Résultat de la recherche
24 recherche sur le mot-clé 'Jeux vidéo'
Consoles et jeux vidéo / Cédric RAY
Titre : Consoles et jeux vidéo : Comment ça marche? Type de document : texte imprimé Auteurs : Cédric RAY, Auteur ; Laure SALES, Auteur ; François LE MOEL (1959-....), Dessinateur Editeur : Paris Cedex 06 [France] : Belin jeunesse Année de publication : 2014 Collection : Les savoirs juniors Importance : 630 p. Présentation : ill., couv. ill. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7011-8377-0 Prix : 15,50 € Langues : Français (fre) Catégories : Jeux vidéo -- Ouvrages pour la jeunesse Mots-clés : Jeux vidéo Consoles Index. décimale : 794 Jeux d'intérieur. [Jeux d'enfant en général]. Résumé : Pour tout savoir sur le thème des jeux vidéo : des pratiques de jeu à la fabrication d'une console en passant par les dernières innovations technologiques.
Consoles et jeux vidéo : Comment ça marche? [texte imprimé] / Cédric RAY, Auteur ; Laure SALES, Auteur ; François LE MOEL (1959-....), Dessinateur . - Paris Cedex 06 [France] : Belin jeunesse, 2014 . - 630 p. : ill., couv. ill. ; 25 cm. - (Les savoirs juniors) .
ISBN : 978-2-7011-8377-0 : 15,50 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Jeux vidéo -- Ouvrages pour la jeunesse Mots-clés : Jeux vidéo Consoles Index. décimale : 794 Jeux d'intérieur. [Jeux d'enfant en général]. Résumé : Pour tout savoir sur le thème des jeux vidéo : des pratiques de jeu à la fabrication d'une console en passant par les dernières innovations technologiques.
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000082241 794 Livre documentaire Jardin perdu Jeunesse Document en bon état Disponible La fabrique de jeux vidéo
Titre : La fabrique de jeux vidéo : au coeur du gameplay : [exposition, Paris, Cité des sciences et de l'industrie, 22 octobre 2013-24 août 2014] Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier LEJADE, Directeur de publication ; Mathieu TRICLOT (1976-....), Directeur de publication Editeur : Paris : La Martinière Année de publication : impr. 2013 Autre Editeur : Paris : Cité des Sciences et de l'Industrie Importance : 199 p. Présentation : ill. en coul. Format : 31 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7324-5637-9 Prix : 35 € Note générale : Glossaire. Bibliogr. Langues : Français (fre) Catégories : Jeux vidéo -- Catalogues d'exposition Mots-clés : Jeux vidéo Index. décimale : 794 Jeux d'intérieur. [Jeux d'enfant en général]. Résumé : La Fabrique des jeux vidéo démontre combien le jeu vidéo est un media créatif et en décrypte les codes. Outre des auteurs français, il offre pour la première fois en exclusivité la parole à des game designers américains, sur la conception, la réalisation et la créativité du jeu vidéo.
Ce livre associe un panorama sur la vitalité artistique du jeu vidéo à une réflexion scientifique sur l'expérience de jeu et sa signification. Deux neurologues, un psychologue et un sociologue renouvellent notamment la question des effets des jeux vidéo sur l'immense communauté des joueurs. La direction d ouvrage est confiée à un tandem original : un game designer français et entrepreneur, allié à un philosophe, spécialiste des formes d'expériences initiées par l'ordinateur à travers les jeux vidéo.La fabrique de jeux vidéo : au coeur du gameplay : [exposition, Paris, Cité des sciences et de l'industrie, 22 octobre 2013-24 août 2014] [texte imprimé] / Olivier LEJADE, Directeur de publication ; Mathieu TRICLOT (1976-....), Directeur de publication . - Paris : La Martinière : Paris : Cité des Sciences et de l'Industrie, impr. 2013 . - 199 p. : ill. en coul. ; 31 cm.
ISBN : 978-2-7324-5637-9 : 35 €
Glossaire. Bibliogr.
Langues : Français (fre)
Catégories : Jeux vidéo -- Catalogues d'exposition Mots-clés : Jeux vidéo Index. décimale : 794 Jeux d'intérieur. [Jeux d'enfant en général]. Résumé : La Fabrique des jeux vidéo démontre combien le jeu vidéo est un media créatif et en décrypte les codes. Outre des auteurs français, il offre pour la première fois en exclusivité la parole à des game designers américains, sur la conception, la réalisation et la créativité du jeu vidéo.
