Résultat de la recherche
3 recherche sur le mot-clé
'OPERATIONS' 




Titre : Les mathématiques à l'école primaire : tome 1 : Nombres et numération, opérations Type de document : texte imprimé Auteurs : Xavier ROEGIERS (1953-....), Auteur Mention d'édition : 2 ème tirage Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : DL 2000 Collection : Cracks en math Importance : 278 p. Présentation : ill. en coul.; couv. ill. en coul. Format : 24 cm Prix : 29.95 € Note générale : Index Langues : Français (fre) Catégories : Mathématiques -- Manuels d'enseignement primaire Mots-clés : OPERATIONS NUMERATION PRIMAIRE NOMBRES ECOLE MATHEMATIQUES Index. décimale : 51 Mathématiques. Résumé :
Quels sont les contenus principaux qui font l'objet de l'apprentissage des mathématiques à l'école élémentaire ? Quels sont leurs fondements ? Comment ces contenus s'articulent-ils les uns aux autres ? Quel lien entretiennent-ils avec les situations en provenance de l'environnement ? Comment, à travers une réflexion sur les contenus, donner du sens aux apprentissages ? Telles sont les principales questions auxquelles cet ouvrage tente de répondre. Principalement destiné aux enseignants, il se veut avant tout un guide disciplinaire. A partir de situations diverses et d'exemples, il présente l'ensemble des contenus mathématiques relevant non seulement du curriculum de l'école élémentaire, mais également du début de l'enseignement secondaire. Un index alphabétique de plus de 1000 entrées permet de l'utiliser comme une encyclopédie, pour lever un doute ou pour approfondir un point particulier. Il est toutefois difficile de développer les contenus mathématiques sans les remettre dans une perspective d'apprentissage, sans se poser la question des compétences à développer auprès des enfants, sans développer la question de l'apprentissage à la résolution de situations-problèmes. C'est la raison pour laquelle cet ouvrage est également un outil de réflexion didactique.
Les mathématiques à l'école primaire : tome 1 : Nombres et numération, opérations [texte imprimé] / Xavier ROEGIERS (1953-....), Auteur . - 2 ème tirage . - Bruxelles [Belgique] : De Boeck, DL 2000 . - 278 p. : ill. en coul.; couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (Cracks en math) .
29.95 €
Index
Langues : Français (fre)
Catégories : Mathématiques -- Manuels d'enseignement primaire Mots-clés : OPERATIONS NUMERATION PRIMAIRE NOMBRES ECOLE MATHEMATIQUES Index. décimale : 51 Mathématiques. Résumé :
Quels sont les contenus principaux qui font l'objet de l'apprentissage des mathématiques à l'école élémentaire ? Quels sont leurs fondements ? Comment ces contenus s'articulent-ils les uns aux autres ? Quel lien entretiennent-ils avec les situations en provenance de l'environnement ? Comment, à travers une réflexion sur les contenus, donner du sens aux apprentissages ? Telles sont les principales questions auxquelles cet ouvrage tente de répondre. Principalement destiné aux enseignants, il se veut avant tout un guide disciplinaire. A partir de situations diverses et d'exemples, il présente l'ensemble des contenus mathématiques relevant non seulement du curriculum de l'école élémentaire, mais également du début de l'enseignement secondaire. Un index alphabétique de plus de 1000 entrées permet de l'utiliser comme une encyclopédie, pour lever un doute ou pour approfondir un point particulier. Il est toutefois difficile de développer les contenus mathématiques sans les remettre dans une perspective d'apprentissage, sans se poser la question des compétences à développer auprès des enfants, sans développer la question de l'apprentissage à la résolution de situations-problèmes. C'est la raison pour laquelle cet ouvrage est également un outil de réflexion didactique.
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000067265 51 ROE Livre de fiction Cité Jeunesse Document en bon état Disponible
Titre : Entre mes mains : confessions d'un neurochirurgien Type de document : texte imprimé Auteurs : Henry MARSH (1950-....), Auteur ; Karine GUERRE, Traducteur Editeur : Paris : Presses de la Cité Année de publication : 2018 Importance : 379 p. Présentation : couv. ill. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-258-14351-7 Prix : 22.70 € Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Catégories : Neurochirurgie -- Récits personnels
Système nerveux central -- Récits personnelsMots-clés : Neurochirurgien Souvenirs Opérations Cerveau Index. décimale : 820-94 Mémoires, journaux intimes traduits de la langue anglaise. Résumé :
Voyage au coeur du cerveau, le scalpel à la main
Imaginez-vous penché au-dessus d'un crâne. Imaginez ce crâne ouvert en deux. Imaginez avoir entre vos mains le siège de la pensée, de la raison, des émotions, des souvenirs de quelqu'un.
Imaginez-vous oeuvrer à des miracles. Sachez maintenant que le moindre mouvement trop brusque du bras peut tuer ou handicaper à vie la personne allongée là. Pensez annoncer un diagnostic fatal. Vous aurez alors une idée – mais seulement une idée – de ce qui peut constituer le quotidien d'un neurochirurgien.
Dans un recueil d'histoires inspirées de sa longue carrière – un bébé de trois mois opéré d'une tumeur au cerveau, une femme enceinte perdant la vue, un patient entré au bloc pour une simple
hernie discale et qui en ressort avec une cheville paralysée –, le célèbre neurochirurgien Henry Marsh met à mal le cliché selon lequel, pour être un grand neurochirurgien, il faudrait des nerfs
d'acier, un coeur de lion et des doigts de femme... Et il nous convie à une extraordinaire épopée au coeur du cerveau, notre organe le plus labyrinthique, le plus sensible et résolument le plus intelligent.Entre mes mains : confessions d'un neurochirurgien [texte imprimé] / Henry MARSH (1950-....), Auteur ; Karine GUERRE, Traducteur . - Paris : Presses de la Cité, 2018 . - 379 p. : couv. ill. ; 23 cm.
ISBN : 978-2-258-14351-7 : 22.70 €
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Catégories : Neurochirurgie -- Récits personnels
Système nerveux central -- Récits personnelsMots-clés : Neurochirurgien Souvenirs Opérations Cerveau Index. décimale : 820-94 Mémoires, journaux intimes traduits de la langue anglaise. Résumé :
Voyage au coeur du cerveau, le scalpel à la main
Imaginez-vous penché au-dessus d'un crâne. Imaginez ce crâne ouvert en deux. Imaginez avoir entre vos mains le siège de la pensée, de la raison, des émotions, des souvenirs de quelqu'un.
Imaginez-vous oeuvrer à des miracles. Sachez maintenant que le moindre mouvement trop brusque du bras peut tuer ou handicaper à vie la personne allongée là. Pensez annoncer un diagnostic fatal. Vous aurez alors une idée – mais seulement une idée – de ce qui peut constituer le quotidien d'un neurochirurgien.
Dans un recueil d'histoires inspirées de sa longue carrière – un bébé de trois mois opéré d'une tumeur au cerveau, une femme enceinte perdant la vue, un patient entré au bloc pour une simple
hernie discale et qui en ressort avec une cheville paralysée –, le célèbre neurochirurgien Henry Marsh met à mal le cliché selon lequel, pour être un grand neurochirurgien, il faudrait des nerfs
d'acier, un coeur de lion et des doigts de femme... Et il nous convie à une extraordinaire épopée au coeur du cerveau, notre organe le plus labyrinthique, le plus sensible et résolument le plus intelligent.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000107189 8-94 MAR Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible
Titre : Les mathématiques à l'école primaire : tome 2 : Géométrie, mesure de grandeurs, typologie des problèmes Type de document : texte imprimé Auteurs : Xavier ROEGIERS (1953-....), Auteur Mention d'édition : 2 ème tirage Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : DL 2000 Collection : Cracks en math Importance : 278 p. Présentation : ill. en coul.; couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-3589-8 Prix : 29.95 € Note générale : Index Langues : Français (fre) Catégories : Mathématiques -- Manuels d'enseignement primaire Mots-clés : OPERATIONS NUMERATION PRIMAIRE NOMBRES ECOLE MATHEMATIQUES Index. décimale : 51 Mathématiques. Résumé :
Quels sont les contenus principaux qui font l'objet de l'apprentissage des mathématiques à l'école élémentaire ? Quels sont leurs fondements ? Comment ces contenus s'articulent-ils les uns aux autres ? Quel lien entretiennent-ils avec les situations en provenance de l'environnement ? Comment, à travers une réflexion sur les contenus, donner du sens aux apprentissages ? Telles sont les principales questions auxquelles cet ouvrage tente de répondre. Principalement destiné aux enseignants, il se veut avant tout un guide disciplinaire. A partir de situations diverses et d'exemples, il présente l'ensemble des contenus mathématiques relevant non seulement du curriculum de l'école élémentaire, mais également du début de l'enseignement secondaire. Un index alphabétique de plus de 1000 entrées permet de l'utiliser comme une encyclopédie, pour lever un doute ou pour approfondir un point particulier. Il est toutefois difficile de développer les contenus mathématiques sans les remettre dans une perspective d'apprentissage, sans se poser la question des compétences à développer auprès des enfants, sans développer la question de l'apprentissage à la résolution de situations-problèmes. C'est la raison pour laquelle cet ouvrage est également un outil de réflexion didactique.
Les mathématiques à l'école primaire : tome 2 : Géométrie, mesure de grandeurs, typologie des problèmes [texte imprimé] / Xavier ROEGIERS (1953-....), Auteur . - 2 ème tirage . - Bruxelles [Belgique] : De Boeck, DL 2000 . - 278 p. : ill. en coul.; couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (Cracks en math) .
ISBN : 978-2-8041-3589-8 : 29.95 €
Index
Langues : Français (fre)
Catégories : Mathématiques -- Manuels d'enseignement primaire Mots-clés : OPERATIONS NUMERATION PRIMAIRE NOMBRES ECOLE MATHEMATIQUES Index. décimale : 51 Mathématiques. Résumé :
Quels sont les contenus principaux qui font l'objet de l'apprentissage des mathématiques à l'école élémentaire ? Quels sont leurs fondements ? Comment ces contenus s'articulent-ils les uns aux autres ? Quel lien entretiennent-ils avec les situations en provenance de l'environnement ? Comment, à travers une réflexion sur les contenus, donner du sens aux apprentissages ? Telles sont les principales questions auxquelles cet ouvrage tente de répondre. Principalement destiné aux enseignants, il se veut avant tout un guide disciplinaire. A partir de situations diverses et d'exemples, il présente l'ensemble des contenus mathématiques relevant non seulement du curriculum de l'école élémentaire, mais également du début de l'enseignement secondaire. Un index alphabétique de plus de 1000 entrées permet de l'utiliser comme une encyclopédie, pour lever un doute ou pour approfondir un point particulier. Il est toutefois difficile de développer les contenus mathématiques sans les remettre dans une perspective d'apprentissage, sans se poser la question des compétences à développer auprès des enfants, sans développer la question de l'apprentissage à la résolution de situations-problèmes. C'est la raison pour laquelle cet ouvrage est également un outil de réflexion didactique.
Exemplaires (3)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000067268 510: 373.3 Livre documentaire Cité Jeunesse Document en bon état Disponible 410000089768 510: 373.3 Livre documentaire Etudiant Adultes Document en bon état Disponible 410000096321 372.4 Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible