Résultat de la recherche
3 recherche sur le mot-clé 'TENOR'
Mes rôles d'opéra / Placido DOMINGO
Titre : Mes rôles d'opéra Type de document : texte imprimé Auteurs : Placido DOMINGO (1941-....), Auteur ; Helena MATHEOPOULOUS, Auteur ; Florianne VIDAL (1959-....), Traducteur Editeur : Paris : Grasset Année de publication : DL 2001 Importance : 330 p. - [32] p. Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-246-61561-3 Prix : 23,10 € Note générale : Trad. de: "My operatic roles" Langues : Français (fre) Catégories : Domingo, Placido (1941-....) -- Entretiens
Opéra -- Production et mise en scène -- 1945-.... -- Récits personnels
Personnages d'opéraMots-clés : TENOR OPERA DOMINGO, PLACIDO CHANTEUR CHANSON Index. décimale : 782 Musique dramatique. Opéra. Opérette. Résumé : Placido Domingo peut à juste titre s'enorgueillir de mener une carrière qui compte au nombre des plus prestigieuses : ténor, chef d'orchestre et directeur des opéras de Washington et de Los Angeles, il connaît l'univers lyrique comme nul autre. En qualité de chanteur, depuis le début des années soixante, ce sont pas moins de cent quatorze rôles qu'il a interprétés sur les plus grandes scènes lyriques internationales comme au disque. Sous la forme d'une série d'interviews accordées à la journaliste Helena Mathéopoulos, le ténor espagnol a choisi de revenir sur soixante-deux personnages de son répertoire, de Cavaradossi (Tosca de Puccini) à Parsifal (Parsifal de Wagner), qu'il détaille avec une scrupuleuse minutie. De chacun d'entre eux l'artiste offre une parfaite analyse, tant psychologique que musicale. Les détails abondent. Trop parfois. Au point de s'interroger sur les destinataires de ces commentaires. Les non-spécialistes pourraient vite être noyés dans un flot de détails qu'ils jugeront superfétatoires. Ils préféreront sans doute s'en tenir aux précisions du Kobbé, la référence incontestée des "lyricomanes". Mais les admirateurs de Domingo y trouveront leur compte. Ils apprécieront de lire le point de vue de leur idole sur tel ou tel rôle, la place qu'il occupe dans sa carrière. À noter que l'ouvrage propose en appendice une discographie presque exhaustive, ainsi que les dates et lieux de représentations des productions auxquelles Domingo a participé. Une "somme" pour les fous du ténor espagnol, uniquement.
Mes rôles d'opéra [texte imprimé] / Placido DOMINGO (1941-....), Auteur ; Helena MATHEOPOULOUS, Auteur ; Florianne VIDAL (1959-....), Traducteur . - Paris : Grasset, DL 2001 . - 330 p. - [32] p. : ill., couv. ill. en coul. ; 23 cm.
ISBN : 978-2-246-61561-3 : 23,10 €
Trad. de: "My operatic roles"
Langues : Français (fre)
Catégories : Domingo, Placido (1941-....) -- Entretiens
Opéra -- Production et mise en scène -- 1945-.... -- Récits personnels
Personnages d'opéraMots-clés : TENOR OPERA DOMINGO, PLACIDO CHANTEUR CHANSON Index. décimale : 782 Musique dramatique. Opéra. Opérette. Résumé : Placido Domingo peut à juste titre s'enorgueillir de mener une carrière qui compte au nombre des plus prestigieuses : ténor, chef d'orchestre et directeur des opéras de Washington et de Los Angeles, il connaît l'univers lyrique comme nul autre. En qualité de chanteur, depuis le début des années soixante, ce sont pas moins de cent quatorze rôles qu'il a interprétés sur les plus grandes scènes lyriques internationales comme au disque. Sous la forme d'une série d'interviews accordées à la journaliste Helena Mathéopoulos, le ténor espagnol a choisi de revenir sur soixante-deux personnages de son répertoire, de Cavaradossi (Tosca de Puccini) à Parsifal (Parsifal de Wagner), qu'il détaille avec une scrupuleuse minutie. De chacun d'entre eux l'artiste offre une parfaite analyse, tant psychologique que musicale. Les détails abondent. Trop parfois. Au point de s'interroger sur les destinataires de ces commentaires. Les non-spécialistes pourraient vite être noyés dans un flot de détails qu'ils jugeront superfétatoires. Ils préféreront sans doute s'en tenir aux précisions du Kobbé, la référence incontestée des "lyricomanes". Mais les admirateurs de Domingo y trouveront leur compte. Ils apprécieront de lire le point de vue de leur idole sur tel ou tel rôle, la place qu'il occupe dans sa carrière. À noter que l'ouvrage propose en appendice une discographie presque exhaustive, ainsi que les dates et lieux de représentations des productions auxquelles Domingo a participé. Une "somme" pour les fous du ténor espagnol, uniquement.
