Résultat de la recherche
21 recherche sur le mot-clé
'MEDIA' 




Titre : L'information sous contrôle : médias et pouvoir économique en Belgique Type de document : texte imprimé Auteurs : Geoffrey GEUENS, Auteur Editeur : Bruxelles : Labor Année de publication : DL 2002 Collection : Liberté j'écris ton nom Importance : 94 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8040-1685-2 Prix : 9.25 € Langues : Français (fre) Catégories : Etat et presse -- Belgique
Groupes de pression -- Belgique
Journalisme -- Belgique
Liberté de la presse -- Belgique
Médias -- Evaluation -- Belgique
Médias -- Influence -- BelgiqueMots-clés : JOURNALISME CENSURE MEDIA INFORMATION Communication Entreprise Finances Index. décimale : 316.77 Sociologie de la communication. [Influence des rumeurs, de la télévision, des réseaux sociaux...]. CR 316.7 Résumé :
Vieux débat que celui de l'indépendance de l'information. Mais le plus souvent faussé par des problèmes écrans ou conduit de façon trop abstraite. L'"autonomie" du travail journalistique est moins soumise à la pression du personnel politique que placée sous l'emprise du monde industriel et financier, dont le pouvoir de contrôle, plus ou moins senti et consenti, est grand sur la manière dont les médias rendent compte des phénomènes sociaux. Données et exemples à l'appui, Geoffrey Geuens décrit les principaux ressorts de cette sorte de complexe médiatico-industriel à la belge, dont les effets d'imposition sont d'autant plus puissants qu'ils passent le plus souvent inaperçus.
L'information sous contrôle : médias et pouvoir économique en Belgique [texte imprimé] / Geoffrey GEUENS, Auteur . - Bruxelles : Labor, DL 2002 . - 94 p. : couv. ill. en coul. ; 21 cm. - (Liberté j'écris ton nom) .
ISBN : 978-2-8040-1685-2 : 9.25 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Etat et presse -- Belgique
Groupes de pression -- Belgique
Journalisme -- Belgique
Liberté de la presse -- Belgique
Médias -- Evaluation -- Belgique
Médias -- Influence -- BelgiqueMots-clés : JOURNALISME CENSURE MEDIA INFORMATION Communication Entreprise Finances Index. décimale : 316.77 Sociologie de la communication. [Influence des rumeurs, de la télévision, des réseaux sociaux...]. CR 316.7 Résumé :
Vieux débat que celui de l'indépendance de l'information. Mais le plus souvent faussé par des problèmes écrans ou conduit de façon trop abstraite. L'"autonomie" du travail journalistique est moins soumise à la pression du personnel politique que placée sous l'emprise du monde industriel et financier, dont le pouvoir de contrôle, plus ou moins senti et consenti, est grand sur la manière dont les médias rendent compte des phénomènes sociaux. Données et exemples à l'appui, Geoffrey Geuens décrit les principaux ressorts de cette sorte de complexe médiatico-industriel à la belge, dont les effets d'imposition sont d'autant plus puissants qu'ils passent le plus souvent inaperçus.
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité B000068929 316.77 Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible
Titre : Médias et communication Type de document : texte imprimé Auteurs : Clive GIFFORD (1966-....), Auteur ; Steve GORTON, Photographe ; Jean ESCH (1962-....), Traducteur Editeur : Paris : Gallimard Jeunesse Année de publication : 1999 Collection : Les yeux de la découverte num. 80 Importance : 59 p. Présentation : ill., couv. ill. Format : 29 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-07-052752-6 Prix : 605.00 FB Note générale : Index Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Mots-clés : COMMUNICATION INFORMATIQUE INTERNET MEDIA POSTE PRESSE PUBLICITE RADIO TELECOMMUNICATI TELEVISION Index. décimale : 65 Gestion et organisation de l'industrie, du commerce et de la communication. Médias et communication [texte imprimé] / Clive GIFFORD (1966-....), Auteur ; Steve GORTON, Photographe ; Jean ESCH (1962-....), Traducteur . - Paris : Gallimard Jeunesse, 1999 . - 59 p. : ill., couv. ill. ; 29 cm. - (Les yeux de la découverte; 80) .
ISBN : 978-2-07-052752-6 : 605.00 FB
Index
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Mots-clés : COMMUNICATION INFORMATIQUE INTERNET MEDIA POSTE PRESSE PUBLICITE RADIO TELECOMMUNICATI TELEVISION Index. décimale : 65 Gestion et organisation de l'industrie, du commerce et de la communication. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité J000002863 65 Livre documentaire Cité Jeunesse Document en bon état Disponible
Titre : Médias et communication : Type de document : texte imprimé Auteurs : Richard PLATT (1953-....), Auteur Editeur : Paris : Nathan Année de publication : 2000 Collection : Planétoscope Importance : 95 p. Présentation : ill., couv. ill. Format : 26 cm ISBN/ISSN/EAN : 2-09-210231-1 Prix : 651.00 FB Note générale : trad. Pascal Aubin Titre original : Media and Communications. - Chronologie des,communications. - Glossaire. - Index Langues : Français (fre) Mots-clés : MEDIA INTERNET ECRITURE COMMUNICATION CINEMA ORDINATEUR PHOTOGRAPHIE POSTE TELEVISION TELEPHONE SATELLITE RADIO PRESSE Médias et communication : [texte imprimé] / Richard PLATT (1953-....), Auteur . - Paris : Nathan, 2000 . - 95 p. : ill., couv. ill. ; 26 cm. - (Planétoscope) .
ISBN : 2-09-210231-1 : 651.00 FB
trad. Pascal Aubin Titre original : Media and Communications. - Chronologie des,communications. - Glossaire. - Index
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MEDIA INTERNET ECRITURE COMMUNICATION CINEMA ORDINATEUR PHOTOGRAPHIE POSTE TELEVISION TELEPHONE SATELLITE RADIO PRESSE Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité Q000001445 316 Livre documentaire Centenaire Jeunesse Document en bon état Disponible
Titre : Atlas des médias dans le monde Type de document : texte imprimé Auteurs : Mark BALNAVES, Auteur ; James DONALD, Auteur ; Stephanie DONALD (1961-....), Auteur ; PERRON, Sylvie, Traducteur Editeur : Paris : Autrement Année de publication : 2001 Collection : Atlas Autrement Importance : 128 p. Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7467-0117-5 Prix : 1149.00 FB Note générale : trad. de l'anglais par Sylvie Perron Langues : Français (fre) Catégories : Médias -- 1990-.... Mots-clés : MEDIA INFORMATION Index. décimale : 070 Journaux. Journalisme. Presse Résumé :
Presse, radio, télévision, cinéma, nouvelles technologies : qui invente, qui consomme, qui contrôle ? Un regard critique, mondial et inédit, sur l'évolution accélérée des techniques, des publics et des comportements.
Atlas des médias dans le monde [texte imprimé] / Mark BALNAVES, Auteur ; James DONALD, Auteur ; Stephanie DONALD (1961-....), Auteur ; PERRON, Sylvie, Traducteur . - Paris : Autrement, 2001 . - 128 p. : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 25 cm. - (Atlas Autrement) .
ISBN : 978-2-7467-0117-5 : 1149.00 FB
trad. de l'anglais par Sylvie Perron
Langues : Français (fre)
Catégories : Médias -- 1990-.... Mots-clés : MEDIA INFORMATION Index. décimale : 070 Journaux. Journalisme. Presse Résumé :
Presse, radio, télévision, cinéma, nouvelles technologies : qui invente, qui consomme, qui contrôle ? Un regard critique, mondial et inédit, sur l'évolution accélérée des techniques, des publics et des comportements.
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité B000052898 070 Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible
Titre : Les médias Type de document : texte imprimé Auteurs : Francis BALLE, Auteur Mention d'édition : 8e éd. Editeur : Paris : PUF (Presses Universitaires de France) Année de publication : 2014 Collection : Que sais-je? . Société num. 3694 Importance : 99 p. Présentation : ill. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-063134-7 Prix : 9 € Note générale : Bibliogr. Langues : Français (fre) Catégories : Médias Mots-clés : Média histoire Index. décimale : 654(09) Histoire des médias. CR 654 Résumé :
En pleine mutation technologique, les médias jouent un rôle chaque jour plus important tant en matière d'information et de communication que de loisir et d'éducation. Presse, cinéma, radio, télévision, Internet : tous ces moyens d'échange multiplient les passerelles entre les personnes, les peuples, les cultures.
Cet ouvrage propose un panorama historique des différents médias. Il examine leurs objectifs ou leurs finalités pour mieux souligner les enjeux majeurs dont ils sont aujourd hui porteurs : les médias sont-ils en passe de devenir le « quatrième pouvoir » dénoncé par certains ? Soumis aux lois de l'économie marchande, mettent-ils la culture en péril ? L'essor des médias favorise-t-il, à l'ère de la mondialisation de l'économie, l'avènement du village planétaire ?Les médias [texte imprimé] / Francis BALLE, Auteur . - 8e éd. . - Paris : PUF (Presses Universitaires de France), 2014 . - 99 p. : ill. ; 18 cm. - (Que sais-je? . Société; 3694) .
ISBN : 978-2-13-063134-7 : 9 €
Bibliogr.
Langues : Français (fre)
Catégories : Médias Mots-clés : Média histoire Index. décimale : 654(09) Histoire des médias. CR 654 Résumé :
En pleine mutation technologique, les médias jouent un rôle chaque jour plus important tant en matière d'information et de communication que de loisir et d'éducation. Presse, cinéma, radio, télévision, Internet : tous ces moyens d'échange multiplient les passerelles entre les personnes, les peuples, les cultures.
Cet ouvrage propose un panorama historique des différents médias. Il examine leurs objectifs ou leurs finalités pour mieux souligner les enjeux majeurs dont ils sont aujourd hui porteurs : les médias sont-ils en passe de devenir le « quatrième pouvoir » dénoncé par certains ? Soumis aux lois de l'économie marchande, mettent-ils la culture en péril ? L'essor des médias favorise-t-il, à l'ère de la mondialisation de l'économie, l'avènement du village planétaire ?Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 0000049411 654 Livre documentaire Val Adultes Document en bon état Disponible PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalink