Résultat de la recherche
27 recherche sur le mot-clé 'MANAGEMENT'
Management des organisations / Jean-Michel PLANE
Titre : Management des organisations : théories, concepts et performances Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Michel PLANE, Auteur Mention d'édition : 4e éd. Editeur : Paris : Dunod Année de publication : DL 2016 Collection : Management sup Importance : 311 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-074542-5 Prix : 33.10 € Note générale : Bibliogr. Index Langues : Français (fre) Catégories : Direction du personnel
Organisation de l'entreprise
Sociologie des organisationsMots-clés : Management Organisations Entreprises Ressources humaines direction Index. décimale : 658.012.4 Management. Direction. Techniques de gestion en entreprise. CR 658.01 Résumé : Cet ouvrage présente le management des hommes et des structures dans les entreprises aujourd'hui. L'approche est transversale car commune aux domaines du marketing, de la stratégie, de la gestion de production. Chaque chapitre est complété de plusieurs cas d'application. Cette 4e édition mise à jour propose de nouveaux développements et met un accent tout particulier sur la théorie du leadership et la théorie néo-institutionnelle.
Management des organisations : théories, concepts et performances [texte imprimé] / Jean-Michel PLANE, Auteur . - 4e éd. . - Paris : Dunod, DL 2016 . - 311 p. ; 24 cm. - (Management sup) .
ISBN : 978-2-10-074542-5 : 33.10 €
Bibliogr. Index
Langues : Français (fre)
Catégories : Direction du personnel
Organisation de l'entreprise
Sociologie des organisationsMots-clés : Management Organisations Entreprises Ressources humaines direction Index. décimale : 658.012.4 Management. Direction. Techniques de gestion en entreprise. CR 658.01 Résumé : Cet ouvrage présente le management des hommes et des structures dans les entreprises aujourd'hui. L'approche est transversale car commune aux domaines du marketing, de la stratégie, de la gestion de production. Chaque chapitre est complété de plusieurs cas d'application. Cette 4e édition mise à jour propose de nouveaux développements et met un accent tout particulier sur la théorie du leadership et la théorie néo-institutionnelle.
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000105376 658.01 Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible Le B.A.-Ba du management / Pierre GUILBERT
Titre : Le B.A.-Ba du management : guide pratique & roman Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre GUILBERT (1956-....), Auteur ; Alexandra BORG, Collaborateur Editeur : Louvain-la-Neuve [Belgique] : De Boeck Université Année de publication : 2011 Collection : Le management en pratique Importance : 245 p. Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-5839-2 Prix : 18,50 € Langues : Français (fre) Mots-clés : Management Entreprise Motivation Index. décimale : 65.012.4 Management. Direction. Techniques et méthodes de gestion. CR 65.01 Résumé : Quatre entreprises aux cultures différentes développent des relations entre elles. Jean, Monique, Maxime, Jean-François, leurs managers, sont des gens comme tout le monde, avec des qualités et des défauts. On suit leurs raisonnements, leurs désillusions, leurs ambitions, leurs réussites et leurs échecs. Et aussi les difficultés qu'ils rencontrent avec leurs collaborateurs et les tentatives qu'ils lancent pour améliorer les résultats. Au travers de ce fil rouge, qui se lit véritablement comme un roman, rempli de quiproquos et d'humour, l'auteur livre sa vision du management. Un management centré sur l'Humain, auquel il faut croire plus que jamais. Les nombreuses notes théoriques qu'ont rassemblées nos quatre managers font le tour de toutes les questions que se pose tout cadre au quotidien. Comment motiver ses collaborateurs, comment leur manifester mécontentement ou satisfaction, comment éviter l'apparition des "divas", comment contrer la résistance au changement, comment s'assurer qu'ils aient réellement compris ce qu'on attend d'eux ? Mais aussi quel travail le manager doit-il accomplir sur lui-même pour qu'avec son équipe, il atteigne des résultats à la hauteur de ses ambitions ? Au terme de l'ouvrage, Jean, Monique, Maxime et Jean-François auront compris que "la plus noble conquête de l'Homme reste lui-même". Gageons que le lecteur également.
Le B.A.-Ba du management : guide pratique & roman [texte imprimé] / Pierre GUILBERT (1956-....), Auteur ; Alexandra BORG, Collaborateur . - Louvain-la-Neuve [Belgique] : De Boeck Université, 2011 . - 245 p. : ill. ; 24 cm. - (Le management en pratique) .
ISBN : 978-2-8041-5839-2 : 18,50 €
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Management Entreprise Motivation Index. décimale : 65.012.4 Management. Direction. Techniques et méthodes de gestion. CR 65.01 Résumé : Quatre entreprises aux cultures différentes développent des relations entre elles. Jean, Monique, Maxime, Jean-François, leurs managers, sont des gens comme tout le monde, avec des qualités et des défauts. On suit leurs raisonnements, leurs désillusions, leurs ambitions, leurs réussites et leurs échecs. Et aussi les difficultés qu'ils rencontrent avec leurs collaborateurs et les tentatives qu'ils lancent pour améliorer les résultats. Au travers de ce fil rouge, qui se lit véritablement comme un roman, rempli de quiproquos et d'humour, l'auteur livre sa vision du management. Un management centré sur l'Humain, auquel il faut croire plus que jamais. Les nombreuses notes théoriques qu'ont rassemblées nos quatre managers font le tour de toutes les questions que se pose tout cadre au quotidien. Comment motiver ses collaborateurs, comment leur manifester mécontentement ou satisfaction, comment éviter l'apparition des "divas", comment contrer la résistance au changement, comment s'assurer qu'ils aient réellement compris ce qu'on attend d'eux ? Mais aussi quel travail le manager doit-il accomplir sur lui-même pour qu'avec son équipe, il atteigne des résultats à la hauteur de ses ambitions ? Au terme de l'ouvrage, Jean, Monique, Maxime et Jean-François auront compris que "la plus noble conquête de l'Homme reste lui-même". Gageons que le lecteur également.
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000119199 65.012.4 Livre documentaire Six-Bonniers Adultes Document en bon état Disponible L'empathie pour manager / Isabelle VANDENBUSSCHE-MASCLET
Titre : L'empathie pour manager : du management au leadership Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle VANDENBUSSCHE-MASCLET, Auteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : DL 2023 Importance : 206 p. Présentation : ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-085963-4 Prix : 23,10 € Note générale : Bibliogr. Langues : Français (fre) Mots-clés : management leadership gestion d'équipe Index. décimale : 65.012.4 Management. Direction. Techniques et méthodes de gestion. CR 65.01 Résumé : À l’ère des nouvelles formes d’organisation et de la transformation digitale, où l’intelligence artificielle concurrence l’humain, l’empathie propose une voie managériale nouvelle pour comprendre et accompagner. D’où vient l’empathie, à quoi sert-elle et comment la cultive-t-on au quotidien ?Alors que le sujet est en vogue, peu de gens connaissent pourtant toute la puissance énergétique que revêt l’empathie. Aptitude à se mettre à la place de l’autre pour ressentir ce qu’il ressent, elle est l’un des principaux leviers pour accéder aux soft skills ! En s’appuyant sur 7 profils empathiques – du manager Open Bar au manager Passerelle en passant par le manager Tour de Pise –, grâce à de nombreux témoignages et exemples, l’ouvrage offre des clés d’identification et des principes opérationnels afin de :
- limiter les burn-out et les bore-out ;
- dénouer les noeuds et les conflits ;
- améliorer le travail en équipe ;
- développer les soft skills.L'empathie pour manager : du management au leadership [texte imprimé] / Isabelle VANDENBUSSCHE-MASCLET, Auteur . - Paris : Dunod, DL 2023 . - 206 p. : ill. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-10-085963-4 : 23,10 €
Bibliogr.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : management leadership gestion d'équipe Index. décimale : 65.012.4 Management. Direction. Techniques et méthodes de gestion. CR 65.01 Résumé : À l’ère des nouvelles formes d’organisation et de la transformation digitale, où l’intelligence artificielle concurrence l’humain, l’empathie propose une voie managériale nouvelle pour comprendre et accompagner. D’où vient l’empathie, à quoi sert-elle et comment la cultive-t-on au quotidien ?Alors que le sujet est en vogue, peu de gens connaissent pourtant toute la puissance énergétique que revêt l’empathie. Aptitude à se mettre à la place de l’autre pour ressentir ce qu’il ressent, elle est l’un des principaux leviers pour accéder aux soft skills ! En s’appuyant sur 7 profils empathiques – du manager Open Bar au manager Passerelle en passant par le manager Tour de Pise –, grâce à de nombreux témoignages et exemples, l’ouvrage offre des clés d’identification et des principes opérationnels afin de :
- limiter les burn-out et les bore-out ;
- dénouer les noeuds et les conflits ;
- améliorer le travail en équipe ;
- développer les soft skills.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000100406 65.01 Livre documentaire Jardin perdu Adolescents Document en bon état Disponible Toutes les théories du management / Carol KENNEDY
Titre : Toutes les théories du management : les idées essentielles des auteurs les plus souvent cités Type de document : texte imprimé Auteurs : Carol KENNEDY, Auteur ; Stéphane DERVILLE, Traducteur Mention d'édition : 5e éd. remaniée et actualisée Editeur : Paris : Maxima Laurent du Mesnil Année de publication : cop. 2008 Collection : IFAG Importance : 444 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84001-546-8 Prix : 36.95 E Note générale : Trad. de : "Guide to the management gurus. The most comprehensive and authoritative guide to management thinking.". - Bibliogr. Langues : Français (fre) Catégories : Gestion
Organisation de l'entrepriseMots-clés : management entreprise gestion Index. décimale : 658.012.4 Management. Direction. Techniques de gestion en entreprise. CR 658.01 Résumé : En un seul livre, l'essentiel de la pensée en management. Il permet de connaître TOUS les grands auteurs sans avoir à lire des dizaines d'ouvrages !
Le management a, au même titre que l'économie ou la gestion, une Histoire et des théories fondamentales. Pour les étudiants et les professionnels désireux d'élargir leur connaissance de la question, mais également pour toute personne souhaitant, à titre personnel ou professionnel, acquérir les bases d'une culture générale dans le domaine, cet ouvrage fait le point des théories défendues par les grands noms du management.
Cette nouvelle édition très modifiée d'un CLASSIQUE DE MAXIMA, VENDU A PLUS DE 15 000 EXEMPLAIRES (la précédente édition est parue en 2003 et est pratiquement épuisée) s'enrichit de la synthèse de 10 nouveaux auteurs et présente de plus une intéressante réflexion sur les "nouveaux penseurs" dont les idées devraient révolutionner le management de ces prochaines années.
Selon le principe qui a fait le succès des précédentes éditions, Carol Kennedy brosse le portrait et expose les idées de tous les grands auteurs en management. Quel a été leur parcours ? Quelles sont les bases de leur réflexion ? Que disent leurs théories ? Quels sont leurs livres clés ?... Elle présente l'analyse des travaux de plus de 55 penseurs dont 10 nouveaux pour la présente édition et les éléments majeurs de leur biographie,
• l'étude des plus récentes théories,
• des bibliographies d'ouvrages clés en anglais et en français.Toutes les théories du management : les idées essentielles des auteurs les plus souvent cités [texte imprimé] / Carol KENNEDY, Auteur ; Stéphane DERVILLE, Traducteur . - 5e éd. remaniée et actualisée . - Paris : Maxima Laurent du Mesnil, cop. 2008 . - 444 p. : couv. ill. en coul. ; 25 cm. - (IFAG) .
ISBN : 978-2-84001-546-8 : 36.95 E
Trad. de : "Guide to the management gurus. The most comprehensive and authoritative guide to management thinking.". - Bibliogr.
Langues : Français (fre)
Catégories : Gestion
Organisation de l'entrepriseMots-clés : management entreprise gestion Index. décimale : 658.012.4 Management. Direction. Techniques de gestion en entreprise. CR 658.01 Résumé : En un seul livre, l'essentiel de la pensée en management. Il permet de connaître TOUS les grands auteurs sans avoir à lire des dizaines d'ouvrages !
Le management a, au même titre que l'économie ou la gestion, une Histoire et des théories fondamentales. Pour les étudiants et les professionnels désireux d'élargir leur connaissance de la question, mais également pour toute personne souhaitant, à titre personnel ou professionnel, acquérir les bases d'une culture générale dans le domaine, cet ouvrage fait le point des théories défendues par les grands noms du management.
Cette nouvelle édition très modifiée d'un CLASSIQUE DE MAXIMA, VENDU A PLUS DE 15 000 EXEMPLAIRES (la précédente édition est parue en 2003 et est pratiquement épuisée) s'enrichit de la synthèse de 10 nouveaux auteurs et présente de plus une intéressante réflexion sur les "nouveaux penseurs" dont les idées devraient révolutionner le management de ces prochaines années.
Selon le principe qui a fait le succès des précédentes éditions, Carol Kennedy brosse le portrait et expose les idées de tous les grands auteurs en management. Quel a été leur parcours ? Quelles sont les bases de leur réflexion ? Que disent leurs théories ? Quels sont leurs livres clés ?... Elle présente l'analyse des travaux de plus de 55 penseurs dont 10 nouveaux pour la présente édition et les éléments majeurs de leur biographie,
• l'étude des plus récentes théories,
• des bibliographies d'ouvrages clés en anglais et en français.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000105382 658.01 Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible La boîte à outils du manager / Rémi JUËT
Titre : La boîte à outils du manager : 51 fiches pratiques pour piloter son équipe Type de document : texte imprimé Auteurs : Rémi JUËT, Auteur Mention d'édition : 4e éd. Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2020 Collection : Management-Leadership Importance : 312 p. Présentation : couv. ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-080939-4 Prix : 28.75 € Langues : Français (fre) Catégories : Direction du personnel
Gestion d'entreprise
Guides pratiquesMots-clés : Management Guide pratique Travail en équipe Entreprise Index. décimale : 658.012.4 Management. Direction. Techniques de gestion en entreprise. CR 658.01 Résumé : Avec les nouvelles technologies, nos modes de communication et nos relations changent. Aujourd’hui plus que jamais, être un leader nécessite d’avoir une vision claire de son rôle et de sa mission. Quelle est ma valeur ajoutée ? Comment motiver ? Favoriser l’individuel ou le collectif ? L’autorité : échec ou moyen ? La crédibilité : innée ou fabriquée ?
Quelles que soient mon expérience et l’importance de mes responsabilités de manager, j’ai besoin d’appuis solides pour maintenir le cap avec mon équipe. Ce livre vous propose des repères clairs et des outils opérationnels en 51 fiches pratiques : modes opératoires, plan d’auto-formation, témoignages…
Dans cette 4e édition, au-delà de la question du digital, l’accent est mis sur l’expérience du terrain, pour manager son équipe et se manager soi-même.La boîte à outils du manager : 51 fiches pratiques pour piloter son équipe [texte imprimé] / Rémi JUËT, Auteur . - 4e éd. . - Paris : Dunod, 2020 . - 312 p. : couv. ill. ; 22 cm. - (Management-Leadership) .
ISBN : 978-2-10-080939-4 : 28.75 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Direction du personnel
Gestion d'entreprise
Guides pratiquesMots-clés : Management Guide pratique Travail en équipe Entreprise Index. décimale : 658.012.4 Management. Direction. Techniques de gestion en entreprise. CR 658.01 Résumé : Avec les nouvelles technologies, nos modes de communication et nos relations changent. Aujourd’hui plus que jamais, être un leader nécessite d’avoir une vision claire de son rôle et de sa mission. Quelle est ma valeur ajoutée ? Comment motiver ? Favoriser l’individuel ou le collectif ? L’autorité : échec ou moyen ? La crédibilité : innée ou fabriquée ?
Quelles que soient mon expérience et l’importance de mes responsabilités de manager, j’ai besoin d’appuis solides pour maintenir le cap avec mon équipe. Ce livre vous propose des repères clairs et des outils opérationnels en 51 fiches pratiques : modes opératoires, plan d’auto-formation, témoignages…
Dans cette 4e édition, au-delà de la question du digital, l’accent est mis sur l’expérience du terrain, pour manager son équipe et se manager soi-même.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000105387 658.01 Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible Le management de projet / Jean-Jacques NERE
Permalink65 outils pour accompagner le changement individuel et collectif / TONNELE, Arnaud
PermalinkBien diriger son équipe / Stephen ROBBINS
PermalinkEncadrer une équipe pour la première fois / Christelle CAPO-CHICHI
PermalinkÊtre manager / Fabrice CARLIER
Permalink