Résultat de la recherche
28 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Médias' 




Titre : On ne vous dit pas tout... : médias, pub, politique... Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe GODARD (1959-....), Auteur ; Vincent RIO, Editeur : Paris : La Martinière Jeunesse Année de publication : DL 2006 Collection : Hydrogène Importance : 106 p. Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7324-3399-8 Prix : 11 € Note générale : La couv. porte en plus : "comment développer son esprit critique lorsqu'on est bombardé d'informations ?". - Bibliogr. p. 100. Filmogr. p. 101. Index Langues : Français (fre) Catégories : Esprit critique -- Ouvrages pour la jeunesse
Manipulation (psychologie) -- Ouvrages pour la jeunesse
Médias -- Objectivité -- Ouvrages pour la jeunesse
Vérité et mensonge -- Dans les médias -- Ouvrages pour la jeunesseMots-clés : MEDIAS PUBLICITE POLITIQUE MENSONGES REALITE VERITE MANIPULATION SENS CRITIQUE Index. décimale : 316.77 Sociologie de la communication. [Influence des rumeurs, de la télévision, des réseaux sociaux...]. CR 316.7 Résumé :
Dans le monde d'aujourd'hui, il est difficile de savoir si ce que l'on nous dit est vrai, un peu, beaucoup ou pas du tout! De la publicité aux politiciens, tout le monde semble s'arranger avec la réalité et ne pas avoir peur du mensonge, petit ou grand. Comment ne pas se laisser manipuler, pour ne pas être dupe des beaux discours et des promesses faciles ? Dans ce livre, il n'est pas question de dire aux lecteurs ce qu'il faut croire et ne pas croire. Philippe Godard cherche avant tout à vous informer sur les dérives et les mensonges auxquels vous pouvez être confrontés, et à vous aider à en prendre conscience.
On ne vous dit pas tout... : médias, pub, politique... [texte imprimé] / Philippe GODARD (1959-....), Auteur ; Vincent RIO, . - Paris (25 Boulevard Romain Rolland, 75014) : La Martinière Jeunesse, DL 2006 . - 106 p. : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 23 cm. - (Hydrogène) .
ISBN : 978-2-7324-3399-8 : 11 €
La couv. porte en plus : "comment développer son esprit critique lorsqu'on est bombardé d'informations ?". - Bibliogr. p. 100. Filmogr. p. 101. Index
Langues : Français (fre)
Catégories : Esprit critique -- Ouvrages pour la jeunesse
Manipulation (psychologie) -- Ouvrages pour la jeunesse
Médias -- Objectivité -- Ouvrages pour la jeunesse
Vérité et mensonge -- Dans les médias -- Ouvrages pour la jeunesseMots-clés : MEDIAS PUBLICITE POLITIQUE MENSONGES REALITE VERITE MANIPULATION SENS CRITIQUE Index. décimale : 316.77 Sociologie de la communication. [Influence des rumeurs, de la télévision, des réseaux sociaux...]. CR 316.7 Résumé :
Dans le monde d'aujourd'hui, il est difficile de savoir si ce que l'on nous dit est vrai, un peu, beaucoup ou pas du tout! De la publicité aux politiciens, tout le monde semble s'arranger avec la réalité et ne pas avoir peur du mensonge, petit ou grand. Comment ne pas se laisser manipuler, pour ne pas être dupe des beaux discours et des promesses faciles ? Dans ce livre, il n'est pas question de dire aux lecteurs ce qu'il faut croire et ne pas croire. Philippe Godard cherche avant tout à vous informer sur les dérives et les mensonges auxquels vous pouvez être confrontés, et à vous aider à en prendre conscience.
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité B000064554 159. 922. 8 Livre documentaire Jardin perdu Adolescents Document en bon état Disponible
Titre : Une histoire des médias : des origines à nos jours Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Noël JEANNENEY, Auteur Mention d'édition : 5e éd. revue et augmentée Editeur : Paris : Points Année de publication : DL 2015 Collection : Points . Histoire Importance : 446 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7578-5160-9 Prix : 10.80€ Note générale : Bibliogr. Index Langues : Français (fre) Catégories : Médias -- Histoire Mots-clés : médias presse télévision liberté de la presse censure radio internet démocratie Index. décimale : 654(09) Histoire des médias. CR 654 Résumé :
Parcours libre, vif et allègre, ce livre raconte comment les sociétés occidentales ont organisé, au cours des âges, leur connaissance d'elles-mêmes et des autres. Il retrace l'essor de la liberté de la presse si difficilement conquise, décrit la diversité des efforts déployés de tout temps par les acteurs, publics ou privés, pour influencer les journaux d'abord, puis la radio et la télévision – jusqu'à Internet. Il offre, enfin, une riche matière à la réflexion des citoyens soucieux d'affronter le bouleversement de la communication planétaire.
Une histoire des médias : des origines à nos jours [texte imprimé] / Jean-Noël JEANNENEY, Auteur . - 5e éd. revue et augmentée . - Paris (Immeuble Cap de Paris, 25, Bd Romain Rolland - CS 21418, 75014) : Points, DL 2015 . - 446 p. : couv. ill. en coul. ; 18 cm. - (Points . Histoire) .
ISBN : 978-2-7578-5160-9 : 10.80€
Bibliogr. Index
Langues : Français (fre)
Catégories : Médias -- Histoire Mots-clés : médias presse télévision liberté de la presse censure radio internet démocratie Index. décimale : 654(09) Histoire des médias. CR 654 Résumé :
Parcours libre, vif et allègre, ce livre raconte comment les sociétés occidentales ont organisé, au cours des âges, leur connaissance d'elles-mêmes et des autres. Il retrace l'essor de la liberté de la presse si difficilement conquise, décrit la diversité des efforts déployés de tout temps par les acteurs, publics ou privés, pour influencer les journaux d'abord, puis la radio et la télévision – jusqu'à Internet. Il offre, enfin, une riche matière à la réflexion des citoyens soucieux d'affronter le bouleversement de la communication planétaire.
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 0000087045 654 Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible
Titre : Ils l'ont dit à la télé... : l'information dans les médias. Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice VINCENT, Auteur ; Gilberte BOURGET (1976-....) ; Ronan BADEL (1972-....), Editeur : Paris : Autrement Année de publication : DL 2004 Collection : Autrement junior . Société Importance : 47 p. Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7467-0461-9 Prix : 9 € Note générale : Lexique Langues : Français (fre) Catégories : Médias -- Ouvrages pour la jeunesse Mots-clés : Information presse médias télévision sens critique médiation Index. décimale : 316.7 Sociologie culturelle. Résumé :
Presse écrite, radio, télévision, Internet... les médias sont présents sur tous les fronts pour nous transmettre, en continu, toutes sortes d'informations, et en particulier nous tenir informés de l"'actualité". Comment les informations sont-elles sélectionnées ? Pourquoi ? Est-ce qu'on nous dit tout ? Comment savoir si c'est vrai ? Qui sont les journalistes ? Comment travaillent-ils ? La presse est-elle libre partout ? Pour y réfléchir, des textes concis, des exemples et des anecdotes, des extraits de livres, des informations sur l'évolution des lois. Et un carnet d'adresses.
Ils l'ont dit à la télé... : l'information dans les médias. [texte imprimé] / Béatrice VINCENT, Auteur ; Gilberte BOURGET (1976-....) ; Ronan BADEL (1972-....), . - Paris (77, rue du Faubourg-Saint-Antoine, 75011) : Autrement, DL 2004 . - 47 p. : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 25 cm. - (Autrement junior . Société) .
ISBN : 978-2-7467-0461-9 : 9 €
Lexique
Langues : Français (fre)
Catégories : Médias -- Ouvrages pour la jeunesse Mots-clés : Information presse médias télévision sens critique médiation Index. décimale : 316.7 Sociologie culturelle. Résumé :
Presse écrite, radio, télévision, Internet... les médias sont présents sur tous les fronts pour nous transmettre, en continu, toutes sortes d'informations, et en particulier nous tenir informés de l"'actualité". Comment les informations sont-elles sélectionnées ? Pourquoi ? Est-ce qu'on nous dit tout ? Comment savoir si c'est vrai ? Qui sont les journalistes ? Comment travaillent-ils ? La presse est-elle libre partout ? Pour y réfléchir, des textes concis, des exemples et des anecdotes, des extraits de livres, des informations sur l'évolution des lois. Et un carnet d'adresses.
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité B000064546 316.7 Livre documentaire Jardin perdu Jeunesse Document en bon état Disponible
Titre : Les médias sur internet Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre POLOME, Auteur Editeur : Toulouse : Milan Année de publication : DL 2009 Collection : Les essentiels Milan num. 299 Importance : 63 p. Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7459-3560-1 Prix : 5,90 € Note générale : Glossaire. Bibliogr. Webliogr. Index Langues : Français (fre) Catégories : Médias -- Ressources internet
Périodiques électroniquesMots-clés : Médias internet information presse périodiques journaux électroniques Index. décimale : 070 Journaux. Journalisme. Presse Résumé :
En pleine crise d'audience et de légitimité, soumis aux pressions financières et politiques, le journalisme trouve un second souffle grâce à Internet. Les médias en ligne se sont multipliés dans le sillage de la démocratisation du savoir. En France et ailleurs dans le monde, l'internaute prend le contrôle de ses ressources en information, participe, innove. Mais tout n'est pas parfait : des menaces, parfois insidieuses, planent sur la liberté d'expression numérique. Alors que la publicité envahit les nouveaux espaces, l'économie des cybermédias peine à décoller. L'audace et la créativité auront-elles le dessus ?
Les médias sur internet [texte imprimé] / Pierre POLOME, Auteur . - Toulouse (Rue Léon Joulin, 300, 31100) : Milan, DL 2009 . - 63 p. : ill., couv. ill. en coul. ; 18 cm. - (Les essentiels Milan; 299) .
ISBN : 978-2-7459-3560-1 : 5,90 €
Glossaire. Bibliogr. Webliogr. Index
Langues : Français (fre)
Catégories : Médias -- Ressources internet
Périodiques électroniquesMots-clés : Médias internet information presse périodiques journaux électroniques Index. décimale : 070 Journaux. Journalisme. Presse Résumé :
En pleine crise d'audience et de légitimité, soumis aux pressions financières et politiques, le journalisme trouve un second souffle grâce à Internet. Les médias en ligne se sont multipliés dans le sillage de la démocratisation du savoir. En France et ailleurs dans le monde, l'internaute prend le contrôle de ses ressources en information, participe, innove. Mais tout n'est pas parfait : des menaces, parfois insidieuses, planent sur la liberté d'expression numérique. Alors que la publicité envahit les nouveaux espaces, l'économie des cybermédias peine à décoller. L'audace et la créativité auront-elles le dessus ?
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité aucun exemplaire
Titre : C'est quoi, les fake news ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques AZAM (1961-....), Auteur Editeur : Toulouse : Milan Année de publication : DL 2019 Importance : 125 p. Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-408-01465-0 Prix : 9,20 € Note générale : Glossaire Langues : Français (fre) Catégories : Information
Infox
Médias -- Objectivité
Ouvrages pour la jeunesseMots-clés : communication médias réseaux sociaux objectivité fakenews intox Index. décimale : 316.77 Sociologie de la communication. [Influence des rumeurs, de la télévision, des réseaux sociaux...]. CR 316.7 Résumé :
C'est quoi, les fake news ? Par qui sont-elles lancées ? Comment se propagent-elles ? Comment démêler le vrai du faux dans un texte ? Une photo montre-t-elle des faits ou un point de vue ? Comment vérifier une image ? À quoi ça sert de s'informer ? C'est quoi le métier de journaliste ?... Des réponses en BD à toutes ces questions et à bien d'autres pour éduquer les enfants à l'information et leur donner les moyens de s'interroger sur la véracité ce qu'on leur dit ou montre. Un livre pour cultiver son esprit critique, ne pas se laisser manipuler et devenir un citoyen averti.
C'est quoi, les fake news ? [texte imprimé] / Jacques AZAM (1961-....), Auteur . - Toulouse (Rue Léon Joulin, 300, 31100) : Milan, DL 2019 . - 125 p. : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-408-01465-0 : 9,20 €
Glossaire
Langues : Français (fre)
Catégories : Information
Infox
Médias -- Objectivité
Ouvrages pour la jeunesseMots-clés : communication médias réseaux sociaux objectivité fakenews intox Index. décimale : 316.77 Sociologie de la communication. [Influence des rumeurs, de la télévision, des réseaux sociaux...]. CR 316.7 Résumé :
C'est quoi, les fake news ? Par qui sont-elles lancées ? Comment se propagent-elles ? Comment démêler le vrai du faux dans un texte ? Une photo montre-t-elle des faits ou un point de vue ? Comment vérifier une image ? À quoi ça sert de s'informer ? C'est quoi le métier de journaliste ?... Des réponses en BD à toutes ces questions et à bien d'autres pour éduquer les enfants à l'information et leur donner les moyens de s'interroger sur la véracité ce qu'on leur dit ou montre. Un livre pour cultiver son esprit critique, ne pas se laisser manipuler et devenir un citoyen averti.
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 0000096119 316.7 Livre documentaire Jardin perdu Adolescents Document en bon état Disponible 0000104421 316.7 Livre documentaire Six-Bonniers Jeunesse Document en bon état Disponible La captologie, ou l'influence par la technologie / Andréa OSTOJIC in Le cercle psy, 26 ([01/09/2017])
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalink