Résultat de la recherche
4 recherche sur le mot-clé 'Lecteur'
Les cercles de lecture / Harvey DANIELS
Titre : Les cercles de lecture Type de document : texte imprimé Auteurs : Harvey DANIELS, Auteur ; Élaine TURGEON (1970-....), Auteur ; Anne COURTOIS, Traducteur ; Michèle MORIN, Traducteur Editeur : Montréal : Chenelière éducation Année de publication : 2005 Collection : Langue et communication Importance : 226 p. Présentation : ill., couv. ill. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89461-963-6 Prix : 38.00 € Note générale : Trad. de : "Literature circles : voice and choice in book clubs and reading groups" Langues : Français (fre) Catégories : Enfants -- Livres et lecture Mots-clés : LIVRE LECTURE LECTEUR CERCLE Index. décimale : 372.41 Apprentissage de la lecture. CR 372.4 Résumé : Le cercle de lecture est une activité de groupe qui permet aux participants d'échanger des réactions à propos de leurs lectures. Il s'agit d'une démarche naturelle, centrée sur l'élève, qui contribue à faire de la classe une réelle communauté de lecteurs. Cet ouvrage saura répondre aux interrogations et aux préoccupations des enseignants désireux d'implanter cette formule dans leur classe. A partir de nombreux exemples vécus, l'auteur explique comment les cercles de lecture contribuent à développer chez les élèves des compétences et des stratégies en lecture, tout en stimulant leur goût pour les livres.
Les cercles de lecture [texte imprimé] / Harvey DANIELS, Auteur ; Élaine TURGEON (1970-....), Auteur ; Anne COURTOIS, Traducteur ; Michèle MORIN, Traducteur . - Montréal : Chenelière éducation, 2005 . - 226 p. : ill., couv. ill. ; 28 cm. - (Langue et communication) .
ISBN : 978-2-89461-963-6 : 38.00 €
Trad. de : "Literature circles : voice and choice in book clubs and reading groups"
Langues : Français (fre)
Catégories : Enfants -- Livres et lecture Mots-clés : LIVRE LECTURE LECTEUR CERCLE Index. décimale : 372.41 Apprentissage de la lecture. CR 372.4 Résumé : Le cercle de lecture est une activité de groupe qui permet aux participants d'échanger des réactions à propos de leurs lectures. Il s'agit d'une démarche naturelle, centrée sur l'élève, qui contribue à faire de la classe une réelle communauté de lecteurs. Cet ouvrage saura répondre aux interrogations et aux préoccupations des enseignants désireux d'implanter cette formule dans leur classe. A partir de nombreux exemples vécus, l'auteur explique comment les cercles de lecture contribuent à développer chez les élèves des compétences et des stratégies en lecture, tout en stimulant leur goût pour les livres.
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000070737 372.4 Livre documentaire Val Adultes Document en bon état Disponible Comme un roman / Daniel PENNAC
Titre : Comme un roman Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel PENNAC (1944-....), Auteur Editeur : Paris : Gallimard Année de publication : 1992,1995, 2000, 2006, 2007, 2009 Collection : Folio num. 2724 Importance : 198 p. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-07-038890-5 Prix : 5.60 € Langues : Français (fre) Mots-clés : LECTEUR LECTURE LITTERATURE Index. décimale : 840-3 Roman de langue française Résumé : Les droits imprescriptibles du lecteur1. Le droit de ne pas lire.2. Le droit de sauter des pages.3. Le droit de ne pas finir un livre.4. Le droit de relire.5. Le droit de lire n'importe quoi.6. Le droit au bovarysme (maladie textuellement transmissible).7. Le droit de lire n'importe où.8. Le droit de grappiller.9. Le droit de lire à haute voix.10. Le droit de nous taire. --Ce texte fait référence à l'édition Broché .
Comme un roman [texte imprimé] / Daniel PENNAC (1944-....), Auteur . - Paris : Gallimard, 1992,1995, 2000, 2006, 2007, 2009 . - 198 p. ; 18 cm. - (Folio; 2724) .
ISBN : 978-2-07-038890-5 : 5.60 €
Langues : Français (fre)
Mots-clés : LECTEUR LECTURE LITTERATURE Index. décimale : 840-3 Roman de langue française Résumé : Les droits imprescriptibles du lecteur1. Le droit de ne pas lire.2. Le droit de sauter des pages.3. Le droit de ne pas finir un livre.4. Le droit de relire.5. Le droit de lire n'importe quoi.6. Le droit au bovarysme (maladie textuellement transmissible).7. Le droit de lire n'importe où.8. Le droit de grappiller.9. Le droit de lire à haute voix.10. Le droit de nous taire. --Ce texte fait référence à l'édition Broché .