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité B000049957 78.07 DOM Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible 3 minutes pour comprendre 50 facettes essentielles de l'opéra / Hugo SHIRLEY
Titre : 3 minutes pour comprendre 50 facettes essentielles de l'opéra Type de document : texte imprimé Auteurs : Hugo SHIRLEY, Auteur ; John ALLISON, Collaborateur ; Rupert CHRISTIANSEN, Collaborateur ; George HALL, Collaborateur ; Ivan HISSEY, Dessinateur ; Kasper HOLTEN, Préfacier, etc. Editeur : Paris : Le Courrier du Livre Année de publication : cop. 2015 Collection : 3 minutes pour comprendre Importance : 159 p. Présentation : ill. en coul.; couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7029-1188-4 Prix : 19,80 € Note générale : Bibliogr. p. 154-155. Webliogr. p. 155. Index Langues : Français (fre) Catégories : Opéra Mots-clés : Opéra Ténor Soprano Baryton Compositeur Index. décimale : 782 Musique dramatique. Opéra. Opérette. Résumé : "L'opéra, c'est l'histoire d'un ténor et d'une soprano qui veulent faire l'amour, mais qui en sont empêchés par un baryton." Cette définition de George Bernard Shaw -qui suscite invariablement un sourire- pourrait décrire l'opéra pour qui n'y a pas été initié.
L'opéra est un ensemble de paradoxes : il est- et c'est ainsi qu'il a été conçu - un divertissement. Mais il nous offre aussi une authentique et profonde compréhension des êtres humains et de leur comportement, comme peu d'autres formes d'art parviennent à le faire. En dévoilant les différents éléments qui le composent et l'évolution qu'il a connue depuis ses débuts, cet ouvrage de vulgarisation intelligente lève le rideau sur les mystères de l'opéra, afin que chacun puisse en apprécier la beauté, classique ou moderne. Illustré de magnifiques photographies inédites, chaque sujet est traité en deux pages, 300 mots et une image, soit 3 minutes pour apprécier le spectacle, la musique mais aussi les compositeurs les plus importants et les plus belles voix du monde, de Farinelli à Pavarotti en passant par Verdi, Puccini, Wagner et Maria Callas.
Si cet ouvrage vous incite à découvrir l'opéra pour la première fois ou à écouter différemment les six heures du Parsifal de Wagner, alors ce petit effort de 3 minutes en aura valu la peine...3 minutes pour comprendre 50 facettes essentielles de l'opéra [texte imprimé] / Hugo SHIRLEY, Auteur ; John ALLISON, Collaborateur ; Rupert CHRISTIANSEN, Collaborateur ; George HALL, Collaborateur ; Ivan HISSEY, Dessinateur ; Kasper HOLTEN, Préfacier, etc. . - Paris : Le Courrier du Livre, cop. 2015 . - 159 p. : ill. en coul.; couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (3 minutes pour comprendre) .
ISBN : 978-2-7029-1188-4 : 19,80 €
Bibliogr. p. 154-155. Webliogr. p. 155. Index
Langues : Français (fre)
Catégories : Opéra Mots-clés : Opéra Ténor Soprano Baryton Compositeur Index. décimale : 782 Musique dramatique. Opéra. Opérette. Résumé : "L'opéra, c'est l'histoire d'un ténor et d'une soprano qui veulent faire l'amour, mais qui en sont empêchés par un baryton." Cette définition de George Bernard Shaw -qui suscite invariablement un sourire- pourrait décrire l'opéra pour qui n'y a pas été initié.
L'opéra est un ensemble de paradoxes : il est- et c'est ainsi qu'il a été conçu - un divertissement. Mais il nous offre aussi une authentique et profonde compréhension des êtres humains et de leur comportement, comme peu d'autres formes d'art parviennent à le faire. En dévoilant les différents éléments qui le composent et l'évolution qu'il a connue depuis ses débuts, cet ouvrage de vulgarisation intelligente lève le rideau sur les mystères de l'opéra, afin que chacun puisse en apprécier la beauté, classique ou moderne. Illustré de magnifiques photographies inédites, chaque sujet est traité en deux pages, 300 mots et une image, soit 3 minutes pour apprécier le spectacle, la musique mais aussi les compositeurs les plus importants et les plus belles voix du monde, de Farinelli à Pavarotti en passant par Verdi, Puccini, Wagner et Maria Callas.
Si cet ouvrage vous incite à découvrir l'opéra pour la première fois ou à écouter différemment les six heures du Parsifal de Wagner, alors ce petit effort de 3 minutes en aura valu la peine...Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 0000070679 782 Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Sorti jusqu'au 15/05/2024 Le Roi et moi / Herbert H. BRESLIN
Titre : Le Roi et moi Type de document : texte imprimé Auteurs : Herbert H. BRESLIN (1924-2012), Auteur ; Anne MIDGETTE, Auteur ; Claire GASTON, Traducteur Editeur : Bernay [France] : City Année de publication : 2005 Collection : Citadelle Importance : 351 p. Présentation : couv. ill., [16] p. photos HT Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-915320-51-0 Prix : 22,70 € Note générale : Index. Langues : Français (fre) Catégories : Pavarotti, Luciano (1935-2007) -- Biographies Mots-clés : PAVAROTTI CHANTEUR LYRIQUE OPERA TENOR Index. décimale : 92 Biographies Résumé : Le Roi et moi, c'est l'histoire de trente-six, ans de relations professionnelles entre Luciano Pavarotti et son manager, Herbert Breslin. Période pendant laquelle Breslin a été le guide de celui qui a eu " la plus grande carrière de la musique classique ". Et sans doute aussi la plus populaire! C'est cette aventure que raconte Herbert Breslin sur un ton impertinent et sincère, faisant souvent preuve d'une franchise sarcastique et... sacrilège ! Il brosse un portrait tour à tour affectueux et satirique de son ami et client," un type magnifique, simple, adorable qui s'est transformé en une superstar très déterminée et agressive, quelque peu malheureuse ". " J'ai travaillé avec Luciano Pavarotti, le plus grand ténor au monde, durant trente-six ans de ma vie. Parfois, il a été un client formidable, vraiment formidable. Parfois il a agi à la manière dont il dirigeait le monde autour de lui, moi compris. Parfois, il a été un ami proche et généreux. Parfois, un fieffé emmerdeur. Mais, tout bien considéré, quelle belle aventure ! "
Le Roi et moi [texte imprimé] / Herbert H. BRESLIN (1924-2012), Auteur ; Anne MIDGETTE, Auteur ; Claire GASTON, Traducteur . - Bernay [France] : City, 2005 . - 351 p. : couv. ill., [16] p. photos HT ; 24 cm. - (Citadelle) .
ISBN : 978-2-915320-51-0 : 22,70 €
Index.
Langues : Français (fre)
Catégories : Pavarotti, Luciano (1935-2007) -- Biographies Mots-clés : PAVAROTTI CHANTEUR LYRIQUE OPERA TENOR Index. décimale : 92 Biographies Résumé : Le Roi et moi, c'est l'histoire de trente-six, ans de relations professionnelles entre Luciano Pavarotti et son manager, Herbert Breslin. Période pendant laquelle Breslin a été le guide de celui qui a eu " la plus grande carrière de la musique classique ". Et sans doute aussi la plus populaire! C'est cette aventure que raconte Herbert Breslin sur un ton impertinent et sincère, faisant souvent preuve d'une franchise sarcastique et... sacrilège ! Il brosse un portrait tour à tour affectueux et satirique de son ami et client," un type magnifique, simple, adorable qui s'est transformé en une superstar très déterminée et agressive, quelque peu malheureuse ". " J'ai travaillé avec Luciano Pavarotti, le plus grand ténor au monde, durant trente-six ans de ma vie. Parfois, il a été un client formidable, vraiment formidable. Parfois il a agi à la manière dont il dirigeait le monde autour de lui, moi compris. Parfois, il a été un ami proche et généreux. Parfois, un fieffé emmerdeur. Mais, tout bien considéré, quelle belle aventure ! "
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité B000069924 92 PAV Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible