Résultat de la recherche
90 recherche sur le mot-clé
'MATHEMATIQUE' 



Titre : Mathématiques : 1ère année Type de document : texte imprimé Auteurs : Annick (Belge) MEURENS, Auteur Editeur : Waterloo (Bruxelles) [Belgique] : Jourdan Année de publication : 2008 Collection : Je réussis Importance : 64 p. Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87466-052-8 Prix : 5.90 € Langues : Français (fre) Catégories : Mathématiques -- Manuels d'enseignement primaire Mots-clés : Mathématique 1ère année primaire Index. décimale : 51 Mathématiques. Mathématiques : 1ère année [texte imprimé] / Annick (Belge) MEURENS, Auteur . - Waterloo (Bruxelles) [Belgique] : Jourdan, 2008 . - 64 p. : ill.. - (Je réussis) .
ISBN : 978-2-87466-052-8 : 5.90 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Mathématiques -- Manuels d'enseignement primaire Mots-clés : Mathématique 1ère année primaire Index. décimale : 51 Mathématiques. Exemplaires (3)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000127085 51 Livre documentaire Centenaire Jeunesse Document en bon état Disponible 410000067257 51 Livre documentaire Cité Jeunesse Document en bon état Disponible 410000050772 51 Livre documentaire Trixhes Jeunesse Document en bon état Disponible
Titre : Mathématiques : Exercices de base : Classe de 3e Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard BONNEFOND, Auteur ; Daniel DAVIAUD, Auteur ; Bernard REVRANCHE, Auteur Editeur : Paris [France] : Hatier Année de publication : 2003 Collection : Chouette entraînement Importance : 79 p. Présentation : ill., couv. ill. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-218-73032-0 Prix : 4.60 E Note générale : Index. Corrigés Langues : Français (fre) Mots-clés : STATISTIQUE ARITHMETIQUE MATHEMATIQUE GEOMETRIE FONCTION EQUATION Index. décimale : 51 Mathématiques. Mathématiques : Exercices de base : Classe de 3e [texte imprimé] / Gérard BONNEFOND, Auteur ; Daniel DAVIAUD, Auteur ; Bernard REVRANCHE, Auteur . - Paris [France] : Hatier, 2003 . - 79 p. : ill., couv. ill. ; 25 cm. - (Chouette entraînement) .
ISBN : 978-2-218-73032-0 : 4.60 E
Index. Corrigés
Langues : Français (fre)
Mots-clés : STATISTIQUE ARITHMETIQUE MATHEMATIQUE GEOMETRIE FONCTION EQUATION Index. décimale : 51 Mathématiques. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000089635 51 Livre documentaire Etudiant Adultes Document en bon état Disponible
Titre : Mathématiques par les jeux (Les) : petite et moyenne section Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucette CHAMPDAVOINE, Auteur Editeur : Paris : Nathan Année de publication : 1995 Collection : Pédagogie préscolaire Sous-collection : Vivre à la maternelle Importance : 95 p. Présentation : ill., couv. ill. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 2-09-147036-8 Prix : 580.00 FB Langues : Français (fre) Mots-clés : JEU MATERNELLE MATHEMATIQUE Index. décimale : 51 Mathématiques. Mathématiques par les jeux (Les) : petite et moyenne section [texte imprimé] / Lucette CHAMPDAVOINE, Auteur . - Paris : Nathan, 1995 . - 95 p. : ill., couv. ill. ; 21 cm. - (Pédagogie préscolaire. Vivre à la maternelle) .
ISBN : 2-09-147036-8 : 580.00 FB
Langues : Français (fre)
Mots-clés : JEU MATERNELLE MATHEMATIQUE Index. décimale : 51 Mathématiques. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité I000004563 51 Livre documentaire Etudiant Jeunesse Document en bon état Disponible
Titre : Mathématique en français : contez d'abord, comptez ensuite Type de document : texte imprimé Auteurs : Auguste VAN DEN BORRE, Auteur Editeur : Bruxelles : Labor Année de publication : 2000 Importance : 197 p. Présentation : ill., couv. ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 2-8040-1408-8 Prix : 699.00 FB Note générale : ill. Stefan Dewel ; mise en page Sonia Lefebvre Langues : Français (fre) Mots-clés : MATHEMATIQUE SECONDAIRE PRIMAIRE ENSEIGNEMENT Mathématique en français : contez d'abord, comptez ensuite [texte imprimé] / Auguste VAN DEN BORRE, Auteur . - Bruxelles : Labor, 2000 . - 197 p. : ill., couv. ill. ; 24 cm.
ISBN : 2-8040-1408-8 : 699.00 FB
ill. Stefan Dewel ; mise en page Sonia Lefebvre
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MATHEMATIQUE SECONDAIRE PRIMAIRE ENSEIGNEMENT Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000089634 510.2 Livre documentaire Etudiant Adultes Document en bon état Disponible
Titre : L'acquisition du nombre Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel FAYOL (1947-....), Auteur Editeur : Paris : PUF (Presses Universitaires de France) Année de publication : DL 2012 Collection : Que sais-je ? num. 3941 Importance : 127 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-058508-4 Prix : 9,20 € Note générale : Bibliogr. p.125 Langues : Français (fre) Catégories : Apprentissage cognitif
Mathématiques -- Aspect cognitif
Mathématiques -- Etude et enseignementMots-clés : Mathématique Nombre Apprentissage cognitif Psychologie Cognition Neuropsychologie Pédagogie Index. décimale : 372.4 Enseignement élémentaire. Premières leçons. Résumé :
Près d'un enfant sur cinq manifeste à l'égard des mathématiques un sentiment qui va de la légère anxiété à la phobie. Désamorcer ces craintes passe par une meilleure compréhension de la façon dont chacun apprend à manier les nombres et acquiert des raisonnements mathématiques. Les savoirs et les savoir-faire mathématiques chez l'enfant comme chez l'adulte font ainsi l'objet depuis une vingtaine d'années d'une attention particulière en psychologie cognitive et en neurospychologie. Ces recherches nous font découvrir les mécanismes que nous mettons en oeuvre lorsque nous affrontons des situations mathématiques. En s'appuyant sur les résultats les plus récents et grâce au récit des expériences menées auprès des enfants, cet ouvrage nous invite à repenser la manière d'aborder la pédagogie du nombre.
L'acquisition du nombre [texte imprimé] / Michel FAYOL (1947-....), Auteur . - Paris : PUF (Presses Universitaires de France), DL 2012 . - 127 p. : couv. ill. en coul. ; 18 cm. - (Que sais-je ?; 3941) .
ISBN : 978-2-13-058508-4 : 9,20 €
Bibliogr. p.125
Langues : Français (fre)
Catégories : Apprentissage cognitif
Mathématiques -- Aspect cognitif
Mathématiques -- Etude et enseignementMots-clés : Mathématique Nombre Apprentissage cognitif Psychologie Cognition Neuropsychologie Pédagogie Index. décimale : 372.4 Enseignement élémentaire. Premières leçons. Résumé :
Près d'un enfant sur cinq manifeste à l'égard des mathématiques un sentiment qui va de la légère anxiété à la phobie. Désamorcer ces craintes passe par une meilleure compréhension de la façon dont chacun apprend à manier les nombres et acquiert des raisonnements mathématiques. Les savoirs et les savoir-faire mathématiques chez l'enfant comme chez l'adulte font ainsi l'objet depuis une vingtaine d'années d'une attention particulière en psychologie cognitive et en neurospychologie. Ces recherches nous font découvrir les mécanismes que nous mettons en oeuvre lorsque nous affrontons des situations mathématiques. En s'appuyant sur les résultats les plus récents et grâce au récit des expériences menées auprès des enfants, cet ouvrage nous invite à repenser la manière d'aborder la pédagogie du nombre.
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000102802 372.4 Livre de fiction Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalink