Résultat de la recherche
5 recherche sur le mot-clé 'Psychologie positive'
Et n'oublie pas d'être heureux / Christophe ANDRÉ
Titre : Et n'oublie pas d'être heureux : abécédaire de psychologie positive Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe ANDRÉ (1956-....), Auteur Editeur : Paris : Odile Jacob Année de publication : DL 2014 Importance : 393 p. Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7381-2905-5 Prix : 23,90 € Langues : Français (fre) Catégories : Bonheur -- Psychologie -- Dictionnaires
Réalisation de soi -- DictionnairesMots-clés : Bonheur psychologie positive développement personnel Index. décimale : 159.923.2 Développement de la personnalité. Conscience de soi-même. Le moi. Le moi et l'autre. Le moi comme personne. Le moi et la société. [PNL, Ennéagramme, Mandalas]. Résumé : « N'aie pas peur d'être heureux.Ne t'inquiète pas de savoir si ton bonheur cessera un jour : il cessera. Mais ne te désespère pas : il reviendra,toujours. Ne t'inquiète donc pas et savoure plutôt chaque instant
de ta vie. Souris, fais de ton mieux, et surtout : n'oublie pas d'être heureux. » C. A.
Dans cet ouvrage très personnel, Christophe André nous accompagne sur le chemin d'une vie plus épanouie, plus heureuse et plus sage, pour mieux traverser les hivers et les étés de
notre existence. Parcouru de conseils et d'exercices, cet abécédaire constitue une méthode passionnante et convaincante pour apprendre à vivre heureux.Et n'oublie pas d'être heureux : abécédaire de psychologie positive [texte imprimé] / Christophe ANDRÉ (1956-....), Auteur . - Paris : Odile Jacob, DL 2014 . - 393 p. : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-7381-2905-5 : 23,90 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Bonheur -- Psychologie -- Dictionnaires
Réalisation de soi -- DictionnairesMots-clés : Bonheur psychologie positive développement personnel Index. décimale : 159.923.2 Développement de la personnalité. Conscience de soi-même. Le moi. Le moi et l'autre. Le moi comme personne. Le moi et la société. [PNL, Ennéagramme, Mandalas]. Résumé : « N'aie pas peur d'être heureux.Ne t'inquiète pas de savoir si ton bonheur cessera un jour : il cessera. Mais ne te désespère pas : il reviendra,toujours. Ne t'inquiète donc pas et savoure plutôt chaque instant
de ta vie. Souris, fais de ton mieux, et surtout : n'oublie pas d'être heureux. » C. A.
Dans cet ouvrage très personnel, Christophe André nous accompagne sur le chemin d'une vie plus épanouie, plus heureuse et plus sage, pour mieux traverser les hivers et les étés de
notre existence. Parcouru de conseils et d'exercices, cet abécédaire constitue une méthode passionnante et convaincante pour apprendre à vivre heureux.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000017234 159.923.2 Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Sorti jusqu'au 13/01/2025 Comparez-vous ! et vous serez heureux / Yves-Alexandre THALMANN
Titre : Comparez-vous ! et vous serez heureux Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves-Alexandre THALMANN (1967-....), Auteur Editeur : Saint-Julien-en-Genevois : Jouvence Année de publication : DL 2012 Collection : Psycho positive Importance : 189 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-88911-285-2 Prix : 17,49 € Note générale : Bibliogr. p.185-189 Langues : Français (fre) Catégories : Comparaison (psychologie)
Psychologie positive
Réalisation de soiMots-clés : Psychologie positive Comparaison Développement personnel Index. décimale : 159.923.2 Développement de la personnalité. Conscience de soi-même. Le moi. Le moi et l'autre. Le moi comme personne. Le moi et la société. [PNL, Ennéagramme, Mandalas]. Résumé : L'affirmation selon laquelle il est préférable de ne pas se comparer aux autres, que cela rend malheureux, est ici démentie. Non seulement il n'est pas possible d'éviter les comparaisons, mais, comme le démontre la psychologie positive (la science du bonheur), ce sont justement elles qui contribuent à nous rendre plus heureux. Encore faut-il savoir les établir à notre avantage !En réalité, ce ne sont pas les comparaisons en elles-mêmes qui posent problème, mais la manière de les instituer et les points de référence choisis ! Non maîtrisée, la comparaison peut être destructrice et ruiner l'estime de soi. Judicieusement utilisée, elle constitue la clé du bonheur. Apprenez, vous aussi et grâce à ce livre, à manier le levier des comparaisons favorables : après identification du problème central de la comparaison nocive, l'auteur montre que toute pensée procède de comparaisons et que celles-ci sont à l'origine de nos émotions et de nos humeurs. Adoptez la psychologie positive et découvrez comment améliorer votre vie quotidienne grâce à quelques histoires inspirantes et à l'analyse d'une centaine d'exemples concrets...
Comparez-vous ! et vous serez heureux [texte imprimé] / Yves-Alexandre THALMANN (1967-....), Auteur . - Saint-Julien-en-Genevois : Jouvence, DL 2012 . - 189 p. : couv. ill. en coul. ; 21 cm. - (Psycho positive) .
ISBN : 978-2-88911-285-2 : 17,49 €
Bibliogr. p.185-189
Langues : Français (fre)
Catégories : Comparaison (psychologie)
Psychologie positive
Réalisation de soiMots-clés : Psychologie positive Comparaison Développement personnel Index. décimale : 159.923.2 Développement de la personnalité. Conscience de soi-même. Le moi. Le moi et l'autre. Le moi comme personne. Le moi et la société. [PNL, Ennéagramme, Mandalas]. Résumé : L'affirmation selon laquelle il est préférable de ne pas se comparer aux autres, que cela rend malheureux, est ici démentie. Non seulement il n'est pas possible d'éviter les comparaisons, mais, comme le démontre la psychologie positive (la science du bonheur), ce sont justement elles qui contribuent à nous rendre plus heureux. Encore faut-il savoir les établir à notre avantage !En réalité, ce ne sont pas les comparaisons en elles-mêmes qui posent problème, mais la manière de les instituer et les points de référence choisis ! Non maîtrisée, la comparaison peut être destructrice et ruiner l'estime de soi. Judicieusement utilisée, elle constitue la clé du bonheur. Apprenez, vous aussi et grâce à ce livre, à manier le levier des comparaisons favorables : après identification du problème central de la comparaison nocive, l'auteur montre que toute pensée procède de comparaisons et que celles-ci sont à l'origine de nos émotions et de nos humeurs. Adoptez la psychologie positive et découvrez comment améliorer votre vie quotidienne grâce à quelques histoires inspirantes et à l'analyse d'une centaine d'exemples concrets...
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000015410 159.923 Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible Éducation in Cerveau & psycho, 161 ([01/01/2024])
[article]
Titre : Éducation : comment s'y retrouver ? Dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Sébastien BOHLER (1970-....), Directeur de publication ; Bruno (Belge) HUMBEECK, Auteur ; Grégoire BORST (1977-....), Collaborateur ; Franck RAMUS (1972-....), Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 29-49 Note générale : Contient les articles : "Pour ou contre l'éducation positive ?" ; "Éduquer n'est pas qu'une affaire d'opinion" et "Time-out comment bien l'utiliser"
Bibliogr. p. 36, 47 et 49Langues : Français (fre) Catégories : Education des enfants
Education familiale
Éducation positive
Renforcement (psychologie)Mots-clés : Éducation sciences de l'éducation psychologie positive autorité développement de l'enfant éducation positive cortex préfrontal répétition bienveillance communication sanctions punitions récompenses limites règles neurosciences cognitives psychologie du développement émotions contraintes régulation des émotions impulsivité développement socioémotionnel de l'enfant interdits time-out temprs mort éthique conditionnement opérant Résumé : En tant que parents, nous pensons tous avoir raison. Lequel d'entre nous n'a pas été persuadé de savoir, en son for intérieur, comment éduquer son enfant ? Quelle mère et quel père n'ont pas leurs propres opinions sur les valeurs à inculquer, le temps d'écran, le respect des règles à la maison ? Que l'on soit plus porté sur l'autorité ou sur le dialogue, sur l'autoconstruction des compétences par l'enfant ou un sur une transmission plus verticale, nous avons tous notre vision de la chose et l'intime conviction d'être dans notre droit. Alors, quand un psy en vogue publie un livre qui nous conforte dans cette vision, nous nous appuyons dessus et voyons d'un mauvais oeil ceux qui ne pensent pas pareil, a fortiori ceux qui se permettent de nous expliquer comment éduquer notre progéniture. Cet esprit de controverse, qui a occupé l'espace médiatique au cours de l'année 2023, est dommageable pour tous. Dans ce dossier, nous avons voulu donner des repères fiables loin des querelles de chapelle. Et, pour cela, faire appel aux données scientifiques internationales sur des questions aussi sensibles que l'éducation positive, le time-out, les récompenses ou les punitions. Parce que même si tout parent pense bien faire, il a parfois besoin d'en apprendre un peu plus.
in Cerveau & psycho > 161 [01/01/2024] . - p. 29-49[article] Éducation : comment s'y retrouver ? Dossier [texte imprimé] / Sébastien BOHLER (1970-....), Directeur de publication ; Bruno (Belge) HUMBEECK, Auteur ; Grégoire BORST (1977-....), Collaborateur ; Franck RAMUS (1972-....), Auteur . - 2024 . - p. 29-49.
Contient les articles : "Pour ou contre l'éducation positive ?" ; "Éduquer n'est pas qu'une affaire d'opinion" et "Time-out comment bien l'utiliser"
Bibliogr. p. 36, 47 et 49
Langues : Français (fre)
in Cerveau & psycho > 161 [01/01/2024] . - p. 29-49
Catégories : Education des enfants
Education familiale
Éducation positive
Renforcement (psychologie)Mots-clés : Éducation sciences de l'éducation psychologie positive autorité développement de l'enfant éducation positive cortex préfrontal répétition bienveillance communication sanctions punitions récompenses limites règles neurosciences cognitives psychologie du développement émotions contraintes régulation des émotions impulsivité développement socioémotionnel de l'enfant interdits time-out temprs mort éthique conditionnement opérant Résumé : En tant que parents, nous pensons tous avoir raison. Lequel d'entre nous n'a pas été persuadé de savoir, en son for intérieur, comment éduquer son enfant ? Quelle mère et quel père n'ont pas leurs propres opinions sur les valeurs à inculquer, le temps d'écran, le respect des règles à la maison ? Que l'on soit plus porté sur l'autorité ou sur le dialogue, sur l'autoconstruction des compétences par l'enfant ou un sur une transmission plus verticale, nous avons tous notre vision de la chose et l'intime conviction d'être dans notre droit. Alors, quand un psy en vogue publie un livre qui nous conforte dans cette vision, nous nous appuyons dessus et voyons d'un mauvais oeil ceux qui ne pensent pas pareil, a fortiori ceux qui se permettent de nous expliquer comment éduquer notre progéniture. Cet esprit de controverse, qui a occupé l'espace médiatique au cours de l'année 2023, est dommageable pour tous. Dans ce dossier, nous avons voulu donner des repères fiables loin des querelles de chapelle. Et, pour cela, faire appel aux données scientifiques internationales sur des questions aussi sensibles que l'éducation positive, le time-out, les récompenses ou les punitions. Parce que même si tout parent pense bien faire, il a parfois besoin d'en apprendre un peu plus. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000017471 REV Périodique Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible La parentalité positive à l'épreuve de la vraie vie / Ludovic GADEAU
Titre : La parentalité positive à l'épreuve de la vraie vie Type de document : texte imprimé Auteurs : Ludovic GADEAU, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : Fédération Wallonie Bruxelles Année de publication : 2023 Collection : Temps d'arrêt / Lectures num. 138 Importance : 59 p. Format : 18 cm Note générale : Bibliogr. p. 58 Langues : Français (fre) Catégories : Rôle parental Mots-clés : Parentalité psychologie positive burn out parental Index. décimale : 37.018.1 Education familiale. Résumé : L’éducation positive trouve sa place dans l’espace scolaire, comme les pédagogies actives, pour améliorer le bien-être des enfants et leurs compétences psychosociales. Mais ce qui se codifie dans une pratique professionnelle dans le champ pédagogique peut-il être transféré dans la sphère privée, familiale ?
Être parent, est-ce un métier, ou bien est-ce d’une autre nature ? C’est dans cet écart entre les métiers liés à l’éducation et la parentalité que se loge une part essentielle des limites de toute méthode. Recettes toutes faites et injonctions bienveillantes ne sont pas opérantes pour soutenir l’être parent qui doit faire avec des ingrédients singuliers et contextuels.
Les méthodes standardisées vantant la perfection peuvent même générer au creux de la parentalité des effets délétères : mésestime de soi, épuisement parental… Ce texte analyse les impasses et incohérences de la parentalité positive en tenant compte des besoins de l’enfant et des mécanismes à l’œuvre dans l’être-parent.La parentalité positive à l'épreuve de la vraie vie [texte imprimé] / Ludovic GADEAU, Auteur . - Bruxelles [Belgique] : Fédération Wallonie Bruxelles, 2023 . - 59 p. ; 18 cm. - (Temps d'arrêt / Lectures; 138) .
Bibliogr. p. 58
Langues : Français (fre)
Catégories : Rôle parental Mots-clés : Parentalité psychologie positive burn out parental Index. décimale : 37.018.1 Education familiale. Résumé : L’éducation positive trouve sa place dans l’espace scolaire, comme les pédagogies actives, pour améliorer le bien-être des enfants et leurs compétences psychosociales. Mais ce qui se codifie dans une pratique professionnelle dans le champ pédagogique peut-il être transféré dans la sphère privée, familiale ?
Être parent, est-ce un métier, ou bien est-ce d’une autre nature ? C’est dans cet écart entre les métiers liés à l’éducation et la parentalité que se loge une part essentielle des limites de toute méthode. Recettes toutes faites et injonctions bienveillantes ne sont pas opérantes pour soutenir l’être parent qui doit faire avec des ingrédients singuliers et contextuels.
Les méthodes standardisées vantant la perfection peuvent même générer au creux de la parentalité des effets délétères : mésestime de soi, épuisement parental… Ce texte analyse les impasses et incohérences de la parentalité positive en tenant compte des besoins de l’enfant et des mécanismes à l’œuvre dans l’être-parent.Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000002238 37.018.1 Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible 410000131381 37.018.1 Livre documentaire Six-Bonniers Adultes Document en bon état Disponible 73 L'art du coaching de Socrate à aujourd'hui (Bulletin de Les grands dossiers des Sciences humaines, 73 L'art du coaching de Socrate à aujourd'hui [01/12/2023])
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000012907 REV Périodique Jardin perdu Adultes Document en bon état Sorti jusqu'au 13/01/2025