Résultat de la recherche
3 recherche sur le mot-clé 'INTERACTION'
Les interactions médicamenteuses / Jean-Claude RODET
Titre : Les interactions médicamenteuses : guide d'information sur les influences des médicaments entre eux, avec l'alimentation, les plantes et les produits de santé naturels Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Claude RODET, Auteur ; Alina MOYON, Auteur Editeur : Paris : Dauphin Année de publication : DL 2016 Importance : 367 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7163-1566-1 Prix : 28,00 € Note générale : Bibliogr., webliogr et filmogr. p. 387-392 Langues : Français (fre) Catégories : Antagonisme médicamenteux
Interaction médicaments-plantes
Médicaments -- Interaction -- AlimentsMots-clés : Médicaments Interaction Mélange Aliments Plantes Index. décimale : 615.015.2 Effets combinés. Action de la combinaison des médicaments Résumé : Qu'est-ce qu'une interaction médicamenteuse ? C'est l'action réciproque qui s'exerce entre deux ou plusieurs médicaments prescrits simultanément à un individu et à l'origine de résultats efficaces ou d'effets indésirables. Avec la banalisation des prescriptions médicales et l'accès 'libre-service' aux médicaments, le grand public fait désormais figure de "consommateur" peu scrupuleux dans l'ensemble des pays développés. Produits de consommation à part entière, les médicaments ont aujourd'hui leur place dans la publicité et en tête de gondole, les plus récents se voyant prescrits de façon massive sous l'influence de la promotion des marques. A titre d'exemple, en 2008, 4 millions d'individus franchissent chaque jour la porte d'une officine pharmaceutique : situation nouvelle par rapport à l'époque qu'ont connue les professionnels de la santé il y a seulement quelques dizaines d'années. Par ailleurs, la population, de plus en plus proactive, demande un meilleur accès aux produits de santé naturels, tout en adhérant au besoin d'une plus grande responsabilité personnelle vis-à-vis de sa santé. Aujourd'hui, il convient donc de posséder les connaissances permettant d'éviter tous les effets indésirables liés à l'usage des médicaments, pour offrir à la population le meilleur service possible. Il est ainsi devenu urgent d'informer le plus largement et le plus objectivement possible sur les effets indésirables ou les interactions des médicaments et des produits de santé naturels. Tous les professionnels de la santé (médecins, pharmaciens, nutritionnistes, diététiciens et autres thérapeutes) doivent être bien informés pour conseiller judicieusement leurs clients, et les distributeurs de produits naturels, être attentifs à cette problématique. Ce guide d'information est le fruit de plusieurs années d'investigation sur les interactions médicaments/compléments alimentaires. Il est un incontournable pour toutes les personnes concernées (professionnels inclus) par la santé et par les très nombreuses mises en garde dans l'utilisation de ces dernières.
Les interactions médicamenteuses : guide d'information sur les influences des médicaments entre eux, avec l'alimentation, les plantes et les produits de santé naturels [texte imprimé] / Jean-Claude RODET, Auteur ; Alina MOYON, Auteur . - Paris : Dauphin, DL 2016 . - 367 p. : couv. ill. en coul. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-7163-1566-1 : 28,00 €
Bibliogr., webliogr et filmogr. p. 387-392
Langues : Français (fre)
Catégories : Antagonisme médicamenteux
Interaction médicaments-plantes
Médicaments -- Interaction -- AlimentsMots-clés : Médicaments Interaction Mélange Aliments Plantes Index. décimale : 615.015.2 Effets combinés. Action de la combinaison des médicaments Résumé : Qu'est-ce qu'une interaction médicamenteuse ? C'est l'action réciproque qui s'exerce entre deux ou plusieurs médicaments prescrits simultanément à un individu et à l'origine de résultats efficaces ou d'effets indésirables. Avec la banalisation des prescriptions médicales et l'accès 'libre-service' aux médicaments, le grand public fait désormais figure de "consommateur" peu scrupuleux dans l'ensemble des pays développés. Produits de consommation à part entière, les médicaments ont aujourd'hui leur place dans la publicité et en tête de gondole, les plus récents se voyant prescrits de façon massive sous l'influence de la promotion des marques. A titre d'exemple, en 2008, 4 millions d'individus franchissent chaque jour la porte d'une officine pharmaceutique : situation nouvelle par rapport à l'époque qu'ont connue les professionnels de la santé il y a seulement quelques dizaines d'années. Par ailleurs, la population, de plus en plus proactive, demande un meilleur accès aux produits de santé naturels, tout en adhérant au besoin d'une plus grande responsabilité personnelle vis-à-vis de sa santé. Aujourd'hui, il convient donc de posséder les connaissances permettant d'éviter tous les effets indésirables liés à l'usage des médicaments, pour offrir à la population le meilleur service possible. Il est ainsi devenu urgent d'informer le plus largement et le plus objectivement possible sur les effets indésirables ou les interactions des médicaments et des produits de santé naturels. Tous les professionnels de la santé (médecins, pharmaciens, nutritionnistes, diététiciens et autres thérapeutes) doivent être bien informés pour conseiller judicieusement leurs clients, et les distributeurs de produits naturels, être attentifs à cette problématique. Ce guide d'information est le fruit de plusieurs années d'investigation sur les interactions médicaments/compléments alimentaires. Il est un incontournable pour toutes les personnes concernées (professionnels inclus) par la santé et par les très nombreuses mises en garde dans l'utilisation de ces dernières.
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000032288 615.01 Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible La PNL pour les nuls / Romilla READY
Titre : La PNL pour les nuls Type de document : texte imprimé Auteurs : Romilla READY, Auteur ; Kate BURTON (1962-...), Auteur Editeur : Paris : First & First interactive Année de publication : 2008 Collection : Pour les nuls Importance : 297 p. Présentation : couv. ill. Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7540-0879-2 Prix : 14.40 € Langues : Français (fre) Catégories : Programmation neuro-linguistique Mots-clés : PNL Cerveau Interaction Programmation neuro-linguistique Langage Index. décimale : 159.923.2 Développement de la personnalité. Conscience de soi-même. Le moi. Le moi et l'autre. Le moi comme personne. Le moi et la société. [PNL, Ennéagramme, Mandalas]. Résumé : La PNL est une technique de psychologie appliquéequi permet une communication efficace, au travail comme dans la vie quotidienne. Reconnue par les professionnels de la thérapie, de la communication, de la psychologie, elle est connue dans le monde entier et a aidé des millions de personnes.
Cette technique privilégie le comment au pourquoi, et propose une grille d'observation pour améliorer la perception que nous avons de nous-mêmes et des autres : elle nous montre comment s'exprimer avec authenticité par le langage.
La Programmation neurolinguistique pour les Nuls - Poche s'adresse à tous ceux qui se sentent concernés par leur développement personnel. Ils y trouveront l'essentiel des informations précises sur ses outils (visualisation, rêve éveillé, hypnose, travail sensoriel et linguistique) et leurs applications.La PNL pour les nuls [texte imprimé] / Romilla READY, Auteur ; Kate BURTON (1962-...), Auteur . - Paris : First & First interactive, 2008 . - 297 p. : couv. ill. ; 19 cm. - (Pour les nuls) .
ISBN : 978-2-7540-0879-2 : 14.40 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Programmation neuro-linguistique Mots-clés : PNL Cerveau Interaction Programmation neuro-linguistique Langage Index. décimale : 159.923.2 Développement de la personnalité. Conscience de soi-même. Le moi. Le moi et l'autre. Le moi comme personne. Le moi et la société. [PNL, Ennéagramme, Mandalas]. Résumé : La PNL est une technique de psychologie appliquéequi permet une communication efficace, au travail comme dans la vie quotidienne. Reconnue par les professionnels de la thérapie, de la communication, de la psychologie, elle est connue dans le monde entier et a aidé des millions de personnes.
Cette technique privilégie le comment au pourquoi, et propose une grille d'observation pour améliorer la perception que nous avons de nous-mêmes et des autres : elle nous montre comment s'exprimer avec authenticité par le langage.
La Programmation neurolinguistique pour les Nuls - Poche s'adresse à tous ceux qui se sentent concernés par leur développement personnel. Ils y trouveront l'essentiel des informations précises sur ses outils (visualisation, rêve éveillé, hypnose, travail sensoriel et linguistique) et leurs applications.Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 0000077798 159.923.2 Livre documentaire Cité Adultes Document en bon état Disponible 410000021160 159.923.2 Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible Le travail de groupe / Elizabeth G. COHEN
Titre : Le travail de groupe : stratégies d'enseignement pour la classe hétérogène Type de document : texte imprimé Auteurs : Elizabeth G. COHEN, Auteur ; Fernand OUELLET, Traducteur ; Michel PAGE, Préfacier, etc. Editeur : Montréal : Chenelière éducation Année de publication : 1994 Collection : Gestion de classe Sous-collection : Didactique Importance : 207 p. Présentation : couv. ill. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89310-206-1 Prix : 28.50 € Note générale : Trad. de : "Designing groupwork". - Bibliogr. Index Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement -- Travail de groupe Mots-clés : INTERACTION EQUIPE ENSEIGNEMENT Index. décimale : 371.311 Enseignement individuel. Enseignement collectif, par groupes. CR 371.3 Résumé : Le travail de groupe est une stratégie d'enseignment de plus en plus répandue dans le monde de l'éducation. Avec l'intensification de la recherche et du développement dans le domaine, le travail coopératif est devenu un outil d'enseignement d'une grande efficacité pour les élèves de toute catégorie, et en particulier pour ceux dont les antécédents sont très divers.
Le travail de groupe : stratégies d'enseignement pour la classe hétérogène allie la théorie et la pratique en présentant une gamme étendue d'exemples de stratégies adaptables à toutes les situations de la classe. L'auteure discute des avantages et des périls du travail de groupe, et de son application aux tâches à habiletés multiples et aux classes bilingues. Elle explique l'importance de bien préparer les élèves à la coopération, et elle donne les meilleures méthodes pour planifier, surveiller et évaluer les activités de groupe. Elle définit clairement les nombreux rôles que peuvent jouer les élèves de tout âge dans les groupes et elle expose les façons d'éviter les pièges les plus fréquents de la coopération. Elle explique comment remédier aux comportements antisociaux qu'on rencontre dans les groupes et comment résoudre les problèmes de statut qui nuisent à leur bon fonctionnement.
L'ouvrage d' Elizabeth G. Cohen, riche de nombreuses années d'expériences de l'auteure dans la recherche et l'enseignement, constitue une ressource d'une grande valeur pour les enseignantes et les enseignants du primaire et du secondaire et pour les étudiantes et les étudiants en sciences de l'éducation.Le travail de groupe : stratégies d'enseignement pour la classe hétérogène [texte imprimé] / Elizabeth G. COHEN, Auteur ; Fernand OUELLET, Traducteur ; Michel PAGE, Préfacier, etc. . - Montréal : Chenelière éducation, 1994 . - 207 p. : couv. ill. ; 23 cm. - (Gestion de classe. Didactique) .
ISBN : 978-2-89310-206-1 : 28.50 €
Trad. de : "Designing groupwork". - Bibliogr. Index
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement -- Travail de groupe Mots-clés : INTERACTION EQUIPE ENSEIGNEMENT Index. décimale : 371.311 Enseignement individuel. Enseignement collectif, par groupes. CR 371.3 Résumé : Le travail de groupe est une stratégie d'enseignment de plus en plus répandue dans le monde de l'éducation. Avec l'intensification de la recherche et du développement dans le domaine, le travail coopératif est devenu un outil d'enseignement d'une grande efficacité pour les élèves de toute catégorie, et en particulier pour ceux dont les antécédents sont très divers.
Le travail de groupe : stratégies d'enseignement pour la classe hétérogène allie la théorie et la pratique en présentant une gamme étendue d'exemples de stratégies adaptables à toutes les situations de la classe. L'auteure discute des avantages et des périls du travail de groupe, et de son application aux tâches à habiletés multiples et aux classes bilingues. Elle explique l'importance de bien préparer les élèves à la coopération, et elle donne les meilleures méthodes pour planifier, surveiller et évaluer les activités de groupe. Elle définit clairement les nombreux rôles que peuvent jouer les élèves de tout âge dans les groupes et elle expose les façons d'éviter les pièges les plus fréquents de la coopération. Elle explique comment remédier aux comportements antisociaux qu'on rencontre dans les groupes et comment résoudre les problèmes de statut qui nuisent à leur bon fonctionnement.
L'ouvrage d' Elizabeth G. Cohen, riche de nombreuses années d'expériences de l'auteure dans la recherche et l'enseignement, constitue une ressource d'une grande valeur pour les enseignantes et les enseignants du primaire et du secondaire et pour les étudiantes et les étudiants en sciences de l'éducation.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité A000008540 371.3 Livre documentaire Val Adultes Document en bon état Disponible