Ce livre associe un panorama sur la vitalité artistique du jeu vidéo à une réflexion scientifique sur l'expérience de jeu et sa signification. Deux neurologues, un psychologue et un sociologue renouvellent notamment la question des effets des jeux vidéo sur l'immense communauté des joueurs. La direction d ouvrage est confiée à un tandem original : un game designer français et entrepreneur, allié à un philosophe, spécialiste des formes d'expériences initiées par l'ordinateur à travers les jeux vidéo.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000107527 794 Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible Start ! / Erwan CARIO
Titre : Start ! : la grande histoire des jeux vidéo Type de document : texte imprimé Auteurs : Erwan CARIO, Auteur Editeur : Paris : La Martinière Année de publication : 2011 Importance : 215 p. Présentation : ill. en coul.; couv. ill. en coul. Format : 27 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7324-4280-8 Prix : 29,90 € Note générale : Bibliogr. et webliogr. Langues : Français (fre) Catégories : Jeux vidéo -- Histoire Mots-clés : Jeux vidéo Histoire Playstation WII Index. décimale : 794 Jeux d'intérieur. [Jeux d'enfant en général]. Résumé : Pac-Man, Mario, Tomb raider, les Sims, GTA, World or Warcraft...
Le jeu vidéo est aujourd'hui un des piliers de la culture populaire. L'ouvrage raconte son histoire, des origines (1958) à nos jours, à travers les images des grands jeux et personnages qui font date.
Très illustré, il retrace l'évolution esthétique de ce média, parti de simples pixels pour aboutir aux représentations spectaculaires et réalistes des super-productions modernes.
Incontournables pour tous les amateurs de jeux vidéo, et tout simplement passionnant pour les autres.Start ! : la grande histoire des jeux vidéo [texte imprimé] / Erwan CARIO, Auteur . - Paris : La Martinière, 2011 . - 215 p. : ill. en coul.; couv. ill. en coul. ; 27 cm.
ISBN : 978-2-7324-4280-8 : 29,90 €
Bibliogr. et webliogr.
Langues : Français (fre)
Catégories : Jeux vidéo -- Histoire Mots-clés : Jeux vidéo Histoire Playstation WII Index. décimale : 794 Jeux d'intérieur. [Jeux d'enfant en général]. Résumé : Pac-Man, Mario, Tomb raider, les Sims, GTA, World or Warcraft...
Le jeu vidéo est aujourd'hui un des piliers de la culture populaire. L'ouvrage raconte son histoire, des origines (1958) à nos jours, à travers les images des grands jeux et personnages qui font date.
Très illustré, il retrace l'évolution esthétique de ce média, parti de simples pixels pour aboutir aux représentations spectaculaires et réalistes des super-productions modernes.
Incontournables pour tous les amateurs de jeux vidéo, et tout simplement passionnant pour les autres.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000107524 794 Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible Télé et jeux vidéo / Madeleine DENY
Titre : Télé et jeux vidéo : Un bon dosage pour un bon usage Type de document : texte imprimé Auteurs : Madeleine DENY, Auteur ; Michael STORA, Auteur Editeur : Paris : Nathan Année de publication : DL 2010 Collection : Les petits guides parents Importance : 95 p. Présentation : ill. en noir et blanc; couv. ill. en coul. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-278534-8 Prix : 8,00 € Note générale : La couv. porte en plus :"le + Internet www.grandiravecnathan.com posez vos questions à nos experts" Langues : Français (fre) Catégories : Jeux vidéo -- Aspect social
Ordinateurs et enfants
Télévision et enfantsMots-clés : Télévision Jeux vidéo Consoles Ordinateurs Virtuel Développement de l'enfant Index. décimale : 316.77-053.5 Sociologie de la communication chez les enfants en âge scolaire. CR 316.7 Résumé : Quels sont les dangers des programmes TV pour bébés ? Comment le protéger de la violence des images ? Et s'il ne décolle plus de sa console de jeu, que faire ? Comment l'aider à décrypter les informations sur le Web ? Télévision, jeux vidéo, consoles, ordinateurs... un tour d'horizon complet des loisirs interactifs adaptés à l'âge de votre enfant de 1 à 12 ans, pour apprendre à bien gérer leur utilisation au quotidien. Les réponses précises d'un expert à toutes vos questions pour mieux comprendre les mondes virtuels et leur impact sur le développement de l'enfant. Des astuces et des conseils " testés et approuvés ", pour poser des limites claires à votre enfant, éviter les excès, tout en partageant avec lui des moments complices de jeu... pour une vie de famille équilibrée et épanouie !
Télé et jeux vidéo : Un bon dosage pour un bon usage [texte imprimé] / Madeleine DENY, Auteur ; Michael STORA, Auteur . - Paris : Nathan, DL 2010 . - 95 p. : ill. en noir et blanc; couv. ill. en coul. ; 20 cm. - (Les petits guides parents) .
ISBN : 978-2-09-278534-8 : 8,00 €
La couv. porte en plus :"le + Internet www.grandiravecnathan.com posez vos questions à nos experts"
Langues : Français (fre)
Catégories : Jeux vidéo -- Aspect social
Ordinateurs et enfants
Télévision et enfantsMots-clés : Télévision Jeux vidéo Consoles Ordinateurs Virtuel Développement de l'enfant Index. décimale : 316.77-053.5 Sociologie de la communication chez les enfants en âge scolaire. CR 316.7 Résumé : Quels sont les dangers des programmes TV pour bébés ? Comment le protéger de la violence des images ? Et s'il ne décolle plus de sa console de jeu, que faire ? Comment l'aider à décrypter les informations sur le Web ? Télévision, jeux vidéo, consoles, ordinateurs... un tour d'horizon complet des loisirs interactifs adaptés à l'âge de votre enfant de 1 à 12 ans, pour apprendre à bien gérer leur utilisation au quotidien. Les réponses précises d'un expert à toutes vos questions pour mieux comprendre les mondes virtuels et leur impact sur le développement de l'enfant. Des astuces et des conseils " testés et approuvés ", pour poser des limites claires à votre enfant, éviter les excès, tout en partageant avec lui des moments complices de jeu... pour une vie de famille équilibrée et épanouie !
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000095485 316.7 Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible Le copain de Fred, accro aux jeux vidéo! / Fanny JOLY
Titre : Le copain de Fred, accro aux jeux vidéo! Type de document : texte imprimé Auteurs : Fanny JOLY (1954-....), Auteur ; Claire FRANEK (1966-....), Auteur Editeur : Paris [France] : Hachette Jeunesse Année de publication : 2008 Collection : Les p'tits soucis num. 5 Importance : 43 p. Présentation : ill. en coul., couv. ill. Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-225979-9 Prix : 5.20 € Langues : Français (fre) Mots-clés : Jeux vidéo Accros Dépendance Index. décimale : 840-3 Roman de langue française Résumé : Moi, c'est Fred. Fred Baramine.
J'ai 8 ans, j'habite 7 rue Cénou. Le week-end dernier, j'ai proposé à mon meilleur copain, Mouloud, de faire une super partie de pique-nique-foot. Mais, bizarre, il a refusé... Il faut dire qu'il avait un nouveau jeu vidéo vraiment génial, mais bon, c'était pas une raison pour faire comme si j'existais plus !Le copain de Fred, accro aux jeux vidéo! [texte imprimé] / Fanny JOLY (1954-....), Auteur ; Claire FRANEK (1966-....), Auteur . - Paris [France] : Hachette Jeunesse, 2008 . - 43 p. : ill. en coul., couv. ill. ; 19 cm. - (Les p'tits soucis; 5) .
ISBN : 978-2-01-225979-9 : 5.20 €
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Jeux vidéo Accros Dépendance Index. décimale : 840-3 Roman de langue française Résumé : Moi, c'est Fred. Fred Baramine.
J'ai 8 ans, j'habite 7 rue Cénou. Le week-end dernier, j'ai proposé à mon meilleur copain, Mouloud, de faire une super partie de pique-nique-foot. Mais, bizarre, il a refusé... Il faut dire qu'il avait un nouveau jeu vidéo vraiment génial, mais bon, c'était pas une raison pour faire comme si j'existais plus !Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000022165 7 à 10 ANS JOL Livre de fiction Six-Bonniers Premières lectures Document en bon état Disponible Max et Lili, 8. Max est fou de jeux vidéo / Dominique de SAINT MARS
PermalinkGuiness world records 2017 / Guiness world records
PermalinkLes écrans expliqués aux enfants
PermalinkJ'arrête quand je veux ! / Nicolas (Belge) ANCION
PermalinkJ'arrête quand je veux ! / Nicolas (Belge) ANCION
Permalink