimentation; plusieurs d'entre eux sont présentés sous forme de feuilles reproductibles, tantôt destinées à l'enseignante et à l'enseignant, tantôt destinées à l'élève.
Dans la continuité du présent guide, l'auteure prépare un recueil d'outils organisationnels. Elle le conçoit comme un soutien pédagogique pour l'enseignante et l'enseignant qui ont déjà entrepris un processus d'implantation de la gestion participative dans leur classe.Quand revient septembre... : guide de la gestion de classe participative: vol. 1 [texte imprimé] / Jacqueline CARON (1944-....), Auteur . - Montréal : Chenelière éducation, DL 1994 . - 450 p. : ill. en noir et blanc; couv. ill. en coul. ; 28 cm.
ISBN : 978-2-89310-199-6 : 43,00 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Classes (éducation) -- Conduite Mots-clés : ENSEIGNEMENT CONDITION METHODE PRATICIPATION ACTIVE CLASSE MOTIVATION Index. décimale : 371.4 Systèmes d'éducation. Résumé : Quand revient septembre est un guide sur la gestion de classe participative à l'intention des enseignants et enseignantes du préscolaire, du primaire et du secondaire. Ce type de gestion de classe se présente, à l'heure actuelle, comme une excellente avenue pour responsabiliser l'apprenante et l'apprenant et pour tenir compte des différences de plus en plus nombreuses dans les classes.
Pour articuler ce concept de gestion de classe participative dans la classe, l'enseignante et l'enseignant doivent requestionner leur "comment faire" autour de quatre axes fondamentaux : le climat organisationnel, le contenu organisationnel, la gestion des apprentissages et l'organisation de la classe. Dans ce livre qui se veut cohérent avec la philosophie qui l'a fait naître, l'auteure place donc l'enseignante et l'enseignant au coeur d'une démarche participative. Dans chacun des chapitres, elle souligne l'importance des prises de conscience et de l'apport théorique et propose des outils organisationnels. De nombreux outils pédagogiques sont suggérés comme postes d'expérimentation; plusieurs d'entre eux sont présentés sous forme de feuilles reproductibles, tantôt destinées à l'enseignante et à l'enseignant, tantôt destinées à l'élève.
Dans la continuité du présent guide, l'auteure prépare un recueil d'outils organisationnels. Elle le conçoit comme un soutien pédagogique pour l'enseignante et l'enseignant qui ont déjà entrepris un processus d'implantation de la gestion participative dans leur classe.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000096312 371.4 Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible Quand revient septembre... / Jacqueline CARON
Titre : Quand revient septembre... : guide de la gestion de classe participative: vol. 1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacqueline CARON (1944-....), Auteur Editeur : Montréal : Chenelière éducation Année de publication : 2012 Importance : 492 p. Présentation : ill. en coul., couv. ill. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-3361-5 Prix : 50 € Note générale : Bibliogr. Index Langues : Français (fre) Catégories : Classes (éducation) -- Conduite
Enseignement -- Méthodes activesMots-clés : ENSEIGNEMENT CONDITION METHODE PRATICIPATION ACTIVE CLASSE MOTIVATION Index. décimale : 371.4 Systèmes d'éducation. Résumé : Quand revient septembre... : guide de la gestion de classe participative: vol. 1 [texte imprimé] / Jacqueline CARON (1944-....), Auteur . - Montréal : Chenelière éducation, 2012 . - 492 p. : ill. en coul., couv. ill. ; 28 cm.
ISBN : 978-2-7650-3361-5 : 50 €
Bibliogr. Index
Langues : Français (fre)
Catégories : Classes (éducation) -- Conduite
Enseignement -- Méthodes activesMots-clés : ENSEIGNEMENT CONDITION METHODE PRATICIPATION ACTIVE CLASSE MOTIVATION Index. décimale : 371.4 Systèmes d'éducation. Résumé : Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000096310 371.4 Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible Quand revient septembre... / Jacqueline CARON
Titre : Quand revient septembre... : recueil d'outils organisationnels: vol. 2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacqueline CARON (1944-....), Auteur Editeur : Montréal : Chenelière éducation Année de publication : DL 1997 Importance : 437 p. Présentation : ill. en coul.; couv. ill. en coul. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89310-324-2 Prix : 43,00 € Note générale : Matériel reproductible inclus Langues : Français (fre) Catégories : Classes (éducation) -- Conduite Mots-clés : METHODE ENSEIGNEMENT CONDITION ACTIVE MOTIVATION CLASSE PRATICIPATION Index. décimale : 371.4 Systèmes d'éducation. Résumé :
La gestion de classe participative est une excellente porte d'entrée permettant d'actualiser la réussite éducative. L'enseignante et l'enseignant doivent développer des outils organisationnels visant à responsabiliser les élèves sur le plan de leur comportement et de leur apprentissage, tout en prenant leur rythme et leur style d'apprentissage en considération.
Le volume 1 a été conçu pour illustrer de façon concrète cette démarche d'innovation pédagogique. Une banque d'outils organisationnels fournit des pistes d'expérimentation pour les quatre composantes suivantes : climat, contenu organisationnel, gestion des apprentissages et organisation de la classe.
Dans la continuité du guide Quand revient septembre…, volume 1, le Recueil d'outils organisationnels constitue un soutien pédagogique pour l'enseignante et l'enseignant qui ont déjà entrepris un processus d'implantation de la gestion participative dans leur classe. D'autres petits pas leur sont suggérés, toujours en regard des quatre composantes de la vie de la classe : climat, contenu organisationnel, gestion des apprentissages et organisation de la classe.
Quand revient septembre... : recueil d'outils organisationnels: vol. 2 [texte imprimé] / Jacqueline CARON (1944-....), Auteur . - Montréal : Chenelière éducation, DL 1997 . - 437 p. : ill. en coul.; couv. ill. en coul. ; 28 cm.
ISBN : 978-2-89310-324-2 : 43,00 €
Matériel reproductible inclus
Langues : Français (fre)
Catégories : Classes (éducation) -- Conduite Mots-clés : METHODE ENSEIGNEMENT CONDITION ACTIVE MOTIVATION CLASSE PRATICIPATION Index. décimale : 371.4 Systèmes d'éducation. Résumé :
La gestion de classe participative est une excellente porte d'entrée permettant d'actualiser la réussite éducative. L'enseignante et l'enseignant doivent développer des outils organisationnels visant à responsabiliser les élèves sur le plan de leur comportement et de leur apprentissage, tout en prenant leur rythme et leur style d'apprentissage en considération.
Le volume 1 a été conçu pour illustrer de façon concrète cette démarche d'innovation pédagogique. Une banque d'outils organisationnels fournit des pistes d'expérimentation pour les quatre composantes suivantes : climat, contenu organisationnel, gestion des apprentissages et organisation de la classe.
Dans la continuité du guide Quand revient septembre…, volume 1, le Recueil d'outils organisationnels constitue un soutien pédagogique pour l'enseignante et l'enseignant qui ont déjà entrepris un processus d'implantation de la gestion participative dans leur classe. D'autres petits pas leur sont suggérés, toujours en regard des quatre composantes de la vie de la classe : climat, contenu organisationnel, gestion des apprentissages et organisation de la classe.
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000096311 371.4 Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible La classe pipelette / Susie MORGENSTERN
PermalinkLa coopération en classe / Denise GAUDET
PermalinkLa rentrée des classes / Clémence MASTEAU
PermalinkL'après-midi à la bibliothèque / Clémence MASTEAU
PermalinkLa coopération au fil des jours / Jim HOWDEN
Permalink
Voir aussi dans les rubriques du site
Centre de lecture et de documentation publique Ange-Raymond Gilles
Le Château de Courtejoye se situe dans un écrin de verdure (bâtiment dans un parc). Proximité du centre de Jemeppe. Accès Aisé. Accessible aux personnes à mobilité réduite. D...
Bibliothèque de Boncelles
Entièrement rénovée en mai 2012, la bibliothèque est située dans l'ancien hôtel de ville de Boncelles, à l'étage. Des milliers de volumes et de revues sont en libre accès. Anima...
Bibliothèque de la Cité
La bibliothèque, dont l'entrée est située sur l'esplanade, est accessible aux personnes à mobilité réduite. A proximité du Hall Omnisports du Bois de Mont. Des milliers de volum...
Bibliothèque des Six Bonniers
Bibliothèque située au premier étage de l?école. Des milliers de volumes en libre accès. Revues en libre accès. Animations réalisées à la bibliothèque : visites de classes...