Exemplaires (7)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000017381 8-3 PEN Livre de fiction Bibliothèque d'appoint Adultes Document en bon état Disponible E000010378 8-3 PEN Livre de fiction Boncelles Adultes Document en bon état Disponible 410000057649 8-3 PEN Livre de fiction Centenaire Adultes Document en bon état Disponible 410000120235 8-3 PEN Livre de fiction Cité Adultes Document en bon état Disponible 410000082122 8-3 PEN Livre de fiction Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible 410000068096 8-3 PEN Livre de fiction Six-Bonniers Adultes Document en bon état Disponible 410000026083 8-3 PEN Livre de fiction Trixhes Adultes Document en bon état Disponible La lecture / Jocelyne GIASSON
Titre : La lecture : de la théorie à la pratique Type de document : texte imprimé Auteurs : Jocelyne GIASSON (1946-....), Auteur ; Tessa ESCOYEZ, Adaptateur Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : 2013 Collection : Outils pour enseigner Importance : 404 p. Présentation : ill. en noir et blanc, couv. ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-8220-5 Prix : 43.15 € Note générale : Bibliogr. Index Langues : Français (fre) Catégories : Lecture -- Aspect cognitif
Lecture -- Etude et enseignement (préscolaire)
Lecture -- Etude et enseignement (primaire)Mots-clés : Lecture Apprentissage Théorie Enseignement Pédagogie Lecteur Activités Index. décimale : 372.41 Apprentissage de la lecture. CR 372.4 Résumé : La lecture : de la théorie à la pratique s'impose depuis 1995 comme l'ouvrage qui permet d'organiser, dans le domaine de l'enseignement de la lecture, une pratique rigoureuse et efficace. Cette édition, qui met l'accent sur l'approche équilibrée en lecture, le maintient dans ce rôle fondamental. Les enseignants du primaire et tous ceux qui sont en voie de formation y trouveront des façons d'aider les élèves à devenir des lecteurs compétents et de les intéresser à la lecture. L'ouvrage se divise en 4 parties et compte 12 chapitres. La première partie est consacrée aux diverses facettes de l'acte de lire et à l'actuel débat sur l'enseignement de la lecture. La deuxième partie aborde les différentes formules pédagogiques ainsi que les facteurs de motivation à lire. La troisième partie, consacrée à l'évolution du lecteur de la maternelle jusqu'à la fin du primaire, précise les stratégies de lecture nécessaires au développement de la compétence à lire. Enfin, la quatrième partie propose une pédagogie distincte pour les textes littéraires et pour les textes informatifs, de même que des méthodes d'évaluation en lecture.
La lecture : de la théorie à la pratique [texte imprimé] / Jocelyne GIASSON (1946-....), Auteur ; Tessa ESCOYEZ, Adaptateur . - Bruxelles [Belgique] : De Boeck, 2013 . - 404 p. : ill. en noir et blanc, couv. ill. ; 24 cm. - (Outils pour enseigner) .
ISBN : 978-2-8041-8220-5 : 43.15 €
Bibliogr. Index
Langues : Français (fre)
Catégories : Lecture -- Aspect cognitif
Lecture -- Etude et enseignement (préscolaire)
Lecture -- Etude et enseignement (primaire)Mots-clés : Lecture Apprentissage Théorie Enseignement Pédagogie Lecteur Activités Index. décimale : 372.41 Apprentissage de la lecture. CR 372.4 Résumé : La lecture : de la théorie à la pratique s'impose depuis 1995 comme l'ouvrage qui permet d'organiser, dans le domaine de l'enseignement de la lecture, une pratique rigoureuse et efficace. Cette édition, qui met l'accent sur l'approche équilibrée en lecture, le maintient dans ce rôle fondamental. Les enseignants du primaire et tous ceux qui sont en voie de formation y trouveront des façons d'aider les élèves à devenir des lecteurs compétents et de les intéresser à la lecture. L'ouvrage se divise en 4 parties et compte 12 chapitres. La première partie est consacrée aux diverses facettes de l'acte de lire et à l'actuel débat sur l'enseignement de la lecture. La deuxième partie aborde les différentes formules pédagogiques ainsi que les facteurs de motivation à lire. La troisième partie, consacrée à l'évolution du lecteur de la maternelle jusqu'à la fin du primaire, précise les stratégies de lecture nécessaires au développement de la compétence à lire. Enfin, la quatrième partie propose une pédagogie distincte pour les textes littéraires et pour les textes informatifs, de même que des méthodes d'évaluation en lecture.
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000096288 372.4 Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible L'art de lire / José MORAIS
Titre : L'art de lire Type de document : texte imprimé Auteurs : José MORAIS, Auteur Editeur : Paris : Odile Jacob Année de publication : 1999 Collection : Odile Jacob Opus num. 93 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7381-0688-9 Prix : 12.00 E Langues : Français (fre) Mots-clés : LIRE LECTURE LECTEUR FRANCAIS APPRENTISSAGE L'art de lire [texte imprimé] / José MORAIS, Auteur . - Paris : Odile Jacob, 1999. - (Odile Jacob Opus; 93) .
ISBN : 978-2-7381-0688-9 : 12.00 E
Langues : Français (fre)
Mots-clés : LIRE LECTURE LECTEUR FRANCAIS APPRENTISSAGE Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000098733 028 Livre documentaire Six-Bonniers Adultes Document en bon état Disponible