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Le grand livre des marques cultes
Titre : Le grand livre des marques cultes Type de document : texte imprimé Editeur : Paris : Marabout Année de publication : impr. 2013 Importance : 311 p. Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-501-08140-5 Prix : 19.90 € Note générale : Index Langues : Français (fre) Catégories : Cuisine Mots-clés : Cuisine Recettes Marques Index. décimale : 641.55 Préparation des repas en général. [Recettes de cuisine]. Résumé : Compilation de 500 recettes à cuisiner avec les produits cultes. Un chapitrage par produits : vache qui rit, speculoos, petit lu, carambar, nutella, tagada, salakis, fjord, moutarde amora...
Le grand livre des marques cultes [texte imprimé] . - Paris : Marabout, impr. 2013 . - 311 p. : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 30 cm.
ISBN : 978-2-501-08140-5 : 19.90 €
Index
Langues : Français (fre)
Catégories : Cuisine Mots-clés : Cuisine Recettes Marques Index. décimale : 641.55 Préparation des repas en général. [Recettes de cuisine]. Résumé : Compilation de 500 recettes à cuisiner avec les produits cultes. Un chapitrage par produits : vache qui rit, speculoos, petit lu, carambar, nutella, tagada, salakis, fjord, moutarde amora...
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Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 0000060399 641.55 GEN Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible Le marketing adulescent / Corinne MAILLET
Titre : Le marketing adulescent : comment les marques s'adressent à l' enfant qui sommeille en nous Type de document : texte imprimé Auteurs : Corinne MAILLET, Auteur Editeur : Paris : Village Mondial Année de publication : impr. 2005 Collection : Marketing Importance : 259 p. Présentation : couv. ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7440-6188-2 Prix : 25 € Note générale : Bibliogr. Langues : Français (fre) Catégories : Jeunes adultes -- Psychologie
Jeunes adultes consommateurs -- Attitude (psychologie) -- 1990-....
Marketing personnalisé -- 1990-....Mots-clés : Marques marketing consommation consommateurs jeunes adultes Index. décimale : 658.8 Marketing. Distribution. Vente. Placement. Résumé : Qui sont ces jeunes adultes qui roulent en trottinette, boivent leur diabolo menthe au biberon, se parfument au Malabar, et s'endorment avec leur doudou préféré après une partie de jeu vidéo ? Au milieu des années 90, le phénomène « adulescent », mis en avant par la presse, a été analysé par de nombreux psychologues et sociologues. Depuis, il est devenu largement réalité économique. Les publicitaires et les experts en marketing l'ont bien compris : les kidults, dotés d'un fort pouvoir d'achat, représentent un marché important et prometteur. Mais comment les identifier ? L'âge est-il un critère pertinent ? Quels sont leurs besoins, leurs valeurs et leurs aspirations ? Pour établir sa méthodologie de segmentation, Corinne Maillet fait le lien entre le marketing kidult et les autres marketings alternatifs : marketing tribal, de la nostalgie, des passions, de « l'authentique ». Puis, à partir de décryptages « produits » et « publicités » et d'interviews d'experts en communication, elle donne des conseils concrets : quels produits choisir, quel positionnement prix adopter, quel ton et quels codes utiliser pour communiquer et comment bâtir une stratégie de marque gagnante pour conquérir cette cible pas comme les autres.
Le marketing adulescent : comment les marques s'adressent à l' enfant qui sommeille en nous [texte imprimé] / Corinne MAILLET, Auteur . - Paris : Village Mondial, impr. 2005 . - 259 p. : couv. ill. ; 24 cm. - (Marketing) .
ISBN : 978-2-7440-6188-2 : 25 €
Bibliogr.
Langues : Français (fre)
Catégories : Jeunes adultes -- Psychologie
Jeunes adultes consommateurs -- Attitude (psychologie) -- 1990-....
Marketing personnalisé -- 1990-....Mots-clés : Marques marketing consommation consommateurs jeunes adultes Index. décimale : 658.8 Marketing. Distribution. Vente. Placement. Résumé : Qui sont ces jeunes adultes qui roulent en trottinette, boivent leur diabolo menthe au biberon, se parfument au Malabar, et s'endorment avec leur doudou préféré après une partie de jeu vidéo ? Au milieu des années 90, le phénomène « adulescent », mis en avant par la presse, a été analysé par de nombreux psychologues et sociologues. Depuis, il est devenu largement réalité économique. Les publicitaires et les experts en marketing l'ont bien compris : les kidults, dotés d'un fort pouvoir d'achat, représentent un marché important et prometteur. Mais comment les identifier ? L'âge est-il un critère pertinent ? Quels sont leurs besoins, leurs valeurs et leurs aspirations ? Pour établir sa méthodologie de segmentation, Corinne Maillet fait le lien entre le marketing kidult et les autres marketings alternatifs : marketing tribal, de la nostalgie, des passions, de « l'authentique ». Puis, à partir de décryptages « produits » et « publicités » et d'interviews d'experts en communication, elle donne des conseils concrets : quels produits choisir, quel positionnement prix adopter, quel ton et quels codes utiliser pour communiquer et comment bâtir une stratégie de marque gagnante pour conquérir cette cible pas comme les autres.
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Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité B000072838 658.8 Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible Payer plus, recevoir moins / Christophe LEROY in Le Vif / L'Express, 45 ([09/11/2023])
[article]
Titre : Payer plus, recevoir moins : comment les marques brouillent les cartes : enquête Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe LEROY, Auteur ; Ludivine PONCIAU, Collaborateur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 16-25 Langues : Français (fre) Catégories : Aliments -- Conditionnement
Aliments -- Étiquetage
Aliments -- Qualité
Appareils électroniques -- Conditionnement
Communication en marketingMots-clés : Marques brands grammage litrage cheapflation shrinkflation réduflation skimpflation inflation family pack pratiques déloyales transparence consommation pratiques trompeuses Résumé : Plus encore en période d'inflation, des marques camouflent les hausses de prix en réduisant la quantité ou la qualité. Faut-il sévir ? Est-ce la fin d'un modèle économique ? Décryptage.
in Le Vif / L'Express > 45 [09/11/2023] . - p. 16-25[article] Payer plus, recevoir moins : comment les marques brouillent les cartes : enquête [texte imprimé] / Christophe LEROY, Auteur ; Ludivine PONCIAU, Collaborateur . - 2023 . - p. 16-25.
Langues : Français (fre)
in Le Vif / L'Express > 45 [09/11/2023] . - p. 16-25
Catégories : Aliments -- Conditionnement
Aliments -- Étiquetage
Aliments -- Qualité
Appareils électroniques -- Conditionnement
Communication en marketingMots-clés : Marques brands grammage litrage cheapflation shrinkflation réduflation skimpflation inflation family pack pratiques déloyales transparence consommation pratiques trompeuses Résumé : Plus encore en période d'inflation, des marques camouflent les hausses de prix en réduisant la quantité ou la qualité. Faut-il sévir ? Est-ce la fin d'un modèle économique ? Décryptage. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000008331 REV Périodique Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible Dis, Jérôme... c'était comment avant ? / Jérôme BONALDI
Titre : Dis, Jérôme... c'était comment avant ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme BONALDI, Auteur ; Francis ELZINGRE, Auteur Editeur : Paris : Gründ Année de publication : 2016 Importance : 214 p. Présentation : couv. ill., ill. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-324-01778-0 Prix : 29,95€ Langues : Français (fre) Catégories : Culture populaire -- France -- 1945-1970
Moeurs et coutumes -- France -- 1945-1970
Objets usuels -- France -- 1945-1970Mots-clés : OBJETS MARQUES FRANCE Index. décimale : 659.126 Marques commerciales déposées. Logos... CR 656.1 Résumé : Les années 1950 et 1960 expliquées par Jérôme Bonaldi.
Jérôme Bonaldi et Francis Elzingre revisitent les années 1950 et 1960 à leur manière. L'incorrigible " mauvais élève " Jérôme Bonaldi balaye la nostalgie et remet les choses au point. Francis Elzingre, collectionneur fou, lui emboîte le pas avec pas moins de 1 000 documents et photos inédites pour un résultat graphique sans précédent.Dis, Jérôme... c'était comment avant ? [texte imprimé] / Jérôme BONALDI, Auteur ; Francis ELZINGRE, Auteur . - Paris : Gründ, 2016 . - 214 p. : couv. ill., ill. ; 30 cm.
ISBN : 978-2-324-01778-0 : 29,95€
Langues : Français (fre)
Catégories : Culture populaire -- France -- 1945-1970
Moeurs et coutumes -- France -- 1945-1970
Objets usuels -- France -- 1945-1970Mots-clés : OBJETS MARQUES FRANCE Index. décimale : 659.126 Marques commerciales déposées. Logos... CR 656.1 Résumé : Les années 1950 et 1960 expliquées par Jérôme Bonaldi.
Jérôme Bonaldi et Francis Elzingre revisitent les années 1950 et 1960 à leur manière. L'incorrigible " mauvais élève " Jérôme Bonaldi balaye la nostalgie et remet les choses au point. Francis Elzingre, collectionneur fou, lui emboîte le pas avec pas moins de 1 000 documents et photos inédites pour un résultat graphique sans précédent.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 0000130775 659.126 (44) Livre documentaire Cité Adultes Document en bon état Disponible Je consomme donc je suis ? / Benoît HEILBRUNN
Titre : Je consomme donc je suis ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoît HEILBRUNN (1969-....), Auteur ; Quentin VIJOUX (1983-....), Dessinateur Editeur : Paris : Nathan Année de publication : DL 2013 Collection : Décodage Importance : 93 p. Présentation : ill. en coul.; couv. ill. en coul. Format : 29 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-254578-2 Prix : 19,40 € Note générale : La couv. porte en plus : "débats & portraits". - Bibliogr., webliogr. et filmogr. p. 90-93
Langues : Français (fre) Catégories : Consommateurs -- Comportement -- Ouvrages pour la jeunesse
Société de consommation -- Ouvrages pour la jeunesseMots-clés : Consommation Consammateur Société Publicité Marques Index. décimale : 316.64 Attitude sociale. Mentalité sociale. [Consommation] CR 316.6 Résumé : Qu'est-ce qui nous pousse à consommer encore et toujours ? Pourquoi ce smartphone dernier cri est-il tout à coup devenu irréstible ? Pourquoi veut-on le même jean que Kate Moss ? Ce livre nous donne les clés pour comprendre ce qui se cache derrière nos désirs de consommateurs et comment les grandes marques s'y prennent pour nous séduire. Consommer, ça s'apprend !
Je consomme donc je suis ? [texte imprimé] / Benoît HEILBRUNN (1969-....), Auteur ; Quentin VIJOUX (1983-....), Dessinateur . - Paris : Nathan, DL 2013 . - 93 p. : ill. en coul.; couv. ill. en coul. ; 29 cm. - (Décodage) .
ISBN : 978-2-09-254578-2 : 19,40 €
La couv. porte en plus : "débats & portraits". - Bibliogr., webliogr. et filmogr. p. 90-93
Langues : Français (fre)
Catégories : Consommateurs -- Comportement -- Ouvrages pour la jeunesse
Société de consommation -- Ouvrages pour la jeunesseMots-clés : Consommation Consammateur Société Publicité Marques Index. décimale : 316.64 Attitude sociale. Mentalité sociale. [Consommation] CR 316.6 Résumé : Qu'est-ce qui nous pousse à consommer encore et toujours ? Pourquoi ce smartphone dernier cri est-il tout à coup devenu irréstible ? Pourquoi veut-on le même jean que Kate Moss ? Ce livre nous donne les clés pour comprendre ce qui se cache derrière nos désirs de consommateurs et comment les grandes marques s'y prennent pour nous séduire. Consommer, ça s'apprend !
Exemplaires (3)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité O000012815 316.6 Livre documentaire Etudiant Adolescents Document en bon état Disponible 410000009346 316.6 Livre de fiction Jardin perdu Adolescents Document en bon état Disponible 410000040419 316.6 Livre documentaire Six-Bonniers Jeunesse Document en bon état Disponible L'encyclopédie de la moto / Hugo WILSON
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